Huile Norauto

Echappement, carburant, ...
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Huile Norauto

Message par ttersu »

Un pro, du coté de chez-moi, m'a tenu exactement le même discours à propos du moteur de ma Daimler. J'avoue avoir été convaincu par son argumentaire qui m'a semblé frappé au coin du bon sens.

Il évoquait principalement la présence de détergents dans les huiles modernes qui peuvent avoir un effet catastrophique dans un moteur non-refait.
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Huile Norauto

Message par TheLastMohican »

ttersu a écrit :Un pro, du coté de chez-moi, m'a tenu exactement le même discours à propos du moteur de ma Daimler. J'avoue avoir été convaincu par son argumentaire qui m'a semblé frappé au coin du bon sens.

Il évoquait principalement la présence de détergents dans les huiles modernes qui peuvent avoir un effet catastrophique dans un moteur non-refait.
effet catastrophique dans un moteur non-refait.
meme si il est refait ... les paliers sont dans des alliages qui ne sont pas ceux des moteurs modernes
vous pensez qu'un bloc actuel en alu avec des zones rouge à 8500 tr/min ont des paliers (coussinets) dans les même matières que nos blocs des années 60 ?
Que les côtes d'usinages sont les même ? Que les refabrications chinoise ou autres sont de la même qualité que ceux du moteur de votre BMW de 2018 ?

Mettez ce que vous voulez, ce que vous pensez idéal ... mais arrêtez de fantasmer
Quand tu mets de la daube ... tu mets de la daube, et si le prix n'est pas un indicateur de qualité ... une sous marque à prix cassé n'est pas plus un indicateur de qualité
on peut trouver d'excellents pinards à 2 euros 50 mais rarement de la piquette à 150 Euros

et sérieusement ... sacré économie à faire avec 4 à 6 litres d'huile par an
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Huile Norauto

Message par Orque »

ttersu a écrit : Il évoquait principalement la présence de détergents dans les huiles modernes qui peuvent avoir un effet catastrophique dans un moteur non-refait.
Effets indésirables que l'on retrouve aussi à terme dans les moteurs qui tournent à la minérale par obstruction progressive des conduites d'huile.

Un simple constat, les huiles modernes sont définitivement meilleures que celles d'autrefois, il suffit pour s'en rendre compte de compter le nombre de véhicules en circulation. A utiliser en connaissance de cause. HM
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités