Huile Norauto

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Huile Norauto

Message par Jidé de Grasse »

de la Castrol au prix de l'huile de Supermarché ou presque
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ol#p575580
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Huile Norauto

Message par _Zeb_ »

Merci pour le lien !
Bouclette
Messages : 365
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Huile Norauto

Message par Bouclette »

Moi pour ma part j'utilise cette huile de Norauto.

Jamais eu de problèmes mais je vidange souvent.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Huile Norauto

Message par dany B »

Bouclette a écrit :Moi pour ma part j'utilise cette huile de Norauto.

Jamais eu de problèmes mais je vidange souvent.
Moi non plus jamais de problème avec cette huile!
Juste que lorsque j'ai employé une huile de marque (Total 20W50 du supermarché), il semble que la fonction détergente de cette dernière a décollé tout ce qui trainait depuis des lustres dans le carter moteur et a colmaté le filtre...en 1000km
J'en ai simplement déduis que l'huile de Normachin est peu voir pas détergente, ayant parcouru 30 000km avec cette huile dans la BMW avec des espaces de vidange de 5000 km...

Avec la Total 20W50 dans le moteur de la mg, l'huile restait claire entre deux vidanges...
Je n'ai pas d'action chez eux!!! :)
Avatar du membre
gros Thomas
Messages : 105
Enregistré le : 16 oct. 2015, 20:53
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1980

Re: Huile Norauto

Message par gros Thomas »

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc tester cette huile Norauto, d'autant plus que je me rappelle d'un comparatif d'huiles moteur il y a quelques années dans Motomag où les meilleurs résultats étaient obtenus par les huiles des grandes enseignes de distribution :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Huile Norauto

Message par JMAU »

Pour éviter les inconvénients possibles d'un passage à une huile (peut-être) plus détergente (filtre bouché), surtout sur une voiture nouvellement acquise, il est bon de faire un rinçage complet du circuit et si possible un "curetage" du carter. Ne pas oublier la crépine...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Huile Norauto

Message par dany B »

JMAU a écrit :Pour éviter les inconvénients possibles d'un passage à une huile (peut-être) plus détergente (filtre bouché), surtout sur une voiture nouvellement acquise, il est bon de faire un rinçage complet du circuit et si possible un "curetage" du carter. Ne pas oublier la crépine...
La BMW je l'avais depuis 2 ans lorsque ce problème c'est produit...et ce n'est pas une voiture des années 50 ou 60 nourrie à la monograde non détergente.Je faisais beaucoup de route avec, très peu de ville.
Je suis le seul proprio à lui avoir collé de l'huile Nortoto.
Le précédent la soignait à la Motul... :)

Elle est morte dans "les bras" d'un copain à 450000km...(Culasse) :drive:
Je lui avait cédé à 290000 km.

Je n'ai jamais pu faire ces kilométrages avec l’excellentissime moteur XK des Jaguar 4.2l :D
Même avec l'huile la plus chère du monde...
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Huile Norauto

Message par aimegb »

L'huile de Norauto vient d'un grand pétrolier français..........
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Huile Norauto

Message par JMAU »

Minerolia... ? :) un "blender"...
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Huile Norauto

Message par Hugo »

Bon je prêche un peu pour ma paroisse hein:
https://www.auto-reverse.com/choisir-son-huile-moteur/

Vidangeant ma voiture tous les 4000 (je change toujours le filtre à huile en même temps), j'ai tout essayé en 20W-50, de la super premium de Norauto à la bas de gamme (de norauto) et la spéciale classique utilisé chez les vendeurs de pièces pro. Je n'ai jamais vu aucune différence. 2 heures d'autoroute, l'huile est cuite.
Depuis que j'utilise la Kroon (en 15w-50), je remet moins d'huile dans l'auto, ma pression est stable et elle ne cuite pas sur l'autoroute.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Huile Norauto

Message par dany B »

Hugo a écrit :Bon je prêche un peu pour ma paroisse hein:
https://www.auto-reverse.com/choisir-son-huile-moteur/

Vidangeant ma voiture tous les 4000 (je change toujours le filtre à huile en même temps), j'ai tout essayé en 20W-50, de la super premium de Norauto à la bas de gamme (de norauto) et la spéciale classique utilisé chez les vendeurs de pièces pro. Je n'ai jamais vu aucune différence. 2 heures d'autoroute, l'huile est cuite.
Depuis que j'utilise la Kroon (en 15w-50), je remet moins d'huile dans l'auto, ma pression est stable et elle ne cuite pas sur l'autoroute.
Si l'huile que tu utilisais avant "cuitait" c'est certainement que ton carter contient des boues et autres et que sa qualité "détergente" nettoyait peu à peu au fur et à mesure des vidanges les couches de boues et autres ou que ton moteur était mal réglé...
Si ton huile ne cuite plus c'est soit qu'elle n'est pas détergente, soit que tu as nettoyé le carter, soit que tes réglages sont parfait avec un moteur en très bon état....Cette dernière supposition étant la condition pour avoir une huile qui ne soit pas noire entre chaque vidange de 5000km ou un an maxi...



...soit que tu touches une commission chez le fournisseur... :humour:
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Huile Norauto

Message par Hugo »

C'est moi qui la vend cette huile. Heureusement que je touche des commissions!

Le moteur est bien réglé, il a de bonne compressions. C'est plus certainement le faire que les Kroon soient moins détergentes qui ont changé les choses...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Huile Norauto

Message par dany B »

Hugo a écrit :C'est moi qui la vend cette huile. Heureusement que je touche des commissions!

Le moteur est bien réglé, il a de bonne compressions. C'est plus certainement le faire que les Kroon soient moins détergentes qui ont changé les choses...
Probablement!
steph52
Messages : 111
Enregistré le : 03 mai 2019, 08:21
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B

Re: Huile Norauto

Message par steph52 »

Bonjour à tous :coucou:
Je viens d'aller en chercher pour 15.95 euros les 5 litres ;
https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-n ... 06935.html
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Huile Norauto

Message par TheLastMohican »

Hhaaaa voilà un sujet ... L'HUILE

J'ai toujours utilisé des huiles de qualité avec mes modernes et mon ancienne

Pour mon MGA Castrol xl 20w50 classic en fut de 20 litres pour 110 euros

Quand tu sais le temps et l'argent que j'ai mis dans cette voiture faire des économies sur ce point n'est pas judicieux.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Huile Norauto

Message par Orque »

Surtout que c'est la même !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Huile Norauto

Message par Santalier »

....dans pas mal de grandes-surfaces on trouve des bidons de 5 L en 20 W 50 (Total/Elf/Shell) d'excellente qualité dans les 14 ou 15 € le bidon.

(le sujet est un marronnier, mais le clou n'est jamais totalement enfoncé....)


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Huile Norauto

Message par anneauxdin »

Je suis en train de reconstruire un moteur, il est même prêt à retourner dans la voiture, et je vais aussi mettre une huile de marque en 20w50. Castrol ou Elf si j'en trouve en C.A
Sinon commande cette semaine sur le net et fin de semaine c'est là.
Ce moteur a eu un défaut de graissage (came et poussoir détruits et usure des coussinets prématurée ) Je ne sais pas quel type d'huile il y avait dedans, mais vu l'état général du moteur, il n'était pas très vieux (Je ne l'ai même pas realésé, juste remonté des segments neufs, après avoir changé le vilebrequin, l'AAC, les poussoirs, soupapes, guides, pompe à huile et deux bielles.
Une fois rôdé, je mettrais une semi synthétique comme sur la mienne (motul 2100+ en 10W40)
Je sais, je suis un hérétique :mdr:
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: Huile Norauto

Message par Sam.. »

C’est un sujet ou les réponses sont toujours amusantes. Conseiller une marque ou un type d’huile avec l’argument « je l’ai fait et rien à redire » .... encore heureux. Mais ce n’est pas du tout probant, la seule manière de savoir serait un test en bon et due forme.

Pas du tout évident que de la minérale bas de gamme sur 100 000 km garde le moteur dans le même état qu’une synthétique.

Sur un moteur neuf et sérieusement nettoyé une chose est certaine, rester sur de la minerale c’est comme vouloir remonter des pneus d’il y a 50 ans....

Je roule à la 300v 15w50 sur moteur neuf, on verra dans 4 ou 5 ans quand j’aurai fait un tour de compteur pour pouvoir faire éventuellement un retour.

Par contre les huiles minérale tamponnées « classic » sont trop chères pour ce qu’elles sont c’est certain, le changement de rayon et de packaging en quelques années pour la 20-50 a fait du mal.
Modifié en dernier par Sam.. le 13 juil. 2019, 23:46, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Huile Norauto

Message par anneauxdin »

Nous sommes d'accord!
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Huile Norauto

Message par ttersu »

Un pro, du coté de chez-moi, m'a tenu exactement le même discours à propos du moteur de ma Daimler. J'avoue avoir été convaincu par son argumentaire qui m'a semblé frappé au coin du bon sens.

Il évoquait principalement la présence de détergents dans les huiles modernes qui peuvent avoir un effet catastrophique dans un moteur non-refait.
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Huile Norauto

Message par TheLastMohican »

ttersu a écrit :Un pro, du coté de chez-moi, m'a tenu exactement le même discours à propos du moteur de ma Daimler. J'avoue avoir été convaincu par son argumentaire qui m'a semblé frappé au coin du bon sens.

Il évoquait principalement la présence de détergents dans les huiles modernes qui peuvent avoir un effet catastrophique dans un moteur non-refait.
effet catastrophique dans un moteur non-refait.
meme si il est refait ... les paliers sont dans des alliages qui ne sont pas ceux des moteurs modernes
vous pensez qu'un bloc actuel en alu avec des zones rouge à 8500 tr/min ont des paliers (coussinets) dans les même matières que nos blocs des années 60 ?
Que les côtes d'usinages sont les même ? Que les refabrications chinoise ou autres sont de la même qualité que ceux du moteur de votre BMW de 2018 ?

Mettez ce que vous voulez, ce que vous pensez idéal ... mais arrêtez de fantasmer
Quand tu mets de la daube ... tu mets de la daube, et si le prix n'est pas un indicateur de qualité ... une sous marque à prix cassé n'est pas plus un indicateur de qualité
on peut trouver d'excellents pinards à 2 euros 50 mais rarement de la piquette à 150 Euros

et sérieusement ... sacré économie à faire avec 4 à 6 litres d'huile par an
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Huile Norauto

Message par Orque »

ttersu a écrit : Il évoquait principalement la présence de détergents dans les huiles modernes qui peuvent avoir un effet catastrophique dans un moteur non-refait.
Effets indésirables que l'on retrouve aussi à terme dans les moteurs qui tournent à la minérale par obstruction progressive des conduites d'huile.

Un simple constat, les huiles modernes sont définitivement meilleures que celles d'autrefois, il suffit pour s'en rendre compte de compter le nombre de véhicules en circulation. A utiliser en connaissance de cause. HM
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités