Ratés dans le moteur et pétarades...

Echappement, carburant, ...
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MarGarette
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Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par MarGarette »

Bonjour à tous,
Margarette fait des siennes !!!
De temps en temps et de façon aléatoire, à chaud comme à froid j'ai des ratés dans le moteur, des pétarades...
Au ralenti elle tourne bien et de façon régulière et sans pétarade.
J’ai regardé les bougies, les 2 du milieu étaient noires et les 2 des extrémités étaient couleur caramel.
Après un nettoyage des 4 bougies et 25km avec quelques pétarades j’ai re-démonté les 4 bougies et elles sont toutes les 4 couleurs caramels.
Qui aurait une piste ?? En sachant que je suis nul en mécanique :) :)
Donc une piste pour les Nuls :)
Fred
BLUESY MINDS
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par BLUESY MINDS »

Salut Fred !! Certainement un problème d'allumage. Les vis platinées dont il faudrait vérifier l'écartement (0.4mm).
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MarGarette
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par MarGarette »

les vis sont en bonnes états et l'écartement est ok !
De plus la voiture démarre au quart de tour
BLUESY MINDS
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par BLUESY MINDS »

Alors peut être un souci de carburation.
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MarGarette
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par MarGarette »

les 2 bougies du milieu sont sur le même carbu ?
saby
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par saby »

de façon aléatoire

dans ces circonstances cela veut dire que il y a quelque chose qui «se balade», dans l’allumage ou dans la carburation. le challenge est de trouver quoi ...
(les deux cylindres centraux ne sont pas alimenté par le même carburateur)
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alan
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par alan »

tout d'abord ,non les deux bougies centrales ne sont bien sur pas sur le même carbu :)
A titre de renseignement certains proprios ne mettent pas les mêmes bougies sur les "intérieurs" et les "extérieurs " mais bon c'est assez rare
les "pétarades" peuvent avoir différentes causes :avance mal réglée par exemple ou prise d'air au collecteur
Mais avant de tout dérégler il est bon de vérifier les différents branchements électriques :sur la bobine par exemple.
Mésaventure qui m'est déjà arrivée :une cosse "branlante" qui avait des envies de liberté ...mais ne l'a jamais prise (la panne aurait été trop facile a localiser:sont chipies ces vieilles carnes :) )
depuis la bobine ,montée a l'envers d'origine , est retournée dans le bon sens,n'en déplaise aux "spécialistes", et ça fonctionne très bien.
ces contrôles étant faits ,on pourra passer aux choses sérieuses.
Pas de soucis tu vas voir arriver des spécialistes ,oscilloscope sous le bras. :mdr: :mdr: :mdr: :mdrx: :mdrx:
bonne recherche

ah ben grillé par Saby (dont tu peux écouter les conseils )
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par MG O1->B69 »

, ,La voiture n' a pas roulé depuis combien de temps?
saby
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par saby »

les conseils

ouais.
il faut rester conscient, faire un diagnostic sur des problèmes mécanique aléatoires, à distance, est utopique. ou peut être un devin :-). un mécanicien, un vrai, devant la voiture trouverait peut être rapidement l’origine du problème ...
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par MG O1->B69 »

Avant les conseils..., des pistes?

Couvercle allumeur, fils bougies, huile dash-pot?
baradoz
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par baradoz »

Fred,
N'aurais tu pas de l'essence ayant passé tout l'hiver dans ton réservoir, utilises tu bien du 98?
jackylaroche
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par jackylaroche »

Fred
Je pencherais, mais ce n'est que mon idée, pour un problème d'allumage. Vérifies bien les 3 connexions à la bobine et celle sur le distributeur: cosses qui pincent bien, fils pas coupés ou en mauvais état au raz de la cosse. Il faut vérifier aussi les connexions internes du distributeur: au condensateur, à la sortie et aussi la petite tresse qui met à la masse la platine du distributeur (j'ai déjà vu cette dernière panne).
Sinon, vérifications + approfondies.
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MarGarette
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par MarGarette »

MG O1->B69 a écrit :, ,La voiture n' a pas roulé depuis combien de temps?
elle n'a pas roulé cette hiver mais je l'a fait tourner régulièrement afin de ne pas avoir de problème au "redémarrage". elle a toujours très bien démarrée.
Petite précision le problème est apparu juste avant l'hiver mais n'y ai pas prêté attention :q
jackylaroche a écrit :Fred
Je pencherais, mais ce n'est que mon idée, pour un problème d'allumage. Vérifies bien les 3 connexions à la bobine et celle sur le distributeur: cosses qui pincent bien, fils pas coupés ou en mauvais état au raz de la cosse. Il faut vérifier aussi les connexions internes du distributeur: au condensateur, à la sortie et aussi la petite tresse qui met à la masse la platine du distributeur (j'ai déjà vu cette dernière panne).
Sinon, vérifications + approfondies.


j'ai vérifié toutes les connections moteur coupé et tout était ok. Puis est refais le même chose avec moteur tournant. impeccable aucune pétarade !!
MG O1->B69 a écrit :Avant les conseils..., des pistes?
j'ai joué avec les fils, tapoté le couvercle l'allumer et tout était ok.
pour ce qui est de l'huile des dash-pot, il en manquait un peu. j'ai donc refait le plein. mais je ne vois pas en quoi un manque d'huile ferait faire des pétarades :?

Couvercle allumeur, fils bougies, huile dash-pot?
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par MarGarette »

au final dans le garage j'ai eu un "petit" raté mais je testerai demain car il fait un temps de M..... ce soir.
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par MarGarette »

MG O1->B69 a écrit :Avant les conseils..., des pistes?

Couvercle allumeur, fils bougies, huile dash-pot?
J'ai joué avec les fils, tapoté le couvercle l'allumer et tout était ok.
pour ce qui est de l'huile des dash-pot, il en manquait un peu. j'ai donc refait le plein. mais je ne vois pas en quoi un manque d'huile ferait faire des pétarades :?
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par alan »

j'ai comme l'impression que pas mal de posts ne sont même pas lus.
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par MarGarette »

baradoz a écrit :Fred,
N'aurais tu pas de l'essence ayant passé tout l'hiver dans ton réservoir, utilises tu bien du 98?
Oui je fais toujours le plein avant l'hiver, et oui pour le 98.
mais je problème etait la juste avant l'hiver ..
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par MarGarette »

ben si je lis tout, j'ai raté quoi ?
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par Philoupop »

Fuite au collecteur d'échappement ?
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par MarGarette »

Ravis que tu sois là Philippe ...
possible je n'arrive pas à voir ou. Je l'ai secoué dans tout les sens , histoire de voir. mais ça n'a rien produit. je continuerai mes investigations demain soir si le temps le permet.
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par Philoupop »

MarGarette a écrit :Ravis que tu sois là Philippe ...
Hello boy,
les pétarades, ce n'est pas très distingué pour une princesse. Il faudra vite régler ça.
Appelle moi si tu veux.

Blue est au garage, je refais une beauté au train avant : vérif des silentblocs, nettoyage, peinture des éléments.
J'essaie aussi de régler un problème de 'tirage' à gauche de l'avant au freinage à chaud uniquement. Phénomène apparu après remplacement des pistons des étriers + plaquettes Greenstuff.
Freins AR neufs, réglés pile-poil.
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par MG O1->B69 »

à la sortie et aussi la petite tresse qui met à la masse la platine du distributeur (j'ai déjà vu cette dernière panne).
:b:

Et oui, un grand classique le fil de retour des vis à la bobine ou du condensateur dénudé qui touche la carcasse du distributeur.
Et ça tourne autour de l' allumage ces pêts aléatoires, au vu des éléments rapportés par l'auteur.
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par MG O1->B69 »

Votre souci ressemble étrangement à celui-ci:

viewtopic.php?t=14130&view=print
Auteur: temp42 [ 18 Mai 2010, 18:09 ]
Sujet du message: Re: Ratés d'allumage ou de carburation?
invité a écrit:
le système d'avance à l'allumage mécanique qui équipe les allumeurs Lucas des mg est équipé de deux ressorts différent, les deux axes des masselottes peuvent se gripper, l'axe support des cames peut se gripper sur l'axe de l'allumeur, c'est rare, à moins d'un allumeur en très piteux état, avec du dégrippant tout ça ce décoince facilement
ImageAlbum MG
Noyé de dégrippant toute la journée, effectivement ça remarche, remonté sur l'auto avec reréglage des vis qui en avaient besoin et échange de la haute tension plutôt pourrie ça remarche bien.
Vous savez, la petite goutte d' huile sous la vis située sous le doigt de l' allumeur. :)
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par Chimay rouge »

Bonjour,

j'avoue ne pas avoir tout lu (!) mais des ratés moteur et de fameuses 'pétarades' peuvent provenir ...d'un condensateur défectueux. (Je ne suis,comme toi, pas pro !)
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Re: Ratés dans le moteur et pétarades...

Message par MarGarette »

MG O1->B69 a écrit :
à la sortie et aussi la petite tresse qui met à la masse la platine du distributeur (j'ai déjà vu cette dernière panne).
:b:

Et oui, un grand classique le fil de retour des vis à la bobine ou du condensateur dénudé qui touche la carcasse du distributeur.
Et ça tourne autour de l' allumage ces pêts aléatoires, au vu des éléments rapportés par l'auteur.
je suis allé faire un petit tour ce soir et pas de pétarade, mais vu que c'est aléatoire ... A confirmer.

Dans le doute et par acquis de conscience je suis retourné voir du coté de l'allumeur.
Mais tout est ok. Les fils et connecteur sont 'parfaits'.
Pour ce qui est du condensateur, j'en ai un en stock et si le symptôme continu je le changerai.

Suite au prochain épisode...
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