Oui.pat22 a écrit :Comment, je tire dessus ?JMAU a écrit :enlever l'ancien doigt
Tu enlèves ruhmkorff et ça devient LA bobine...La bobine de ruhmkorff...
Teste les resistances des enroulements :
BT = 2 ou 3 ohm : HT = de 8 à 16 kohm.
Oui.pat22 a écrit :Comment, je tire dessus ?JMAU a écrit :enlever l'ancien doigt
Tu enlèves ruhmkorff et ça devient LA bobine...La bobine de ruhmkorff...
Ah oui, je n'avais même pas remarqué que j'avais utilisé le nom de son inventeur, je suis en train d'écrire un truc sur l'histoire des techniques, ça a du m'influencerJMAU a écrit :Tu enlèves ruhmkorff et ça devient LA bobine...La bobine de ruhmkorff...
Tiens nous au courant (HT bien sûr !)je suis en train d'écrire un truc sur l'histoire des techniques
Dans le sens axial, du bas vers le haut.Comment, je tire dessus ?
Pas d'étincelle... mais ai-je bien fait le test ? j'ai enlevé le câble central de la bobine et l'ai placé sur un support métallique et ai mis le contact ?sherlock a écrit :vérifier si il y a une étincelle en sortie de bobine de ruhmkorff...
Album MGJMAU a écrit :examiner minutieusement la tête et le doigt. Si fissure = poubelle.
Je n'ai pas de quoi testerJMAU a écrit :Teste les resistances des enroulements :
BT = 2 ou 3 ohm : HT = de 8 à 16 kohm.
Je crois que j'ai trouvé ton modèle : "The Crane (a.k.a. Allison) XR-700 Ignition System"parcontre je n'arrive plus à remettre cette pièce plastique qui était avant le doigt
Mias le principe d'installation reste le même.Le shutter ne ressemble pas à la fig 3 du pdf ?
Est ce facile à changer pour un néophyte comme moiJidé de Grasse a écrit :j'investirai au minimum dans un accuspark, idéalement dans un 123
JMAU a écrit :Je changerai d'abord le doigt..
puis je huiler l'axe ?MG O1->B69 a écrit :les masselottes en dessous n' ont pas vu la moindre goutte d'huile depuis longtemps!
Oui mais je n' en vois pas l' utilité comme je l' ai précisé plus haut.MG O1->B69 a écrit:
les masselottes en dessous n' ont pas vu la moindre goutte d'huile depuis longtemps!
puis je huiler l'axe ?
Je le sais, mais s'il y a de la rouille sur l'axe, il y en a certainement plus haut... dans la tête?.il n'y a pas de contact électrique entre le doigt d'allumeur et l'axe qui l'entraine, la HT arrive par le charbon de la tête de l'allumeur.
Il faut déconnecter ce câble central de la tête du distributeur, et non pas de la bobine. Ensuite, il faut tenir son extrémité à 1 ou 2 mm d'une partie métallique (corps de l'alternateur par exemple, ou de la dynamo), demander à un(e) aide de tenter un démarrage. Pendant que le démarreur tourne, observer la présence d'étincelles au bout du fil.pat22 a écrit :Pas d'étincelle... mais ai-je bien fait le test ? j'ai enlevé le câble central de la bobine et l'ai placé sur un support métallique et ai mis le contact ?sherlock a écrit :vérifier si il y a une étincelle en sortie de bobine de ruhmkorff...
si tout est rouillé, ça ne t'avancera pas de monter un accuspark qui ne fait que remplacer les rupteurs.pat22 a écrit :
Est ce facile à changer pour un néophyte comme moi
Peux tu m'indiquer la référence pour ma BGT de 72 sur le site :
http://www.accuspark.co.uk/distributors.html
Lucas 25D Vacuum
Lucas 23D Non-Vacuum
C'est tout à fait vrai...Sans t’offenser, cher JMAU
A voir ...Et puis JMAU n'est pas loin, il te fera ça facile
Si le disque et ses 4 fentes n'ont pas souffert, ce n'est pas grave.j'ai dû en casser un morceau
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