bonjour
j'ai toujours une consommation huile importante malgré de nombreux travaux sur mon moteur , on soupconne maintenant une compression bas moteur qui ne s'évacue pas
comment controler que le circuit retournant aux carbus est bien débouché ?? et comment faire un nettoyage correct ??
merci pour vos réponses
compression bas moteur
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Re: compression bas moteur
Les soupçons, ça va un moment.on soupconne maintenant une compression bas moteur qui ne s'évacue pas
C'est facile à vérifier ; moteur tournant, tu enlèves le bouchon du cache culbuteur et tu poses la paume de ta main pour le fermer. ça doit faire ventouse... (dépression = normal)
Si tu sens une légère surpression, ce n'est plus un soupçon mais une certitude.
Re: compression bas moteur
J'aurais dit le contraire... une petite pression due aux fuites des compressions entre-autres et pourquoi une mise à l'air libre (reniflard) du bas moteur, souvent l'installation d'un récupérateur d'huile... ou bien les vapeurs d'huile renvoyées dans l'admission...C'est facile à vérifier ; moteur tournant, tu enlèves le bouchon du cache culbuteur et tu poses la paume de ta main pour le fermer. ça doit faire ventouse... (dépression = normal)
... en soufflant dedans... ou en pratiquant le bouche à bouche...comment controler que le circuit retournant aux carbus est bien débouché ??
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Re: compression bas moteur
J'aurais dit le contraire...
un peu de lecture (modification par Sherlock Modo)
http://mgaguru.com/mgtech/engine/cv102.htm
Si tu as un problème de traduction, n'hésite pas.MGB used two different methods to produce a low level vacuum in the crankcase.
Modifié en dernier par sherlock le 03 août 2017, 17:09, modifié 1 fois.
Raison : Modération sur la formulation
Raison : Modération sur la formulation
Re: compression bas moteur
(Ce qui précédait modéré par Sherlock)
car il serait absurde de prétendre que tout les moteurs de B ont cette particularité… et de mentir aux forumeurs qui n’ont pas ce système de retour de vapeur d’huile dans l’admission… (aspiration forcée.)
S’ils possèdent entre autre une mise à l’air libre, reniflard ou un récupérateur d’huile, qui font l’essai d’ouvrir le bouchon du cache culbuteur et qu’ils posent la main pour en obstruer l’orifice, ils risquent d’avoir la surprise que ça ne fasse pas ventouse comme tu le prétends... il faut aussi penser à tout le monde…
Le contexte de la chose est que chacun de nous formule ses dires avec ses mots à lui, de les transmettre par sa vision des choses, sachant que chacun de nous en aura un apperçu différent, de sa propre interprétation, de son jugement mais ce qui ne voudra pas dire que l’autre se trompe dans son raisonnement… il faut être ouvert à tous… ce qui n’est pas encore le cas sur ce forum. Tout le monde est libre de sa pensée… LIEN
Tu n’as pas apprécié le coup de l’écrou et de la vis… et pourtant si on les tourne, une fois l’un, une fois l’autre… ils n’iront pas dans la même direction…
car il serait absurde de prétendre que tout les moteurs de B ont cette particularité… et de mentir aux forumeurs qui n’ont pas ce système de retour de vapeur d’huile dans l’admission… (aspiration forcée.)
S’ils possèdent entre autre une mise à l’air libre, reniflard ou un récupérateur d’huile, qui font l’essai d’ouvrir le bouchon du cache culbuteur et qu’ils posent la main pour en obstruer l’orifice, ils risquent d’avoir la surprise que ça ne fasse pas ventouse comme tu le prétends... il faut aussi penser à tout le monde…
Le contexte de la chose est que chacun de nous formule ses dires avec ses mots à lui, de les transmettre par sa vision des choses, sachant que chacun de nous en aura un apperçu différent, de sa propre interprétation, de son jugement mais ce qui ne voudra pas dire que l’autre se trompe dans son raisonnement… il faut être ouvert à tous… ce qui n’est pas encore le cas sur ce forum. Tout le monde est libre de sa pensée… LIEN
Tu n’as pas apprécié le coup de l’écrou et de la vis… et pourtant si on les tourne, une fois l’un, une fois l’autre… ils n’iront pas dans la même direction…
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Re: compression bas moteur
il serait absurde de
Je te files un autre lien; tu en liras peut-être le contenu. ou non.
http://www.mgb-stuff.org.uk/enginetext.htmCrankcase Breathing
Pour le reste, tu devrais faire encore plus court.
- sherlock
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Re: compression bas moteur
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