Paufinage réglage ralenti - avis proprio MGC

Echappement, carburant, ...
Franck-73
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Re: Paufinage réglage ralenti - avis proprio MGC

Message par Franck-73 »

Je n’ai pas les mêmes manos, mais ça doit revenir au même. Merci.
Franck-73
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Re: Paufinage réglage ralenti - avis proprio MGC

Message par Franck-73 »

Et le réglage ralenti se fait avec un tournevis plat sur la mienne. Donc 5/8è = 1/2 + 1/8è. Facile.
quentin mgc
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Re: Paufinage réglage ralenti - avis proprio MGC

Message par quentin mgc »

Bonjour à tous,

Désolé mais question consommation je ne suis pas une référence car je tourne à 20L...je vais remplacer par un arbre a came évolué et de bon réglages pour augmenter l'onctuosité et la conso.

Je vous tiens informé une fois monté.

Pour l'apprentissage, rien de tel qu'un vieux mécano ou un gars en fin de carrière que l'on va aider de temps à autre, moins coûteux et plus enrichissant que toit les li res du monde.

N'hésitez pas si vous avez besoin.
Franck-73
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Re: Paufinage réglage ralenti - avis proprio MGC

Message par Franck-73 »

Pour l’onctuosité et la conso, il existe des kits pour remplacer les deux HS6 par 3 Weber 40 DCOE. C’est peut-être plus simple ?
Sam..
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Re: Paufinage réglage ralenti - avis proprio MGC

Message par Sam.. »

Il n'est peut être pas judicieux de monter 3 Weber sur un moteur d'origine pour faire baisser la consommation.

Il faut s'attaquer au moteur dans son ensemble et en connaître les points faibles.
- Volant moteur bien trop lourd
-collecteur d'échappement très mal conçu
- collecteur d'admission UK très mal conçu ( cylindres 1 et 6 vraiment pauvres)
-collecteur admission US de meilleure conception mais il faut le modifier pour rétablir l'écoulement correct sur les cylindres 2 et 5
- culasse plus basse que celle d'un AH nécessitant une "préparation des chambres et conduits pour fonctionner mieux.
- allumas Lucas ne bénéficiant pas d'une courbe adéquate d'origine
- ventilateur mécanique d'origine très energivore selon les versions
- Conduit d'eau dans le bloc derrière la pompe à eau devant être largement ébavuré pour améliorer le refroidissement

A noter qu'il existe pour la route le montage d'un triple HS6 très efficace et faisant baisser la consommation de manière sensible aux régimes d'utilisation.

Avant de s'attaquer à un éventuel AAC c'est déjà pas mal.

Je dis ça mais j'ai un AAC modifié et dédié au couple aussi ainsi qu'un volant allégé et qu'une ligne complète Maniflow.
Manque plus que l'admission US modifiée dont le montage sera fait cet hiver.
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MGBisolet
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Re: Paufinage réglage ralenti - avis proprio MGC

Message par MGBisolet »

C'est bon de voir qu'il y a des C qui apparaissent ...

allez j'en profite pour racoler ...

viewtopic.php?f=12&t=37271
zigogne64
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Re: Paufinage réglage ralenti - avis proprio MGC

Message par zigogne64 »

Bonjour,
J'ai un ami qui a depuis de nombreuses années une MGC ;il y a 8 mois environ,il est tombé en panne du coté d'Angoulemr. il avait un Pertronix qui a laché. il a du laisser sa voiture dans un garage ;ce garage lui a monté un 123 /GB 6 .il a récupéré sa voiture il y a 2 mois;
depuis , elle cliquette beaucoup . il est passé hier chez moi, à la lampe strobo il avait plus de 25° à environ 750 t/mn !
Je lui ai baissé aux environs de 16° au ralenti . son 123 est actuellement sur la courbe N°0 .
je n'ai trouvé aucune des 16 courbes qui correspondent aux valeurs du lucas 25D6/ 41201 données dans le manuel d'atelier de la MGC.
A-t-il le bon 123 et si oui quelle courbe selectionner et quel calage statique (8,10 ou12 d'avance?)
Merci pour vos réponses. cordialement Zigogne 64
saby
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Re: Paufinage réglage ralenti - avis proprio MGC

Message par saby »

quelle courbe

8° d’avance initiale et environ 33° d’avance maximum …
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