LE BLEU DE L'ÉTINCELLE

Echappement, carburant, ...
Répondre
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

LE BLEU DE L'ÉTINCELLE

Message par STEF USB »

Bonjour,

Qui peut me rappeler les différence causes possibles d'une étincelle jaune orangé au bougies au lieu d'un belle étincelle bleue?

Merci
Avatar du membre
RemiB
Messages : 305
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: LE BLEU DE L'ÉTINCELLE

Message par RemiB »

Regarde sous le titre "LE BLEU DE L'ETINCELLE", tu dois voir dans les sujets similaires que ce sujet a été traité.
Juste un clic dessus et c'est bon!
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: LE BLEU DE L'ÉTINCELLE

Message par papa'sMG »

Orange c'est un problème d'allumage.
Bobine ou vis platinée

bleu c'est bon.

Sauf erreur de ma part
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: LE BLEU DE L'ÉTINCELLE

Message par ttersu »

Je crois qu'il y a aussi l'écartement des électrodes qui peut jouer sur la couleur...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: LE BLEU DE L'ÉTINCELLE

Message par MG O1->B69 »

STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: LE BLEU DE L'ÉTINCELLE

Message par STEF USB »

Bonjour,

Bon, je vérifie ça... merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de la bobine, elle est récente mais ma dernière aventure avec un condo neuf...
En dehors d'un dis-fonctionnement possible, une bonne bobine mais non adaptée peut-elle en être la cause également?

D'autre part, je vérifie la couleur de l'étincelle "au coup de démarreur". même question avec "batterie fatiguée" même si je sais que la bobine transforme son courant pour le démarrage...

Merci
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: LE BLEU DE L'ÉTINCELLE

Message par MG O1->B69 »

Exemple très intéressant qui illustre parfaitement l' influence la richesse et sur la couleur de flamme et sur le ralenti, sur MGB .




ou encore celui-ci sur mini



A pratiquer dans l' obscurité de préférence.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités