Dépose sonde température
- dodo35
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Dépose sonde température
Bonjour,
Sur ma B de 1963, instrumentation Jaeger, l'aiguille de pression d'huile est bloquée. Je veux déposer l'indicateur double pour le réparer, mais je n'arrive pas à dévisser l'écrous du capillaire de température d'eau de la culasse, il est bloqué. J'ai la bonne clé de 5/8, du WD40, rien n'y fait, la clé plate abime l'écrou qui est en bronze. Des idées? Avant que je fasse une saignée sur ma clé côté œil, comme les clés pour purge des freins, mais ne va t'elle pas s'ouvrir?
Sur ma B de 1963, instrumentation Jaeger, l'aiguille de pression d'huile est bloquée. Je veux déposer l'indicateur double pour le réparer, mais je n'arrive pas à dévisser l'écrous du capillaire de température d'eau de la culasse, il est bloqué. J'ai la bonne clé de 5/8, du WD40, rien n'y fait, la clé plate abime l'écrou qui est en bronze. Des idées? Avant que je fasse une saignée sur ma clé côté œil, comme les clés pour purge des freins, mais ne va t'elle pas s'ouvrir?
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Re: Dépose sonde température
Trop tard hélas, la sonde est grippée dans la cuasse, même avec une clé sacrifiée, le résultat n' est pas certain.Des idées?
Peut-être avec du TRANSYL, et encore.
Il suffit de les monter au téflon ou à la graisse haute température, mais avant.
- Santalier
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Re: Dépose sonde température
....une idée, peut-être un peu con, mais ca ne coute rien....
Sur l'instrumentation SMITHS, la double jauge abrite , à l'arrière, un trou pour accueillir l'ampoule d'éclairage. Elle se place derrière le cadran bas de temp du LDR. Si on pose de nouvelles ampoules LED, plus longues, en enfonçant l'ampoule on bloque l'aiguille de temp du LDR.
C'est peut-être inversé sur le cadran Jaeger, auquel cas ce pourrait être la raison du blocage de l'aiguille de pression d'huile?????.
"...aprés..."©
Sur l'instrumentation SMITHS, la double jauge abrite , à l'arrière, un trou pour accueillir l'ampoule d'éclairage. Elle se place derrière le cadran bas de temp du LDR. Si on pose de nouvelles ampoules LED, plus longues, en enfonçant l'ampoule on bloque l'aiguille de temp du LDR.
C'est peut-être inversé sur le cadran Jaeger, auquel cas ce pourrait être la raison du blocage de l'aiguille de pression d'huile?????.
"...aprés..."©
- JMAU
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Re: Dépose sonde température
C'est fort possible. J'ai déjà vécu ça...ce pourrait être la raison du blocage
viewtopic.php?f=10&t=30991&p=580523&hil ... le#p580523
PS : j'ai réussi à trifouiller dans le boitier de la jauge sans débrancher la sonde de température...
Modifié en dernier par JMAU le 07 mars 2018, 18:29, modifié 1 fois.
- dodo35
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Re: Dépose sonde température
J'en ai profité pour tomber le tdb, pas une mince affaire! Il est sur le plancher avec la sonde toujours branchée sur la culasse.............
Je vais le repeindre, j'ai trouvé de la peinture "texturée" en bombe, je vous ferai un retour, mais je dois dévisser cet écrou, je l'aurai, je l'aurai.
Ce n'est pas un blocage dû à une ampoule trop longue.
J'y retourne, je ne me couche pas avant.
Je vais le repeindre, j'ai trouvé de la peinture "texturée" en bombe, je vous ferai un retour, mais je dois dévisser cet écrou, je l'aurai, je l'aurai.
Ce n'est pas un blocage dû à une ampoule trop longue.
J'y retourne, je ne me couche pas avant.
- yvre
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Re: Dépose sonde température
... Va falloir changer ton " dodo35 " en " pasdodo35 " ...dodo35 a écrit : J'y retourne, je ne me couche pas avant.
- Jidé de Grasse
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Re: Dépose sonde température
le mien était bloqué également quand j'ai déposé le moteur il y a 2 ans, et déjà bien arrondi.
je l'ai eu au brise-tout.
Redéposé cet aprem pour la dépose moteur-boite en vue du passage boite 5, il est venu sans souci
je l'ai eu au brise-tout.
Redéposé cet aprem pour la dépose moteur-boite en vue du passage boite 5, il est venu sans souci
- dodo35
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Re: Dépose sonde température
Après avoir sacrifié 2 clés, j'ai renoncé.
Sur les Jaeger le mécanisme pour la pression d'huile est démontable, il est sur l'établi et je constate le blocage, je vais le passer aux ultrasons.
Mais pour repeindre le tdb il fallait déposer le boitier et la sonde de tempé, j'ai meulé léger les bords du boitier sur 3 cm et fait de même sur le tdb et j'ai pu retirer la bête. Invisible remonté donc dodo35 quand même.
Je ferai une photo une fois repeint.
Sur les Jaeger le mécanisme pour la pression d'huile est démontable, il est sur l'établi et je constate le blocage, je vais le passer aux ultrasons.
Mais pour repeindre le tdb il fallait déposer le boitier et la sonde de tempé, j'ai meulé léger les bords du boitier sur 3 cm et fait de même sur le tdb et j'ai pu retirer la bête. Invisible remonté donc dodo35 quand même.
Je ferai une photo une fois repeint.
- dodo35
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Re: Dépose sonde température
Jidé, as tu une photo de ton brise-tout?
Merci
Merci
Re: Dépose sonde température
Ces sondes sont légèrement coniques ce qui explique qu'en plus du grippage elles soient difficiles à desserrer si un gazier l'a bloqué comme un malade...
La Pince étau en principe en vient à bout (mouvement de serrer légèrement et desserrer ensuite) mais pas sans égratignures pour l'écrou qui quelques fois...cède! Là c'est coton pour sortir ce qui reste dans la culasse.
Bon courage Dodo!
La Pince étau en principe en vient à bout (mouvement de serrer légèrement et desserrer ensuite) mais pas sans égratignures pour l'écrou qui quelques fois...cède! Là c'est coton pour sortir ce qui reste dans la culasse.
Bon courage Dodo!
- dodo35
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Re: Dépose sonde température
Merci Dany, j'ai résolu mon pb en démontant la partie pression et en laissant la sonde de tempé en place.
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Re: Dépose sonde température
En dehors de ce côté esthétique j' aime bien la formulation que j' apprécie tout particulièrement "" en principe"", car en pratique ?La Pince étau en principe en vient à bout
Ma dernière sonde de culasse ( pas la mienne, "fin mécano", la culasse ), j' ai du utiliser la perceuse et la "queue de rat". No other choice, pas d' alternative.
P*%$?ù de gazier!
Pour revenir au sujet, Testez TRANSYL, sans garantie, avant de passer le truc au marteau pilon (*).
(*) Il existe des ateliers qui réparent les sondes JAEGER à moindre coût.
H.S.: Le plus amusant dans cette histoire si je peux me permettre, le souci clairement exposé s' est déplacé de la culasse à la sonde du tableau de bord, et ça??, forcément, ça laisse rêveur. Réflexion toute personnelle d' un drôle d' oiseau,...., naturellement ou nature-elle-ment?
( Humour et non pas humeur )
Brise tout, ou casse écrou?
- dodo35
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Re: Dépose sonde température
Brise tout, mais je ne veux pas, la tempé fonctionne bien, c'est juste que j'en ai profité pour faire une peinture. Pour la partie huile, tout est démontable, donc pas de soucis.
- gillesmgb
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Re: Dépose sonde température
Pour sortir une vis recalcitrante :
Queue de rat ... ou queue de cochon ???
Queue de rat ... ou queue de cochon ???
- JMAU
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Re: Dépose sonde température
Je conseille une clé à tuyauter (ou une clé bidouillée)
Album MG
http://mgaguru.com/mgtech/dash/dt101.htm
Album MG
http://mgaguru.com/mgtech/dash/dt101.htm
- dodo35
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Re: Dépose sonde température
C'est ce que j'ai fait, j'en ai bousillé deux.JMAU a écrit :Je conseille une clé à tuyauter (ou une clé bidouillée)
Album MG
http://mgaguru.com/mgtech/dash/dt101.htm
Re: Dépose sonde température
Dénonce ton porc....gillesmgb a écrit :Pour sortir une vis recalcitrante :
Queue de rat ... ou queue de cochon ???
- Jidé de Grasse
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Re: Dépose sonde température
ça ressemble à ça Dominique :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds
redoutablement efficace en plomberie galva, si tu arrives à la placer la force appliquée est énorme
Par contre les mors striés te flinguent l'écrou
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds
redoutablement efficace en plomberie galva, si tu arrives à la placer la force appliquée est énorme
Par contre les mors striés te flinguent l'écrou
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Re: Dépose sonde température
j'ai rai également dit pince étau léger serrage et desserrage par accoue
as tu essayé de chauffer à la lampe au niveau de la sonde au décapeur thermique
bon courage
slts
as tu essayé de chauffer à la lampe au niveau de la sonde au décapeur thermique
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- dodo35
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Re: Dépose sonde température
Bien sur j'ai chauffé au décapeur thermique et une pince étau, même pas la peine d'essayer.
Je la laisse en place, j'ai pu déposer le mano du tdb en enlevant le cercle chrome et en modifiant légèrement le boitier.
J'ai nettoyé le mécanisme de pression d'huile et il fonctionne comme au premier jour!
Je la laisse en place, j'ai pu déposer le mano du tdb en enlevant le cercle chrome et en modifiant légèrement le boitier.
J'ai nettoyé le mécanisme de pression d'huile et il fonctionne comme au premier jour!
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Re: Dépose sonde température
c'est toi qui voie, le problème se reposera un jour..
slts
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- dodo35
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Re: Dépose sonde température
Nous verrons ce jour là, peut-être jamais. Le mieux est l'ennemi du bien.
Re: Dépose sonde température
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une MG B est la jauge de T° ne fonctionne pas.
Vous me conseiller de regarder de quel coté pour commencer ? Au niveau de la sonde ou de la jauge ?
Pour info je voulais commencer à désserer la ou est situé la sonde mais du liquide commencé à sortir du coup je l'ai resserré...
J'attend vos conseils, je suis pleinds de bonne volonté mais je n'y connais pas grand chose
Pour info je suis sur Bordeaux !
Merci à vous
Je viens d'acheter une MG B est la jauge de T° ne fonctionne pas.
Vous me conseiller de regarder de quel coté pour commencer ? Au niveau de la sonde ou de la jauge ?
Pour info je voulais commencer à désserer la ou est situé la sonde mais du liquide commencé à sortir du coup je l'ai resserré...
J'attend vos conseils, je suis pleinds de bonne volonté mais je n'y connais pas grand chose
Pour info je suis sur Bordeaux !
Merci à vous
Re: Dépose sonde température
du liquide
la sonde trempe dans le liquide de refroidissement.
en général lorsque une sonde de température d’eau mécanique ne fonctionne plus c’est que il c’est produit une fuite dans le tube capillaire et que l’éther (diethyl ether (DEE) qui sert de transporteur à l’information c’est évaporé. sans l’éther cela ne fonctionne pas. malheureusement ce n’est pas réparable
la sonde trempe dans le liquide de refroidissement.
en général lorsque une sonde de température d’eau mécanique ne fonctionne plus c’est que il c’est produit une fuite dans le tube capillaire et que l’éther (diethyl ether (DEE) qui sert de transporteur à l’information c’est évaporé. sans l’éther cela ne fonctionne pas. malheureusement ce n’est pas réparable
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