Problème de ralenti a chaud
-
- Messages : 213
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Problème de ralenti a chaud
Bonjour,
J'ai une petite question sur le ralenti de ma mg de fin 64.
Quand elle est bien chaude je suis obligé de donné un petit coup d'accelerateur pour faire tomber le régime.
Je ne vois pas d'ou cela pourrai venir
Faut-il que je dérègle mon réglage de ralenti
Pacman44
J'ai une petite question sur le ralenti de ma mg de fin 64.
Quand elle est bien chaude je suis obligé de donné un petit coup d'accelerateur pour faire tomber le régime.
Je ne vois pas d'ou cela pourrai venir
Faut-il que je dérègle mon réglage de ralenti
Pacman44
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Problème de ralenti a chaud
Es-tu sûr que ce n'est pas simplement le câble d'accélérateur qui coince ?
- Philoupop
- .
- Messages : 2121
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Problème de ralenti a chaud
... ou le ressort de rappel du câble, au niveau des carbus qui est trop mou ?
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: Problème de ralenti a chaud
Ca m'est arrivé plusieurs fois. D'abord vérifier que c'est bien un problème de fermeture des papillons, en forçant à la main le retour des papillons lorsque le phénomène se produit. Si c'est le cas, vérifier si la câble d'accélérateur coulisse bien, puis vérifier l'état des ressorts de rappel des papillons, les changer si ils sont fatigués. Eventuellement on peut en mettre trois: un de chaque côté, un au milieu sur le serre-câble du câble d'accélérateur. Ca ne fait pas de mal de mettre une goutte d'huile épaisse aux points d'entrée de l'axe des papillons dans les carbus (et en prime ça limite les entrées d'air parasite si l'axe a un peu de jeu).
Autre cause possible: un des boisseaux (pistons), souvent celui du carbu arrière, ne redescend pas bien dans sa cloche, et là il faut polir, en y allant doucement, l'intérieur de la cloche et le pourtour du boisseau, jusqu'à ce que ça marche bien.
Autre cause possible: un des boisseaux (pistons), souvent celui du carbu arrière, ne redescend pas bien dans sa cloche, et là il faut polir, en y allant doucement, l'intérieur de la cloche et le pourtour du boisseau, jusqu'à ce que ça marche bien.
-
- Messages : 213
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Re: Problème de ralenti a chaud
Merci pour vos retours
Je pense que cela vient des ressorts
Car quand je tourne à l'inverse l'axe qui fait bouger les papillons il y a bien une modification du régime mais le mouvement est infime mais efficace
Demain je regarde les ressorts
Je pense que cela vient des ressorts
Car quand je tourne à l'inverse l'axe qui fait bouger les papillons il y a bien une modification du régime mais le mouvement est infime mais efficace
Demain je regarde les ressorts
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Problème de ralenti a chaud
HS4, les axes de papillon ont-ils du jeu?mg de fin 64.
-
- Messages : 213
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Re: Problème de ralenti a chaud
Pour les axes, je ne sais pas
Je ferais un démontage plus tard car je l'utilise toute la semaine prochaine vers la Rochelle
Je ferais un démontage plus tard car je l'utilise toute la semaine prochaine vers la Rochelle
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Problème de ralenti a chaud
Pas besoin de démonter, le tester axes en place.Je ferais un démontage
-
- Messages : 213
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Re: Problème de ralenti a chaud
Je ressent pas de jeux quand je bouge le grand axe qui lit les deux carbus don c pas de jeux
Je effectivement au ressorts qui ont l'air bien mous
Je suppose que l'on en retrouve
Je effectivement au ressorts qui ont l'air bien mous
Je suppose que l'on en retrouve
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Problème de ralenti a chaud
Cet axe relie les papillons des 2 carburateurs, il ne doit pas bouger dans ses paliers.quand je bouge le grand axe
Pour tester le jeu des axes de papillons sur HS4, l' attraper de chaque côté du corps de carburateur.
Oui, on les retrouve, mais n' oubliez pas que les ressorts logés dans les cloches participent au retour au ralenti et des ressorts trop forts useront + rapidement les bagues de paliers d' axe dans le corps des carburateurs
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__19.html
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: Problème de ralenti a chaud
Ressorts de cloches = ressorts rouges, mais à mon avis pas la première chose à faire, sauf s'ils sont en mauvais état (sur ma B de 63 actuellement en pièces détachées, l'un était plus court que l'autre!!!).
Deux petits trucs qui ne peuvent pas faire de mal à la régularité de ralenti:
- nettoyant carburateurs à ajouter de temps en temps dans l'essence, en vente chez Norauto et souvent dans les supermarchés. Le passage des gaz s'encrasse à la longue, y compris l'axe des papillons, et ça évite de tout démonter pour nettoyer (cependant je ne sais pas si marche pour les résidus d'alcool des américaines qui ont beaucoup roulé à l'éthanol, dont la crasse noire dans les carbus se dissout bien dans l'alcool mais très mal dans l'essence);
- aux deux extrémités de l'axe des papillons on peut rajouter les deux petits joints discoïdes prévus pour les HIF4, qui se montent sans problème sur les HS4 (merci JMAU). N° 51 dans https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__22.html ,
Deux petits trucs qui ne peuvent pas faire de mal à la régularité de ralenti:
- nettoyant carburateurs à ajouter de temps en temps dans l'essence, en vente chez Norauto et souvent dans les supermarchés. Le passage des gaz s'encrasse à la longue, y compris l'axe des papillons, et ça évite de tout démonter pour nettoyer (cependant je ne sais pas si marche pour les résidus d'alcool des américaines qui ont beaucoup roulé à l'éthanol, dont la crasse noire dans les carbus se dissout bien dans l'alcool mais très mal dans l'essence);
- aux deux extrémités de l'axe des papillons on peut rajouter les deux petits joints discoïdes prévus pour les HIF4, qui se montent sans problème sur les HS4 (merci JMAU). N° 51 dans https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__22.html ,
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Problème de ralenti a chaud
Excellente idée ces petits joints. mais comment peuvent ils étancher sur HS4?joints discoïdes prévus pour les HIF4, qui se montent sans problème sur les HS4
Sur HIF, ces joints son logés dans le corps de carburateur, installés dans le palier modifié de l' axe de papillon qui les reçoit. L' étanchéité est obtenue axialement par la lèvre mince, mais sur HS4, point de surface de réception.
Petit truc, ces joints spi deviennent durs comme de l' acier à la chaleur. Il doit falloir les remplacer assez régulièrement?
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: Problème de ralenti a chaud
La lèvre des joints est simplement plaquée sur la surface du corps des carbus, avec un peu de graisse par dessus. Désolé, tout ça n'est pas très propre:
Album MG
Album MG
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Problème de ralenti a chaud
Désolé, tout ça n'est pas très propre:
Il n'y a aucun mal, l' important c' est que "ça marche"
La graisse peut créer un effet "ventouse" propice à une étanchéité. BZH!
Il n'y a aucun mal, l' important c' est que "ça marche"
La graisse peut créer un effet "ventouse" propice à une étanchéité. BZH!
-
- Messages : 213
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Re: Problème de ralenti a chaud
Bon et bien je crois que j'ai compris.MG O1->B69 a écrit :Cet axe relie les papillons des 2 carburateurs, il ne doit pas bouger dans ses paliers.quand je bouge le grand axe
Pour tester le jeu des axes de papillons sur HS4, l' attraper de chaque côté du corps de carburateur.
Oui, on les retrouve, mais n' oubliez pas que les ressorts logés dans les cloches participent au retour au ralenti et des ressorts trop forts useront + rapidement les bagues de paliers d' axe dans le corps des carburateurs
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__19.html
Quand je bouge les deux cuves sur le côté de chaque carbu, il y a bien du jeu. Voir même important = un ballant de au moins 2 a 3 mm !
On dirait qu'il manque quelque chose entre la pièce "BUTEE DE CUVE DE CARBURATEUR" tellement qu'i y a du jeu.
Ou mal visser ?
Donc j'ai plus qu'a changé l'axe et les papillons ?
Re: Problème de ralenti a chaud
entre le corps du carburateur et la cuve il y a une sorte de silent-bloc en caoutchouc, vert sur la photographie, la cuve est fixé par un boulon épaulé pour pouvoir le serrer sans écraser le caoutchouc.
ce silent-bloc n’a aucune influence sur le ralenti
Album MG
ce silent-bloc n’a aucune influence sur le ralenti
Album MG
-
- Messages : 213
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:35
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1964
- Serie speciale : Fin 64
Re: Problème de ralenti a chaud
Effectivement j'ai pas c'est silenbloc
D'où le jeux de la cuve/carbu
Donc mes papillons ont peut être pas de jeux
D'où le jeux de la cuve/carbu
Donc mes papillons ont peut être pas de jeux
Re: Problème de ralenti a chaud
Donc
peut être. il faut vérifier, en saisissant les deux extrémité de l’axe entre les pouces et index et en remuant.
Album MG
peut être. il faut vérifier, en saisissant les deux extrémité de l’axe entre les pouces et index et en remuant.
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités