adaptation ventilo electrique

Echappement, carburant, ...
Répondre
ape
Messages : 572
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

adaptation ventilo electrique

Message par ape »

Bonjour à tous
j'envisage d'installer un ventilo electrique à la place du systeme classique,comme je dois changer le radiateur je pense que l'idéal est d'opter pour le dernier modèle avec vase d'expansion,dans ce cas quels sont les pièces a changer a part les durites.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: adaptation ventilo electrique

Message par saby »

il vous faut un thermostat housing avec bouchon de remplissage.
https://www.moss-europe.co.uk/housing-t ... soc=108661
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: adaptation ventilo electrique

Message par ETIENNE7 »

Ayant pas mal galèré avec des anglaises qui chauffent ( Jaguar, Lotus7, etc), le meilleure système est le Revotec. Regarde sur MGOC, MGBHive et autres sites anglais.
jackylaroche
Messages : 485
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: adaptation ventilo electrique

Message par jackylaroche »

Bonjour
Oreca (en France) distribue également les produits Revotec. Attention à bien choisir le type:
- Aspirant, placé à l'AR du radiateur
- Soufflant, à l'AV.
Ils fournissent aussi des fixations qui ressemblent à des colliers rilsan, très pratiques (ref. FPK01)
Pour quelle raison veux tu changer ton ventilateur mécanique? A propos, on peut trouver des ventilateurs mécaniques multipales plus efficaces et plus légers que celui d'origine.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: adaptation ventilo electrique

Message par saby »

Pour quelle raison

le ventilateur mécanique possède tous les défauts, il ne ventile jamais correctement quand ce serait nécessaire de plus il consomme de la puissance.
l’idéal, un ventilateur électrique, de bonne qualité, couplé avec un gestionnaire de la température de l’air de refroidissement.
https://www.ebay.com/itm/Davies-Craig-0 ... 1368327733
frisson33fr
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:02
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: adaptation ventilo electrique

Message par frisson33fr »

Salut.
j'ai installe un ventilo electrique sur ma b de 72.

Sur le radiateur, avec la mise en route sur thermostat. Pas terrible, ça se mettait en route n'importe quand. Et j'ai tente, chez moi, de le laisser en route apres avoir éteint le moteur. Au bout de 30 mn le ventilo tournait toujours. J'ai sorti le fusible pour l'éteindre.

Par la suite j'ai mis un interrupteur manuel. Je surveille la température au besoin, quand il fait chaud et qu'on roule pas vite. Mise en route des que ça chauffe, et j'eteins quand ça refoidit.

Beaucoup plus pratique. Bien sur faut toujours surveiller la jauge de temp quand il fait chaud.

Ventilo complet pour 300 € chez Moss.
JLA
Messages : 77
Enregistré le : 05 nov. 2014, 16:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: adaptation ventilo electrique

Message par JLA »

Salut,
Sur la mienne ventilo électrique commandé depuis le tableau de bord manuellement avec un témoin lumineux, il faut avoir le réflexe de mettre en route en ville et embouteillage et surveiller le thermomètre,ça fonctionne tres bien
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: adaptation ventilo electrique

Message par aimegb »

Sur la mienne , le kit Revotec
Image
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: adaptation ventilo electrique

Message par Dinosaure »

Revotec soufflant devant le radiateur pour moi, plus de problèmes ! Ceci dit, un Revotec aspirant derrière en plus serait je pense l'idéal.
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: adaptation ventilo electrique

Message par FlyingNono »

Dinosaure a écrit :un Revotec aspirant derrière en plus serait je pense l'idéal.
Oui, plus efficace et plus esthétique, le soucis est qu'il y a peu de place et que cela ne se monte pas sur toutes les B.
(Sur les B Us, la double poulie interdit le montage aspirant)
a+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités