à mon avis: un réglage de soupapes.MarGarette a écrit :toujours à l’accélération
Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
- Ricin 31
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Il semblerait que le carbu AR soit réglé trop riche, le carbu AV serait correct limite trop pauvre. Le réglage s'effectue par la vis sous les carbus, pas plus d'1/6 de tour à la fois mais pour les pétarades, j'ai peine à croire au réglage des carbus
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Moi non plus je n'y crois pas trop mais je vais revoir la richesse et vous tiendrais au courant
- Philoupop
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
+1 avec Ricin 31, ça ne fera pas de mal...
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
ok je vais vérifier aussi les soupapes. l'écartement est de combien déjà ? 40 ?
- Philoupop
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Perso, je règle tout à 0.30, coulissement gras. Ne pas mettre moins ...
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
j'ai pris Margarette ce matin en étant confiant au vue de mon dernier test.
je n'ai pas encore réglé la richesse et les culbuteurs, je le ferais ce WE.
A froid, sur le 1er Km j'ai eu plein de pétarade et après plus rien.. Grrrr ça m'énerve...
je n'ai pas encore réglé la richesse et les culbuteurs, je le ferais ce WE.
A froid, sur le 1er Km j'ai eu plein de pétarade et après plus rien.. Grrrr ça m'énerve...
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Salut,
Un petit Check du faisceau d'allumage + condensateur et bobine (surtout si cette dernière a la tête en bas)
a+
Un petit Check du faisceau d'allumage + condensateur et bobine (surtout si cette dernière a la tête en bas)
a+
Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Et tu tires le starter à fond ? Ou tu le repousses dès que le moteur tourne ?MarGarette a écrit :j'ai pris Margarette ce matin en étant confiant au vue de mon dernier test.
je n'ai pas encore réglé la richesse et les culbuteurs, je le ferais ce WE.
A froid, sur le 1er Km j'ai eu plein de pétarade et après plus rien.. Grrrr ça m'énerve...
De mon côté, je dois vraiment doser le réglage du starter. Si j'en mets trop ou trop peu, ça ratatouille - pétarade ? - Et dès que le moteur est chaud, tout baigne...
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
jusqu'à présent et depuis 5 ans je tire juste le starter pour la démarrer et je l'enlève et la laisse tourner 2/3 minutes.
- gop49
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Bonjour,
La durite d'air entre la cloche et la rampe de carbu est-elle bien en place. J'ai eu le
même phénomène. La durite sautait régulièrement.
La durite d'air entre la cloche et la rampe de carbu est-elle bien en place. J'ai eu le
même phénomène. La durite sautait régulièrement.
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
je viens de rentrer du boulot et sur 12km est eu 1 pétarade mais à chaud cette fois-ci.
j'ai tout vérifié et tout est okLa durite d'air entre la cloche et la rampe de carbu est-elle bien en place
tout est ok de ce cotén petit Check du faisceau d'allumage + condensateur et bobine (surtout si cette dernière a la tête en bas)
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
je viens de les régler. Elles étaient effectivement avec plus de 0.40 partout.à mon avis: un réglage de soupapes.
je viens de tout remettre à 0.38.
La durite d'air entre la cloche et la rampe de carbu
RAS de ce coté
ok je viens de baisser la richesse.Il semblerait que le carbu AR soit réglé trop riche
Pour finir je suis allé faire un essai et le phénomène est le même, mais j'ai constaté qu'à vitesse constante (en accélérant) j'avais de temps en temps un trop à l'accélération. Votre avis ...
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
je voulais dire un TROU à l'accélérationun trop à l'accélération. Votre avis
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Bonsoir,
Sur ma B qui a un moteur de moins de 25 000 kms avec un allumage électronique de qualité comme neuf, bien calé, une distribution bien réglée... des joints de pipe d'admission/carburateurs/filtres à air neufs montés à l'huile... niveau des dashpots ok. Le moteur ratatouillait légèrement autour de 90 à vitesse stabilisée et/ou en légère accélération, imperceptible en franche accélération. Elle était restée de trop longs mois sans tourner (un petit coup de jalousie ?).
J'ai fini par ouvrir les 2 HIF 4 et changer tous les joints (on trouve des kits complets et des pièces au détail, travail facile avec un peu de méthode) : depuis tout est rentré dans l'ordre, je les ai équilibrés très facilement et réglé le ralenti tout seul (avec quelques infos trouvées sur le forum évidemment). Elle tourne à nouveau nickel, bientôt une une histoire de 20 ans !
Si mon expérience peut vous aider...
Sur ma B qui a un moteur de moins de 25 000 kms avec un allumage électronique de qualité comme neuf, bien calé, une distribution bien réglée... des joints de pipe d'admission/carburateurs/filtres à air neufs montés à l'huile... niveau des dashpots ok. Le moteur ratatouillait légèrement autour de 90 à vitesse stabilisée et/ou en légère accélération, imperceptible en franche accélération. Elle était restée de trop longs mois sans tourner (un petit coup de jalousie ?).
J'ai fini par ouvrir les 2 HIF 4 et changer tous les joints (on trouve des kits complets et des pièces au détail, travail facile avec un peu de méthode) : depuis tout est rentré dans l'ordre, je les ai équilibrés très facilement et réglé le ralenti tout seul (avec quelques infos trouvées sur le forum évidemment). Elle tourne à nouveau nickel, bientôt une une histoire de 20 ans !
Si mon expérience peut vous aider...
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
avant d'en arriver la, dans le doute je vais changer le condensateur et je vous tiens au courant.J'ai fini par ouvrir les 2 HIF 4 et changer tous les joints
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
j'ai changé le condensateur ce WE et tout à l'air d'aller mieux.
Plus de pétarade. Cool.
Par contre j'ai encore de temps en temps des trous à l'accélération. Quelqu'un à une idée ?
Je pensais mettre des bougies neuves, même si elles ne sont pas vieilles.
Plus de pétarade. Cool.
Par contre j'ai encore de temps en temps des trous à l'accélération. Quelqu'un à une idée ?
Je pensais mettre des bougies neuves, même si elles ne sont pas vieilles.
- Philoupop
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
État du rupteur et reglage à 0,4 ?
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
le rupteur est ok et le reglage aussi.
je vais essayer de trouver une lampe pour voir si l'allumage n'a pas bougé, mais il n'y a pas de raison
je vais essayer de trouver une lampe pour voir si l'allumage n'a pas bougé, mais il n'y a pas de raison
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Bonjour,
Depuis mon expérience avec la Triumph, on m'a conseillé d'ajouter un fil de masse entre le delco et le moteur.
On peut aussi tester un fil de masse entre la batterie et le delco.
Je ne l'ai pas fait, mais j'ai fixé le condensateur sur la carrosserie prés de la bobine.
Depuis mon expérience avec la Triumph, on m'a conseillé d'ajouter un fil de masse entre le delco et le moteur.
On peut aussi tester un fil de masse entre la batterie et le delco.
Je ne l'ai pas fait, mais j'ai fixé le condensateur sur la carrosserie prés de la bobine.
- MarGarette
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
je pense que je vais remplacer cet hiver le condensateur et vis platinés par de l'électronique.
De mémoire Philoupop avait fait un tuto sur l'installation. je n'ai pas trouvé le lien, quelq'un le connaît ?
De mémoire Philoupop avait fait un tuto sur l'installation. je n'ai pas trouvé le lien, quelq'un le connaît ?
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Re: Margarette petarade de nouveau .... Grrrr
Si l'allumage classique fonctionne bien, ce n'est pas indispensable de passer à l'électronique, ce qui va entraîner des frais conséquents. Il existe une solution hybride: le Module Grand Laurent. C'est un petit boitier (pas cher) à fixer sous le capot, il permet de supprimer le condensateur et les vis ne s'usent presque plus. Le câblage est très simple et le retour à la configuration d'origine est très rapide.
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