Remplacement Culasse
Re: Remplacement Culasse
C'est ce que j'avais eu sur la Rover V8. Soupape grippée dans son guide par des tas de merde, elle reste ouverte, la tige de culbuteur sort de son logement et elle se plie dans une remontée mal gérée.
J'ai aussi expérimenté une soupape bloquée ouverte sur une culasse de MGB achetée refaite chez l'un des pros anglais pourtant connu pour fournir des pièces correctes. Guide usiné trop serrant, la soupape a serré dans son logement après quelques jours.
Yapuka mettre la culasse sur l'établi.
J'ai aussi expérimenté une soupape bloquée ouverte sur une culasse de MGB achetée refaite chez l'un des pros anglais pourtant connu pour fournir des pièces correctes. Guide usiné trop serrant, la soupape a serré dans son logement après quelques jours.
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- Philoupop
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Re: Remplacement Culasse
Pfffff... je compatis :-(
Mais bon, le remontage de culasse n'a plus de secret pour toi, ce devrait être rapide et efficace.
Mais bon, le remontage de culasse n'a plus de secret pour toi, ce devrait être rapide et efficace.
- JMAU
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Re: Remplacement Culasse
Ton problème provient soit du guide qui a grippé la soupape, soit d'un contact de la soupape avec le bloc moteur ou le piston?
Ta culasse déposée, tu pourras contrôler l'état du bloc aux bords du cylindre concerné : le dégagement prévu pour la soupape d'échappement est-il bien présent ? Si oui, n'est-il pas marqué... ( idem pour le piston, la soupape..?).
Album MG
Ta culasse déposée, tu pourras contrôler l'état du bloc aux bords du cylindre concerné : le dégagement prévu pour la soupape d'échappement est-il bien présent ? Si oui, n'est-il pas marqué... ( idem pour le piston, la soupape..?).
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Re: Remplacement Culasse
OUI, hélas.Ce type de problème est il déjà arrivé à quelqu'un ?
Soupape grippée dans son guide.
En ce qui me concerne, guides neufs usinés trop serrés.
La tige plie lors de la levée de soupape par l' AC. Si le poussoir ne présente pas de défaut, et il vaut mieux vérifier l' état du palier d' AC correspondant...
En principe, sur les plus hautes standard, les soupapes ne touchent pas le bloc à pleine ouverture. Quel modèle de fonderie la culasse SVP et sa hauteur?
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Re: Remplacement Culasse
Merci pour vos réponses
J'ai envoyé un mail chez Oselli.
Il est d'accord sur le fait qu'une des soupape est plus basse!
Il me demande de lui retourner la culasse, et qu'il se charge de la remettre en état et de fournir tous les joints pour le remontage.
Démontage mercredi prochain.
Je mettrais des photos sur le forum, du bloc et de la culasse.
La tige plie lors de la levée de soupape par l' AC. Si le poussoir ne présente pas de défaut, et il vaut mieux vérifier l' état du palier d' AC correspondant...
Quel modèle de fonderie la culasse SVP et sa hauteur?[/quote]
Comment vérifier l'état de l'ac? Il faut le démonter?
C'est une culasse qui correspond au moteur 18 GB (j'ai plus le numéro en tête), mais qui a été raboté lors de la préparation chez oselli (combien?)
ludo
J'ai envoyé un mail chez Oselli.
Il est d'accord sur le fait qu'une des soupape est plus basse!
Il me demande de lui retourner la culasse, et qu'il se charge de la remettre en état et de fournir tous les joints pour le remontage.
Démontage mercredi prochain.
Je mettrais des photos sur le forum, du bloc et de la culasse.
La tige plie lors de la levée de soupape par l' AC. Si le poussoir ne présente pas de défaut, et il vaut mieux vérifier l' état du palier d' AC correspondant...
Quel modèle de fonderie la culasse SVP et sa hauteur?[/quote]
Comment vérifier l'état de l'ac? Il faut le démonter?
C'est une culasse qui correspond au moteur 18 GB (j'ai plus le numéro en tête), mais qui a été raboté lors de la préparation chez oselli (combien?)
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Re: Remplacement Culasse
Bonsoir,
Comme prévu, nous avons démonte la culasse cette après midi.
J'ai la confirmation, c'est bien une soupape défectueuse, elle n'a pas abîmé le bloc moteur
Album MG
Concernant la fuite de liquide de refroidissement, évoque précédemment, que pensez vous de l'état de la culasse (endroit de la fuite), pour une culasse qui n'a que 500km
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Ludovic
Comme prévu, nous avons démonte la culasse cette après midi.
J'ai la confirmation, c'est bien une soupape défectueuse, elle n'a pas abîmé le bloc moteur
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Concernant la fuite de liquide de refroidissement, évoque précédemment, que pensez vous de l'état de la culasse (endroit de la fuite), pour une culasse qui n'a que 500km
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Ludovic
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Re: Remplacement Culasse
Je pense que c'est deja bien noir.
Tu as un debut de coup de feu entre CYLINDRE 2 et 3 de ta photo, ce qui veut dire que ton jdc n'aurait pas ete bien loin sans compter le risque d'abimer ta culasse entre ces 2 cylindres
ou t'as pas serré assé, ou t'as un gros probleme d'allumage et une carburation trop riche, ou c'est la culasse qui presente un défaut de planéité
quand a la calamine sur les soupapes au bout de 500 bornes y a un os, voir plus haut
Tu as un debut de coup de feu entre CYLINDRE 2 et 3 de ta photo, ce qui veut dire que ton jdc n'aurait pas ete bien loin sans compter le risque d'abimer ta culasse entre ces 2 cylindres
ou t'as pas serré assé, ou t'as un gros probleme d'allumage et une carburation trop riche, ou c'est la culasse qui presente un défaut de planéité
quand a la calamine sur les soupapes au bout de 500 bornes y a un os, voir plus haut
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Re: Remplacement Culasse
Ouf, pas une invention de ma part !c'est bien une soupape défectueuse
Les culasses pour 18GB en principe 12H-1326 et petites soupapes d' admission mesurent 80,5 mm de hauteur pour une compression standard ( chambre de 43cc ). Pour info, Peter Burgess donne 0,025mm à retirer pour réduire le volume de chambre d' 1cc.
Bon courage pour la suite.
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Re: Remplacement Culasse
Bonjour
Je suis d'accord sur le fait que ce soit bien noir, je ne comprends pas, la richesse était censé être bien réglé, vu l'état des bougies peut avant l'incident
Album MG
Ludovic
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Re: Remplacement Culasse
Bonjour,
ma culasse sur mon moteur Oselli à tenue 6000 Km....
Oselli n est plus ce que c'était.
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Oselli n est plus ce que c'était.
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Re: Remplacement Culasse
Ce n'est pas ce que j'appelle "bien noir"...ludo62 a écrit :Bonjour
Je suis d'accord sur le fait que ce soit bien noir, je ne comprends pas, la richesse était censé être bien réglé, vu l'état des bougies peut avant l'incident
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Ludovic
Un poil riche pour moi... mais rien de catastrophique...
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Re: Remplacement Culasse
Bonjour
Je reviens pour vous donner quelques nouvelles
Suite au retour de la culasse chez oselli, c'est un défaut de lubrification
En effet le support d'arbre pour la lubrification n'était pas compatible avec la culasse
Il fallait savoir qu'il y a 2 sortes
Album MG
On voit bien sur la photo
La photo de l'ancien arbre
Album MG
Le nouveau
Album MG
On voit bien la différence
Oselli aurait pu m'alerter sur cette différence (les numéros étant identique)
Concernant la qualité du travail, je suis allé chez oselli en uk, je peux vous dire qu'il ne travail pas au fond d'un garage!!
Il réalise tout lui même sur place (pour la mécanique).
Album MG
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Je n'ai pas encore remonte la culasse.
Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles
Ludo
Je reviens pour vous donner quelques nouvelles
Suite au retour de la culasse chez oselli, c'est un défaut de lubrification
En effet le support d'arbre pour la lubrification n'était pas compatible avec la culasse
Il fallait savoir qu'il y a 2 sortes
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On voit bien sur la photo
La photo de l'ancien arbre
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On voit bien la différence
Oselli aurait pu m'alerter sur cette différence (les numéros étant identique)
Concernant la qualité du travail, je suis allé chez oselli en uk, je peux vous dire qu'il ne travail pas au fond d'un garage!!
Il réalise tout lui même sur place (pour la mécanique).
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Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles
Ludo
- JMAU
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Re: Remplacement Culasse
Bonsoir
http://www.flowspeed.com/cylinder-ident.htm
Pas les références...(les numéros étant identiques)
http://www.flowspeed.com/cylinder-ident.htm
C'est en forgeant...Il fallait savoir qu'il y a 2 sortes
- ETIENNE7
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Re: Remplacement Culasse
Mon petit grain de sel:
Ma Caterham ( de course) chauffait en fin de course ( sprint d'une demie heure). J'ai fait surfacer la culasse. Pas de changement...En fait, c'était le bloc qu'il fallait surfacer. On pense toujours à la culasse, mais le bloc peut aussi avoir besoin d'un surfaçage.
Il s'agissait du fameux moteur Ford Kent 1600cc qui a équipé de nombreuse voitures de course anglaise de l'époque, mais je pense que ça peut être la même chose sur un bloc de MGB. Nos spécialistes du Forum pourront le confirmer ( ce serait souhaitable !)
Ma Caterham ( de course) chauffait en fin de course ( sprint d'une demie heure). J'ai fait surfacer la culasse. Pas de changement...En fait, c'était le bloc qu'il fallait surfacer. On pense toujours à la culasse, mais le bloc peut aussi avoir besoin d'un surfaçage.
Il s'agissait du fameux moteur Ford Kent 1600cc qui a équipé de nombreuse voitures de course anglaise de l'époque, mais je pense que ça peut être la même chose sur un bloc de MGB. Nos spécialistes du Forum pourront le confirmer ( ce serait souhaitable !)
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Re: Remplacement Culasse
Lorsque j'ai reconstruit mon moteur, j'ai en effet fait surfacer le plan de joint du bloc.
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