référence aiguille
- Phil35
- Messages : 96
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 10:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
- Serie speciale : Sebring
référence aiguille
Bonjour,
Suite à un problème de richesse, j'ai démonté les carbus de ma MGB 1967 et ai constaté que les deux aiguilles n'avaient pas la même longueur.(modèle mobile AAE).
Je cherche donc à les remplacer mais j'ai du mal à en trouver de ce modèle chez les distributeurs habituels.
un aimable membre de ce forum pourrait-il m'aider à trouver ces pièces ou la bonne référence?
Par avance, merci.
Suite à un problème de richesse, j'ai démonté les carbus de ma MGB 1967 et ai constaté que les deux aiguilles n'avaient pas la même longueur.(modèle mobile AAE).
Je cherche donc à les remplacer mais j'ai du mal à en trouver de ce modèle chez les distributeurs habituels.
un aimable membre de ce forum pourrait-il m'aider à trouver ces pièces ou la bonne référence?
Par avance, merci.
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: référence aiguille
Bonjour
https://www.moss-europe.fr/catalogsearc ... &q=CUD1004
OU
https://www.ukclassicparts.com/fuel-sys ... needle-aae
SU Needles AAE ou CUD1004
https://www.moss-europe.fr/catalogsearc ... &q=CUD1004
OU
https://www.ukclassicparts.com/fuel-sys ... needle-aae
SU Needles AAE ou CUD1004
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: référence aiguille
Ou directement auprès du fabriquant : http://sucarb.co.uk/?___store=su
Re: référence aiguille
nous avons une large gamme d'aiguille en stock
ASA56
ASA56
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: référence aiguille
Il est possible de mettre des autres aiguilles...
Pour les comparer :
http://www.teglerizer.com/suneedledb/09 ... tjava2.htm
Il y avait un autre site où l'on pouvait comparer graphiquement les aiguilles... malheureusement son hébergeur a fermé la boutique....
Pour les comparer :
http://www.teglerizer.com/suneedledb/09 ... tjava2.htm
Il y avait un autre site où l'on pouvait comparer graphiquement les aiguilles... malheureusement son hébergeur a fermé la boutique....
- Phil35
- Messages : 96
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 10:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
- Serie speciale : Sebring
Re: référence aiguille
Oui, je préfère choisir un autre modèle car la référence CUD1004 se réfère à un modèle US.Il est possible de mettre des autres aiguilles...
CUD1018 peut-être?
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: référence aiguille
CUD 1018 ou la AAU ;CUD1018 peut-être
Beaucoup plus riche en fin de course...
La CUD1051 (ACD) est moins "riche" mais plus proche de la CUD1004/AAE.
(Les 2 chez Moss)
Album MG
Mais bon... l"important est d'avoir les 2 identiques...
- Phil35
- Messages : 96
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 10:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
- Serie speciale : Sebring
Re: référence aiguille
OK, merci.
J'ai commandé les AAU. Je vous ferai un retour dès les réglages faits.
J'ai commandé les AAU. Je vous ferai un retour dès les réglages faits.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: référence aiguille
L' un d' entre elles n' était sûrement pas prévue pour un HS4!les deux aiguilles n'avaient pas la même longueur.(modèle mobile AAE).
Et cependant ( si l' on peut dire ), les deux faisaient Lapeyre?
http://sucarb.co.uk/aae-090in-jet-needle-spring.html
Re: référence aiguille
les aiguilles fixe des carburateurs SU sont plus courte que les aiguilles monté souple. les aiguilles courte comportent treize diamètres différent, les aiguilles longue comportent seize diamètres différent. en général le treizième diamètre des aiguilles courte correspond au treizième diamètre des aiguilles longue. comme la partie terminale des aiguilles n’est pas utilsé très souvent ...
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: référence aiguille
Les aiguille fixes des HS4 sont plus courtes que celles, montées souples, des HIF4. (de plus de 7 mm).
Les HS4 et le HIF4 ont le même diamètre... et la même levée maximale des pistons.
Pour un même réglage de la distance entre la rampe et le haut du gicleur, la longueur de la partie active de l'aiguille, celle qui sort du gicleur, le piston levé au maximum, est la même pour les 2 types d'aiguille. La différence de performance ne se fait donc réellement que sur les 12 voire 13 premiers diamètres.
Le reste, la partie non active qui ne sort jamais du gicleur, quelle soit la levée du piston, ne sert donc pas à régler le mélange mais uniquement à assurer un centrage et un guidage correct de l'aiguille quand elle est montée souple et éventuellement, aussi, à stabiliser la trajectoire des gouttelettes d'essence à la sortie du gicleur...
Les différences des diamètres 13 à 16 ont donc peu, ou pas du tout, d'influence sur les performances.
Toutes les références SU (dont les aiguilles) et les pompes... La BIBLE SU !
Album MG
Plus lisible là : page 93 et 94...
https://issuu.com/theshadybower/docs/su ... ue_16_2012
Les HS4 et le HIF4 ont le même diamètre... et la même levée maximale des pistons.
Pour un même réglage de la distance entre la rampe et le haut du gicleur, la longueur de la partie active de l'aiguille, celle qui sort du gicleur, le piston levé au maximum, est la même pour les 2 types d'aiguille. La différence de performance ne se fait donc réellement que sur les 12 voire 13 premiers diamètres.
Le reste, la partie non active qui ne sort jamais du gicleur, quelle soit la levée du piston, ne sert donc pas à régler le mélange mais uniquement à assurer un centrage et un guidage correct de l'aiguille quand elle est montée souple et éventuellement, aussi, à stabiliser la trajectoire des gouttelettes d'essence à la sortie du gicleur...
Les différences des diamètres 13 à 16 ont donc peu, ou pas du tout, d'influence sur les performances.
Toutes les références SU (dont les aiguilles) et les pompes... La BIBLE SU !
Album MG
Plus lisible là : page 93 et 94...
https://issuu.com/theshadybower/docs/su ... ue_16_2012
- Phil35
- Messages : 96
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 10:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
- Serie speciale : Sebring
Re: référence aiguille
Bonjour,
Les aiguilles ont été changées (au passage, je remercie ASA56 pour la fourniture des pièces).
Le réglage de richesse a pu se faire correctement (avec de nouveaux flotteurs et pointeaux).
Merci pour vos messages.
Les aiguilles ont été changées (au passage, je remercie ASA56 pour la fourniture des pièces).
Le réglage de richesse a pu se faire correctement (avec de nouveaux flotteurs et pointeaux).
Merci pour vos messages.
Re: référence aiguille
Si j'en crois le bouquin SU "Spare Parts and spécification catalogue" le même que JMau probablement.
Les aiguilles "standard" pour une MGB 67/68 c'est :FX avec des HS4
Les AAU sont montées à partir de 1972 sur des SU HIF.
As tu des HIF ou des HS?
Les aiguilles "standard" pour une MGB 67/68 c'est :FX avec des HS4
Les AAU sont montées à partir de 1972 sur des SU HIF.
As tu des HIF ou des HS?
- Artus
- Messages : 27
- Enregistré le : 09 sept. 2019, 08:55
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1965
Re: référence aiguille
Bonjour à tous,
J'ai également une petite question "aiguilles"... je profite du confinement pour refaire mes réglages de carbu, l'auto était très riche. Je règle l'ensemble avec un colortune et un dépressiomètre. J'arrive à quelque chose de correct mais le rythme à l'échappement manque un peu de régularité, ce qui ne me satisfait pas entièrement.
J'entreprends donc un démontage des cloches pour un nettoyage complet, et je m'aperçois que j'ai deux aiguilles différentes... une AAE "mobile" à l'avant et une FX "fixe" à l'arrière.
J'ai acheté la voiture en juillet et elle tourne très bien, elle était juste trop riche (démarrage sans starter!) d'où mon réglage.
C'est grave docteur ? Je dois les changer ou (si en effet ça fonctionne ainsi) les garder telles quelles ?
Merci!
J'ai également une petite question "aiguilles"... je profite du confinement pour refaire mes réglages de carbu, l'auto était très riche. Je règle l'ensemble avec un colortune et un dépressiomètre. J'arrive à quelque chose de correct mais le rythme à l'échappement manque un peu de régularité, ce qui ne me satisfait pas entièrement.
J'entreprends donc un démontage des cloches pour un nettoyage complet, et je m'aperçois que j'ai deux aiguilles différentes... une AAE "mobile" à l'avant et une FX "fixe" à l'arrière.
J'ai acheté la voiture en juillet et elle tourne très bien, elle était juste trop riche (démarrage sans starter!) d'où mon réglage.
C'est grave docteur ? Je dois les changer ou (si en effet ça fonctionne ainsi) les garder telles quelles ?
Merci!
Re: référence aiguille
telles quelles
c’est à vous de voir :-)
habituellement les deux carburateurs possède le même montage, fixed ou biased et, en principe, des aiguilles identique. mais bon ...
il existe une petite pièce pour transformer un boisseau «biased» en fixed. le contraire non
http://sucarb.co.uk/biased-to-fixed-needle-adaptor.html
c’est à vous de voir :-)
habituellement les deux carburateurs possède le même montage, fixed ou biased et, en principe, des aiguilles identique. mais bon ...
il existe une petite pièce pour transformer un boisseau «biased» en fixed. le contraire non
http://sucarb.co.uk/biased-to-fixed-needle-adaptor.html
- Artus
- Messages : 27
- Enregistré le : 09 sept. 2019, 08:55
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1965
Re: référence aiguille
Merci pour la réponse rapide et le lien !
Dès que le confinement sera levé ou assoupli, je ferais un tour pour vérifier le comportement après réglage des carbus, vérification des bougies etc.
Si il semble qu'un changement soit nécessaire je l'envisagerai, sinon je partage l'adage de ne pas modifier quelque chose qui fonctionne
Dès que le confinement sera levé ou assoupli, je ferais un tour pour vérifier le comportement après réglage des carbus, vérification des bougies etc.
Si il semble qu'un changement soit nécessaire je l'envisagerai, sinon je partage l'adage de ne pas modifier quelque chose qui fonctionne
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: référence aiguille
Bonne nouvelle : à haut régimes, les 2 aiguilles se valent (bien que l'une soit plus longue que l'autre)une AAE "mobile" à l'avant et une FX "fixe" à l'arrière.
Mauvaise nouvelle : au ralenti et à bas régime, elle doit tourner comme une patate...
Album MG
- Artus
- Messages : 27
- Enregistré le : 09 sept. 2019, 08:55
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1965
Re: référence aiguille
En effet, elle fonctionne mieux en roulant qu'au ralenti, ce qui explique le réglage jamais satisfaisant ! Mais pas comme une patate non.
Je suis en train d'envisager plus sérieusement une commande avec des aiguilles neuves tant qu'a faire
Je suis en train d'envisager plus sérieusement une commande avec des aiguilles neuves tant qu'a faire
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: référence aiguille
like a potato?
Re: référence aiguille
le confinement
peut-être ne savez-vous pas que vous pouvez vous faire une attestation, signé par vous, comme quoi vous vous autorisez à sortir pour, par exemple, faire des courses de première nécessité. vous avez le droit. même avec une mgb. parce que si vous attendez la fin du confinement, ce n’est pas demain la veille ...
si vous trouvez que «elle tourne trés bien» il y a quelques chance que avec deux carburateurs aux aiguilles identique elle fonctionnerait encore mieux.
cela étant chacun fait comme il veut :-)
peut-être ne savez-vous pas que vous pouvez vous faire une attestation, signé par vous, comme quoi vous vous autorisez à sortir pour, par exemple, faire des courses de première nécessité. vous avez le droit. même avec une mgb. parce que si vous attendez la fin du confinement, ce n’est pas demain la veille ...
si vous trouvez que «elle tourne trés bien» il y a quelques chance que avec deux carburateurs aux aiguilles identique elle fonctionnerait encore mieux.
cela étant chacun fait comme il veut :-)
- Artus
- Messages : 27
- Enregistré le : 09 sept. 2019, 08:55
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1965
Re: référence aiguille
Oui bien entendu, je suis déjà allé faire quelques courses en B... Oups, le vilain !
Je compte bien en effet commander des aiguilles identique, ça ne peut qu'être bénéfique ! Autant affiner jusqu'au bout
Merci pour vos conseils avisés, je ne manquerai pas de vous tenir informés !
Je compte bien en effet commander des aiguilles identique, ça ne peut qu'être bénéfique ! Autant affiner jusqu'au bout
Merci pour vos conseils avisés, je ne manquerai pas de vous tenir informés !
Re: référence aiguille
des aiguilles identique
les aiguilles biased et les aiguilles fixed ne possèdent pas les mêmes référence. les aiguilles biased sont plus longue et possèdent trois diamètres supplémentaires.
si vous faites la conversion en une aiguille fixed il faudra veiller à ce que le puit d’aiguille soit centré et examiner le trou du puit d’aiguille, les aiguilles biased qui frottent sur le puit d’aiguille ont tendance à l’ovaliser.
Album MG
les aiguilles biased et les aiguilles fixed ne possèdent pas les mêmes référence. les aiguilles biased sont plus longue et possèdent trois diamètres supplémentaires.
si vous faites la conversion en une aiguille fixed il faudra veiller à ce que le puit d’aiguille soit centré et examiner le trou du puit d’aiguille, les aiguilles biased qui frottent sur le puit d’aiguille ont tendance à l’ovaliser.
Album MG
- Artus
- Messages : 27
- Enregistré le : 09 sept. 2019, 08:55
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1965
Re: référence aiguille
Merci du conseil, mais je ne suis pas certain d'arriver à déterminer si le puits est ovalisé ou non...
Sinon on parle bien de remplacer ces pièces en même temps que les aiguilles ? : https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 5_45241515
Merci
Sinon on parle bien de remplacer ces pièces en même temps que les aiguilles ? : https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 5_45241515
Merci
Re: référence aiguille
Sinon
si les puits d’aiguille ne sont pas détériorés vous n’êtes pas obligé de les changer. sinon il faut utiliser des .090"
si les puits d’aiguille ne sont pas détériorés vous n’êtes pas obligé de les changer. sinon il faut utiliser des .090"
- Artus
- Messages : 27
- Enregistré le : 09 sept. 2019, 08:55
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1965
Re: référence aiguille
Est-ce facilement visible quand ils sont usés ?
Je suppose qu'une vue de dessus est suffisante, ou il faut faire attention à autre chose ?
Je suppose qu'une vue de dessus est suffisante, ou il faut faire attention à autre chose ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités