référence aiguille

Echappement, carburant, ...
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Phil35
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référence aiguille

Message par Phil35 »

Bonjour,

Suite à un problème de richesse, j'ai démonté les carbus de ma MGB 1967 et ai constaté que les deux aiguilles n'avaient pas la même longueur.(modèle mobile AAE).
Je cherche donc à les remplacer mais j'ai du mal à en trouver de ce modèle chez les distributeurs habituels.
un aimable membre de ce forum pourrait-il m'aider à trouver ces pièces ou la bonne référence?
Par avance, merci.
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JMAU
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Re: référence aiguille

Message par JMAU »

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Re: référence aiguille

Message par sherlock »

Ou directement auprès du fabriquant : http://sucarb.co.uk/?___store=su
asa56
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Re: référence aiguille

Message par asa56 »

nous avons une large gamme d'aiguille en stock
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Re: référence aiguille

Message par JMAU »

Il est possible de mettre des autres aiguilles...
Pour les comparer :
http://www.teglerizer.com/suneedledb/09 ... tjava2.htm
Il y avait un autre site où l'on pouvait comparer graphiquement les aiguilles... malheureusement son hébergeur a fermé la boutique....
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Phil35
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Re: référence aiguille

Message par Phil35 »

Il est possible de mettre des autres aiguilles...
Oui, je préfère choisir un autre modèle car la référence CUD1004 se réfère à un modèle US.
CUD1018 peut-être? :voyons:
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Re: référence aiguille

Message par JMAU »

CUD1018 peut-être
CUD 1018 ou la AAU ;
Beaucoup plus riche en fin de course...
La CUD1051 (ACD) est moins "riche" mais plus proche de la CUD1004/AAE.
(Les 2 chez Moss)
ImageAlbum MG
Mais bon... l"important est d'avoir les 2 identiques...
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Phil35
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Re: référence aiguille

Message par Phil35 »

OK, merci.
J'ai commandé les AAU. Je vous ferai un retour dès les réglages faits.
:ordi:
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Re: référence aiguille

Message par MG O1->B69 »

les deux aiguilles n'avaient pas la même longueur.(modèle mobile AAE).
L' un d' entre elles n' était sûrement pas prévue pour un HS4! :(
Et cependant ( si l' on peut dire ), les deux faisaient Lapeyre?

http://sucarb.co.uk/aae-090in-jet-needle-spring.html
saby
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Re: référence aiguille

Message par saby »

les aiguilles fixe des carburateurs SU sont plus courte que les aiguilles monté souple. les aiguilles courte comportent treize diamètres différent, les aiguilles longue comportent seize diamètres différent. en général le treizième diamètre des aiguilles courte correspond au treizième diamètre des aiguilles longue. comme la partie terminale des aiguilles n’est pas utilsé très souvent ...
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Re: référence aiguille

Message par JMAU »

Les aiguille fixes des HS4 sont plus courtes que celles, montées souples, des HIF4. (de plus de 7 mm).
Les HS4 et le HIF4 ont le même diamètre... et la même levée maximale des pistons.
Pour un même réglage de la distance entre la rampe et le haut du gicleur, la longueur de la partie active de l'aiguille, celle qui sort du gicleur, le piston levé au maximum, est la même pour les 2 types d'aiguille. La différence de performance ne se fait donc réellement que sur les 12 voire 13 premiers diamètres.
Le reste, la partie non active qui ne sort jamais du gicleur, quelle soit la levée du piston, ne sert donc pas à régler le mélange mais uniquement à assurer un centrage et un guidage correct de l'aiguille quand elle est montée souple et éventuellement, aussi, à stabiliser la trajectoire des gouttelettes d'essence à la sortie du gicleur...
Les différences des diamètres 13 à 16 ont donc peu, ou pas du tout, d'influence sur les performances.

Toutes les références SU (dont les aiguilles) et les pompes... La BIBLE SU !
ImageAlbum MG
Plus lisible là : page 93 et 94...
https://issuu.com/theshadybower/docs/su ... ue_16_2012
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Phil35
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Re: référence aiguille

Message par Phil35 »

Bonjour,

Les aiguilles ont été changées (au passage, je remercie ASA56 pour la fourniture des pièces).
Le réglage de richesse a pu se faire correctement (avec de nouveaux flotteurs et pointeaux).
Merci pour vos messages.
danv8
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Re: référence aiguille

Message par danv8 »

Si j'en crois le bouquin SU "Spare Parts and spécification catalogue" le même que JMau probablement.

Les aiguilles "standard" pour une MGB 67/68 c'est :FX avec des HS4

Les AAU sont montées à partir de 1972 sur des SU HIF.

As tu des HIF ou des HS?
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Re: référence aiguille

Message par Artus »

Bonjour à tous,

J'ai également une petite question "aiguilles"... je profite du confinement pour refaire mes réglages de carbu, l'auto était très riche. Je règle l'ensemble avec un colortune et un dépressiomètre. J'arrive à quelque chose de correct mais le rythme à l'échappement manque un peu de régularité, ce qui ne me satisfait pas entièrement.
J'entreprends donc un démontage des cloches pour un nettoyage complet, et je m'aperçois que j'ai deux aiguilles différentes... une AAE "mobile" à l'avant et une FX "fixe" à l'arrière.

J'ai acheté la voiture en juillet et elle tourne très bien, elle était juste trop riche (démarrage sans starter!) d'où mon réglage.

C'est grave docteur ? Je dois les changer ou (si en effet ça fonctionne ainsi) les garder telles quelles ?

Merci!
saby
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Re: référence aiguille

Message par saby »

telles quelles

c’est à vous de voir :-)
habituellement les deux carburateurs possède le même montage, fixed ou biased et, en principe, des aiguilles identique. mais bon ...
il existe une petite pièce pour transformer un boisseau «biased» en fixed. le contraire non

http://sucarb.co.uk/biased-to-fixed-needle-adaptor.html
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Re: référence aiguille

Message par Artus »

Merci pour la réponse rapide et le lien !

Dès que le confinement sera levé ou assoupli, je ferais un tour pour vérifier le comportement après réglage des carbus, vérification des bougies etc.
Si il semble qu'un changement soit nécessaire je l'envisagerai, sinon je partage l'adage de ne pas modifier quelque chose qui fonctionne :)
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Re: référence aiguille

Message par JMAU »

une AAE "mobile" à l'avant et une FX "fixe" à l'arrière.
Bonne nouvelle : à haut régimes, les 2 aiguilles se valent (bien que l'une soit plus longue que l'autre)
Mauvaise nouvelle : au ralenti et à bas régime, elle doit tourner comme une patate...
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Re: référence aiguille

Message par Artus »

En effet, elle fonctionne mieux en roulant qu'au ralenti, ce qui explique le réglage jamais satisfaisant ! Mais pas comme une patate non.
Je suis en train d'envisager plus sérieusement une commande avec des aiguilles neuves tant qu'a faire :)
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Re: référence aiguille

Message par JMAU »

like a potato? :party:
saby
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Re: référence aiguille

Message par saby »

le confinement

peut-être ne savez-vous pas que vous pouvez vous faire une attestation, signé par vous, comme quoi vous vous autorisez à sortir pour, par exemple, faire des courses de première nécessité. vous avez le droit. même avec une mgb. parce que si vous attendez la fin du confinement, ce n’est pas demain la veille ...
si vous trouvez que «elle tourne trés bien» il y a quelques chance que avec deux carburateurs aux aiguilles identique elle fonctionnerait encore mieux.
cela étant chacun fait comme il veut :-)
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Re: référence aiguille

Message par Artus »

Oui bien entendu, je suis déjà allé faire quelques courses en B... Oups, le vilain !

Je compte bien en effet commander des aiguilles identique, ça ne peut qu'être bénéfique ! Autant affiner jusqu'au bout ;)

Merci pour vos conseils avisés, je ne manquerai pas de vous tenir informés !
saby
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Re: référence aiguille

Message par saby »

des aiguilles identique

les aiguilles biased et les aiguilles fixed ne possèdent pas les mêmes référence. les aiguilles biased sont plus longue et possèdent trois diamètres supplémentaires.
si vous faites la conversion en une aiguille fixed il faudra veiller à ce que le puit d’aiguille soit centré et examiner le trou du puit d’aiguille, les aiguilles biased qui frottent sur le puit d’aiguille ont tendance à l’ovaliser.


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Re: référence aiguille

Message par Artus »

Merci du conseil, mais je ne suis pas certain d'arriver à déterminer si le puits est ovalisé ou non... :suspect:

Sinon on parle bien de remplacer ces pièces en même temps que les aiguilles ? : https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 5_45241515

Merci
saby
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Re: référence aiguille

Message par saby »

Sinon

si les puits d’aiguille ne sont pas détériorés vous n’êtes pas obligé de les changer. sinon il faut utiliser des .090"
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Re: référence aiguille

Message par Artus »

Est-ce facilement visible quand ils sont usés ?
Je suppose qu'une vue de dessus est suffisante, ou il faut faire attention à autre chose ?
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