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supprimer le silencieux central mgb :: MG B :: Moteur

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    Sujet(s) similaire(s) : supprimer un boitier; POT SILENCIEUX - HS; SILENCIEUX ECHAPPEMENT; silencieux : pates d'échappement ou remplacement ?; Echappement GEX130Z, silencieux intermédiaire vide !?; silencieux double sorties "Ansa";
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baradoz

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Message 03 Avr 2017, 20:48
Bonjour Ă  tous,
Je souhaite remplacer le silencieux central de ma B de 79 par un simple tube, l'un de vous Ă  t'il
des références à me communiquer?


sherlock
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Message 03 Avr 2017, 20:53
Comptes tu changer toute la ligne d'échappement ou seulement le silencieux central ?


baradoz

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Message 03 Avr 2017, 21:38
bonjour cher lock!
seulement le central.


sherlock
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Message 04 Avr 2017, 05:53
Je posais la question car le MGOC vend pas mal de lignes d'échappement différentes, dont celle avec un silencieux central "mince" (slim), c'est juste un bout de tube sans rien dedans.

Je n'ai pas d'adresse précise pour trouver juste le tube mais ça ne doit pas être bien difficile à trouver.


LOTUS11
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Message 04 Avr 2017, 06:41
Bonjour,
sur mes MG B , l'une à une ligne Falcon inox, avec un silencieux intermédiaire "slim", le rendu sonore est correct.
En revanche sur l'autre, une ligne inox Maniflow, sans intermédiaire, le résultat est TRES sonore, je vais être obligé de modifier la ligne, même si l'auto est destinée à rouler sur circuit.
Pourquoi ne souhaites tu pas avoir de silencieux intermédiaire?


baradoz

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Message 04 Avr 2017, 06:58
Je trouve le bruit de cette 79 trop "sage" par rapport Ă  ma 72!


erenaud304
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Message 04 Avr 2017, 07:26
Bonjour,

J'aurais malgré tout une question par rapport à votre niveau de connaissance en mécanique générale ; seriez-vous capable de souder du tube ? Parce que si tel est le cas, alors il sera plus facile de remplacer le silencieux central par un tube à souder. Bien entendu, il faudra, au préalable, confectionner un gabarit de positionnement afin d'obtenir le bon dimensionnel.

Sinon, le matériau de la ligne peut avoir un impact sur le son ; les aciers absorbent mieux les ondes et donc le bruit est nettement plus "aseptisé", les inox donnent un son différent et plus rauque.

Pour trouver votre bonheur, c'est un peu une opération de spéléo. Il faut regarder chez diverses fournisseurs généralistes (MGOC, MOSS, LIMORA, DATCH, BETASET, MGBHive, etc...) et spécialisés dans les échappements (Maniflow, Bell, PECO, etc...) voire les gros moteurs de recherche (EBAY, LBC, etc...)

Bonne chasse


Dinosaure
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Message 04 Avr 2017, 07:31
Je n'ai pas le central, pour avoir une garde au sol suffisante pour les terrains que j'affectionne...
C'est certes un peu sonore, mais tout à fait acceptable. Je n'ai jamais eu la moindre observation à ce sujet, képi ou pas képi :fume:


erenaud304
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Message 04 Avr 2017, 07:45
Je me permets de rebondir par rapport aux dires de "Dinosaure" pour confirmer que cela reste très acceptable d'un point de vu sonore.

Par ma part j'ai une ligne full inox "big bore" du collecteur au silencieux AR (et je n'ai que celui-lĂ ), le son est magique.

De plus je n'ai, également, jamais eu la moindre observation à ce sujet.


oliv_austin
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Message 04 Avr 2017, 09:44
un échappement singlebox (sans silencieux central ou pot de détente) aura une sonorité plus forte et plus rauque. Tout dépend aussi du diamètre de la ligne (standard ou large bore). 1 seul silencieux + large bore ça commence à trop attirer l'attention.


JMAU
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Message 04 Avr 2017, 10:06
Citation:
ça commence à trop attirer l'attention

D'une part, et ça devient vite insupportable... pour le passager puis pour le conducteur...


Dinosaure
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Message 04 Avr 2017, 10:44
Le verre à moitié vide ou à moitié plein... chacun a son appréciation...
Il m'arrive assez souvent de partir tôt (parfois très :D ) et de rentrer tard (parfois très :D ) lorsque je m'en vais pratiquer mes coupables activités (rallyes historiques) et je demande à chaque fois que je les vois à mes voisins si je ne les ai pas dérangés. L'un est bien élevé, m'a dit que non, l'autre un mauvais coucheur, ...il m'a dit que non également.
Quant au bruit à l'intérieur de l'auto, on échange les notes habituelles sans avoir besoin de recourir à un intercom :)


Dinosaure
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Message 04 Avr 2017, 10:46
Ceci dit, j'ai aussi participé dans une B non GT, mais dotée de son élément central, et avec la capote, ça fait presque autant de raffut que dans la mienne :lol: .


PERRAY

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Message 04 Avr 2017, 12:26
bonjour,
j'ai une ligne complète sans intermédiaire de chez Tourist Trophy acheté chez Moss. La voiture n'est pas particulièrement bruyante.


erenaud304
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Message 04 Avr 2017, 12:31
Le dimanche 26 mars dernier, il y avait une concentration de véhicules anciens sur Guebwiller dans le Haut-Rhin.

Plusieurs MGB étaient présentes et j'ai pu observer sur l'une d'elles qu'elle était en configuration d'origine. J'ai attendu que son propriétaire parte avec et le son manque cruellement de sportivité.

Mais tout ça reste très subjectif et nous aurons forcément des avis différents. Pour ma part, hors de question de changer ma ligne, c'est rauque, c'est sportif et j'ai connu pire.


baradoz

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Message 05 Avr 2017, 07:16
Tout Ă  fait d'accord avec toi Erenaud, c'est ce que je recherche!


erenaud304
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Message 06 Avr 2017, 11:31
OK,

Donc si votre objectif est clairement de faire évoluer le son vers quelque chose de sportif, je vous conseille de prendre ce modèle :

ImageAlbum MG

Bonne route

Eric


baradoz

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Message 06 Avr 2017, 12:29
Merci Eric mais mon silencieux arriere est quasiment neuf, je ne cherche donc que le tube.


anneauxdin
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Message 06 Avr 2017, 19:23
Lotus 11, tu as quoi en dia mètre? Je suis en maniflow mais ferraille, 1,75" de mémoire, mais ce n'est pas le 2".
C'est sonore, mais c'est très loin d'être abrutissant. J'ai pas mal roulé ces dernières semaines avec, et même avec le HT, c'est soft!


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