Saby oui chacun fait comme "il veut" .....
C’est pas simple comme opération et dans mon cas seul les guides était usés et encore pas jusque là corde.......les sièges de soupapes étaient bon .......pas la peine de jouer au mécano sur la la table de cuisine , j’ai jamais dit ça et je si vous n’aimais pas la prise de risque ne vous y risquez pas......
Sinon Saby ......j’ai étais voir 2 autre rectifieurs......j’ai demandé les cotes de l’alesoir qui était utilisé dans les Guides bronzes ou fontes ( adm et échappement) et le mode pour faire l,opération.......tu serais surpris des réponses de la théorie à la pratique il y a un monde .........
Tu peux faire confiance à un rectifieur qui pour éviter tout risque de bloquage guides / soupapes te met d’office la cote maxi de jeu..........super c’est neuf et déjà usé .......
Sur le net tu as de belle machine mais crois moi.......le marteau est encore utilisé........
Bref je donne aucun conseil pour le faire , j’explique juste comment c’est possible .....c’est tout .
MG01 oui c’est le point sensible à prendre en compte ( le choc sur la fonte, faut pas être un bourrin ) , plus la culasse sera chaude mieux ce sera.....sinon une presse toute simple c’est suffisant mais j’ai pas eu la possibilité d’en avoir une et c’est pas le prix d’achat qui gêne c’est la place après dans le garage pour la stocker....
Pour le remontage l’azote et le top , certains rectifieur les plonges avant remontage....mais bon pour un particulier c’est pas un conseil car pas réalisable .....
J adore ce forum car chacun y va de son expérience et les conseils sont souvent au top .
Vive le forum
Pourquoi mon moteur "boite" au ralenti ?
Re: Pourquoi mon moteur "boite" au ralenti ?
mais crois moi
j’ai soixante douze ans, je fais de la «mécanique» depuis l’âge de quatorze ans, ce n’est pas aux vieux singe que l’on apprend à faire la grimace. depuis toujours je fréquente un excellent rectifieur et je lui fait entièrement confiance. c’est son métier, je n’ai jamais été déçu.
il ne fait pas de doutes que vous n’êtes pas un débutant, ce qui est à «craindre» c’est que un vrai débutant se lance dans l’aventure ...
j’ai soixante douze ans, je fais de la «mécanique» depuis l’âge de quatorze ans, ce n’est pas aux vieux singe que l’on apprend à faire la grimace. depuis toujours je fréquente un excellent rectifieur et je lui fait entièrement confiance. c’est son métier, je n’ai jamais été déçu.
il ne fait pas de doutes que vous n’êtes pas un débutant, ce qui est à «craindre» c’est que un vrai débutant se lance dans l’aventure ...
Re: Pourquoi mon moteur "boite" au ralenti ?
Cher Saby,
« Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années ... Certes ce n'est qu'un dicton, mais j'ai pour preuve qu'un certain nombre de personnes sur ce forum ont réussi des travaux( souvent à l'aide de vos conseils avisés) où bien des professionnels ont foirés la réparation (mais pas la facture)...et sont incapable de réaliser par manque d'ingéniosité, de bon sens , pire de méconnaissance, lorsqu'ils sont mal ou pas équipés en matériel.
Il faut aussi tenir compte que depuis des années ceux qui ne pouvaient pas suivre d'études pour diverses raisons ont été dirigés en grand nombre vers les métiers de l'automobile avec tout ce que cela comporte à l'issue du CAP...des bons et des mauvais réparateurs...
Je suis un peu plus jeune que vous (bientôt 70) et j'ai aussi commencé à réparer/bidouiller des motos et des autos à 13/14 ans.
J'ai appris en regardant faire les mécaniciens, l'année de mes 13 ans je travaillais en "job d'été" durant les vacances scolaires chez "Citroën- Panhard" au garage du Cirque d'hiver à Paris, puis à 14 ans des stages dans un garage à Bagneux ou pour anecdote j'ai vu pour la première fois refaire un moteur de MGB...
Pour celui qui a l'envie, la curiosité, la détermination et l'intention je pense que cela vaut la peine d'essayer quitte à faire les possibles erreurs qui peut être rendront une culasse inutilisable.
Sinon, comment prendre vraiment confiance en soi pour vivre sa passion?
vous avez compris...je suis un autodidacte...
Bien à vous, Dany
« Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années ... Certes ce n'est qu'un dicton, mais j'ai pour preuve qu'un certain nombre de personnes sur ce forum ont réussi des travaux( souvent à l'aide de vos conseils avisés) où bien des professionnels ont foirés la réparation (mais pas la facture)...et sont incapable de réaliser par manque d'ingéniosité, de bon sens , pire de méconnaissance, lorsqu'ils sont mal ou pas équipés en matériel.
Il faut aussi tenir compte que depuis des années ceux qui ne pouvaient pas suivre d'études pour diverses raisons ont été dirigés en grand nombre vers les métiers de l'automobile avec tout ce que cela comporte à l'issue du CAP...des bons et des mauvais réparateurs...
Je suis un peu plus jeune que vous (bientôt 70) et j'ai aussi commencé à réparer/bidouiller des motos et des autos à 13/14 ans.
J'ai appris en regardant faire les mécaniciens, l'année de mes 13 ans je travaillais en "job d'été" durant les vacances scolaires chez "Citroën- Panhard" au garage du Cirque d'hiver à Paris, puis à 14 ans des stages dans un garage à Bagneux ou pour anecdote j'ai vu pour la première fois refaire un moteur de MGB...
Pour celui qui a l'envie, la curiosité, la détermination et l'intention je pense que cela vaut la peine d'essayer quitte à faire les possibles erreurs qui peut être rendront une culasse inutilisable.
Sinon, comment prendre vraiment confiance en soi pour vivre sa passion?
vous avez compris...je suis un autodidacte...
Bien à vous, Dany
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Re: Pourquoi mon moteur "boite" au ralenti ?
un vrai débutant se lance dans l’aventure ..
Oui, on peut le craindre, mais au molns le débutant volontaire peut questionner le forum par rapport à ses intentions, histoire de prendre la température. Ensuite, la teneur des propos tenus, renseigne sur les capacités "présumées" de l' interlocuteur.
Beau travail Tutur62, vous prouvez si c' était encore nécessaire que si l'on veut et si l'on sait, on peut.
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- année : 1972
- Serie speciale : provenance USA
Re: Pourquoi mon moteur "boite" au ralenti ?
Merci pour vos interventions , c’est vrai que sans se forum jamais au grand jamais j’aurais tenté l’aventure...
Vous avez je pense tous raison
Saby nous explique avec ces mots que oui c’est pas pour le vrai débutant il a pas tord ......mais faut bien un jour se lancer ...lol
Sinon pour Faire un vrai essai .....sans risque , sans dépenser trop d’argent .
Vous prenez une culasse hs , fendu , hors cotes, etc .....que vous trouvez dans’ votre cercle d’ami , petit garage , cassé auto , etc ........vous empruntez la culasse pour un we .....vous sortez les guides à différentes températures, vous les remettez un peu plus’ enfoncés et vous passez l’alesoir et autre piges aux cotes........et vous rendez cette culasse qui de toute façon sera vendu au poids.....
Vous allez vous rendre compte tout simplement de la difficulté pour l’exercice .
De toute façon je compte maintenant profiter de mon jouet , et je reviendrai vers vous au premier soucis ou pour aider avec plaisir si je peux car c’est le principe de se forum vivant ....
Merci
Vous avez je pense tous raison
Saby nous explique avec ces mots que oui c’est pas pour le vrai débutant il a pas tord ......mais faut bien un jour se lancer ...lol
Sinon pour Faire un vrai essai .....sans risque , sans dépenser trop d’argent .
Vous prenez une culasse hs , fendu , hors cotes, etc .....que vous trouvez dans’ votre cercle d’ami , petit garage , cassé auto , etc ........vous empruntez la culasse pour un we .....vous sortez les guides à différentes températures, vous les remettez un peu plus’ enfoncés et vous passez l’alesoir et autre piges aux cotes........et vous rendez cette culasse qui de toute façon sera vendu au poids.....
Vous allez vous rendre compte tout simplement de la difficulté pour l’exercice .
De toute façon je compte maintenant profiter de mon jouet , et je reviendrai vers vous au premier soucis ou pour aider avec plaisir si je peux car c’est le principe de se forum vivant ....
Merci
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Re: Pourquoi mon moteur "boite" au ralenti ?
Bonjour
Après moins de deux ans d’utilisation satisfaisante mon moteur me refait le coup .......il semble tourner sur trois pattes à nouveau.......pourtant pas d’huile dans l’eau ou l inverse ...compression bonne ....culasse bien serrée....etc......
J’ai en plus une pression d’huile qui dépasse pas la moitié de la jauge......et une consommation d’huile .....bougie sale .....bref ça tourne mais j’ai décidé de refaire un moteur , un autre moteur , un 18v 847 H que je viens d acheter à réviser .......je me manquerai pas de vous sollicitez en cas de besoin ....
Après moins de deux ans d’utilisation satisfaisante mon moteur me refait le coup .......il semble tourner sur trois pattes à nouveau.......pourtant pas d’huile dans l’eau ou l inverse ...compression bonne ....culasse bien serrée....etc......
J’ai en plus une pression d’huile qui dépasse pas la moitié de la jauge......et une consommation d’huile .....bougie sale .....bref ça tourne mais j’ai décidé de refaire un moteur , un autre moteur , un 18v 847 H que je viens d acheter à réviser .......je me manquerai pas de vous sollicitez en cas de besoin ....
- GillesL
- Messages : 2
- Enregistré le : 05 août 2020, 18:14
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Pourquoi mon moteur "boite" au ralenti ?
Bonsoir,MG O1->B69 a écrit :Un moteur 39cc avec pistons plats, sans creux, donne en théorie 10.5:1, ça commence à faire .
Et là, on commence à produire des micro particules, plus fines que celles du Diesel, sans FAP.
Certains ont-ils utilisé un FAP ? Je dois décrasser mon filtre à particules. Preneur de conseils de regénération forcée ou en atelier... Sur MG TF
Modifié en dernier par GillesL le 12 août 2020, 23:53, modifié 1 fois.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
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- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Pourquoi mon moteur "boite" au ralenti ?
"Bonsoir,
Certains ont-ils utilisé un FAP? Je dois décrasser mon filtre à particules. Preneur de conseils de regénération forcée ou en atelier... Sur MG TF "
....nous ne devons pas être nombreux à utiliser des FAP sur nos MGB et autres ancêtres...
Peut-être auriez vous plus de chance en posant la couestchionne à la rubrique "Modernes" , enfin , il me semble.....
Certains ont-ils utilisé un FAP? Je dois décrasser mon filtre à particules. Preneur de conseils de regénération forcée ou en atelier... Sur MG TF "
....nous ne devons pas être nombreux à utiliser des FAP sur nos MGB et autres ancêtres...
Peut-être auriez vous plus de chance en posant la couestchionne à la rubrique "Modernes" , enfin , il me semble.....
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