Faisceau mgb gt à pris feu
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
au passage je pense que le probleme n est pas ponctuel. je pense que ce fil a du chauffer depuis pas mal de temps car il completement bruler jusqu au bouton d allumage des phares. hors je n ai pas senti d'odeur de plastique fondu depuis les 4 semaines que j ai la voiture.
J attend mon nouveau faisceau avant le demontage partie moteur. il est actuellement completement retiré du tableau de bord. J aurais surement besoin d'aide pour la conception et l amelioration de la protection electrique... en particulier les phares.. pas trop envie retrouver le probleme. A Bientot
J attend mon nouveau faisceau avant le demontage partie moteur. il est actuellement completement retiré du tableau de bord. J aurais surement besoin d'aide pour la conception et l amelioration de la protection electrique... en particulier les phares.. pas trop envie retrouver le probleme. A Bientot
- sherlock
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Commence par remonter le nouveau faisceau tel que tu le reçois, quand tout marchera bien, alors tu pourras améliorer les choses.
J'ai eu un peu le même gag avec la Jaguar Mk 10 d'un copain, elle a failli cramer, heureusement que j'ai eu le bon réflexe.
Le faisceau d'une Mk 10 est légèrement plus complexe que celui de la MGB
J'ai eu un peu le même gag avec la Jaguar Mk 10 d'un copain, elle a failli cramer, heureusement que j'ai eu le bon réflexe.
Le faisceau d'une Mk 10 est légèrement plus complexe que celui de la MGB
- gillesmgb
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Si ça peut rendre service :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 17&t=26932
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 17&t=26932
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
...Si ça peut rendre service :
viewtopic.php?f=17&t=26932
Gosse, pour m’amuser dans les souterrains que l’on creusait avec mes deux grands-frères, je réalisais des pièges pour enfummer les indésirables, mes parents, avec un fil électrique de 75mm² et une vieille batterie moyennement bonne. Un système de commande avec deux anneaux mettait en CC le fil électrique à la moindre intrusion et dégageait une forte fumée en quelques secondes., Une fois arrivé au rouge, le fil brûlait sur toute sa longueur jusqu’à fondre et couper le CC.au passage je pense que le probleme n est pas ponctuel. je pense que ce fil a du chauffer depuis pas mal de temps car il completement bruler jusqu au bouton d allumage des phares. hors je n ai pas senti d'odeur de plastique fondu depuis les 4 semaines que j ai la voiture.
Tout ça pour dire que ça va très vite, le temps de réagir à maîtriser le problème… tout crame…
As-tu trouvé la cause de l’incident, CC, longueur, section du fil non approprié…
De rajouter des relais et des fusibles n’est pas un luxe, tu en as la preuve… comme avoir un extincteur.
Plusieurs d’entre-nous ont fait la modification sans problème… un bon schéma électrique te fera gagner du temps au montage et de maîtiser sa logique de fonctionnement.
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Et ajouter un coupe circuit accessible en roulant depuis la place du conducteur (au plus simple, derrière le siège passager sur la cloison avant du logement batterie)Pat67 a écrit :
De rajouter des relais et des fusibles n’est pas un luxe, tu en as la preuve… comme avoir un extincteur.
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Effectivement *SMS* autrement plus compliqué sur la jaguar....!
J attend de recevoir mon nouveau faisceau ( 312 euros chez moss)
Et je vais remonter la partie tableau de bord puis démontage de la partie moteur et oui après quand tout sera fonctionnel je passerai à l étape amélioration. Merci Pat des conseils. J ai imprimer les schémas électriques et vais les étudier.
Album MG
J attend de recevoir mon nouveau faisceau ( 312 euros chez moss)
Et je vais remonter la partie tableau de bord puis démontage de la partie moteur et oui après quand tout sera fonctionnel je passerai à l étape amélioration. Merci Pat des conseils. J ai imprimer les schémas électriques et vais les étudier.
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Et non je ne sais pas si qui a provoqué les dégâts. Le constat est que le fil brûlé va du fusible du haut de la boîte à fusible jusqu'au bouton des phares. Le fil brûlé me paraît fin pour les phares 1,5mm2. Mais le faisceau semble bien d origine. Je vais pouvoir comparer avec le faisceau neuf.
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
... As-tu trouvé l'origine du sinistre?après quand tout sera fonctionnel je passerai à l étape amélioration.
Un fil en CC crame entre sa source et son point de contact... il s'arrête là... mais pratiquement jamais entre ce point et le dispositif à alimenter.
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Je prends mon temps pour répondre... si un message arrive avant d'avoir posté... je ne le vois pas...Et non je ne sais pas si qui a provoqué les dégâts.
Si les ampoules sont en plus des puissantes... pas d'origine... W = U . I d'où W / U = ILe fil brûlé me paraît fin pour les phares 1,5mm2
en divisant les Watt de l'ampoule par la tension, on trouve l'intensité... pour une...
Watt /12 = Ampère
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
OK je vais vérifier les ampoules des phares.
Après avoir étudier les schémas je trouve une cosse brancher sur le bornier fusible. Le 2ème en partant du haut alors que sur les schémas il n'y a rien. Il s'agit agit de la borne 3 de la fuse box . Bizarre la cosse est plus récente que les autres et le fil s en va avec deux autres qui sont connecté à priori au solenoid d overdrive ? . Bizarre bizarre. J aurais la réponse quand je aurais démonté le faisceau dans la partie moteur. A suivre.
Après avoir étudier les schémas je trouve une cosse brancher sur le bornier fusible. Le 2ème en partant du haut alors que sur les schémas il n'y a rien. Il s'agit agit de la borne 3 de la fuse box . Bizarre la cosse est plus récente que les autres et le fil s en va avec deux autres qui sont connecté à priori au solenoid d overdrive ? . Bizarre bizarre. J aurais la réponse quand je aurais démonté le faisceau dans la partie moteur. A suivre.
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Elle est jolie cette B GT! Roues fils de 15 pouces?
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Je viens de regarder ce est du 15 pouces. Je savais même pas. Je l ai acheter comme ça. J attends tjs mon faisceau. ...
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Bonsoir. J ai terminé le remplacement du faisceau. J ai trouvé un genre de relais raccordé sur la boîte à fusible. 1 cosse sur 2 ème fusible en partant du bas et l autre cosse sur fusible du bas. Le fil n alimentait rien. A t il bouger et fait masse sur la carcasse causant le échauffement ?Album MG
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Encore une petite question. Les fusible de haut en bas existant sont 15A, 15A, 15A et 20A. Sont ils correct car pas indiqué sur le schéma. Sinon j'ai bien repéré toutes les couleurs avec le schéma, l ancien et le nouveau faisceau. Pas encore osé démarrer.
Merci
Merci
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Neutre non relié à la terre.... schéma TNS non respecté et donc neutre à potentiel flottant.Bref je n explique pas toujours des pannes intempestives sur les chaudières
OUI; à la condition que le dit fil soit relié à une borne de contact fermé au repos du relais en question et qu'il ait fait contact avec une partie non peinte de la carcasse.Le fil n alimentait rien. A t il bouger et fait masse sur la carcasse causant le échauffement ?
Comme je l' ai dit précédemment, protection sélective ( 1 fusible/circuit ) sinon rien, comme sur une moderne .
Par exemple: http://www.sterlingbritishmotoringsocie ... gpanel.pdf
Amis au sens sécurité électrique d' aujourd'hui, 4 fuses ne suffisent plus !
Info:
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,1431993Do not use a 30 or 35 amp 3AG fast acting fuse. The fast acting (considered standard) holds for 4 or 5 hours at the rated value and blows within 10 - 20 seconds at a 200% overload - plenty of time to incinerate an entire wiring harness. What should be used is a 3AG 15 amp fast acting fuse - the closest fuse to the British 17/35 amp fuses. If one starts getting repeated blowing of a 3AG 15 amp fuse, then something needs to be corrected.
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Merci de votre réponse.
Je vais étudier les liens.
Je vais étudier les liens.
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Plus précisément:
http://www.veloce.co.uk/shop/graphics/pdf/V4229.pdf
page 3/5 du pdf.
ET pour tout connaître des fusibles d' origine:
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext1.htm#fusebox
http://www.veloce.co.uk/shop/graphics/pdf/V4229.pdf
page 3/5 du pdf.
ET pour tout connaître des fusibles d' origine:
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext1.htm#fusebox
As far as I am aware all the MGB fuses except one of the two for the sequential seat belt system are 17 amp continuous rated, 35 amp blow rated. The odd man out is 500mA. It's claimed that generic American fuses only state the continuous rating, so you would need to use a 15 amp or 17 amp, not a 30 or 35 amp. If you fit a 35 amp rated fuse then in the event of a fault the current may not be enough to blow the fuse, but may damage the wiring. Also these generic American fuses are said to be physically slightly longer than UK fuses at 1.25" as opposed to 1.17" so at first glance look the same and will fit the fusebox, but could cause a problem with in-line fuseholders. However US MG parts suppliers such as Moss, Victoria British and LBCarCo do supply the correct 17 amp continuous/35 amp blow fuses.
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Album MG
The usual cause of your problem is the dimmer and the dash lights.
In many cases the control is useless and is often bypassed which is a mistake as if nothing else it can act as a fuse to prevent such damage.
If it is bypassed then a fuse should be fitted in it's place.
Beautiful GT but your rear lights are not correct for a 73, that type finished in 69
_____________
La cause de votre problème est le variateur et les lumières du tableau de bord.
Dans de nombreux cas, le contrôle est inutile et est souvent contourné, qui est une erreur, comme si rien d’autre, il peut agir comme un fusible pour éviter de tels dommages.
Si il est contourné un fusible doit être monté à sa place.
Belle GT, mais vos feux arrières n’est pas corrects pour un 73, que type a terminé en 69
The usual cause of your problem is the dimmer and the dash lights.
In many cases the control is useless and is often bypassed which is a mistake as if nothing else it can act as a fuse to prevent such damage.
If it is bypassed then a fuse should be fitted in it's place.
Beautiful GT but your rear lights are not correct for a 73, that type finished in 69
_____________
La cause de votre problème est le variateur et les lumières du tableau de bord.
Dans de nombreux cas, le contrôle est inutile et est souvent contourné, qui est une erreur, comme si rien d’autre, il peut agir comme un fusible pour éviter de tels dommages.
Si il est contourné un fusible doit être monté à sa place.
Belle GT, mais vos feux arrières n’est pas corrects pour un 73, que type a terminé en 69
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Bonsoir Ernie. D après vous le pb du fil brûlé viendrai du variateur des lumières tableau de bord. Car je n'ai pas changé le variateur et laisser raccorder. Du coup j'ai le doute. Je n ose pas essayé de démarrer. Ce variateur fonctionnait bien avant le pb de faisceau. Pour les feux arrières je ne savais pas je l ai acheter tel quel. Merci.
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Sorry Ernie,
I would not offense anyone here but, since bulbs are ground connected, even with a shunted dimmer control, there should be no short cut at all. On another hand, Mr Ce confirms proper action from dimmer switch before the problem occured?
What last action took place before wire fire occured ?
Selon les années, 2 types de cabochons de feux AR avec la platine qui va bien.
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__66.html
spare # 59-55# 65-63!
I would not offense anyone here but, since bulbs are ground connected, even with a shunted dimmer control, there should be no short cut at all. On another hand, Mr Ce confirms proper action from dimmer switch before the problem occured?
What last action took place before wire fire occured ?
Pour les feux arrières
Selon les années, 2 types de cabochons de feux AR avec la platine qui va bien.
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__66.html
spare # 59-55# 65-63!
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Bonsoir à tous. Terminé hier qq détails. Faisceau terminé. Démarrage et petite ballade. Tous fonctionne pas de problème particulier. Je vais donc attaquer les améliorations et mettre un fusible supplémentaire pour les phares.
Pour connaître la puissance des lampes installees ? Je pourrais peut être allumer et mesurer à la pince ampermetrique le intensité pour en déduire la puissance ?
Sinon quand j'ai acheter ma gt , le propriétaire précédent laissait la batterie brancher en permanence sur un mainteneur de tension . Que pensez-vous de ce procédé ?
Merci de vos conseils et bien content d avoir repris le volant.
Pour connaître la puissance des lampes installees ? Je pourrais peut être allumer et mesurer à la pince ampermetrique le intensité pour en déduire la puissance ?
Sinon quand j'ai acheter ma gt , le propriétaire précédent laissait la batterie brancher en permanence sur un mainteneur de tension . Que pensez-vous de ce procédé ?
Merci de vos conseils et bien content d avoir repris le volant.
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Facile, normalement la puissance en watts (w) est inscrite sur l' ampoule,Pour connaître la puissance des lampes installees ?
mais en principe seulement,...., avantage/conséquence de la mondialisation certainement ?
Oui, bonne méthode pour éviter la décharge de batterie lors des périodes de non utilisation qui peut cacher un autre souci..laissait la batterie brancher en permanence sur un mainteneur de tension . Que pensez-vous de ce procédé ?
Il s' agit de micro chargeurs, et non pas de chargeurs, la différence reste importante.
Une montre/pendule électrique/électronique consomme de la puissance durant une période de temps ou une énergie, consommation qu'il convient de compenser.
Perso, j' aime assez le terme "mainteneur de tension", mon appréciation reste personnelle naturellement.
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Pour l’échange du faisceau je ne dirai qu’un mot: bravo.Faisceau terminé. Démarrage et petite ballade. Tous fonctionne
En décrochant le fusible d'un coté et en mettant les pointes de ton ampèremètre pour faire continuité… la mesure sera rapide… mais il faudra penser à la section des câbles aussi… (si tu as une pince ampèremètrique à effet Hall pour le continu, pas de problème... fait ça directement sur la ligne...)Pour connaître la puissance des lampes installees ? Je pourrais peut être allumer et mesurer à la pince ampermetrique le intensité
Comme le régulateur d'un alternateur... il régule la tension...un mainteneur de tension
Pour des longues périodes... comme hivernales...Que pensez-vous de ce procédé ?
la décharge de batterie lors des périodes de non utilisation qui peut cacher un autre souci..
heureux pour toi aussi... profite en...content d avoir repris le volant.
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
La méthode Pat 67 permet de mesurer la puissance installée. En théorie, la puissance des ampoules feux de croisement définie dans le "code de la route", autrefois de 40 watts avec les lampes type « code européen », est maintenant de 55 W avec les lampes à iode H1, H4 ou H7. Les lampes phares sont théoriquement limitées à 60 wattsPour connaître la puissance des lampes installees ?
Originellement, les phares ne sont pas protégés, tant qu' à faire, montez un fusible par côté d' éclairage...., pour le cas eventuel d'un fusible qui lâcherait, mais très honnêtement, je ne vois pas l' intérêt, les lampes conduisent ou claquent, sauf en cas de collision et court-circuit? auquel cas, un switch à inertie serait mieux choisi ( coupure allumage, pompe à essence et phares )mettre un fusible supplémentaire
Annecdote:
L'arrêté imposant les phares jaunes en France date du 3 novembre 1936 et se fonde sur l'avis de la Commission centrale des automobiles et de la circulation générale du 9 janvier 19363. L'obligation concerne les véhicules mis en circulation à compter du 1er avril 1937, puis tous les véhicules à partir du 1er janvier 1939. Les circonstances conduisent toutefois à une mise en application progressive, encore retardée par les pénuries d'après-guerre.
La coïncidence de la généralisation des phares jaunes avec l'entrée en guerre en 1939 donna du crédit à la thèse selon laquelle la France aurait adopté les phares jaunes pour permettre à l'armée française de reconnaître facilement, la nuit, les véhicules ennemis et vice et versa! Aucun document officiel n'atteste de l'origine militaire de la mesure, mais quelques sources la suggèrent5. L'utilisation de projecteurs d'automobile de couleur jaune était cependant débattue, dans un contexte beaucoup plus pacifique, à l'Académie des sciences dès 1934, sur la base de l'observation que non seulement la lumière jaune est moins éblouissante, mais aussi qu'elle est moins diffusée par les particules du brouillard que les lumières verte et bleue.
Ce système est resté obligatoire jusqu'au 1er janvier 1993 (avoir des phares blancs sur une voiture immatriculée en France avant cette date était passible d'une amende)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_(automobile)
Et bonne route!
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