Moteur 1800 cc de la Marina .

Echappement, carburant, ...
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valley
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Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par valley »

Bonjour a tous , Je viens tout juste de m'inscrire . Je pense donc qu'il est courtois de me présenter . Bernard 73 ans ex déconstructeur automobiles pendant 30 ans a l'est du département de l'ain près de belleville sur saone au pied du beaujolais . J'ai crée de toutes pièces sur 6000 m2 ma "casse" au sein de laquelle tronaient 4OO voitures en permanence et ce ......pour la petite histoire 100 citroens DS alignées les une a cotés des autres ce qui m'assurait une évidente publicitée . Citroen qui était ma spécialitée . Maintenant a la retraite en drome je continu a me véhiculer avec 3 véhicules anciens . L'objet de mon inscription a ce forum est le suivant ; Je convoite un roadster Marlin"e" équipé du moteur 1800 cc Marina . J'ai lu a divers endroit que ce moteur n'était pas un ( foudre) de guerre mais qu'il pouvait etre fiable et que ce moteur marina était peut etre celui de la MG . Si j'obtiens un contact je reviendrais avec 2 ou 3 questions sur le ou les carburateurs ........Cordialement.
saby
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par saby »

un ( foudre ) de guerre

le moteur 1800 dans sa configuration mg développe entre 62 et 65 chevaux aux roues arrière. ce n'est pas un pur-sang, mais il rend des services...
le moteur de la Morris Marina est semblable à celui de la mg, mais il était construit avec des techniques industrielle différente, le vilebrequin en fonte spheroide est différent et sans doutes que la culasse (12H4735) ne doit pas être du modèle le plus efficace équipant les mgb de la bonne série...
valley
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par valley »

Merci saby de ton contact , peut etre puis je te poser une ou deux question dans la mesure ou je n'ai pas eu l'occasion dans ma vie de m'interesser aux anglaises . J'ai plutot une conduite souple , ne " tire" pas sur les régime et a mon age ne roule en moyenne qu'a 80 km/h . Jamais d'autoroute que j'ai en horreur .Que faut il compter en conso ? . Puis le vendeur de la marlin"e" me dit que si le moteur reste a l'arret plusieurs jours ou semaines les carbus se vide et il faut une bonne batterie pour accuser le coup du redemarrage ! . est ce un fait connu ? . Merci .
saby
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par saby »

j'ai soixante dix ans et j'ai le pieds lourd, avec ma bgt la voiture consommais environ douze litres, mais certains parle de dix litres. Les mg sont équipés de pompes à essence électrique, les cuves sont toujours pleine...
valley
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par valley »

Merci , je ne vois la Marlin que dimanche . j'ai vu que certains moteurs MG étaient équipés que d'un seul carbu . En supposant qu'elle soit équipée de doubles carbus est ce qu'il est possible de revenir a un seul quand bien meme elle soit moins vivace ce qui devrais peut etre encore réduire la conso ?.
saby
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par saby »

est ce qu'il est possible

ça existe, en général le diamètre du carburateur est plus grand, par exemple un SU HS6 au lieu de deux HS4, les performances sont pratiquement identique, la consommation aussi...
valley
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par valley »

Bien reçu . Est t'il possible de monter une boite 5 . J'ai vu aussi "overdrive" ce qui met en prise direct et fait tomber le regime ........
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dodo35
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par dodo35 »

Bonjour valley,
J'ai possédé pendant 4 ans une Marlin équipée d'un 6 cylindres Triumph 2500cc alimentée par 2 carbus SUHS6, donc plus gros que ceux d'une MGB.
J'avais un ami qui lui possédait une Marlin avec moteur de Marina et 2 carbus SU de MGB, on avait la même conso, à peu près 10l/100. Tout ça en s'amusant un peu, la voiture à le comportement d'un karting.
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par dodo35 »

Pour ce genre de véhicule, l'overdrive on peut s'en passer, c'est rare que l'on fasse de longs parcours, tes vertèbres vont te le rappeler
saby
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par saby »

Est t'il possible

il existe des kits pour adapter une boîte Ford T9 ou une boîte de Mazda sur le moteur type b, c'est le moteur en question, les kits sont prévu pour la mg, mais dans le monde du kit car il doit bien exister un kit pour la Marlin.
l'overdrive est une surmultipliée, 0.82 : 1. La quatrième est en prise directe 1 : 1
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par valley »

Super de converser avec un ex possesseur de marlin . quelles sont les raisons qui font que l'on n'en veuille plus . L'envie est passé ? , de gros défauts ? , inconvénients ? .Merci aussi a saby pour la réponse des possibles kits de BV . Cordialement .Bernard.
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par valley »

Oups ! je n'avais pas pensé a l'éventuelle rigiditée de ce chassis . Bien vu . Voilà une raison pour laquelle on ne l,a garde peut etre pas ! a un age avancé !.
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dodo35
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par dodo35 »

J'ai vendu ma Marlin pour plusieurs raisons.
1° manque de place au sec car je venais d'acquérir un autre véhicule de collec.
2° pour l'inconfort (j'ai le bas du dos un peu naze)
Par contre je regrette ses accélérations, pourtant je l'ai remplacée par une Type E qui est 2 fois plus puissante.
valley
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par valley »

Est ce que ça peu etre pire ( pour la passagère) que de rouler en grosse harley routière road King . Le pilote se "triangularise" avec son guidon . Alors que la passagère n'a pas cette oppotunitée .
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par dodo35 »

Je ne connais le monde de la Harley.
La Marlin est un Kit Car, donc divers montages et modifs.
La mienne était construite sur un chassis et suspensions de Triumph Vitesse avec un moteur de TR5
Les suspensions n'étaient pas modifiées, l'avant supportait le poids du 6 cylindres, mais l'arrière n'étant plus chargé, c'est là où il y avait problème.
Il aurait fallu enlever 2 lames, ce qui aurait amélioré le confort mais abaissé et mes roues étant en 13 pouces ce n'était pas jouable.
Su quelle base est construite "ta Marlin"?
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par dodo35 »

QQ photos de mon "ex"
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valley
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par valley »

Merci pour toutes ces réponse , je ne verrais la Marlins et en saurais plus que dimanche en fin d'aprêm . Je pourrais mieux m'exprimer.Est il possible dans la mesure ou elle est dotée du 1800 mqrina que la base soit une marina ?.Cordialement
MG O1->B69
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par MG O1->B69 »

Est il possible dans la mesure ou elle est dotée du 1800 mqrina que la base soit une marina?
Honnêtement et selon l' année de production, pour vous éviter le pire, je ne vous le souhaite pas.
Avec la Marina, on tombe dans les "very worse off" BLMC sans compter l' Allegro de la même époque!
En France, ces "bagnoles" on ne les voyait que sur catalogues ou dans les revues spécialisées autos, quoiqu' il me revient un pickup d' un plombier...
A toutes fins utiles, il y a eu le 1300, le 1800 et le 1800TC et qq. 2600 ( et ça, il fallait l' oser ). Seul le 1800 TC partage le moteur de la MGB.
Et pour en savoir davantage, un extrait où, même en anglais, on ne vante pas la "tenue de route de l' engin."
https://en.wikipedia.org/wiki/Morris_Marina
saby
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par saby »

une marina ?

la Morris Marina possède un chassis coque, la Marlin un chassis échelle, peut être ont été utilisé la boîte de vitesse (triumph), le pont... pour un éventuel achat il serait judicieux de vérifier l'état de ce chassis. en ce qui concerne l'immatriculation cette automobile devrait l'être en tant que Marlin et non pas utiliser une carte grise de Morris Marina

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Clem_marina
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par Clem_marina »

Bonjour à tous voilà j'ai sauvé une morris marina même si elle n'est pas beaucoup apprécié je compte la rafraîchir mes j'ai un soucis moteur et je me demandais si c'était possible de le remplacer par un moteur 1800 Mgb sans trop de modification car les moteur de Marina sont introuvable
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par JMAU »

Clem_marina a écrit :Bonjour à tous voilà j'ai sauvé une morris marina même si elle n'est pas beaucoup apprécié je compte la rafraîchir mes j'ai un soucis moteur et je me demandais si c'était possible de le remplacer par un moteur 1800 Mgb sans trop de modification car les moteur de Marina sont introuvable
Pas de problème sauf de conformité si ce n'est pas une Marina 1.8...
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Santalier
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-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par Santalier »

BMC 1.8 litre engines

The engine was enlarged again to 1.8 L (1798 cc) in 1962. Bore was 80.26 mm (3.160 in) and stroke was still 89 mm (3.5 in), power varied by application with typically 94bhp @ 5500rpm in twin carburettor format and 85bhp in single carburettor format as used in the Morris Marina.[4] The engine at first had a three-bearing crankshaft with a five-bearing version appearing in 1964.

There was also a diesel version of this capacity, used in the Leyland Sherpa van with a power output of 56bhp/39KW@ 4,250rpm, and built under license in Turkey for many years. It is still widely used on narrowboats on the canals of the UK.[citation needed]

Applications:

1954–80 Probe 16
1962–80 MGB
1964–75 BMC ADO17 ("Landcrab") Austin 1800
1967–72 BMC ADO17 ("Landcrab") Wolseley 18/85
1966–75 BMC ADO17 ("Landcrab") Morris 1800
1975–78 Princess 1.8
1971–78 Morris Marina 1.8
1964–67 TVR Grantura Mark III and IV
1964-65 Elva Courier Mark IV
1974–78 Leyland Sherpa van
1973–75 Hanomag F20, Hanomag F25, Hanomag F30, Hanomag F35 (de)
1973–77 Mercedes Benz L207
1973–78 Mercedes Benz L307


"..aprés...."©
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par Clem_marina »

Merci pour votre réponse rapide
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PT13D
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par PT13D »

Clem_marina a écrit :Bonjour à tous voilà j'ai sauvé une morris marina même si elle n'est pas beaucoup apprécié je compte la rafraîchir mes j'ai un soucis moteur et je me demandais si c'était possible de le remplacer par un moteur 1800 Mgb sans trop de modification car les moteur de Marina sont introuvable
Bonjour Clem,

J’ai acheté dernièrement un moteur de Marina 1800 TC de 1972 en bon état avec 80’000km d’usine. ( démonté il y a une bonne 15 aine d’années. Il provient d’une casse auto en suisse. Je souhaitait en faire une préparation Fast Road pour mon MGB. Si tu as un moteur de MGB dans un état semblable, un échange est tout à fait possible de mon côté. Notons que les supports moteurs, la plaque de fixation de la boîte et le volant moteur ne sont pas les mêmes pour la marina que pour la MGB et nécessitent adaptations. (Pour les trucs visibles)
250GT SWB
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .

Message par 250GT SWB »

je me demandais si c'était possible de le remplacer par un moteur 1800 Mgb sans trop de modification car les moteur de Marina sont introuvable
Surtout que certains moteurs de MGB étaient à la fin des moteurs de Marina !!!
Je crois qu'il y a une différence au niveau du vilebrequin usiné et non forgé !! ..... de mémoire hein !!!!

Donc, conclusion: La où il y a Marina il y a MGB sans problème et inversement.
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