Pression d'huile

Echappement, carburant, ...
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dogoethals
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Pression d'huile

Message par dogoethals »

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin d'un coup de main, j'ai remonté le moteur 18GG de ma MGB.
Il a été rectifié et assemblé par un pro, après les premiers essais sur route 150 Kms maximun, la pression d'huile chute à moins de 20 Psi à 2000 T à chaud alors qu'elle est à 50 Psi à froid, le moteur ne semble pas consommer d'huile (minérale 20W50).
La pompe à huile est neuve achetée chez BETASET en version standard.
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir?
Comment contrôler le débit d'une pompe à huile?
50 >Psi à froid cela n'est-il pas un peu bas, normalement entre 60 et 80 Psi?
Le vendeur de la pompe m'indique que cela peut venir du régulateur de pression, comment le régler?
A vous lire et merci d'avance pour votre précieuse aide.
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Hugo
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Re: Pression d'huile

Message par Hugo »

Bonjour,

Tu as mis quoi comme huile? Il fait quelle température quand tu constate cette pression? A quelle température est ton moteur?
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dogoethals
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Re: Pression d'huile

Message par dogoethals »

Huile utilisée 20w50 minérale Total.
Il faisait assez chaud hier environ 28 à 30°c et la température de l'huile moteur assez élevée.
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Pat67
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Re: Pression d'huile

Message par Pat67 »

La pompe à huile est neuve
Une pompe ne fournit qu'un débit, la résistance fait la pression... (oui je sais, ça se discute...)
régulateur de pression
Je commencerais par ça... l'huile étant plus fuide quand elle est chaude, il est plus dur de la retenir...
Un petit début... pour faire avancer le machin... :coucou:
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dogoethals
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Re: Pression d'huile

Message par dogoethals »

Donc si j'ai bien compris, je sors le régulateur de pression et je vérifie la longueur du ressort qui doit être de 76.2 MM, sauf erreur?
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Hugo
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Re: Pression d'huile

Message par Hugo »

Pour moi, 20 PSI à chaud, voire très chaud, à 2000 tours, c'est assez normal. Au dessus de 3000, elle monte à combien la pression: 50? 60?
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dogoethals
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Re: Pression d'huile

Message par dogoethals »

a chaud au ralenti Psi = 0
a chaud à 2000 T Psi= un peu moins de 20
a chaud à 3000 T Psi= 25 à 30 maxi.
Au delà je ne sais pas car le moteur est en rodage - de 200 Kms
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dogoethals
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Re: Pression d'huile

Message par dogoethals »

la pression n'est jamais supérieure à 50 Psi même à froid...
simon35
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Re: Pression d'huile

Message par simon35 »

J'ai eu le même problème avec un moteur GB supposé refait. Je crois que la soupape de surpression doit s'ouvrir à 70 psi. Après une seconde réfection totale, j'ai maintenant 70 psi à froid, environ 60 psi à 3000 tours moteur très chaud, et environ 30 psi à 1000 tours, après environ 6000 km. L'expertise après la première réfection a conclu que les couples de serrage et les jeux du bas moteur n'avaient pas été respectés (tout trop serré).
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Re: Pression d'huile

Message par anneauxdin »

Je ne dirais pas moins qu'au dessus. Tenter la mesure de la soupape de décharge (sans trop y croire, puisque visiblement à froid la pressi on monte)
Je penche aussi pour les jeux au bas moteur, qui si trop grand mettent la pression dans le choix à chaud.
Pour information, sur mon 18v neuf, je suis à 75 à froid, et à 55/66 à chaud au ralenti. Je n'ai jamais vu l'aiguille descendre sous les 50.
Passé 1500 tour je suis à 65/75.
Le moteur est remonté à neuf et avec une pompe à huile dit "grand debit" que j'ai en plus modifié
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Re: Pression d'huile

Message par anneauxdin »

La rampe de culbutuerie est dans quel état. Car un axe usé ainsi que les bagues des poussoirs font aussi cutter fortement la pression
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Pat67
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Re: Pression d'huile

Message par Pat67 »

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Re: Pression d'huile

Message par dogoethals »

La seule chose que je n'ai pas regardé c'est la rampe de culbuteurs, à vérifier.
Pour la soupape j'ai commandé un ressort et clapet neuf.
Pour le bas moteur tout a été serré au couple selon la notice technique.
Tout a été rectifié, le vilebrequin, les bielles donc cela me semble peu probable de ce côté là.
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Pat67
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Re: Pression d'huile

Message par Pat67 »

Les petits ruisseaux font les grandes rivières... ;jap2:
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Re: Pression d'huile

Message par anneauxdin »

Idéalement, lors du remplacement de la soupape de décharge, il est intéressant de roder la nouvelle pièce sur son siège (même méthode que pour les soupapes), compliqué in situ, notamment pour le nettoyage indispensable de toute pâte à roder.
Mais c'est curieux quand même, car si la soupape est fuyante elle l'ait à froid comme à chaud.
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Re: Pression d'huile

Message par MGB50 »

bonjour,sur la mienne il y avait une rondelle d'épaisseur bricolage du vendeur pour compenser un ressort trop lâche
dans le schéma de MOSS il y a une pièce rep.21 (packing) question c'est quoi?
anneauxdin
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Re: Pression d'huile

Message par anneauxdin »

C'est une petite pièce qui se loge au fond du clapet et qui permet au ressort de travailler à plat sur le clapet.
Ernie
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Re: Pression d'huile

Message par Ernie »

The relief valve can only affect the maximum pressure not the minimum so if you have only 20psi at idle it means the bearings are worn or out of specification and nothing you can do with the valve can change that.

A well built engine should hold 70psi hot or cold.

La soupape de décharge peut affecter uniquement la pression maximum pas minimum donc si vous avez seulement 20 lb/po2 au ralenti il signifie les roulements sont usés ou hors spécifications et rien que vous pouvez faire avec la valve peut changer cela.

Un moteur bien construit devrait tenir 70 psi chauds ou froids.

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This pump and bearings gave better pressure than you have !
Cette pompe et les roulements a donné une pression mieux que vous avez !

Image
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Re: Pression d'huile

Message par ludovic »

Bonjour,
Avant de tout démonter, je m'assurerai que la jauge est exacte. Il est fréquent qu'elle soit fausse... vérifier avant tout que le tube métallique et la,Durit soient indemnes de coude ou écrasement. Vérifier ensuite la,pression soit avec une autre jauge, soit avec un outil de mesure de pression d'huile.
Ernie
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Re: Pression d'huile

Message par Ernie »

You can check the gauge and pipe but it remains that a 30+psi change from 50psi to "less than 20 Psi at 2000" is too much for a new motor.

Vous pouvez vérifier la jauge et le tuyau, mais il reste qu’un changement de 30+psi de 50psi à « moins de 20psi à 2000 » est trop pour un moteur neuf.

Ausi "a chaud au ralenti Psi = 0" :peur2:
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