Salut aux possesseurs de MGB ,
j' aurais voulu savoir si moteur tournant , en retirant le bouchon du cache culbus , cela " crache " de l' huile " fort "ou pas vraiment ?
Je pense que la mienne a un peu trop d' avance ( vis à vis de la peine du démarreur au départ et j' attend de la mettre sur le pont pour accéder aux repaires ) mais surtout que le moteur " claque " fort au ralenti alors que les montées en régime sont claires et nettes et comme je vois extérieurement le long du joint de culasse une trace comme si un joint avait été rapporté en plus ? j' espère qu' il n' y en a pas qui aurait bavé et bouché le trou d' alim du cache culbus qui lui , je trouve n' a pas l' air de " baigner " dans l' huile ? quand je retire le bouchon
Merci de vos retours
huile dans le cache-culbus
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Re: huile dans le cache-culbus
Non pas vraiment, on peut le laisser ouvert, ça ne crache point. Juste pour être sûr, déposer le cache culbuteurs, le temps d un contrôle.j' aurais voulu savoir si moteur tournant , en retirant le bouchon du cache culbus , cela " crache " de l' huile " fort "ou pas vraiment ?
Sur cette photo, je vois que ce moteur recycle les vapeurs sur la trappe AV des poussoirs. Il faut que ce systéme soit bien relié contrairement au cliché.
- JMAU
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Re: huile dans le cache-culbus
Il ne crache rien, il aspire.j' aurais voulu savoir si moteur tournant , en retirant le bouchon du cache culbus , cela " crache " de l' huile " fort "ou pas vraiment ?
Album MG
Valable aussi pour MGB
http://mgaguru.com/mgtech/engine/cv102.htm
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Re: huile dans le cache-culbus
Merci pour la réactivité , pour ce qui est du recyclage des vapeurs , c' est prévu , je viens de commander le tuyaux qui vont bien chez Moss
Je viens de démonter le cache culbus , eh bien sans " nager " dans l' huile , c' est pas sec non plus et comme de mémoire je ne me souviens plus bien par ou l' huile passe , je vais dire que c ' est bon et je vais en profiter pour vérifier le calage des culbus .
Jmau , en fait la question n' était pas là en enlevant le bouchon , moteur tournant , je pensais observer/trouver plus de mouvements d' huile par l' orifice
Je viens de démonter le cache culbus , eh bien sans " nager " dans l' huile , c' est pas sec non plus et comme de mémoire je ne me souviens plus bien par ou l' huile passe , je vais dire que c ' est bon et je vais en profiter pour vérifier le calage des culbus .
Jmau , en fait la question n' était pas là en enlevant le bouchon , moteur tournant , je pensais observer/trouver plus de mouvements d' huile par l' orifice
Re: huile dans le cache-culbus
si la voiture est bien à plat, tu peux faire tourner le moteur au ralenti sans cache culbuteurs et sans faire déborder l'huile sur le moteur, mais si tu accélères le régime, gare à ta chemise...
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Re: huile dans le cache-culbus
Elle monte de la culasse vers la rampe via le pilier AR de fixation de rampe sur culasse.je ne me souviens plus bien par ou l' huile passe
Précision: ça aspire lorsque l' on est en présence d' une PCV seulement, vérifiable par augmentation du ralenti d' environ 300 tr/min lors de l' ouverture de ce bouchon.
C' est pourtant simple, je nettoie le PC en W10.....La réactivité?
tout est là!
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Re: huile dans le cache-culbus
C' est bien ce que je me disais Dan !danv8 a écrit :si la voiture est bien à plat, tu peux faire tourner le moteur au ralenti sans cache culbuteurs et sans faire déborder l'huile sur le moteur, mais si tu accélères le régime, gare à ta chemise...
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Re: huile dans le cache-culbus
Evidemment...sans cache culbuteurs
ce n'est pas tout à fait pareil...en retirant le bouchon du cache culbus
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Re: huile dans le cache-culbus
H.S.: Comme quoi évidemment, le cabrioler vaut mieux que le coupé?démonter le cache culbus .... mais si tu accélères le régime
Ben oui, en situations tendues et même dans tous les cas, la capote sert de préserve hâtif.
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