Bonjour à tous,
voilà de cela un peu plus d'un mois, par une belle journée je décide de sortir ma B. Au bout de 15km, le moteur s'affole juste 1 ou 2 secondes et cela 2 fois à suivre. J'étais à 90kmh le moteur prends des tours comme ci je débrayais. Sur ce n'étant pas le roi de la mécanique, retour à la maison. je remarque en route que je n'ai plus de clignotant et que mon indicateur de température d'eau est à zéro.
Arrivée à la maison et je constate que le câble de la température d'eau est venu touché une cosse du contacteur de feux stop. Du coup un fusible de grillé ainsi que mon compteur "dual gauge" car le câble à tout simplement cassé. Je suis donc, malgré tout, assez content et pense avoir trouvé la cause de ma panne.
Trois semaine plus tard je sors de nouveau titine et après une quinzaine de km, ça recommence. je fais demi tour et là gros cafouillage en cote et en doublant.
cette fois ci pas de CC, je n'ai toujours pas reçu mon nouveau compteur.
l'un de vous aurait il une idée de l'origine de cette panne? Je pense que le CC n'est pas étranger à tout cela, mais je ne vis pas où chercher.
Merci de votre aide
ratés moteur à chaud
- papyro41
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Re: ratés moteur à chaud
Bonjour,
Une piste:
Vérifier le condensateur, si celui-ci a été remplacé dernièrement
Les fabrications Chinoises, vendues en France, sont de M..
Le remplacer par condensateur de R5 ou autre.
Une piste:
Vérifier le condensateur, si celui-ci a été remplacé dernièrement
Les fabrications Chinoises, vendues en France, sont de M..
Le remplacer par condensateur de R5 ou autre.
Re: ratés moteur à chaud
Ou passer au condo electronique:Le remplacer par condensateur de R5 ou autre.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=#p591515
Re: ratés moteur à chaud
Bonjour,
j'ai oublié de préciser que mon allumage a entièrement été changé. la première fois que j'ai eu ces ratés j'avais un allumeur 45D et depuis j'ai installé un 123 ignition avec une nouvelle bobine. Mais c'est toujours pareil......
j'ai oublié de préciser que mon allumage a entièrement été changé. la première fois que j'ai eu ces ratés j'avais un allumeur 45D et depuis j'ai installé un 123 ignition avec une nouvelle bobine. Mais c'est toujours pareil......
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Re: ratés moteur à chaud
Voui.Mais c'est toujours pareil......
Re: ratés moteur à chaud
Si déjà un CC c’est produit, il se pourrait que ce soit des micros CC ou des faux contacts au niveau de l’alimentation du boîtier électronique… Pour faire des essais, je brancherais en parallèle sur l’alimentation du 123 une ampoule pour vérifier si l’alimentation est stable, et sans coupure… si l’ampoule clignote, par des micros CC ou par des coupures, la panne sera à moitié trouvée…j'ai installé un 123 ignition avec une nouvelle bobine. Mais c'est toujours pareil......
Re: ratés moteur à chaud
contrôler les câbles de bougies, bien les enfoncer, contrôler si il n'y a pas de points noirs, éventuellement les changer
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Re: ratés moteur à chaud
Donc ni le 123, ni le 45D à priori !Mais c'est toujours pareil......
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