moteur coupe brusquement

Echappement, carburant, ...
Répondre
glifanan
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:12
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1972

moteur coupe brusquement

Message par glifanan »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je posséde une MGB de 1972 (US) équipée d'un carburateur Weber. Je suis confronté à un souci récurrent et complétement aléatoire : alors que tout ronronne à vitesse stabilisée, il arrive que le moteur coupe net. Ca s'est également produit à chaud aprés 1mn au ralenti au feu rouge. L'étouffoir de ralenti était un peu dévissé, j'ai retrouvé un ralenti plus regulier mais aprés 150 km de promenade, nouvelle coupure nette. A chaque fois, ça repart normalement au bout de 5-10mn... C'est extremement destabilisant. Qu'en pensez-vous ? merci de vos conseils.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: moteur coupe brusquement

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue ici

Ca fait penser à deux trucs, soit la bobine en court jus à chaud, soit éventuellement du vapor lock

Commence par la bobine, change la pour une neuve, si ta voiture (dont nous attendons des photos) redémarre immédiatement, c'est la bobine qui est bonne à jeter aux orties...
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4185
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: moteur coupe brusquement

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: moteur coupe brusquement

Message par vony »

Je serais de l'avis de sherlock… (j'aime fayoter). :angel:
Voilà qui fait bien penser au "vapor lock" si pas la bobine, pas étonnant par nos chaleurs…
Et je vois que tu est en Côte d'Or, il y fait des températures en ce moment...
jmi17
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2018, 14:17
Région : France - Aquitaine
Type : B

Re: moteur coupe brusquement

Message par jmi17 »

bonjour je suis nouveau sur le forum et proprietaire recent d'une MGB 79 US
j'ai eu ce probleme hier, j'ai pensé à la panne seche, apres qqes minutes la voiture à redemarrer pendant qqs kms et elle s'est remise à brouter, arret de nouveau, et retour tranquille au garage, je vais essayer de la sortir demain...
mon problème recent alors que jusque lundi elle tournait parfaitement, je ne dépasse plus les 3000 tours et le 80km/h sur les voies autorisées bien sur, après avoir deposer le filtre à air, il semblerait que le boisseau de mon carbu zenith ne monte plus lors de la phase d'accélération, essai au point mort !!!,
l'huile dans la partie haute du carbu est présente, mais lorsque l'on repose la jauge pas de resistance de contre pression!
j'ai également une autre question, le kit de depollution ayant été démonté par l'ancien propriétaire, il y a 2 pipes sans raccordement sur le coté du carbu est ce normale?
comment faire pour joindre une photo qui serait plus parlante
merci pour vos conseils
En ligne
saby
.
.
Messages : 17382
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: moteur coupe brusquement

Message par saby »

ne monte plus

dans le carburateur zénith stromberg il y a une membrane en caoutchouc, c’est elle qui lève le boisseau. si elle est abîmé, poreuse, ça ne fonctionne plus ...
il est préférable de boucher ces raccords qui ne peuvent créer que des prises d’air.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités