support gauche de moteur fissuré voire cassé !

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
scalextricboy
Messages : 38
Enregistré le : 22 oct. 2017, 09:16
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1980

support gauche de moteur fissuré voire cassé !

Message par scalextricboy »

Bonsoir à tous,
Mauvaise découverte, en nettoyant la baie moteur de ma MGB de 1980 et en prenant des photos de la partie basse du moteur pour en examiner les recoins sombres, que vois je ! une fissure sur le support de moteur gauche ! :( voir photo jointe.
ImageAlbum MG
J'avais déjà un programme bien mûri de travaux sur ma belle canadienne, mais là j'avoue avoir été surpris....
Je me suis précipité sur le forum afin de lire les différents post du site pour me sentir moins seul !!!!
l'opération m'impressionne car elle suppose le "soulagement" du moteur par le dessous (je suis plutôt débutant moi!).
Deux questions me viennent à l'esprit :
Comment une telle pièce peut elle se déchirer ainsi ? :voyons:
Lorsque l'on soulage le poids du moteur pour ôter la tension exercée sur les boulons du support, cela ne pose t il pas de problème avec la connexion à la boite de vitesse ? :beuh: (la question est probablement très naïve !).
Merci pour vos avis. :merci:
Cordialement
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: support gauche de moteur fissuré voire cassé !

Message par sherlock »

scalextricboy a écrit : Comment une telle pièce peut elle se déchirer ainsi ? :voyons:
L'age? la mauvaise qualité de la pièce utilisée ?
scalextricboy a écrit :Lorsque l'on soulage le poids du moteur pour ôter la tension exercée sur les boulons du support, cela ne pose t il pas de problème avec la connexion à la boite de vitesse ? :beuh: (la question est probablement très naïve !).