avec les carbus HS....le mélange est plus riche lorsque la température (ou l'altitude) augmente.
OUI, c' est purement physique et vous avez tout à fait raison.
Avec la température et l' altitude, la densité atomique de l' air diminue, les atomes se "dilatent" en quelque sorte. Pour un même volume d' air aspiré, le moteur engrangera moins d' atomes, sa dépression constante aspirera toujours autant de carburant, le mélange devient + riche, ( il est bien le seul à s' enrichir en travaillant ( HUMOUR ))
Comme précise Anneauxdin, la température dégagée influera plus que l' élévation en altituide, tout au moins dans sa région..., si l' on pratique le Galibier, le raisonnement tient moins.
Je cherche seulement à comprendre pourquoi
Rassurez vous, c' est normal, mais pas forcément votre solution dans l' ordre où vous nous l' expliquez.
bah est ce vraiment un progrès ???
Grincheux est de retour, il n' a pas pu poser ses mains sur "Blanche Fesses"?
Pour comprendre le progrès, la politique de l'huître n est pas la meilleure. Voilà 2 jours, on nous a annoncé une découverte majeure par un Japonnais concernant la culture de cellules souches réparatrices...., et japonais, c' est asiatique, n' est ce pas?