compréssion moteur 1.8
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 19 sept. 2017, 21:40
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
compréssion moteur 1.8
bonjour à tous
je suis depuis peu en possession d une MGB GT de 1969
véhicule d origine californienne acheté chez chantilly car prestige au bourget
habitant dans le sud de la France je suis allé chercher le véhicule et j ai fait la route du retour avec
malheureusement j ai été confronté à une consommation d huile excéssive ( *SMS* peu de le dire )
4 litre d huile pour 800 Km çà fait beaucoup
j ai donc pris les compressions et je trouve 9 à 10 bars sur chaque cylindres
n ayant aucune idée des valeurs théorique je me tourne vers vous et votre science
pensez vous qu il puisse s'agir d un problème sur les joints de queues de soupapes ou autres
merci pour vos lumières
(gros panache bleue dérière le véhicule a la coupure des gaz )
pour info je viens de virer le système antipolution US mais pas mieux
cdt
le duss
je suis depuis peu en possession d une MGB GT de 1969
véhicule d origine californienne acheté chez chantilly car prestige au bourget
habitant dans le sud de la France je suis allé chercher le véhicule et j ai fait la route du retour avec
malheureusement j ai été confronté à une consommation d huile excéssive ( *SMS* peu de le dire )
4 litre d huile pour 800 Km çà fait beaucoup
j ai donc pris les compressions et je trouve 9 à 10 bars sur chaque cylindres
n ayant aucune idée des valeurs théorique je me tourne vers vous et votre science
pensez vous qu il puisse s'agir d un problème sur les joints de queues de soupapes ou autres
merci pour vos lumières
(gros panache bleue dérière le véhicule a la coupure des gaz )
pour info je viens de virer le système antipolution US mais pas mieux
cdt
le duss
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: compréssion moteur 1.8
le duss a écrit :bonjour à tous
je suis depuis peu en possession d une MGB GT de 1969
véhicule d origine californienne acheté chez chantilly car prestige au bourget
habitant dans le sud de la France je suis allé chercher le véhicule et j ai fait la route du retour avec
malheureusement j ai été confronté à une consommation d huile excéssive ( *SMS* peu de le dire )
4 litre d huile pour 800 Km çà fait beaucoup
j ai donc pris les compressions et je trouve 9 à 10 bars sur chaque cylindres
n ayant aucune idée des valeurs théorique je me tourne vers vous et votre science
pensez vous qu il puisse s'agir d un problème sur les joints de queues de soupapes ou autres
merci pour vos lumières
(gros panache bleue dérière le véhicule a la coupure des gaz )
pour info je viens de virer le système antipolution US mais pas mieux
cdt
le duss
re compression:
Etes vous sûr de vos compressions?
Normalement sur un moteur en parfait etat, , la compression va de 8,8 à 9.
https://www.mgclubdefrance.com/la-marqu ... odeles/mgb
Je passe le micro aux "velus" du forum, plus capés que moi en mécanique.
Re: compréssion moteur 1.8
Welcome
- JMAU
- .
- Messages : 15223
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: compréssion moteur 1.8
Oui...4 litre d huile pour 800 Km çà fait beaucoup
si ça monte jusqu'à 10 bars, c'est que c'est un moteur haute compression (8,8/1) et les pressions devraient être autour de 11 bars.(11,25).je trouve 9 à 10 bars sur chaque cylindres
Je pense à des segments usés...
- Alain 91
- .
- Messages : 1158
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: compréssion moteur 1.8
Même une Traban ne consomme pas ça !
Re: compréssion moteur 1.8
les compressions sont basses , mais de consommer autant tu dois avoir une fuite quelque part
- gillesmgb
- .
- Messages : 1383
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: compréssion moteur 1.8
"Gros panache bleu" ... c'est certainement l'huile qui passe dans un (ou des) cylindre(s) !
... soupapes, segmentation, étanchéité au niveau du vilebrequin ... plein d'endroits où ça peut fuir
Difficile de trouver une fuite "interne" sans ouvrir
- Les habitués de la B vont pouvoir donner les pistes les plus probables pour commencer le démontage ... par le plus probable
... soupapes, segmentation, étanchéité au niveau du vilebrequin ... plein d'endroits où ça peut fuir
Difficile de trouver une fuite "interne" sans ouvrir
- Les habitués de la B vont pouvoir donner les pistes les plus probables pour commencer le démontage ... par le plus probable
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: compréssion moteur 1.8
Voulez vous dire à la décélération?(gros panache bleue dérière le véhicule a la coupure des gaz )
Merci.
A chaud ou à froid?j ai donc pris les compressions et je trouve 9 à 10 bars sur chaque cylindres
Accélérateur ouvert à fond?
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: compréssion moteur 1.8
@ MG 01 "Accélérateur ouvert à fond?"
Je ne suis pas mécanicien, et je tente de comprendre....
Mais en quoi le fait d'avoir l'accélérateur "à fond" pourrait avoir une incidence, puisque , d'aprés ce que j'ai cru comprendre, on mesure la compression d'un cylindre, aprés avoir branché le compréssiomètre en place de la bougie, sans branchement de l'allumage, uniquement en faisant tourner le moteur avec le démarreur...?
Je ne suis pas mécanicien, et je tente de comprendre....
Mais en quoi le fait d'avoir l'accélérateur "à fond" pourrait avoir une incidence, puisque , d'aprés ce que j'ai cru comprendre, on mesure la compression d'un cylindre, aprés avoir branché le compréssiomètre en place de la bougie, sans branchement de l'allumage, uniquement en faisant tourner le moteur avec le démarreur...?
Re: compréssion moteur 1.8
Si 4l d'huile en 800km avaient été "brulé" par le moteur,je pense qu'il aurait été encrassé et fallu nettoyer les bougies avant d'arriver.
- JMAU
- .
- Messages : 15223
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: compréssion moteur 1.8
Si l'accélérateur est au repos, papillon fermé, le cylindre se remplit mal (air en dépression et accessoirement refroidi), ce qui donnera, après compression, une pression inférieure à celle que l'on aurait eu si le papillon avait été grand ouvert.Santalier a écrit :@ MG 01 "Accélérateur ouvert à fond?"
Je ne suis pas mécanicien, et je tente de comprendre....
Mais en quoi le fait d'avoir l'accélérateur "à fond" pourrait avoir une incidence, puisque , d'aprés ce que j'ai cru comprendre, on mesure la compression d'un cylindre, aprés avoir branché le compréssiomètre en place de la bougie, sans branchement de l'allumage, uniquement en faisant tourner le moteur avec le démarreur...?
On part de plus bas, on arrive moins haut...
Modifié en dernier par JMAU le 20 sept. 2017, 14:24, modifié 1 fois.
- gillesmgb
- .
- Messages : 1383
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: compréssion moteur 1.8
4L pour 800 KM ça fait 0,5 l d'huile au 100.
Si on part sur une base de conso d'essence de 10L/100 ça donne un "mélange" à 5% ... effectivement c'est en gros une Trabant
Si on part sur une base de conso d'essence de 10L/100 ça donne un "mélange" à 5% ... effectivement c'est en gros une Trabant
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: compréssion moteur 1.8
JMAU a écrit :Si l'accélérateur est au repos, papillon fermé, le cylindre se remplit mal (air en dépression et accessoirement refroidi), ce qui donnera, après compression, une pression inférieure à celle que l'on aurait eu si le papillon avait été grand ouvert.Santalier a écrit :@ MG 01 "Accélérateur ouvert à fond?"
Je ne suis pas mécanicien, et je tente de comprendre....
Mais en quoi le fait d'avoir l'accélérateur "à fond" pourrait avoir une incidence, puisque , d'aprés ce que j'ai cru comprendre, on mesure la compression d'un cylindre, aprés avoir branché le compréssiomètre en place de la bougie, sans branchement de l'allumage, uniquement en faisant tourner le moteur avec le démarreur...?
On part de plus bas, on arrive moins haut...
.... je comprends, Saint Cloud very mucho!
Re: compréssion moteur 1.8
Bonsoir,
Sans savoir comment on vous a présenté ce véhicule, il est difficile d'être formel mais en somme vous avez fait son acquisition auprès d'un professionnel. Les symptômes que vous décrivez peuvent être dus à une usure importante du moteur qu'un professionnel ne pouvait pas ignorer. La première chose à faire est donc sans doute de le contacter pour trouver un arrangement à l'amiable avant d'écrire une LRAR invoquant un vice caché, défini comme un vice existant à la date de l'achat et rendant l'objet impropre à l'usage auquel on le destine ou qui en diminue tellement l'usage que l'acheteur ne l'aurait pas acheté ou en aurait donné un prix moindre s'il en avait eu connaissance à la date d'achat.
Il vous appartient en revanche d'en apporter la preuve. Un rapport d'expert et/ou d'un professionnel sera indispensable. Il devrait rendre ses esprits à votre vendeur s'il les perdait lors d'une démarche amiable.
Cela sera probablement moins lourd financièrement en tous cas, car la remise en état d'un moteur par un pro coûtera quelques euros!
C'est juste un avis mais comme vous indiquez un achat récent.....
Sans savoir comment on vous a présenté ce véhicule, il est difficile d'être formel mais en somme vous avez fait son acquisition auprès d'un professionnel. Les symptômes que vous décrivez peuvent être dus à une usure importante du moteur qu'un professionnel ne pouvait pas ignorer. La première chose à faire est donc sans doute de le contacter pour trouver un arrangement à l'amiable avant d'écrire une LRAR invoquant un vice caché, défini comme un vice existant à la date de l'achat et rendant l'objet impropre à l'usage auquel on le destine ou qui en diminue tellement l'usage que l'acheteur ne l'aurait pas acheté ou en aurait donné un prix moindre s'il en avait eu connaissance à la date d'achat.
Il vous appartient en revanche d'en apporter la preuve. Un rapport d'expert et/ou d'un professionnel sera indispensable. Il devrait rendre ses esprits à votre vendeur s'il les perdait lors d'une démarche amiable.
Cela sera probablement moins lourd financièrement en tous cas, car la remise en état d'un moteur par un pro coûtera quelques euros!
C'est juste un avis mais comme vous indiquez un achat récent.....
Re: compréssion moteur 1.8
Bonsoir,
Sans savoir comment on vous a présenté ce véhicule, il est difficile d'être formel mais en somme vous avez fait son acquisition auprès d'un professionnel. Les symptômes que vous décrivez peuvent être dus à une usure importante du moteur qu'un professionnel ne pouvait pas ignorer. La première chose à faire est donc sans doute de le contacter pour trouver un arrangement à l'amiable avant d'écrire une LRAR invoquant un vice caché, défini comme un vice existant à la date de l'achat et rendant l'objet impropre à l'usage auquel on le destine ou qui en diminue tellement l'usage que l'acheteur ne l'aurait pas acheté ou en aurait donné un prix moindre s'il en avait eu connaissance à la date d'achat.
Il vous appartient en revanche d'en apporter la preuve. Un rapport d'expert et/ou d'un professionnel sera indispensable. Il devrait rendre ses esprits à votre vendeur s'il les perdait lors d'une démarche amiable.
Cela sera probablement moins lourd financièrement en tous cas, car la remise en état d'un moteur par un pro coûtera quelques euros!
C'est juste un avis mais comme vous indiquez un achat récent.....
Sans savoir comment on vous a présenté ce véhicule, il est difficile d'être formel mais en somme vous avez fait son acquisition auprès d'un professionnel. Les symptômes que vous décrivez peuvent être dus à une usure importante du moteur qu'un professionnel ne pouvait pas ignorer. La première chose à faire est donc sans doute de le contacter pour trouver un arrangement à l'amiable avant d'écrire une LRAR invoquant un vice caché, défini comme un vice existant à la date de l'achat et rendant l'objet impropre à l'usage auquel on le destine ou qui en diminue tellement l'usage que l'acheteur ne l'aurait pas acheté ou en aurait donné un prix moindre s'il en avait eu connaissance à la date d'achat.
Il vous appartient en revanche d'en apporter la preuve. Un rapport d'expert et/ou d'un professionnel sera indispensable. Il devrait rendre ses esprits à votre vendeur s'il les perdait lors d'une démarche amiable.
Cela sera probablement moins lourd financièrement en tous cas, car la remise en état d'un moteur par un pro coûtera quelques euros!
C'est juste un avis mais comme vous indiquez un achat récent.....
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: compréssion moteur 1.8
En effet, et la situation ressemble très fort à ça.Les symptômes que vous décrivez peuvent être dus à une usure importante du moteur qu'un professionnel ne pouvait pas ignorer
Mais où se situe la limite entre "vendeur" et "professionnel" ?
-
- Messages : 732
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: compréssion moteur 1.8
Est -ce que tu as controle le niveau au depart????
Guy
Guy
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 19 sept. 2017, 21:40
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: compréssion moteur 1.8
bonjour
j ai bien lu tous vos avis et je vous en remercie
alors voila la situation
je suis mécanicien diéséliste marine de formation donc en géneral un moteur je sais comment çà
marche
dans la situation actuelle le moteur ne montre pas de réel signe de fatigue , ralenti stable à 850 T/min il démarre au quart de tour à chaud et avec un peu de starter froid ce qui ne semble pas anormal
en général une segmentation à l agonie se traduit par un souffle au carter élevé et ce n est pas le cas
je vais donc procéder à un contrôle endoscopique des chemises pour voir si elle ne sont pas rayés ou glacées ce weekend et en plus contrôler les joint de queues de soupapes ce qui à l heure actuelle me semble le plus probable
j avais fait l acquisition d un moteur de 912 au states il y a quelques années et confronté au même problème (je pense que les américains n ont pas la même façon d entretenir leurs véhicules sans parler de leur essence pourri et de l huile de friture qu ils mettent dedans)
résultat des courses les guides de soupapes étaient à l agonie genre 1 mm de jeu et pourtant les compression étaient bonnes ( allez comprendre ? )
je fais tout çà et je vous tient au courant
et encore merci pour le bienvenue *SMS* ma deuxième MG
j ai déjà refait une 1300 MK2 il y à 20 ans (première voiture )
j ai bien lu tous vos avis et je vous en remercie
alors voila la situation
je suis mécanicien diéséliste marine de formation donc en géneral un moteur je sais comment çà
marche
dans la situation actuelle le moteur ne montre pas de réel signe de fatigue , ralenti stable à 850 T/min il démarre au quart de tour à chaud et avec un peu de starter froid ce qui ne semble pas anormal
en général une segmentation à l agonie se traduit par un souffle au carter élevé et ce n est pas le cas
je vais donc procéder à un contrôle endoscopique des chemises pour voir si elle ne sont pas rayés ou glacées ce weekend et en plus contrôler les joint de queues de soupapes ce qui à l heure actuelle me semble le plus probable
j avais fait l acquisition d un moteur de 912 au states il y a quelques années et confronté au même problème (je pense que les américains n ont pas la même façon d entretenir leurs véhicules sans parler de leur essence pourri et de l huile de friture qu ils mettent dedans)
résultat des courses les guides de soupapes étaient à l agonie genre 1 mm de jeu et pourtant les compression étaient bonnes ( allez comprendre ? )
je fais tout çà et je vous tient au courant
et encore merci pour le bienvenue *SMS* ma deuxième MG
j ai déjà refait une 1300 MK2 il y à 20 ans (première voiture )
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: compréssion moteur 1.8
les guides de soupapes étaient à l agonie genre 1 mm de jeu et pourtant les compression étaient bonnes ( allez comprendre ? )
Merci pour votre retour et ces qq. éclaicissements....
Il peut fort bien y avoir du jeu dans les guides de soupapes et des compressions pas trop mauvaises tant que les soupapes se centrent sur leurs sièges et ferment "comme il faut".
Par contre, la réaspiration des vapeurs d' huile et de l' huile à la retenue via des guides usés reste tout à fait logique, d' où la question.
Merci encore et tenez nous informés de vos "endsocopies", et bon courage pour le reste.
Merci pour votre retour et ces qq. éclaicissements....
Il peut fort bien y avoir du jeu dans les guides de soupapes et des compressions pas trop mauvaises tant que les soupapes se centrent sur leurs sièges et ferment "comme il faut".
Par contre, la réaspiration des vapeurs d' huile et de l' huile à la retenue via des guides usés reste tout à fait logique, d' où la question.
Merci encore et tenez nous informés de vos "endsocopies", et bon courage pour le reste.
- gillesmgb
- .
- Messages : 1383
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: compréssion moteur 1.8
Si c'est trop de jeu au niveau de la queue de soupape, ça ne l'empêche pas forcément de fermer de manière étanche et donc d'avoir une mesure satisfaisante de compression.
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 19 sept. 2017, 21:40
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: compréssion moteur 1.8
resalut
après petite sortie aujourd hui
retour difficile a la maison remorquage et tout le bordel
plus de pression d huile voyant allumé sur tableau de bord ETC
donc il s avère que le moteur est au bout de sa vie ( et moi aussi par la meme occasion
donc contact vendeur et affaire à suivre
cdt
après petite sortie aujourd hui
retour difficile a la maison remorquage et tout le bordel
plus de pression d huile voyant allumé sur tableau de bord ETC
donc il s avère que le moteur est au bout de sa vie ( et moi aussi par la meme occasion
donc contact vendeur et affaire à suivre
cdt
Re: compréssion moteur 1.8
Bonjour,
Désolé que vous deviez commencer votre aventure MG comme ça !
Cela dit, les moteurs MG sont rustiques et faciles à remettre en état, surtout si vous avez des connaissances techniques, et cela semble le cas. Les pièces se trouvent facilement, on a la place de faire beaucoup de choses sous le capot, bref ca pourrait être pire même si ce que vous vivez est frustrant, seulement quelques kilomètres après l'achat.
Il se trouve que je vis en région parisienne. Je n'ai pas eu affaire à votre vendeur mais il remonte plusieurs commentaires peu élogieux sur lui sur le net, rapportant notamment des litiges sur la qualité vendue et sur les paiements aux vendeurs - ce qui signifie qu'il fonctionne probablement en dépôt vente. Il y a des chances que votre vendeur s'abrite derrière ce statut de type dépôt vente (sous entendant que son intervention a consisté à un simple rôle commercial)
Gardez toutes traces écrites de sa part de la description du véhicule (il y a du y avoir échange de mails et une annonce publiée dont vous devriez conserver copie). Si vous avez payé ce vendeur par un chèque unique à son nom, sa responsabilité sera facilement engagée. Si vous avez rédigé deux chèques (un pour le "vrai" vendeur et l'autre pour votre mandataire), cela risque d'être plus difficile.
En tous cas les arguments du type "c'est votre conduite qui a causé le problème / pas responsable du véhicule que je n'ai fait que vendre / allez voir ailleurs) ne tiendront pas longtemps face à un rapport d'expert automobile qui n'aura sans doute pas de mal à établir que votre bouilleur était rincé bien avant que vous je lui faisiez parcourir 800 kilomètres.
Accumulez les preuves et n'hésitez pas à faire un recommandé en rappelant le vendeur à ses responsabilités.
Bonne chance !
Désolé que vous deviez commencer votre aventure MG comme ça !
Cela dit, les moteurs MG sont rustiques et faciles à remettre en état, surtout si vous avez des connaissances techniques, et cela semble le cas. Les pièces se trouvent facilement, on a la place de faire beaucoup de choses sous le capot, bref ca pourrait être pire même si ce que vous vivez est frustrant, seulement quelques kilomètres après l'achat.
Il se trouve que je vis en région parisienne. Je n'ai pas eu affaire à votre vendeur mais il remonte plusieurs commentaires peu élogieux sur lui sur le net, rapportant notamment des litiges sur la qualité vendue et sur les paiements aux vendeurs - ce qui signifie qu'il fonctionne probablement en dépôt vente. Il y a des chances que votre vendeur s'abrite derrière ce statut de type dépôt vente (sous entendant que son intervention a consisté à un simple rôle commercial)
Gardez toutes traces écrites de sa part de la description du véhicule (il y a du y avoir échange de mails et une annonce publiée dont vous devriez conserver copie). Si vous avez payé ce vendeur par un chèque unique à son nom, sa responsabilité sera facilement engagée. Si vous avez rédigé deux chèques (un pour le "vrai" vendeur et l'autre pour votre mandataire), cela risque d'être plus difficile.
En tous cas les arguments du type "c'est votre conduite qui a causé le problème / pas responsable du véhicule que je n'ai fait que vendre / allez voir ailleurs) ne tiendront pas longtemps face à un rapport d'expert automobile qui n'aura sans doute pas de mal à établir que votre bouilleur était rincé bien avant que vous je lui faisiez parcourir 800 kilomètres.
Accumulez les preuves et n'hésitez pas à faire un recommandé en rappelant le vendeur à ses responsabilités.
Bonne chance !
- gillesmgb
- .
- Messages : 1383
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: compréssion moteur 1.8
Bonjour,
le type de certificat d'immatriculation a aussi son importance ...
... si c'est une CG collection, les recours sont quasi inexistants
le type de certificat d'immatriculation a aussi son importance ...
... si c'est une CG collection, les recours sont quasi inexistants
Re: compréssion moteur 1.8
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2017/06 ... e-normale/gillesmgb a écrit :Bonjour,
le type de certificat d'immatriculation a aussi son importance ...
... si c'est une CG collection, les recours sont quasi inexistants
En effet il y a une subtilité à ce niveau. d'autant qu'en matière de vice caché c'est à l'acquéreur de prouver ses dires (d'où la valeur d'un avis d'expert).
En revanche notre vendeur est bien un professionnel de l'automobile. S'il a mentionné un parfait état mécanique dans son annonce, sa responsabilité peut clairement être engagée, même s'agissant d'un bien dont l'usage est forcément différent de celui d'une auto en CGN.
En tout état de cause l'aventure montre bien qu'un professionnel ne l'est pas toujours, sans préjuger de la repo se qui sera faite à l'acheteur...
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 19 sept. 2017, 21:40
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: compréssion moteur 1.8
bonjour le véhicule est en carte grise normale
je me suis rapprocher du vendeur hier soir par mail et je lui ai fait les propositions suivantes :
-1) récupération du véhicule et remboursement
-2) fourniture d un moteur reconditionné
-3) chèque du montant d un moteur reconditionné (plus ou moins 2000 euros outre manche )
-4) procédure vice caché
il m a répondu ce soir en me disant qu il allait se rapprocher de son patron et qu il me tiendrait au courant
donc affaire a suivre et wait and see comme on dit dans la langue de Shakespeare
merci à vous
je vous tiens au jus
cdt
le duss
je me suis rapprocher du vendeur hier soir par mail et je lui ai fait les propositions suivantes :
-1) récupération du véhicule et remboursement
-2) fourniture d un moteur reconditionné
-3) chèque du montant d un moteur reconditionné (plus ou moins 2000 euros outre manche )
-4) procédure vice caché
il m a répondu ce soir en me disant qu il allait se rapprocher de son patron et qu il me tiendrait au courant
donc affaire a suivre et wait and see comme on dit dans la langue de Shakespeare
merci à vous
je vous tiens au jus
cdt
le duss
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités