drole de panne !!
drole de panne !!
Salut a tous
j'ai récemment vendu a un copain ma "B" de 1977,il parfois victime d'une panne bizarre,le moteur s’arrête,et 5 minutes après il repart
Précision,j'avais restauré intégralement la partie allumage,carburation a savoir
- carbu Weber 32/36 DGV neuf
-allumeur neuf
-pompe a essence neuve
-filtre a essence neuf
-canalisation neuve
j'ai pensé a quelque chose,est-ce qu'un défaut de mise a l'air libre du reservoir ne serait pas à l'origine de cette panne,je n'ai d'ailleurs jamais vu de de durite de mise a l'air libre sur les réservoirs de B
votre avis !
merci
j'ai récemment vendu a un copain ma "B" de 1977,il parfois victime d'une panne bizarre,le moteur s’arrête,et 5 minutes après il repart
Précision,j'avais restauré intégralement la partie allumage,carburation a savoir
- carbu Weber 32/36 DGV neuf
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j'ai pensé a quelque chose,est-ce qu'un défaut de mise a l'air libre du reservoir ne serait pas à l'origine de cette panne,je n'ai d'ailleurs jamais vu de de durite de mise a l'air libre sur les réservoirs de B
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Re: drole de panne !!
sur les modèles européens la mise à l’air libre du réservoir se fait à travers le bouchon de remplissage.
- sherlock
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Re: drole de panne !!
Pas bien facile d'avoir un avis là dessus, ça peut avoir plusieurs causes différentes.
Je doute que ce soit du vapor lock actuellement !
Je doute que ce soit du vapor lock actuellement !
Re: drole de panne !!
Il suffit lorsque la panne se produit d'ouvrir le bouchon du réservoir; si un bruit d'aspiration soudain se fait entendre c'est le bouchon qui ne convient pas ou le petit trou de mise à l'air libre du bouchon d'essence qui est obstrué...
Sinon...je ne sais pas à moins d'une bobine qui chauffe, d'un condensateur qui est en fin de vie et qui joue les trompe la mort!
Sinon...je ne sais pas à moins d'une bobine qui chauffe, d'un condensateur qui est en fin de vie et qui joue les trompe la mort!
- Dinosaure
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Re: drole de panne !!
Je pencherais pour un réservoir qui cherche à garder pour lui son précieux (et onéreux) contenu Eh !!! Pas fumer près de ce truc là
La mise à l'air libre, pourquoi pas, le filtre à regarder aussi...
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Re: drole de panne !!
bonsoir, j'ai cette panne sur une de mes motos équipée d'un allumage électronique, que je soupçonne … le moteur se coupe sans aucun signe précurseur et sans avoir le temps de vérifier quoi que ce soit, il redémarre
- Joan
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Re: drole de panne !!
Bonjour à tous
J'ai eu ce même type de panne, coupures du moteur aléatoires, puis ça repartait. Contacts électriques de la pompe à essence défectueux (non constants), les cuves des carburateurs ne se remplissaient donc pas correctement. J'en déduis également que des soucis de pointeaux occasionneraient aussi ses symptômes.
J'ai eu ce même type de panne, coupures du moteur aléatoires, puis ça repartait. Contacts électriques de la pompe à essence défectueux (non constants), les cuves des carburateurs ne se remplissaient donc pas correctement. J'en déduis également que des soucis de pointeaux occasionneraient aussi ses symptômes.
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Re: drole de panne !!
Ben j'ai eu ça aussi.
Le moteur commence à ratatouiller après qq Km et s'arrête, .... et impossible de repartir!
On se fait remorquer pour rentrer à la maison et on va prendre un petit apéro pour calmer sa colère.
Puis, en désespoir de cause on essaye de démarrer et là, miracle, ça marche impeccable! On est content et on se dit comme JL Trintignant que c'était sans doute des "pétoules" dans les carbus. Super!
Quelques jours plus tard, on reprend l'auto, fait environ 5 Km et .... rebelote !! Ah la s... !!
... Et elle redémarre tout pareil après avoir refroidit !!
J'arrête là mon roman et vous donne le secret de l'énigme !!
La bobine se mettait en court circuit à chaud !!
Avec une nouvelle bobine, plus de problème !!
Le moteur commence à ratatouiller après qq Km et s'arrête, .... et impossible de repartir!
On se fait remorquer pour rentrer à la maison et on va prendre un petit apéro pour calmer sa colère.
Puis, en désespoir de cause on essaye de démarrer et là, miracle, ça marche impeccable! On est content et on se dit comme JL Trintignant que c'était sans doute des "pétoules" dans les carbus. Super!
Quelques jours plus tard, on reprend l'auto, fait environ 5 Km et .... rebelote !! Ah la s... !!
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- ETIENNE7
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Re: drole de panne !!
Sorry de ramener ma science, c'est l'âge, que voulez-vous: Ce n'est pas Jean louis Trintignant, mais son oncle, Maurice, qui avait été surnommé "Petoulet". Je crois que c'était des crottes de biques qui s'étaient niché dans les carbu'.250GT SWB a écrit :Ben j'ai eu ça aussi.
Le moteur commence à ratatouiller après qq Km et s'arrête, .... et impossible de repartir!
On se fait remorquer pour rentrer à la maison et on va prendre un petit apéro pour calmer sa colère.
Puis, en désespoir de cause on essaye de démarrer et là, miracle, ça marche impeccable! On est content et on se dit comme JL Trintignant que c'était sans doute des "pétoules" dans les carbus. Super!
Quelques jours plus tard, on reprend l'auto, fait environ 5 Km et .... rebelote !! Ah la s... !!
... Et elle redémarre tout pareil après avoir refroidit !!
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- sherlock
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Re: drole de panne !!
Saleté de bobine de refabrication de crotte !!!
En vingt ans, j'a=en étais à au moins sept ou huit, jusqu'au jour où j'ai fini par monter une bobine Petronix, dans laquelle la résine remplace l'huile, et depuis plus de problème.
P.S. Ce n'étaient pas des crottes de biques, mais des crottes de rat !
En vingt ans, j'a=en étais à au moins sept ou huit, jusqu'au jour où j'ai fini par monter une bobine Petronix, dans laquelle la résine remplace l'huile, et depuis plus de problème.
P.S. Ce n'étaient pas des crottes de biques, mais des crottes de rat !
Re: drole de panne !!
des crottes de rat
des pétoules en quelque sorte et elles se trouvais dans le réservoir d’essence de sa bugatti.
des pétoules en quelque sorte et elles se trouvais dans le réservoir d’essence de sa bugatti.
- ETIENNE7
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Re: drole de panne !!
"Mais oui, mais bon sang, c'est bien sûr !"saby a écrit :des crottes de rat
des pétoules en quelque sorte et elles se trouvais dans le réservoir d’essence de sa bugatti.
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Re: drole de panne !!
Je profite du post pour poser une question: j'aimerais m'acheter une bobine en rab', au cas où cela m'arrive également (ça a l'air malheureusement fréquent), histoire de ne pas tomber en rade en plein milieu de nulle part...
J'ai une MGB de 1967, mais un allumage électronique (et une alimentation 12v)
Toutes les bobines sont les mêmes, où il faut faire attention à allumage électronique vs allumage traditionnel?
Et c'est quoi une bobine Petronix? Un lien?
merci :-)
J'ai une MGB de 1967, mais un allumage électronique (et une alimentation 12v)
Toutes les bobines sont les mêmes, où il faut faire attention à allumage électronique vs allumage traditionnel?
Et c'est quoi une bobine Petronix? Un lien?
merci :-)
- JMAU
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Re: drole de panne !!
Non...Toutes les bobines sont les mêmes,
- Le voltage HT peut passer du simple au double, mais c'est mieux pour l'étincelle à condition d'augmenter un peu d'écartement des bougies (de 0,6 à 0,9 selon tension)
- La résistance au primaire est de l'ordre de 1,5 ou 3 ohms... et là faut faire attention au système d'allumage : classique/électronique et avec ou sans circuit résistif ...
Suivre les consignes du fournisseur.
-
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Re: drole de panne !!
Mais bien sûr !!Ce n'est pas Jean louis Trintignant, mais son oncle, Maurice
Mais qu'est ce qui m'a pris !!
Comme vous dites, ça doit être l'âge !
-
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Re: drole de panne !!
Merci JMAU !
Je n'ai pas la MG sous les yeux, mais j'irai voir ce week-end s'il y a des inscriptions sur la bobine actuelle. De mémoire je dirais toutefois que c'est exactement la même que celle sur la dernière photo de
https://www.canevet.org/spip.php?article151
Amicalement
Jean
Je n'ai pas la MG sous les yeux, mais j'irai voir ce week-end s'il y a des inscriptions sur la bobine actuelle. De mémoire je dirais toutefois que c'est exactement la même que celle sur la dernière photo de
https://www.canevet.org/spip.php?article151
Amicalement
Jean
- JMAU
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Re: drole de panne !!
C'est rare... même sur les fiches "description" du net...s'il y a des inscriptions sur la bobine actuelle
Il vaut mieux mesurer et inscrire la résistance du primaire sur la bobine au marqueur indélébile... (on gagne du temps quand on en a plusieurs...)
-
- Messages : 251
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- Région : France - Lorraine
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Re: drole de panne !!
Ok, je regarde ça ce week-end!
Pour faire la mesure, on fait comment concrètement?
Pour faire la mesure, on fait comment concrètement?
- FlyingNono
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Re: drole de panne !!
Bonjour,
Simplement à l’ohmmètre, il me semble que c'est 3/3,5ohms pour la bobine standard.
Ce qui est sûr: si la bobine est bien chaude, c'est qu'il y a un os.
a+
Simplement à l’ohmmètre, il me semble que c'est 3/3,5ohms pour la bobine standard.
Ce qui est sûr: si la bobine est bien chaude, c'est qu'il y a un os.
a+
Re: drole de panne !!
Pour faire la mesure, on fait comment concrètement?
pour ceux qui lisent les autres sujets de ce forum il y a actuellement un sujet qui s’appelle «Contrôle de la bobine». :-)
viewtopic.php?f=9&t=34209
pour ceux qui lisent les autres sujets de ce forum il y a actuellement un sujet qui s’appelle «Contrôle de la bobine». :-)
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