compression bas moteur

Echappement, carburant, ...
Répondre
marmuse
Messages : 8
Enregistré le : 26 août 2014, 09:27
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

compression bas moteur

Message par marmuse »

bonjour
j'ai toujours une consommation huile importante malgré de nombreux travaux sur mon moteur , on soupconne maintenant une compression bas moteur qui ne s'évacue pas
comment controler que le circuit retournant aux carbus est bien débouché ?? et comment faire un nettoyage correct ??
merci pour vos réponses
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15269
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: compression bas moteur

Message par JMAU »

on soupconne maintenant une compression bas moteur qui ne s'évacue pas
Les soupçons, ça va un moment.
C'est facile à vérifier ; moteur tournant, tu enlèves le bouchon du cache culbuteur et tu poses la paume de ta main pour le fermer. ça doit faire ventouse... (dépression = normal)
Si tu sens une légère surpression, ce n'est plus un soupçon mais une certitude.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: compression bas moteur

Message par Pat67 »

C'est facile à vérifier ; moteur tournant, tu enlèves le bouchon du cache culbuteur et tu poses la paume de ta main pour le fermer. ça doit faire ventouse... (dépression = normal)
J'aurais dit le contraire... une petite pression due aux fuites des compressions entre-autres et pourquoi une mise à l'air libre (reniflard) du bas moteur, souvent l'installation d'un récupérateur d'huile... ou bien les vapeurs d'huile renvoyées dans l'admission... :voyons:
comment controler que le circuit retournant aux carbus est bien débouché ??
... en soufflant dedans... :saispas: ou en pratiquant le bouche à bouche... :lol:
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15269
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: compression bas moteur

Message par JMAU »

J'aurais dit le contraire...


un peu de lecture (modification par Sherlock Modo)

http://mgaguru.com/mgtech/engine/cv102.htm
MGB used two different methods to produce a low level vacuum in the crankcase.
Si tu as un problème de traduction, n'hésite pas.
Modifié en dernier par sherlock le 03 août 2017, 17:09, modifié 1 fois.
Raison : Modération sur la formulation
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: compression bas moteur

Message par Pat67 »

(Ce qui précédait modéré par Sherlock)

car il serait absurde de prétendre que tout les moteurs de B ont cette particularité… et de mentir aux forumeurs qui n’ont pas ce système de retour de vapeur d’huile dans l’admission… (aspiration forcée.)
S’ils possèdent entre autre une mise à l’air libre, reniflard ou un récupérateur d’huile, qui font l’essai d’ouvrir le bouchon du cache culbuteur et qu’ils posent la main pour en obstruer l’orifice, ils risquent d’avoir la surprise que ça ne fasse pas ventouse comme tu le prétends... il faut aussi penser à tout le monde…
Le contexte de la chose est que chacun de nous formule ses dires avec ses mots à lui, de les transmettre par sa vision des choses, sachant que chacun de nous en aura un apperçu différent, de sa propre interprétation, de son jugement mais ce qui ne voudra pas dire que l’autre se trompe dans son raisonnement… il faut être ouvert à tous… ce qui n’est pas encore le cas sur ce forum. Tout le monde est libre de sa pensée… LIEN

Tu n’as pas apprécié le coup de l’écrou et de la vis… et pourtant si on les tourne, une fois l’un, une fois l’autre… ils n’iront pas dans la même direction…
...................................
Un jour... peut-être...
Ma carrière est derrière moi... mon travail épistémique aussi... ici je ne porte pas de cravate, c'est juste un moment de détente... et de plus, je ne suis pas mécano de métier… juste du dimanche et jours fériés… de plus, je n’ai rien à prouver, ma femme m’aime comme je suis…
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15269
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: compression bas moteur

Message par JMAU »

il serait absurde de


Je te files un autre lien; tu en liras peut-être le contenu. ou non.
Crankcase Breathing
http://www.mgb-stuff.org.uk/enginetext.htm

Pour le reste, tu devrais faire encore plus court.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: compression bas moteur

Message par sherlock »

MODE :sada: ON

Stop ! On arrête tout de suite de faire monter la mayonnaise, là ! J'ai modifié vos deux derniers messages, afin de donner l'occasion d'échanger sur un mode plus apaisé.

MODE :sada: OFF
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités