Pas de problème sauf de conformité si ce n'est pas une Marina 1.8...Clem_marina a écrit :Bonjour à tous voilà j'ai sauvé une morris marina même si elle n'est pas beaucoup apprécié je compte la rafraîchir mes j'ai un soucis moteur et je me demandais si c'était possible de le remplacer par un moteur 1800 Mgb sans trop de modification car les moteur de Marina sont introuvable
Moteur 1800 cc de la Marina .
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .
BMC 1.8 litre engines
The engine was enlarged again to 1.8 L (1798 cc) in 1962. Bore was 80.26 mm (3.160 in) and stroke was still 89 mm (3.5 in), power varied by application with typically 94bhp @ 5500rpm in twin carburettor format and 85bhp in single carburettor format as used in the Morris Marina.[4] The engine at first had a three-bearing crankshaft with a five-bearing version appearing in 1964.
There was also a diesel version of this capacity, used in the Leyland Sherpa van with a power output of 56bhp/39KW@ 4,250rpm, and built under license in Turkey for many years. It is still widely used on narrowboats on the canals of the UK.[citation needed]
Applications:
1954–80 Probe 16
1962–80 MGB
1964–75 BMC ADO17 ("Landcrab") Austin 1800
1967–72 BMC ADO17 ("Landcrab") Wolseley 18/85
1966–75 BMC ADO17 ("Landcrab") Morris 1800
1975–78 Princess 1.8
1971–78 Morris Marina 1.8
1964–67 TVR Grantura Mark III and IV
1964-65 Elva Courier Mark IV
1974–78 Leyland Sherpa van
1973–75 Hanomag F20, Hanomag F25, Hanomag F30, Hanomag F35 (de)
1973–77 Mercedes Benz L207
1973–78 Mercedes Benz L307
"..aprés...."©
The engine was enlarged again to 1.8 L (1798 cc) in 1962. Bore was 80.26 mm (3.160 in) and stroke was still 89 mm (3.5 in), power varied by application with typically 94bhp @ 5500rpm in twin carburettor format and 85bhp in single carburettor format as used in the Morris Marina.[4] The engine at first had a three-bearing crankshaft with a five-bearing version appearing in 1964.
There was also a diesel version of this capacity, used in the Leyland Sherpa van with a power output of 56bhp/39KW@ 4,250rpm, and built under license in Turkey for many years. It is still widely used on narrowboats on the canals of the UK.[citation needed]
Applications:
1954–80 Probe 16
1962–80 MGB
1964–75 BMC ADO17 ("Landcrab") Austin 1800
1967–72 BMC ADO17 ("Landcrab") Wolseley 18/85
1966–75 BMC ADO17 ("Landcrab") Morris 1800
1975–78 Princess 1.8
1971–78 Morris Marina 1.8
1964–67 TVR Grantura Mark III and IV
1964-65 Elva Courier Mark IV
1974–78 Leyland Sherpa van
1973–75 Hanomag F20, Hanomag F25, Hanomag F30, Hanomag F35 (de)
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .
Merci pour votre réponse rapide
Re: Moteur 1800 cc de la Marina .
Bonjour Clem,Clem_marina a écrit :Bonjour à tous voilà j'ai sauvé une morris marina même si elle n'est pas beaucoup apprécié je compte la rafraîchir mes j'ai un soucis moteur et je me demandais si c'était possible de le remplacer par un moteur 1800 Mgb sans trop de modification car les moteur de Marina sont introuvable
J’ai acheté dernièrement un moteur de Marina 1800 TC de 1972 en bon état avec 80’000km d’usine. ( démonté il y a une bonne 15 aine d’années. Il provient d’une casse auto en suisse. Je souhaitait en faire une préparation Fast Road pour mon MGB. Si tu as un moteur de MGB dans un état semblable, un échange est tout à fait possible de mon côté. Notons que les supports moteurs, la plaque de fixation de la boîte et le volant moteur ne sont pas les mêmes pour la marina que pour la MGB et nécessitent adaptations. (Pour les trucs visibles)
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Re: Moteur 1800 cc de la Marina .
Surtout que certains moteurs de MGB étaient à la fin des moteurs de Marina !!!je me demandais si c'était possible de le remplacer par un moteur 1800 Mgb sans trop de modification car les moteur de Marina sont introuvable
Je crois qu'il y a une différence au niveau du vilebrequin usiné et non forgé !! ..... de mémoire hein !!!!
Donc, conclusion: La où il y a Marina il y a MGB sans problème et inversement.
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