Faisceau mgb gt à pris feu
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
OK je vais vérifier les ampoules des phares.
Après avoir étudier les schémas je trouve une cosse brancher sur le bornier fusible. Le 2ème en partant du haut alors que sur les schémas il n'y a rien. Il s'agit agit de la borne 3 de la fuse box . Bizarre la cosse est plus récente que les autres et le fil s en va avec deux autres qui sont connecté à priori au solenoid d overdrive ? . Bizarre bizarre. J aurais la réponse quand je aurais démonté le faisceau dans la partie moteur. A suivre.
Après avoir étudier les schémas je trouve une cosse brancher sur le bornier fusible. Le 2ème en partant du haut alors que sur les schémas il n'y a rien. Il s'agit agit de la borne 3 de la fuse box . Bizarre la cosse est plus récente que les autres et le fil s en va avec deux autres qui sont connecté à priori au solenoid d overdrive ? . Bizarre bizarre. J aurais la réponse quand je aurais démonté le faisceau dans la partie moteur. A suivre.
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Elle est jolie cette B GT! Roues fils de 15 pouces?
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Je viens de regarder ce est du 15 pouces. Je savais même pas. Je l ai acheter comme ça. J attends tjs mon faisceau. ...
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Bonsoir. J ai terminé le remplacement du faisceau. J ai trouvé un genre de relais raccordé sur la boîte à fusible. 1 cosse sur 2 ème fusible en partant du bas et l autre cosse sur fusible du bas. Le fil n alimentait rien. A t il bouger et fait masse sur la carcasse causant le échauffement ?Album MG
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Encore une petite question. Les fusible de haut en bas existant sont 15A, 15A, 15A et 20A. Sont ils correct car pas indiqué sur le schéma. Sinon j'ai bien repéré toutes les couleurs avec le schéma, l ancien et le nouveau faisceau. Pas encore osé démarrer.
Merci
Merci
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Neutre non relié à la terre.... schéma TNS non respecté et donc neutre à potentiel flottant.Bref je n explique pas toujours des pannes intempestives sur les chaudières
OUI; à la condition que le dit fil soit relié à une borne de contact fermé au repos du relais en question et qu'il ait fait contact avec une partie non peinte de la carcasse.Le fil n alimentait rien. A t il bouger et fait masse sur la carcasse causant le échauffement ?
Comme je l' ai dit précédemment, protection sélective ( 1 fusible/circuit ) sinon rien, comme sur une moderne .
Par exemple: http://www.sterlingbritishmotoringsocie ... gpanel.pdf
Amis au sens sécurité électrique d' aujourd'hui, 4 fuses ne suffisent plus !
Info:
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,1431993Do not use a 30 or 35 amp 3AG fast acting fuse. The fast acting (considered standard) holds for 4 or 5 hours at the rated value and blows within 10 - 20 seconds at a 200% overload - plenty of time to incinerate an entire wiring harness. What should be used is a 3AG 15 amp fast acting fuse - the closest fuse to the British 17/35 amp fuses. If one starts getting repeated blowing of a 3AG 15 amp fuse, then something needs to be corrected.
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Merci de votre réponse.
Je vais étudier les liens.
Je vais étudier les liens.
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Plus précisément:
http://www.veloce.co.uk/shop/graphics/pdf/V4229.pdf
page 3/5 du pdf.
ET pour tout connaître des fusibles d' origine:
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext1.htm#fusebox
http://www.veloce.co.uk/shop/graphics/pdf/V4229.pdf
page 3/5 du pdf.
ET pour tout connaître des fusibles d' origine:
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext1.htm#fusebox
As far as I am aware all the MGB fuses except one of the two for the sequential seat belt system are 17 amp continuous rated, 35 amp blow rated. The odd man out is 500mA. It's claimed that generic American fuses only state the continuous rating, so you would need to use a 15 amp or 17 amp, not a 30 or 35 amp. If you fit a 35 amp rated fuse then in the event of a fault the current may not be enough to blow the fuse, but may damage the wiring. Also these generic American fuses are said to be physically slightly longer than UK fuses at 1.25" as opposed to 1.17" so at first glance look the same and will fit the fusebox, but could cause a problem with in-line fuseholders. However US MG parts suppliers such as Moss, Victoria British and LBCarCo do supply the correct 17 amp continuous/35 amp blow fuses.
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Album MG
The usual cause of your problem is the dimmer and the dash lights.
In many cases the control is useless and is often bypassed which is a mistake as if nothing else it can act as a fuse to prevent such damage.
If it is bypassed then a fuse should be fitted in it's place.
Beautiful GT but your rear lights are not correct for a 73, that type finished in 69
_____________
La cause de votre problème est le variateur et les lumières du tableau de bord.
Dans de nombreux cas, le contrôle est inutile et est souvent contourné, qui est une erreur, comme si rien d’autre, il peut agir comme un fusible pour éviter de tels dommages.
Si il est contourné un fusible doit être monté à sa place.
Belle GT, mais vos feux arrières n’est pas corrects pour un 73, que type a terminé en 69
The usual cause of your problem is the dimmer and the dash lights.
In many cases the control is useless and is often bypassed which is a mistake as if nothing else it can act as a fuse to prevent such damage.
If it is bypassed then a fuse should be fitted in it's place.
Beautiful GT but your rear lights are not correct for a 73, that type finished in 69
_____________
La cause de votre problème est le variateur et les lumières du tableau de bord.
Dans de nombreux cas, le contrôle est inutile et est souvent contourné, qui est une erreur, comme si rien d’autre, il peut agir comme un fusible pour éviter de tels dommages.
Si il est contourné un fusible doit être monté à sa place.
Belle GT, mais vos feux arrières n’est pas corrects pour un 73, que type a terminé en 69
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Bonsoir Ernie. D après vous le pb du fil brûlé viendrai du variateur des lumières tableau de bord. Car je n'ai pas changé le variateur et laisser raccorder. Du coup j'ai le doute. Je n ose pas essayé de démarrer. Ce variateur fonctionnait bien avant le pb de faisceau. Pour les feux arrières je ne savais pas je l ai acheter tel quel. Merci.
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Sorry Ernie,
I would not offense anyone here but, since bulbs are ground connected, even with a shunted dimmer control, there should be no short cut at all. On another hand, Mr Ce confirms proper action from dimmer switch before the problem occured?
What last action took place before wire fire occured ?
Selon les années, 2 types de cabochons de feux AR avec la platine qui va bien.
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__66.html
spare # 59-55# 65-63!
I would not offense anyone here but, since bulbs are ground connected, even with a shunted dimmer control, there should be no short cut at all. On another hand, Mr Ce confirms proper action from dimmer switch before the problem occured?
What last action took place before wire fire occured ?
Pour les feux arrières
Selon les années, 2 types de cabochons de feux AR avec la platine qui va bien.
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__66.html
spare # 59-55# 65-63!
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Bonsoir à tous. Terminé hier qq détails. Faisceau terminé. Démarrage et petite ballade. Tous fonctionne pas de problème particulier. Je vais donc attaquer les améliorations et mettre un fusible supplémentaire pour les phares.
Pour connaître la puissance des lampes installees ? Je pourrais peut être allumer et mesurer à la pince ampermetrique le intensité pour en déduire la puissance ?
Sinon quand j'ai acheter ma gt , le propriétaire précédent laissait la batterie brancher en permanence sur un mainteneur de tension . Que pensez-vous de ce procédé ?
Merci de vos conseils et bien content d avoir repris le volant.
Pour connaître la puissance des lampes installees ? Je pourrais peut être allumer et mesurer à la pince ampermetrique le intensité pour en déduire la puissance ?
Sinon quand j'ai acheter ma gt , le propriétaire précédent laissait la batterie brancher en permanence sur un mainteneur de tension . Que pensez-vous de ce procédé ?
Merci de vos conseils et bien content d avoir repris le volant.
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Facile, normalement la puissance en watts (w) est inscrite sur l' ampoule,Pour connaître la puissance des lampes installees ?
mais en principe seulement,...., avantage/conséquence de la mondialisation certainement ?
Oui, bonne méthode pour éviter la décharge de batterie lors des périodes de non utilisation qui peut cacher un autre souci..laissait la batterie brancher en permanence sur un mainteneur de tension . Que pensez-vous de ce procédé ?
Il s' agit de micro chargeurs, et non pas de chargeurs, la différence reste importante.
Une montre/pendule électrique/électronique consomme de la puissance durant une période de temps ou une énergie, consommation qu'il convient de compenser.
Perso, j' aime assez le terme "mainteneur de tension", mon appréciation reste personnelle naturellement.
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Pour l’échange du faisceau je ne dirai qu’un mot: bravo.Faisceau terminé. Démarrage et petite ballade. Tous fonctionne
En décrochant le fusible d'un coté et en mettant les pointes de ton ampèremètre pour faire continuité… la mesure sera rapide… mais il faudra penser à la section des câbles aussi… (si tu as une pince ampèremètrique à effet Hall pour le continu, pas de problème... fait ça directement sur la ligne...)Pour connaître la puissance des lampes installees ? Je pourrais peut être allumer et mesurer à la pince ampermetrique le intensité
Comme le régulateur d'un alternateur... il régule la tension...un mainteneur de tension
Pour des longues périodes... comme hivernales...Que pensez-vous de ce procédé ?
la décharge de batterie lors des périodes de non utilisation qui peut cacher un autre souci..
heureux pour toi aussi... profite en...content d avoir repris le volant.
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
La méthode Pat 67 permet de mesurer la puissance installée. En théorie, la puissance des ampoules feux de croisement définie dans le "code de la route", autrefois de 40 watts avec les lampes type « code européen », est maintenant de 55 W avec les lampes à iode H1, H4 ou H7. Les lampes phares sont théoriquement limitées à 60 wattsPour connaître la puissance des lampes installees ?
Originellement, les phares ne sont pas protégés, tant qu' à faire, montez un fusible par côté d' éclairage...., pour le cas eventuel d'un fusible qui lâcherait, mais très honnêtement, je ne vois pas l' intérêt, les lampes conduisent ou claquent, sauf en cas de collision et court-circuit? auquel cas, un switch à inertie serait mieux choisi ( coupure allumage, pompe à essence et phares )mettre un fusible supplémentaire
Annecdote:
L'arrêté imposant les phares jaunes en France date du 3 novembre 1936 et se fonde sur l'avis de la Commission centrale des automobiles et de la circulation générale du 9 janvier 19363. L'obligation concerne les véhicules mis en circulation à compter du 1er avril 1937, puis tous les véhicules à partir du 1er janvier 1939. Les circonstances conduisent toutefois à une mise en application progressive, encore retardée par les pénuries d'après-guerre.
La coïncidence de la généralisation des phares jaunes avec l'entrée en guerre en 1939 donna du crédit à la thèse selon laquelle la France aurait adopté les phares jaunes pour permettre à l'armée française de reconnaître facilement, la nuit, les véhicules ennemis et vice et versa! Aucun document officiel n'atteste de l'origine militaire de la mesure, mais quelques sources la suggèrent5. L'utilisation de projecteurs d'automobile de couleur jaune était cependant débattue, dans un contexte beaucoup plus pacifique, à l'Académie des sciences dès 1934, sur la base de l'observation que non seulement la lumière jaune est moins éblouissante, mais aussi qu'elle est moins diffusée par les particules du brouillard que les lumières verte et bleue.
Ce système est resté obligatoire jusqu'au 1er janvier 1993 (avoir des phares blancs sur une voiture immatriculée en France avant cette date était passible d'une amende)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_(automobile)
Et bonne route!
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
mettre un fusible supplémentaire pour les phares.
pourquoi pas. une autre modification consisterait à installer un relais pour les feux de route et un relais pour les feux de croisement, ce qui soulagerait grandement le commodo. cela permettra également d'utiliser en toute quiétude des ampoules de phare plus puissante.
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext2.htm#uprated
pourquoi pas. une autre modification consisterait à installer un relais pour les feux de route et un relais pour les feux de croisement, ce qui soulagerait grandement le commodo. cela permettra également d'utiliser en toute quiétude des ampoules de phare plus puissante.
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext2.htm#uprated
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Personnellement je préfère et de loin, un coupe circuit monté à l’arrière coté banquette.j'ai ce système de montage depuis 8 ans et pas de problème depuis.Mr ce a écrit : Sinon quand j'ai acheter ma gt , le propriétaire précédent laissait la batterie brancher en permanence sur un mainteneur de tension . Que pensez-vous de ce procédé ?
Merci de vos conseils et bien content d avoir repris le volant.
Pour le montage voir sur le forum.
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Oui ma pince ampermetrique fonctionne pour le continue. C était juste que je ne vois pas où trouver la mention puissance sur les phares.
En tout cas grand merci à tous pour les conseils qui m ont motivé au remplacement du faisceau.
En tout cas grand merci à tous pour les conseils qui m ont motivé au remplacement du faisceau.
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Bonjour, je relance ce sujet car je sui sdirectement concerné aujourd'hui.Bdf! a écrit :Et ajouter un coupe circuit accessible en roulant depuis la place du conducteur (au plus simple, derrière le siège passager sur la cloison avant du logement batterie)Pat67 a écrit :
De rajouter des relais et des fusibles n’est pas un luxe, tu en as la preuve… comme avoir un extincteur.
J'ai eu 2 courts circuits que j'ai betement provoqué et un cable a cramé jsuqu'à l'entrée dans un paquet du faisceau ou se toruve beaucoup de cables. j'ai eu de la chance que ça s'arrete avant, le cable semble intact 20cm avant l'entrée dans cet ensemble de cables. Maintenant je ne vais pas démonter tout le faisceau mais j'aimerais allonger ce cable (qui est toujours celui qui crame en cas de CC) et ajouter un porte fusible.
La question est: quel fusible choisir? quel amperage?
Je flippe vraiment qu'au prochain CC je crame tout le faisceau sinon et ça me trouble le sommeil...
Merci
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
La question est: quel fusible choisir? quel amperage?
Pour répondre à votre question il suffit de déterminer la puissance du circuit à protéger pour déterminer la valeur du courant qui circule dans le circuit à protéger. Et pour vous permettre d' avancer, quels année modèle et marché d' origine de votre auto SVP?
Rien ne s' improvise en électricité sauf opérations aléatoires qui conduisent aux résultats déplorables que l' on peut rencontrer ainsi que certaines réponses inappropriées.
Pour répondre à votre question il suffit de déterminer la puissance du circuit à protéger pour déterminer la valeur du courant qui circule dans le circuit à protéger. Et pour vous permettre d' avancer, quels année modèle et marché d' origine de votre auto SVP?
Rien ne s' improvise en électricité sauf opérations aléatoires qui conduisent aux résultats déplorables que l' on peut rencontrer ainsi que certaines réponses inappropriées.
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
certaines réponses inappropriées.
monsieur renou, est ce que pourriez indiquer, s’il vous plaît, quelle sont les réponses inappropriées. merci
(pour information la mgb de notre ami est de 1971, un faisceau électrique de mgb, bidouillé, qu’il soit de 1965 ou bien de 1980, cela ne change pas grand chose)
monsieur renou, est ce que pourriez indiquer, s’il vous plaît, quelle sont les réponses inappropriées. merci
(pour information la mgb de notre ami est de 1971, un faisceau électrique de mgb, bidouillé, qu’il soit de 1965 ou bien de 1980, cela ne change pas grand chose)
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Merci pour votre réponse. Il s’agit d’une mgbgt 1971 UK
Le câble vert vert clair a clairement été bidouillé et rallongé avec un brun dans l’urgence. Il a cramé avec un CC du stabilizer de jauge essence mais aussi un cc du potentiomètre lumière cadran km. Donc difficile de savoir à quoi il correspond. Je comprend qu’il faille bien faire les choses mais un fusible sera plus sûr qu’un câble qui va cramer et faire brûler tout le faisceau voire la voiture. Je dois rouler poyr l’amener à son équilibrage. D’où le besoin de sécurité avec le porte fusible.
Le câble vert vert clair a clairement été bidouillé et rallongé avec un brun dans l’urgence. Il a cramé avec un CC du stabilizer de jauge essence mais aussi un cc du potentiomètre lumière cadran km. Donc difficile de savoir à quoi il correspond. Je comprend qu’il faille bien faire les choses mais un fusible sera plus sûr qu’un câble qui va cramer et faire brûler tout le faisceau voire la voiture. Je dois rouler poyr l’amener à son équilibrage. D’où le besoin de sécurité avec le porte fusible.
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Merci Sabysaby a écrit :certaines réponses inappropriées.
monsieur renou, est ce que pourriez indiquer, s’il vous plaît, quelle sont les réponses inappropriées. merci
(pour information la mgb de notre ami est de 1971, un faisceau électrique de mgb, bidouillé, qu’il soit de 1965 ou bien de 1980, cela ne change pas grand chose)
Vous suivez le fil de ce soucis depuis le forum où j’ai déclarer ce pâtit sinistre et m’avez déjà bien aidé. Pensez vous que l’idée du porte fusible est la bonne en attendant de refaire un jour tout le faisceau?
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
si vous installez un fusible en ligne sur le fil d’alimentation principal, marron, cela ne mangera pas de pain …
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
saby a écrit :si vous installez un fusible en ligne sur le fil d’alimentation principal, marron, cela ne mangera pas de pain …
Merci, est ce qu’a 30a il lâchera avant que ça brûle? Où je dois prendre plus faible?
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