huile dans le cache-culbus

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

huile dans le cache-culbus

Message par yvre »

Salut aux possesseurs de MGB ,

j' aurais voulu savoir si moteur tournant , en retirant le bouchon du cache culbus , cela " crache " de l' huile " fort "ou pas vraiment ?

Je pense que la mienne a un peu trop d' avance ( vis à vis de la peine du démarreur au départ et j' attend de la mettre sur le pont pour accéder aux repaires ) mais surtout que le moteur " claque " fort au ralenti alors que les montées en régime sont claires et nettes :) et comme je vois extérieurement le long du joint de culasse une trace comme si un joint avait été rapporté en plus ? j' espère qu' il n' y en a pas qui aurait bavé et bouché le trou d' alim du cache culbus qui lui , je trouve n' a pas l' air de " baigner " dans l' huile ? quand je retire le bouchon :(

Merci de vos retours
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: huile dans le cache-culbus

Message par MG O1->B69 »

j' aurais voulu savoir si moteur tournant , en retirant le bouchon du cache culbus , cela " crache " de l' huile " fort "ou pas vraiment ?
Non pas vraiment, on peut le laisser ouvert, ça ne crache point. Juste pour être sûr, déposer le cache culbuteurs, le temps d un contrôle.

Image

Sur cette photo, je vois que ce moteur recycle les vapeurs sur la trappe AV des poussoirs. Il faut que ce systéme soit bien relié contrairement au cliché.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: huile dans le cache-culbus

Message par JMAU »

j' aurais voulu savoir si moteur tournant , en retirant le bouchon du cache culbus , cela " crache " de l' huile " fort "ou pas vraiment ?
Il ne crache rien, il aspire.

ImageAlbum MG

Valable aussi pour MGB
http://mgaguru.com/mgtech/engine/cv102.htm
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: huile dans le cache-culbus

Message par yvre »

Merci pour la réactivité , pour ce qui est du recyclage des vapeurs , c' est prévu , je viens de commander le tuyaux qui vont bien chez Moss :)

Je viens de démonter le cache culbus , eh bien sans " nager " dans l' huile , c' est pas sec non plus et comme de mémoire je ne me souviens plus bien par ou l' huile passe , je vais dire que c ' est bon et je vais en profiter pour vérifier le calage des culbus .

Jmau , en fait la question n' était pas là :) en enlevant le bouchon , moteur tournant , je pensais observer/trouver plus de mouvements d' huile par l' orifice :)
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: huile dans le cache-culbus

Message par danv8 »

si la voiture est bien à plat, tu peux faire tourner le moteur au ralenti sans cache culbuteurs et sans faire déborder l'huile sur le moteur, mais si tu accélères le régime, gare à ta chemise... :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: huile dans le cache-culbus

Message par MG O1->B69 »

je ne me souviens plus bien par ou l' huile passe
Elle monte de la culasse vers la rampe via le pilier AR de fixation de rampe sur culasse.
Précision: ça aspire lorsque l' on est en présence d' une PCV seulement, vérifiable par augmentation du ralenti d' environ 300 tr/min lors de l' ouverture de ce bouchon.
La réactivité?
C' est pourtant simple, je nettoie le PC en W10.....
tout est là! :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: huile dans le cache-culbus

Message par yvre »

danv8 a écrit :si la voiture est bien à plat, tu peux faire tourner le moteur au ralenti sans cache culbuteurs et sans faire déborder l'huile sur le moteur, mais si tu accélères le régime, gare à ta chemise... :)
C' est bien ce que je me disais Dan ! :P
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: huile dans le cache-culbus

Message par JMAU »

sans cache culbuteurs
Evidemment...
en retirant le bouchon du cache culbus
ce n'est pas tout à fait pareil...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: huile dans le cache-culbus

Message par MG O1->B69 »

démonter le cache culbus .... mais si tu accélères le régime
H.S.: Comme quoi évidemment, le cabrioler vaut mieux que le coupé?
Ben oui, en situations tendues et même dans tous les cas, la capote sert de préserve hâtif.
:mdrx: :jesors:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités