La question est: quel fusible choisir? quel amperage?
La question est très clairement posée, elle mérite une réponse tout aussi claire:
***********************
P = UI en courant continu
Avec U connue ( la tension ) 12V, P sue ( participe passé du verbe savoir et non suer ), ne reste plus que le calcul de I = P/U, sans oublier, 8A/mm2 max dans du cuivre.
************************
2 phares avant 110w
4 veilleuses 84w
2 éclairages Plaque Police 42w
4 éclairages TdB 84w
Soit au final 320w ou 27A arrondis et sur 2 fils, soit 13,5A par côté donc fusible 15A fast blow ou 20A ( le plus proche des 2 disponibles ) suffisent sur un câble 2 mm2 tout de même.
Réponse appropriée ? A chacun de voir.
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Faisceau mgb gt à pris feu
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Merci. J’ai choisi un 15a… j’ai remonté le tout et…la voiture ne s’éteint plus!!
Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Réponse appropriée ? A chacun de voir.
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
ne s’éteint plus!!
le moteur ne s’arrête plus en coupant le contact ?
le moteur ne s’arrête plus en coupant le contact ?
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Haha oui, mais c’était l’élément qui m’a fait tout comprendre. La cosse est double et le stabilizer de la jauge est repique dessus.
En débranchant cette cosse impossible d’éteindre la MG.
Du coup, cosse neuve et jauge débranchée pour le moment et tout est ok
En débranchant cette cosse impossible d’éteindre la MG.
Du coup, cosse neuve et jauge débranchée pour le moment et tout est ok
saby a écrit :ne s’éteint plus!!
le moteur ne s’arrête plus en coupant le contact ?
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
15a… j’ai remonté le tout et…la voiture ne s’éteint plus
15 A par côté !
Si suite à votre intervention la voiture ne se coupe plus, retracez et corrigez votre intervention en détail.
Il va vous falloir un coupe circuit.
J' espère que vous travaillez sur le faisceau hors tension, soit batterie(s) débranchée(s).
15 A par côté !
Si suite à votre intervention la voiture ne se coupe plus, retracez et corrigez votre intervention en détail.
Il va vous falloir un coupe circuit.
J' espère que vous travaillez sur le faisceau hors tension, soit batterie(s) débranchée(s).
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
Je coupe le circuit pour travailler oui.
rien de bien grave, j'ai trouvé tout ce que je cherchais et tout est en place.
Elle ne démarrait plus parceque j'avais cassé la patte d'une cosse de détourage.
Tout est rentré dans l'ordre mais bon, ma jauge ne fonctionne toujours pas.
rien de bien grave, j'ai trouvé tout ce que je cherchais et tout est en place.
Elle ne démarrait plus parceque j'avais cassé la patte d'une cosse de détourage.
Tout est rentré dans l'ordre mais bon, ma jauge ne fonctionne toujours pas.
AMMG a écrit :15a… j’ai remonté le tout et…la voiture ne s’éteint plus
15 A par côté !
Si suite à votre intervention la voiture ne se coupe plus, retracez et corrigez votre intervention en détail.
Il va vous falloir un coupe circuit.
J' espère que vous travaillez sur le faisceau hors tension, soit batterie(s) débranchée(s).
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Re: Faisceau mgb gt à pris feu
ma jauge ne fonctionne toujours pas.
Le schéma de l' installation reste très basique, un circuit style "simple allumage" avec variation du courant dans le circuit obtenue par insertion dans le circuit d' une résistance [bobinée u]variable[/u] actionnée par le flotteur du réservoir, (le symbole avec une flèche en travers sur la photo jointe).
Premier contrôle: est ce que la jauge de température fonctionne?
Si oui, l' alimentation des 2 branches // ( Temp & Fuel ) est correcte
Mais , ce n' est pas parce qu' il y a volts que le courant circule. En Ohm-mètre, vous mesurez la valeur de la résistance variable seule en contrôlant la qualité de sa mise à la masse. Si c' est OK,, vous pouvez à ce stade shunter cette même R variable et noter le comportement de la jauge au tableau de bord pour simuler un réservoir plein. Si vous obtenez alors une modification, le circuit est en état, il ne reste plus qu' à l' étalonner. La procédure est décrite sur le site suivant:
https://chicagolandmgclub.com/techtips/ ... e_cal.html
Calibrating the Thermal Fuel Gauge
Infos:
20 Ohms for Full
35 Ohms for 3/4
65 Ohms for 1/2
105 Ohms for 1/4
222 Ohms for empty
Le fonctionnement du galvanomètre relève du magnétisme de laboratoire..., on y mesure le courant au travers d' un système de bobines qui créent un champ et provoquent la déviation proportionnelle de l' aiguille ( loi de Maxwell ) et son tire bouchon, champ, chemin, courant...., et la règle mnémotechnique des 3 doigts ou les ampères-tours de feu André-Marie Ampère.
Le schéma de l' installation reste très basique, un circuit style "simple allumage" avec variation du courant dans le circuit obtenue par insertion dans le circuit d' une résistance [bobinée u]variable[/u] actionnée par le flotteur du réservoir, (le symbole avec une flèche en travers sur la photo jointe).
Premier contrôle: est ce que la jauge de température fonctionne?
Si oui, l' alimentation des 2 branches // ( Temp & Fuel ) est correcte
Mais , ce n' est pas parce qu' il y a volts que le courant circule. En Ohm-mètre, vous mesurez la valeur de la résistance variable seule en contrôlant la qualité de sa mise à la masse. Si c' est OK,, vous pouvez à ce stade shunter cette même R variable et noter le comportement de la jauge au tableau de bord pour simuler un réservoir plein. Si vous obtenez alors une modification, le circuit est en état, il ne reste plus qu' à l' étalonner. La procédure est décrite sur le site suivant:
https://chicagolandmgclub.com/techtips/ ... e_cal.html
Calibrating the Thermal Fuel Gauge
Infos:
20 Ohms for Full
35 Ohms for 3/4
65 Ohms for 1/2
105 Ohms for 1/4
222 Ohms for empty
Le fonctionnement du galvanomètre relève du magnétisme de laboratoire..., on y mesure le courant au travers d' un système de bobines qui créent un champ et provoquent la déviation proportionnelle de l' aiguille ( loi de Maxwell ) et son tire bouchon, champ, chemin, courant...., et la règle mnémotechnique des 3 doigts ou les ampères-tours de feu André-Marie Ampère.
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