ratés moteur à chaud

Echappement, carburant, ...
Répondre
grdgour
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2017, 16:25
Région : France - Bretagne
Type : B

ratés moteur à chaud

Message par grdgour »

Bonjour à tous,

voilà de cela un peu plus d'un mois, par une belle journée je décide de sortir ma B. Au bout de 15km, le moteur s'affole juste 1 ou 2 secondes et cela 2 fois à suivre. J'étais à 90kmh le moteur prends des tours comme ci je débrayais. Sur ce n'étant pas le roi de la mécanique, retour à la maison. je remarque en route que je n'ai plus de clignotant et que mon indicateur de température d'eau est à zéro.

Arrivée à la maison et je constate que le câble de la température d'eau est venu touché une cosse du contacteur de feux stop. Du coup un fusible de grillé ainsi que mon compteur "dual gauge" car le câble à tout simplement cassé. Je suis donc, malgré tout, assez content et pense avoir trouvé la cause de ma panne.

Trois semaine plus tard je sors de nouveau titine et après une quinzaine de km, ça recommence. je fais demi tour et là gros cafouillage en cote et en doublant.

cette fois ci pas de CC, je n'ai toujours pas reçu mon nouveau compteur.

l'un de vous aurait il une idée de l'origine de cette panne? Je pense que le CC n'est pas étranger à tout cela, mais je ne vis pas où chercher.

Merci de votre aide
Avatar du membre
papyro41
Messages : 391
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966
Contact :

Re: ratés moteur à chaud

Message par papyro41 »

Bonjour,
Une piste:
Vérifier le condensateur, si celui-ci a été remplacé dernièrement
Les fabrications Chinoises, vendues en France, sont de M..
Le remplacer par condensateur de R5 ou autre.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: ratés moteur à chaud

Message par Pat67 »

Le remplacer par condensateur de R5 ou autre.
Ou passer au condo electronique: :D
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=#p591515
grdgour
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2017, 16:25
Région : France - Bretagne
Type : B

Re: ratés moteur à chaud

Message par grdgour »

Bonjour,

j'ai oublié de préciser que mon allumage a entièrement été changé. la première fois que j'ai eu ces ratés j'avais un allumeur 45D et depuis j'ai installé un 123 ignition avec une nouvelle bobine. Mais c'est toujours pareil......
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ratés moteur à chaud

Message par JMAU »

Mais c'est toujours pareil......
Voui.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: ratés moteur à chaud

Message par Pat67 »

j'ai installé un 123 ignition avec une nouvelle bobine. Mais c'est toujours pareil......
Si déjà un CC c’est produit, il se pourrait que ce soit des micros CC ou des faux contacts au niveau de l’alimentation du boîtier électronique… Pour faire des essais, je brancherais en parallèle sur l’alimentation du 123 une ampoule pour vérifier si l’alimentation est stable, et sans coupure… si l’ampoule clignote, par des micros CC ou par des coupures, la panne sera à moitié trouvée…
Sam Losco
Messages : 7
Enregistré le : 17 juin 2017, 16:27

Re: ratés moteur à chaud

Message par Sam Losco »

contrôler les câbles de bougies, bien les enfoncer, contrôler si il n'y a pas de points noirs, éventuellement les changer
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: ratés moteur à chaud

Message par MG O1->B69 »

Mais c'est toujours pareil......
Donc ni le 123, ni le 45D à priori ! :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités