Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Il faut y aller par étape.
Lors de la panne, vérifier si l'allumage est toujours présent en démontant une bougie.
Pour l'essence, démonter la durite à l'entré du carbu et vérifier si l'essence coule.
Lors de la panne, vérifier si l'allumage est toujours présent en démontant une bougie.
Pour l'essence, démonter la durite à l'entré du carbu et vérifier si l'essence coule.
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Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Il faut y aller par étape.
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Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Bah non! J'ai longtemps galère avec un capteur optique (newtronic) qui se mettait à déconner au bout de 20/30 kilomètres. Une fois refroidi je pouvais repartir (même symptômes qu'une bobine HS, j'en ai passé quatre en 5 mois)Santalier a écrit : - l'allumage electronique ne peut que marcher ou ne pas marcher , mais pas de façon aléatoire.
"....aprés....c'est vous qui voyez....!"c
Donc l'idée de l'électronique ça marche ou pas est est fausse
- sherlock
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Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Ou alors du vapor lock ?
A Nouméa, la température n'est pas exactement glaciale
A Nouméa, la température n'est pas exactement glaciale
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
C'est vrai mais la température actuelle est assez basse c'est la saison fraîche.
Ch'uis ben perdu en tous cas.
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Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Je suis cela avec intérêt...ma TD ne démarre pas non plus...
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Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
ma TD ne démarre pas non plus...
rassurez vous, c' est plus simple à résoudre que la panne aléatoire.
En tout cas, revenir aux basiques énumérés par ml35:
Le souci du diag. question/réponse, il écarte trop souvent l' examen des circonstances d' apparition du probléme qui permet de se faire une idée + précise de la cause.Il faut y aller par étape.
Lors de la panne, vérifier si l'allumage est toujours présent en démontant une bougie.
Pour l'essence, démonter la durite à l'entré du carbu et vérifier si l'essence coule.
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Même après un essai de démarrage non concluant...Pat67 a écrit :Après un arrêt du moteur, on procède à un démontage rapide d’une bougie… humide = allumage, sèche = essence…oui on l'entend
Du début... à la faim...Il faut y aller par étape.
humide = allumage, sèche = essence…
- Santalier
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Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
"Citation:
humide = allumage, sèche = essence…"
Yessssss!
humide = allumage, sèche = essence…"
Yessssss!
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
... mais très long à mettre en application...Yessssss!
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Bon alors mon jeu de bougies neuves (1000 bornes au plus) est noir de chez noir...
J'ai ouvert les deux dash pot, a priori, pas assez d'huile...
J'ai ouvert les deux dash pot, a priori, pas assez d'huile...
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Je complète le niveau d'huile des dashpots, avec de la 5w/30, je mets l'équivalent d'une seringue à médocs pour les enfants dans chacun des deux dashpots, ce qui élève le niveau au raz du pas de vis... Je referme avec le bouchon noir, de l'huile s'écoule par le petit trou du bouchon, a priori, RAS!
Je tire le starter, la voiture démarre au quart de tour! Chouette.
Je baisse progressivement le starter, jusqu'à zéro, je sollicite légèrement l'accélérateur, la voiture coupe.
Je ne comprends plus rien.
D'autant que là elle ne démarre plus, même au starter!
Les bougies sont noires! Et sèches!!!
Je tire le starter, la voiture démarre au quart de tour! Chouette.
Je baisse progressivement le starter, jusqu'à zéro, je sollicite légèrement l'accélérateur, la voiture coupe.
Je ne comprends plus rien.
D'autant que là elle ne démarre plus, même au starter!
Les bougies sont noires! Et sèches!!!
- Santalier
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Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Re "Je complète le niveau d'huile des dashpots, avec de la 5w/30, "
Généralement, il est conseillé de mettre dans les dashpots la même huile que celle du moteur, soit de la 20 W 50....Mais *SMS* panne ne vient pas de là.
" sèches!!!" Ca ressemble beaucoup a un filtre a essence encrassé , le changer me parait opportun.
Si problème persiste vérifier toute la ligne d'alimentation de l'essence et remplissage des cuves de carbus + ventilation du reservoir en demarrant, dans un local ventilé, sans le bouchon de reservoir.
Enfin.... Pour moi, je ferai ainsi..."aprés...."
Généralement, il est conseillé de mettre dans les dashpots la même huile que celle du moteur, soit de la 20 W 50....Mais *SMS* panne ne vient pas de là.
" sèches!!!" Ca ressemble beaucoup a un filtre a essence encrassé , le changer me parait opportun.
Si problème persiste vérifier toute la ligne d'alimentation de l'essence et remplissage des cuves de carbus + ventilation du reservoir en demarrant, dans un local ventilé, sans le bouchon de reservoir.
Enfin.... Pour moi, je ferai ainsi..."aprés...."
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Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Beaucoup, trop riche.
ça passe à froid... (fonction starter), mais dès que ça chauffe un poil, le mélange est trop, riche (> LSE *) : plus (no more...) d'allumage.
LSE : limite supérieure d'explosivité.
ça passe à froid... (fonction starter), mais dès que ça chauffe un poil, le mélange est trop, riche (> LSE *) : plus (no more...) d'allumage.
LSE : limite supérieure d'explosivité.
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Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
LSE
Nouvelle mouture du feu LSD?
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Alors alors!!!
Alors il s'agit bien d'un problème électronico-électrique... La voiture démarre très bien, puis une fois à température, s'arrête... On vérifie (on est deux cette fois-ci), et c'est l'allumage qui fait défaut...
Que se passe-t'il dans ce foutu kit pour couper quand il a trop chaud...
Alors il s'agit bien d'un problème électronico-électrique... La voiture démarre très bien, puis une fois à température, s'arrête... On vérifie (on est deux cette fois-ci), et c'est l'allumage qui fait défaut...
Que se passe-t'il dans ce foutu kit pour couper quand il a trop chaud...
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
anneauxdin a écrit :Bah non! J'ai longtemps galère avec un capteur optique (newtronic) qui se mettait à déconner au bout de 20/30 kilomètres. Une fois refroidi je pouvais repartir (même symptômes qu'une bobine HS, j'en ai passé quatre en 5 mois)Santalier a écrit : - l'allumage electronique ne peut que marcher ou ne pas marcher , mais pas de façon aléatoire.
"....aprés....c'est vous qui voyez....!"c
Donc l'idée de l'électronique ça marche ou pas est est fausse
Et qu'avez-vous fait pour y remédier? Je pense me retrouver dans la une situation identique...
- JMAU
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Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Le problème du capteur optique est qu'il faut absolument qu'il soit et reste propre.capteur optique
Il y a moins de souci avec un capteur magnétique.
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
A priori, car je n'en ai pas la certitude, c'est le module d'allumage électronique qui pêche...
Je ne connais ni sa marque, ni son âge, ni son montage. Je note seulement que par comparaison aux kits proposés actuellement, je n'ai pas de bague sur mon système, seul le doigt tourne sur le capteur (sans le toucher bien sûr!).
La voiture a démarré, (ouf), elle a tenu (ouf), je l'arrête moi-même, la redémarre, laisse tourner jusqu'à ce qu'elle chauffe et qu'elle coupe toute seule, ce qu'elle fait habituellement, elle ne coupe pas, je l'arrête. J'attends quelques minutes, nouvel essai, elle ne démarre pas... (p****!)
La pâte thermique joue-t'elle vraiment son/un rôle? Si oui, la mienne est très usée j'ai l'impression...
Je crois que je suis bon pour changer le module dans son ensemble...
Lesquels sont optiques, et lesquels sont magnétiques?
Connaissez-vous les capteurs ALDON? C'est deux fois le prix d'un ACCUSPARK...
https://www.thelittlecarshop.com/4651-c ... iques.html
https://www.thelittlecarshop.com/6757-c ... iques.html
Il y a ça aussi : http://www.classicautoelec.com/fr/kit-a ... e-mgb.html
Si l'un d'entre vous a une bonne expérience avec un module particulier, je suis preneur d'info.
Merci.
Un MGBiste qui aimerait bien rouler...
Je ne connais ni sa marque, ni son âge, ni son montage. Je note seulement que par comparaison aux kits proposés actuellement, je n'ai pas de bague sur mon système, seul le doigt tourne sur le capteur (sans le toucher bien sûr!).
La voiture a démarré, (ouf), elle a tenu (ouf), je l'arrête moi-même, la redémarre, laisse tourner jusqu'à ce qu'elle chauffe et qu'elle coupe toute seule, ce qu'elle fait habituellement, elle ne coupe pas, je l'arrête. J'attends quelques minutes, nouvel essai, elle ne démarre pas... (p****!)
La pâte thermique joue-t'elle vraiment son/un rôle? Si oui, la mienne est très usée j'ai l'impression...
Je crois que je suis bon pour changer le module dans son ensemble...
Lesquels sont optiques, et lesquels sont magnétiques?
Connaissez-vous les capteurs ALDON? C'est deux fois le prix d'un ACCUSPARK...
https://www.thelittlecarshop.com/4651-c ... iques.html
https://www.thelittlecarshop.com/6757-c ... iques.html
Il y a ça aussi : http://www.classicautoelec.com/fr/kit-a ... e-mgb.html
Si l'un d'entre vous a une bonne expérience avec un module particulier, je suis preneur d'info.
Merci.
Un MGBiste qui aimerait bien rouler...
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
... et bien matinal.Un MGBiste qui aimerait bien rouler...
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
seul le doigt
il est parfois difficile d'expliquer en termes technique la composition d'une "mécanique", "seul le doigt" déjà ça pose problème, une photographie précise de votre allumeur permettrait de se faire une idée ...
en système d'allumage à coupure optique il y a le Lumenition Optronic qui possède un module séparé, ce qui doit permettre de mieux refroidir les composants électronique, c'est un bon matériel, le plus cher.
en système à coupure par effet de Hall et module intégré il en existe un certain nombre, dont le Accuspark.
Aldon c'est une entreprise anglaise qui vend du trés bon matériel, mais ils sont cher.
il est parfois difficile d'expliquer en termes technique la composition d'une "mécanique", "seul le doigt" déjà ça pose problème, une photographie précise de votre allumeur permettrait de se faire une idée ...
en système d'allumage à coupure optique il y a le Lumenition Optronic qui possède un module séparé, ce qui doit permettre de mieux refroidir les composants électronique, c'est un bon matériel, le plus cher.
en système à coupure par effet de Hall et module intégré il en existe un certain nombre, dont le Accuspark.
Aldon c'est une entreprise anglaise qui vend du trés bon matériel, mais ils sont cher.
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Album MG
Voilà à quoi ça ressemble, mais sans la bague noire. L'aimant doit être intégré au doigt...
Bref...
De toute évidence c'est lui le responsable (le module)!!!
Voilà à quoi ça ressemble, mais sans la bague noire. L'aimant doit être intégré au doigt...
Bref...
De toute évidence c'est lui le responsable (le module)!!!
- Santalier
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Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Pat67 a écrit :... et bien matinal.Un MGBiste qui aimerait bien rouler...
... 04.34 h à Souffelweiersheim en Juillet = 13.34 h à Nouméa...
Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Et si c'était seulement le doigt qui était défectueux... Mais qui contient l'aimant ou les aimants de mon système à effet de Hall... Va falloir tout changer quand même... Bigre!!!
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Re: Remplacement tête d'allumeur voiture ne redémarre pas...
Mais qui contient l'aimant ou les aimants
4 aimants pour 4 cylindres.
Une solution, Accuspark.
4 aimants pour 4 cylindres.
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