Huile Norauto
- JMAU
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Re: Huile Norauto
Pour éviter les inconvénients possibles d'un passage à une huile (peut-être) plus détergente (filtre bouché), surtout sur une voiture nouvellement acquise, il est bon de faire un rinçage complet du circuit et si possible un "curetage" du carter. Ne pas oublier la crépine...
Re: Huile Norauto
La BMW je l'avais depuis 2 ans lorsque ce problème c'est produit...et ce n'est pas une voiture des années 50 ou 60 nourrie à la monograde non détergente.Je faisais beaucoup de route avec, très peu de ville.JMAU a écrit :Pour éviter les inconvénients possibles d'un passage à une huile (peut-être) plus détergente (filtre bouché), surtout sur une voiture nouvellement acquise, il est bon de faire un rinçage complet du circuit et si possible un "curetage" du carter. Ne pas oublier la crépine...
Je suis le seul proprio à lui avoir collé de l'huile Nortoto.
Le précédent la soignait à la Motul...
Elle est morte dans "les bras" d'un copain à 450000km...(Culasse)
Je lui avait cédé à 290000 km.
Je n'ai jamais pu faire ces kilométrages avec l’excellentissime moteur XK des Jaguar 4.2l
Même avec l'huile la plus chère du monde...
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Re: Huile Norauto
L'huile de Norauto vient d'un grand pétrolier français..........
- JMAU
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Re: Huile Norauto
Minerolia... ? un "blender"...
- Hugo
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Re: Huile Norauto
Bon je prêche un peu pour ma paroisse hein:
https://www.auto-reverse.com/choisir-son-huile-moteur/
Vidangeant ma voiture tous les 4000 (je change toujours le filtre à huile en même temps), j'ai tout essayé en 20W-50, de la super premium de Norauto à la bas de gamme (de norauto) et la spéciale classique utilisé chez les vendeurs de pièces pro. Je n'ai jamais vu aucune différence. 2 heures d'autoroute, l'huile est cuite.
Depuis que j'utilise la Kroon (en 15w-50), je remet moins d'huile dans l'auto, ma pression est stable et elle ne cuite pas sur l'autoroute.
https://www.auto-reverse.com/choisir-son-huile-moteur/
Vidangeant ma voiture tous les 4000 (je change toujours le filtre à huile en même temps), j'ai tout essayé en 20W-50, de la super premium de Norauto à la bas de gamme (de norauto) et la spéciale classique utilisé chez les vendeurs de pièces pro. Je n'ai jamais vu aucune différence. 2 heures d'autoroute, l'huile est cuite.
Depuis que j'utilise la Kroon (en 15w-50), je remet moins d'huile dans l'auto, ma pression est stable et elle ne cuite pas sur l'autoroute.
Re: Huile Norauto
Si l'huile que tu utilisais avant "cuitait" c'est certainement que ton carter contient des boues et autres et que sa qualité "détergente" nettoyait peu à peu au fur et à mesure des vidanges les couches de boues et autres ou que ton moteur était mal réglé...Hugo a écrit :Bon je prêche un peu pour ma paroisse hein:
https://www.auto-reverse.com/choisir-son-huile-moteur/
Vidangeant ma voiture tous les 4000 (je change toujours le filtre à huile en même temps), j'ai tout essayé en 20W-50, de la super premium de Norauto à la bas de gamme (de norauto) et la spéciale classique utilisé chez les vendeurs de pièces pro. Je n'ai jamais vu aucune différence. 2 heures d'autoroute, l'huile est cuite.
Depuis que j'utilise la Kroon (en 15w-50), je remet moins d'huile dans l'auto, ma pression est stable et elle ne cuite pas sur l'autoroute.
Si ton huile ne cuite plus c'est soit qu'elle n'est pas détergente, soit que tu as nettoyé le carter, soit que tes réglages sont parfait avec un moteur en très bon état....Cette dernière supposition étant la condition pour avoir une huile qui ne soit pas noire entre chaque vidange de 5000km ou un an maxi...
...soit que tu touches une commission chez le fournisseur...
- Hugo
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Re: Huile Norauto
C'est moi qui la vend cette huile. Heureusement que je touche des commissions!
Le moteur est bien réglé, il a de bonne compressions. C'est plus certainement le faire que les Kroon soient moins détergentes qui ont changé les choses...
Le moteur est bien réglé, il a de bonne compressions. C'est plus certainement le faire que les Kroon soient moins détergentes qui ont changé les choses...
Re: Huile Norauto
Probablement!Hugo a écrit :C'est moi qui la vend cette huile. Heureusement que je touche des commissions!
Le moteur est bien réglé, il a de bonne compressions. C'est plus certainement le faire que les Kroon soient moins détergentes qui ont changé les choses...
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Re: Huile Norauto
Bonjour à tous
Je viens d'aller en chercher pour 15.95 euros les 5 litres ;
https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-n ... 06935.html
Je viens d'aller en chercher pour 15.95 euros les 5 litres ;
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Re: Huile Norauto
Hhaaaa voilà un sujet ... L'HUILE
J'ai toujours utilisé des huiles de qualité avec mes modernes et mon ancienne
Pour mon MGA Castrol xl 20w50 classic en fut de 20 litres pour 110 euros
Quand tu sais le temps et l'argent que j'ai mis dans cette voiture faire des économies sur ce point n'est pas judicieux.
J'ai toujours utilisé des huiles de qualité avec mes modernes et mon ancienne
Pour mon MGA Castrol xl 20w50 classic en fut de 20 litres pour 110 euros
Quand tu sais le temps et l'argent que j'ai mis dans cette voiture faire des économies sur ce point n'est pas judicieux.
Re: Huile Norauto
Surtout que c'est la même !
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Re: Huile Norauto
....dans pas mal de grandes-surfaces on trouve des bidons de 5 L en 20 W 50 (Total/Elf/Shell) d'excellente qualité dans les 14 ou 15 € le bidon.
(le sujet est un marronnier, mais le clou n'est jamais totalement enfoncé....)
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
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Re: Huile Norauto
Je suis en train de reconstruire un moteur, il est même prêt à retourner dans la voiture, et je vais aussi mettre une huile de marque en 20w50. Castrol ou Elf si j'en trouve en C.A
Sinon commande cette semaine sur le net et fin de semaine c'est là.
Ce moteur a eu un défaut de graissage (came et poussoir détruits et usure des coussinets prématurée ) Je ne sais pas quel type d'huile il y avait dedans, mais vu l'état général du moteur, il n'était pas très vieux (Je ne l'ai même pas realésé, juste remonté des segments neufs, après avoir changé le vilebrequin, l'AAC, les poussoirs, soupapes, guides, pompe à huile et deux bielles.
Une fois rôdé, je mettrais une semi synthétique comme sur la mienne (motul 2100+ en 10W40)
Je sais, je suis un hérétique
Sinon commande cette semaine sur le net et fin de semaine c'est là.
Ce moteur a eu un défaut de graissage (came et poussoir détruits et usure des coussinets prématurée ) Je ne sais pas quel type d'huile il y avait dedans, mais vu l'état général du moteur, il n'était pas très vieux (Je ne l'ai même pas realésé, juste remonté des segments neufs, après avoir changé le vilebrequin, l'AAC, les poussoirs, soupapes, guides, pompe à huile et deux bielles.
Une fois rôdé, je mettrais une semi synthétique comme sur la mienne (motul 2100+ en 10W40)
Je sais, je suis un hérétique
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Re: Huile Norauto
C’est un sujet ou les réponses sont toujours amusantes. Conseiller une marque ou un type d’huile avec l’argument « je l’ai fait et rien à redire » .... encore heureux. Mais ce n’est pas du tout probant, la seule manière de savoir serait un test en bon et due forme.
Pas du tout évident que de la minérale bas de gamme sur 100 000 km garde le moteur dans le même état qu’une synthétique.
Sur un moteur neuf et sérieusement nettoyé une chose est certaine, rester sur de la minerale c’est comme vouloir remonter des pneus d’il y a 50 ans....
Je roule à la 300v 15w50 sur moteur neuf, on verra dans 4 ou 5 ans quand j’aurai fait un tour de compteur pour pouvoir faire éventuellement un retour.
Par contre les huiles minérale tamponnées « classic » sont trop chères pour ce qu’elles sont c’est certain, le changement de rayon et de packaging en quelques années pour la 20-50 a fait du mal.
Pas du tout évident que de la minérale bas de gamme sur 100 000 km garde le moteur dans le même état qu’une synthétique.
Sur un moteur neuf et sérieusement nettoyé une chose est certaine, rester sur de la minerale c’est comme vouloir remonter des pneus d’il y a 50 ans....
Je roule à la 300v 15w50 sur moteur neuf, on verra dans 4 ou 5 ans quand j’aurai fait un tour de compteur pour pouvoir faire éventuellement un retour.
Par contre les huiles minérale tamponnées « classic » sont trop chères pour ce qu’elles sont c’est certain, le changement de rayon et de packaging en quelques années pour la 20-50 a fait du mal.
Modifié en dernier par Sam.. le 13 juil. 2019, 23:46, modifié 1 fois.
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Re: Huile Norauto
Nous sommes d'accord!
Re: Huile Norauto
Un pro, du coté de chez-moi, m'a tenu exactement le même discours à propos du moteur de ma Daimler. J'avoue avoir été convaincu par son argumentaire qui m'a semblé frappé au coin du bon sens.
Il évoquait principalement la présence de détergents dans les huiles modernes qui peuvent avoir un effet catastrophique dans un moteur non-refait.
Il évoquait principalement la présence de détergents dans les huiles modernes qui peuvent avoir un effet catastrophique dans un moteur non-refait.
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Re: Huile Norauto
effet catastrophique dans un moteur non-refait.ttersu a écrit :Un pro, du coté de chez-moi, m'a tenu exactement le même discours à propos du moteur de ma Daimler. J'avoue avoir été convaincu par son argumentaire qui m'a semblé frappé au coin du bon sens.
Il évoquait principalement la présence de détergents dans les huiles modernes qui peuvent avoir un effet catastrophique dans un moteur non-refait.
meme si il est refait ... les paliers sont dans des alliages qui ne sont pas ceux des moteurs modernes
vous pensez qu'un bloc actuel en alu avec des zones rouge à 8500 tr/min ont des paliers (coussinets) dans les même matières que nos blocs des années 60 ?
Que les côtes d'usinages sont les même ? Que les refabrications chinoise ou autres sont de la même qualité que ceux du moteur de votre BMW de 2018 ?
Mettez ce que vous voulez, ce que vous pensez idéal ... mais arrêtez de fantasmer
Quand tu mets de la daube ... tu mets de la daube, et si le prix n'est pas un indicateur de qualité ... une sous marque à prix cassé n'est pas plus un indicateur de qualité
on peut trouver d'excellents pinards à 2 euros 50 mais rarement de la piquette à 150 Euros
et sérieusement ... sacré économie à faire avec 4 à 6 litres d'huile par an
Re: Huile Norauto
Effets indésirables que l'on retrouve aussi à terme dans les moteurs qui tournent à la minérale par obstruction progressive des conduites d'huile.ttersu a écrit : Il évoquait principalement la présence de détergents dans les huiles modernes qui peuvent avoir un effet catastrophique dans un moteur non-refait.
Un simple constat, les huiles modernes sont définitivement meilleures que celles d'autrefois, il suffit pour s'en rendre compte de compter le nombre de véhicules en circulation. A utiliser en connaissance de cause. HM
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