surchauffe moteur passagère V8

Echappement, carburant, ...
Répondre
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: surchauffe moteur passagère V8

Message par danv8 »

C'est assez rare sur un 3.5l mais une fissure du bloc peut engendrer des surchauffes.... l'eau s'infiltre entre le bloc et l'insert (chemise).
Zoum
Messages : 28
Enregistré le : 07 août 2015, 13:38
Région : Belgique
Type : B
année : 1975

Re: surchauffe moteur passagère V8

Message par Zoum »

danv8 a écrit :il vient de quelque part...

Je dirais d'une purge incorrecte...


Il faudrait savoir si Zoum doit rajouter de façon régulière du LDR...auquel cas le(s) joint de culasse peut être en cause.
Je dois vérifier la chose, effectivement c'est une piste "traditionnelle", mais je ne pense pas que ce soit le cas. Ceci dit je retiens que tu penches également pour un souci de JDC.

Guy: tes symptômes ressemblent fort aux miens (ou l'inverse), disons que si je veux vérifier que ça monte, je dois pousser à fond de vitesse (et par temps chaud comme ce fut le cas dernièrement) et là c'est recta.

Bdf!: pour répondre à ta question: j'ai roulé mettons une bonne demi heure d'autoroute à 90-100 miles + quelques plus petites routes, le tout par temps ensoleillé et chaud., sans le moindre souci mais juste après avoir mis un nouveau thermostat.

En tous cas merci à vous trois pour vous informations et d'avoir pris le temps de me répondre, j'en retiens:
- circuit à purger
- JDC possible (...avec contrôle préalable LDR)
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: surchauffe moteur passagère V8

Message par danv8 »

"je retiens que tu penches également pour un souci de JDC."

Je ne fais que des hypothèses, je ne peux rien affirmer...
En prenant les choses dans l'ordre tu devrais vite arriver à diagnostiquer le problème.

A supposer que ce soit un JDC et que l'eau passe par la chambre de combustion, tu auras du dépôt "blanc" sur (la) les bougies ou le liquide s'introduit...ou encore du LDR dans l'huile ou de l'huile dans le liquide, dans ce cas le bocal est gras et des bulles remontent lorsque le moteur tourne.
Enfin si tu as de la fumée blanche à l'échappement lorsque le moteur est à température par des temps comme en ce moment là pas de doutes...

Bonne recherche. ;)
Zoum
Messages : 28
Enregistré le : 07 août 2015, 13:38
Région : Belgique
Type : B
année : 1975

Re: surchauffe moteur passagère V8

Message par Zoum »

Je vais trouver (tchû!) :-) Merci encore pour ton aide!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Taz13 et 3 invités