Oui, mais entre deux plaisanteries,, tu as un les conseils demandés et une explication de ce qui doit clocher sur ta boîteBuck84360 a écrit :Ha ce que je vois ce forum est plein de petit plaisantin!!!!
Marche arrière
- sherlock
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Re: Marche arrière
- Buck84360
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Re: Marche arrière
Oui bien sur, mais de ma par aussi c'était une boutade
Je croyais avoir mis une émoticône, mais sur la tablette ils ne s’insèrent pas.
Sinon ce matin, j'ai vu mon mécano et en fait ce n'est qu'un bague qui manque au niveau du levier de vitesse, donc il l'a commandée et elle sera remplacée ces jours si.
Je croyais avoir mis une émoticône, mais sur la tablette ils ne s’insèrent pas.
Sinon ce matin, j'ai vu mon mécano et en fait ce n'est qu'un bague qui manque au niveau du levier de vitesse, donc il l'a commandée et elle sera remplacée ces jours si.
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Re: Marche arrière
En dehors de toute plaisanterie, la je suis sérieux, ta voiture est elle équipée d'une overdrive? car l'overdrive enclenchée la boite ne supporte pas la marche arrière.
- Buck84360
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Re: Marche arrière
Oui elle est équipé de l'overdrive, mais comme je le disait dans mon précédent post, après l'avoir montée a mon garagiste spécialiste des anglaise dans le sud est, ce serait une bague en nylon au niveau du levier de vitesse.
- JMAU
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Re: Marche arrière
Sauf que l'OD ne s'enclenche qu'en 3 ou 4e... à moins que le contacteur en question reste bloqué... ce dont on s'aperçoit rapidement quand on rétrograde en seconde...En dehors de toute plaisanterie, la je suis sérieux, ta voiture est elle équipée d'une overdrive? car l'overdrive enclenchée la boite ne supporte pas la marche arrière.
- pascou
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Re: Marche arrière
Si c'est la bague en nylon qui est au bout du levier de vitesses, le maniement du levier devait être étrange avec un fonctionnement métal sur métal. Seule la marche arrière sautait ?Buck84360 a écrit :Oui elle est équipé de l'overdrive, mais comme je le disait dans mon précédent post, après l'avoir montée a mon garagiste spécialiste des anglaise dans le sud est, ce serait une bague en nylon au niveau du levier de vitesse.
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Re: Marche arrière
Il y a une bague en nylon au niveau des sélecteurs: une pour les marches avant, une pour la marche arrière
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Re: Marche arrière
Vous avez l'intention de faire des voyages en marche arrière ??Soyons sérieux...
Si ça fonctionne suffisamment bien pour faire les manoeuvres usuelles à petite vitesse, à mon avis, tout va bien !!
Je vous souhaite vraiment de n'avoir pas d'autre problème!
- ETIENNE7
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Re: Marche arrière
Vous m'inquiétez : il m'arrive de sortir en marche arrière de mon garage, avec l'overdrive enclanché, ayant oublié de le désenclencher en rentrant at home. Pour l'instant, il marche encore ...
Qu'est-ce qui risque de se passer ?
Qu'est-ce qui risque de se passer ?
- Santalier
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Re: Marche arrière
...de mémoire, si l'overdrive est en parfait état de marche, il y a un désinhibiteur qui neutralise l'O/D quand on passe la marche arrière.
Mais des velus, chenus, blanchis sous le harnais de ce (distingué) Forum, vous éclaireront d'une plus longue-portée....
"...aprés...!"©
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- JMAU
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Re: Marche arrière
Album MGJMAU a écrit :Sauf que l'OD ne s'enclenche qu'en 3 ou 4e... à moins que le contacteur en question reste bloqué... ce dont on s'aperçoit rapidement quand on rétrograde en seconde...En dehors de toute plaisanterie, la je suis sérieux, ta voiture est elle équipée d'une overdrive? car l'overdrive enclenchée la boite ne supporte pas la marche arrière.
Il y a un contacteur qui, en marche arrière, allume les feux de recul, qui n'a RIEN à voir avec l'autre contacteur, qui inséré dans le circuit de commande de l'OD ne laisse passer le jus QU'EN 3e ET en 4°.
En 1re, en 2e ou en MARCHE ARRIERE, sauf si ce contacteur reste bloqué fermé (le courant passe), il n'y a aucune raison pour que l'OD reste enclenché...
si ce n'est une erreur de montage électrique... ce qui est facile à vérifier...
- ETIENNE7
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Re: Marche arrière
Merci JMAU ! Effectivement, je n'arrive jamais dans mon garage en 3eme ou 4eme, mais plutôt en 1ere sinon en 2eme. Donc l'OD devrait (?) se désenclencher et je peux donc ressortir de mon garage en marche arrière sereinement. et aller déjeuner tout aussi sereinement grâce à toi !
Et peut être après ça un p'tit cognac avec café et cigare pour fêter cette bonne nouvelle.
PS: Je suis assez sidéré par l'étendu de tes connaissances !
Et peut être après ça un p'tit cognac avec café et cigare pour fêter cette bonne nouvelle.
PS: Je suis assez sidéré par l'étendu de tes connaissances !
Re: Marche arrière
Donc
si l’interrupteur est en position overdrive l’overdrive est toujours enclenché, c’est l’inhibiteur qui le déconnecte. si l’inhibiteur ne fonctionne pas c’est la cata, comme y disent les jeunes ...
(d’autres part une partie du fonctionnement de l’overdrive est hydraulique, la pression d’huile est réalisé par une pompe à piston entraîné par une came sur l’arbre de l’overdrive, en marche arrière, normale, la rotation de l’arbre ne doit pas être suffisamment rapide pour fournir beaucoup de pression)
si l’interrupteur est en position overdrive l’overdrive est toujours enclenché, c’est l’inhibiteur qui le déconnecte. si l’inhibiteur ne fonctionne pas c’est la cata, comme y disent les jeunes ...
(d’autres part une partie du fonctionnement de l’overdrive est hydraulique, la pression d’huile est réalisé par une pompe à piston entraîné par une came sur l’arbre de l’overdrive, en marche arrière, normale, la rotation de l’arbre ne doit pas être suffisamment rapide pour fournir beaucoup de pression)
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Re: Marche arrière
Je crois que ce qui prête à confusion, c'est le terme d"inhibiteur". Il n'y a pas d'inhibiteur dans le circuit électrique de l'OD.
L'OD s'enclenche si et seulement si on appuie sur le contacteur de l'overdrive ET que le rapport engagé est la 3e ou la 4e. (et accessoirement pour être complet que l'arbre de sortie de boite tourne à une certaine vitesse...).
Il y a donc 2 conditions qui sont toutes les 2 actives.
Et l'OD n'est pas informé que la marche arrière est engagée pour ne pas se déclencher.
Pour ceux qui qui continuent à se faire du souci pour leur OD en marche arrière, je leur suggère de faire le montage suivant : UN RELAIS INHIBITEUR D 'OD EN MARCHE ARRIERE …
qui ne fonctionne plus si le fusible ad-hoc grille ou si les 2 ampoules des feux de recul sont HS...
Album MG
Ceinture et bretelles...
L'OD s'enclenche si et seulement si on appuie sur le contacteur de l'overdrive ET que le rapport engagé est la 3e ou la 4e. (et accessoirement pour être complet que l'arbre de sortie de boite tourne à une certaine vitesse...).
Il y a donc 2 conditions qui sont toutes les 2 actives.
Et l'OD n'est pas informé que la marche arrière est engagée pour ne pas se déclencher.
Pour ceux qui qui continuent à se faire du souci pour leur OD en marche arrière, je leur suggère de faire le montage suivant : UN RELAIS INHIBITEUR D 'OD EN MARCHE ARRIERE …
qui ne fonctionne plus si le fusible ad-hoc grille ou si les 2 ampoules des feux de recul sont HS...
Album MG
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Re: Marche arrière
inhibiteur n’est peut être pas le mot approprié, toutefois un inhibiteur c’est un dispositif qui empêche quelque chose. les britons appelle ça switch, interrupteur.
sur la prolonge du levier de vitesse il y a, donc, un interrupteur commandé par, disons, l’axe de la fourchette de première et seconde vitesse, sur ces deux rapports l’alimentation de l’overdrive est coupé.
lorsque le levier de vitesse passe vers l’axe de la fourchette de troisième et quatrième rapport, l’interrupteur est libéré et le courant peut de nouveau atteindre le solénoïde de l’overdrive.
cette condamnation de l’overdrive sur le premier et le deuxième rapport est destiné à protéger le mécanisme de l’overdrive du couple sous ces démultiplication.
pour sans doute la même raison sur les b gt v8 l’overdrive ne peut être utilisé que sur le quatrième rapport.
sur la prolonge du levier de vitesse il y a, donc, un interrupteur commandé par, disons, l’axe de la fourchette de première et seconde vitesse, sur ces deux rapports l’alimentation de l’overdrive est coupé.
lorsque le levier de vitesse passe vers l’axe de la fourchette de troisième et quatrième rapport, l’interrupteur est libéré et le courant peut de nouveau atteindre le solénoïde de l’overdrive.
cette condamnation de l’overdrive sur le premier et le deuxième rapport est destiné à protéger le mécanisme de l’overdrive du couple sous ces démultiplication.
pour sans doute la même raison sur les b gt v8 l’overdrive ne peut être utilisé que sur le quatrième rapport.
- ETIENNE7
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Re: Marche arrière
Petite question, puisqu'on est sur l'overdrive. Pour le passer, j'actionne juste l'interrupteur au TB. En revanche, quand je le désenclenche, je débraye un peu, pour éviter un à-coup dans la transmission, une espèce de double débrayage, quoi. Est-ce que ça sert à quelque chose, de prendre cette précaution ? L'OD est pour moi une petite chose fragile dont j'ai déjà fait la (mauvaise) expérience sur d'autres voitures anglaises, et je m'attends toujours à ce qu'il tombe en panne !
- Santalier
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Re: Marche arrière
"...quand je le désenclenche, je débraye un peu"
là Etienne, tu touches un sujet hautement sensible....
Je ne vois que Sherlock pour arbitrer ce dossier plus que brûlant.
Au passage il sera ravi de te confier les infos sur la pression des pneus....
là Etienne, tu touches un sujet hautement sensible....
Je ne vois que Sherlock pour arbitrer ce dossier plus que brûlant.
Au passage il sera ravi de te confier les infos sur la pression des pneus....
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Re: Marche arrière
Ah, ce cher Lock, ( serrure en gaulois) qui a la clé de tous nos problèmes !
Re: Marche arrière
Bonjour,
je viens d'achter une MGB GT 1968 avec Overdrive, mais il n'y a pas de bouton pour l'enclencher....j'ai donc tél. aupès du vendeur (garagiste) et il m'a répendu que l'OD se ferait automatique??? Je ne vois pas comment ca pourras marcher ou est ce qu'il a raison?
En tout cas on le vois sur la boite.
Merci pour m'éclaircir.
je viens d'achter une MGB GT 1968 avec Overdrive, mais il n'y a pas de bouton pour l'enclencher....j'ai donc tél. aupès du vendeur (garagiste) et il m'a répendu que l'OD se ferait automatique??? Je ne vois pas comment ca pourras marcher ou est ce qu'il a raison?
En tout cas on le vois sur la boite.
Merci pour m'éclaircir.
Re: Marche arrière
est ce qu’il a raison ?
l’overdrive est commandé, il n’est pas automatique.
outre le mécanisme de l’overdrive il y a un petit faisceau électrique indépendant qui permet de commander, grâce à un interrupteur, le solénoïde de l’overdrive.
l’overdrive est commandé, il n’est pas automatique.
outre le mécanisme de l’overdrive il y a un petit faisceau électrique indépendant qui permet de commander, grâce à un interrupteur, le solénoïde de l’overdrive.
- gillesmgb
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Re: Marche arrière
En automatique ?... ça doit être possible en ajoutant une carte controleur et divers capteurs ... mais certainement pas d’origine sur une boîte manuelle de MGB !!!
- JPierre
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Re: Marche arrière
Il y a parfois un interrupteur sur le pommeau, ou sur le tableau de bord ou encore le comodo d'essuie-glace en le ramenant avant/arrière...RoKi a écrit :Bonjour,
je viens d'achter une MGB GT 1968 avec Overdrive, mais il n'y a pas de bouton pour l'enclencher....j'ai donc tél. aupès du vendeur (garagiste) et il m'a répendu que l'OD se ferait automatique??? Je ne vois pas comment ca pourras marcher ou est ce qu'il a raison?
En tout cas on le vois sur la boite.
Merci pour m'éclaircir.
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