Bonjour,
J'ai un soucis de ratatouille sur le moteur de ma Mgb.
Ça arrive a chaud, les 15 premiers km sont calmes, puis ça vient.
J'ai un allumage accuspark. La tête d'allumeur a été nettoyée, la bobine est tiède. L'allumage a été réglé sur 13° dépression débranchée. Le réglage a été fait à la lampe stroboscopique.
D'où cela peut-il venir?
Merci.
V.
Ratatouille à chaud
Re: Ratatouille à chaud
De
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=#p590518
à
tous les 5 kms c'est stressant ...
peut-être un nouveau record de distance…
Ça arrive a chaud, les 15 premiers km sont calmes, puis ça vient.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=#p590518
Re: Ratatouille à chaud
Je viens de jeter un œil à la pompe à essence.
Album MG
Je ne pense pas qu'on sache la démonter pour nettoyer quoi que ce soit. Comment être certain que ça vient de là?
Merci.
V.
Album MG
Je ne pense pas qu'on sache la démonter pour nettoyer quoi que ce soit. Comment être certain que ça vient de là?
Merci.
V.
Re: Ratatouille à chaud
Je viens de mesurer le débit de la pompe. Elle met 45" pour sortir un litre, elle sort donc 80l/h, ce qui est au delà du minimum indiqué par le manuel d'atelier (68.3l/h).
Quelles sont les autres causes possibles?
Édit: Je continue à chercher. Je viens de constater que la bougie du 1 a la bonne couleur, par contre celle du cylindre 4 est noire, est-ce que ça peut venir de ce déséquilibre? (Je vais de toute manière refaire ce réglage).
Encore merci.
Quelles sont les autres causes possibles?
Édit: Je continue à chercher. Je viens de constater que la bougie du 1 a la bonne couleur, par contre celle du cylindre 4 est noire, est-ce que ça peut venir de ce déséquilibre? (Je vais de toute manière refaire ce réglage).
Encore merci.
Modifié en dernier par titeuf99 le 05 juin 2017, 16:18, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
- Messages : 15262
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Ratatouille à chaud
S'il n'y a que la bougie 4 qui est noire, c'est un problème de segmentation (si compression du cylindre 4 faible ) sinon défaut d'étanchéité du joint de queue d'une soupape.Je viens de constater que la bougie du 1 a la bonne couleur, par contre celle du cylindre 4 est noire, est-ce que ça peut venir de ce déséquilibre? (Je vais de toute manière refaire ce réglage).
Si les bougies 1 et 2 sont à la bonne couleur et que les 3 et 4 sont toutes le deux noires, c'est certainement un problème de richesse (trop) du carbu arrière. (ou ce qui précède mais pour les cylindres 3 et 4)
Re: Ratatouille à chaud
Bonjour,
suite (et j'espère fin) de mes problèmes de ratatouille a chaud.
J'ai commandé une pompe à essence, elle est arrivée vendredi. Un petit tour après installation: ça n'a rien changé...
Par dépit, je m'étais décidé à la mettre chez un garagiste.
Étant le weekend, j'ai quand même encore voulu vérifier l'allumeur:
- les masselottes bougent correctement;
- la capsule de dépression fait bien bouger la base.
Par contre, pas de fil de masse à l'intérieur: j'en ai remis un. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais bon.
J' ai aussi vérifie les deux dashpots: plus d'huile dans un des deux (j'ai enlevé une des cloches pour la polir cet hiver, je ne me souviens pas avoir refait le niveau).
Après un essai un peu plus long que les autres fois, plus de ratatouille...
Bav.
V.
suite (et j'espère fin) de mes problèmes de ratatouille a chaud.
J'ai commandé une pompe à essence, elle est arrivée vendredi. Un petit tour après installation: ça n'a rien changé...
Par dépit, je m'étais décidé à la mettre chez un garagiste.
Étant le weekend, j'ai quand même encore voulu vérifier l'allumeur:
- les masselottes bougent correctement;
- la capsule de dépression fait bien bouger la base.
Par contre, pas de fil de masse à l'intérieur: j'en ai remis un. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais bon.
J' ai aussi vérifie les deux dashpots: plus d'huile dans un des deux (j'ai enlevé une des cloches pour la polir cet hiver, je ne me souviens pas avoir refait le niveau).
Après un essai un peu plus long que les autres fois, plus de ratatouille...
Bav.
V.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Ratatouille à chaud
Si tu n'avais pas assez d'huile dans l'un des deux dash pots, ça peut expliquer à la fois que ça ratatouillait et que la combustion se faisait mal dans l'un des cylindres...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités