temperature moteur

Echappement, carburant, ...
Répondre
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

temperature moteur

Message par ape »

bonjour a tous
je voudrai vous exposer mon problème .
ces derniers jours relativement chauds m'ont amené a constater que dès que je ralentissais ou lorsque je grimpais une côte un peu raide l'aiguille flirtait avec la zone rouge du mano.
je tiens a préciser que tout a été mis en œuvre par moi même pour eviter ces surchauffes,j’énumère:

radiateur alu neuf
circuit nettoyé détartré
calorstat hot climat 74°
pompe a eau démontée vérifiée
nouveau thermocontact de ventilo ouvrant en théorie a 86°
ventilateur electrique additionnel qui a bien du mal a faire redescendre la température

j'ai même démonté la sonde et je l'ai testé dans un bocal d'eau chaude pour vérifié avec un thermomètre de précision si le mano ne trichait pas, il est parfaitement étalonné

si l'on se réfère au manuel d'entretien l'aiguille devrait si situer entre le bleu et le rouge soit environ 80°,là elle est plus près de 92/95 °

il reste la solution pas très mécanique de supprimer le calorstat,si quelqu'un a une idée moins radicale je suis preneur
a bon entendeur
salut
ps: ma B est de 1977
Bouclette
Messages : 365
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: temperature moteur

Message par Bouclette »

Bonsoir,

Est-ce que le circuit de chauffage était ouvert lorsque vous avez fait la purge + remplissage ?

Des "bulles" peuvent se créer si le circuit n'est pas entièrement ouvert (jamais vécu mais à priori problème connu sur les forums mini).

Autrement, peut-être un mauvais réglage d'allumage/carburation.

Bonne recherche.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités