Branchement bougies 1/3/4/2

Echappement, carburant, ...
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MG B10
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Branchement bougies 1/3/4/2

Message par MG B10 »

Bonsoir!

L'auto doit "subir" une petite révision chez un mécano...qui
connaît...les anciennes! Mais voilà ce qui arrive...du genre
touche pas à ça petit con...

Après avoir nettoyé le delco et changé les bougies... (grattage
au papier de verre des points de contact) j'ai voulu
rebrancher les câbles entre le delco et les...bougies!
Je ne m'en souvenais plus du branchement! Pourtant avant d'y
toucher...elle a tourné tout l'été! Je suis allé sur le forum, j'ai regardé
sur des "post" concernant l'allumeur, j'ai respecté l'ordre d'allumage
1/3/4/2. Et c'est la merde! Dès qu'elle tourne elle pète dans
tous les sens...j'ai donc inversé le 1 et le 4...c'est pire!
Franchement je commence à regretter d'avoir acheté cette bagnole!
Y'a rien de logique! Résultat elle ne démarre plus...encore...et je
crois bien que ça va se terminer sur un plateau!

Si vous me dites que toutes les MG sont branchées comme ça...
Alors la mienne c'est tout sauf une MG... :saispas:

MG B10.
saby
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Re: Branchement bougies 1/3/4/2

Message par saby »

je commence à regretter d'avoir acheté cette bagnole!
Y'a rien de logique!

LOL!
ce n’est pas la faute à la bagnole :-)
la première des choses à faire c’est de déterminer quel est le fil de bougie du cylindre #1. le cylindre 1 c’est celui qui est à l’avant du moteur. vous mettez le piston du cylindre 1 au point mort haut avec le repère de la poulie de vilebrequin en face du repère, sur le carter de la chaîne de distribution. vous enlevez la tête du distributeur (delco), le doigt vous indique le plot du fil du cylindre #1. à partir de là 1342 dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
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JMAU
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Re: Branchement bougies 1/3/4/2

Message par JMAU »

Ne pleure plus...

Le fil de la bougie N° 1 doit être positionné à environ 1h30 sur le chapeau du delco.. et ainsi de suite , 3, 4, 2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
ImageAlbum MG
nettoyé le delco
Déposé ? démonté ? déssossé? Si c'est le cas il se peut que le support du doigt ait été remonté à 180 °... et donc bougie 1 vers 7h30...

Une tite photo?
MG B10
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Re: Branchement bougies 1/3/4/2

Message par MG B10 »

Merci beaucoup Messieurs!

J'en vois de toutes les couleurs en ce
moment! La p'tite Anglaise m'aura tout
fait. "Perso" je m'en sortais mieux avec
ma 205 XS. Bref! Il est vrai que je manque
d'expérience encore au niveau des anciennes!
Je prends patience...

Je vais suivre le guide, les photos et les tutos!
Bonne soirée à vous tous!

MG B10.
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cdu37
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Re: Branchement bougies 1/3/4/2

Message par cdu37 »

viewtopic.php?f=17&t=12844&start=180

Bonjour MG B10 il m’est arrivé la même mésaventure en 2009 et voici en lien les échanges sur le sujet..la cause était le décalage de 180 deg de l’arbre qui entraîne l’alumeur ,exactement comme JMAU l’indique un peu plus haut..
Affaire à suivre!
Bonne journée
Christophe
Modifié en dernier par cdu37 le 11 déc. 2018, 21:53, modifié 1 fois.
ludovic
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Re: Branchement bougies 1/3/4/2

Message par ludovic »

Bonjour,
On peut décaler l’arbre et tourner l’allumeur: donc pas de repère visuel fiable.Jmau a raison, tant qu’il n’y a pas eu de bricolage...
Pour être tranquille, il faut amener le moteur au point mort haut sur le 1er cylindre. Repérer ensuite la borne de la tête d’allumeur qui se trouve face au doigt. Numéroter alors les bornes dans le sens inverse des aiguilles d’une Montre et dans l’ordre 1342.
Après,,vous pouvez aussi avoir dégradé les contacts du rupteur en les grattant un peu fort....
MG B10
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Re: Branchement bougies 1/3/4/2

Message par MG B10 »

Le mieux je vais me faire aider d'un mécano!
C'est la seule solution! Merci pour votre aide
messieurs!

MG B10.
250GT SWB
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Re: Branchement bougies 1/3/4/2

Message par 250GT SWB »

Le mieux je vais me faire aider d'un mécano!
C'est ça le problème !
Sur les voitures françaises l'ordre d'allumage est 1-3-4-2.
Le cylindre 1 étant celui près de l'embrayage.
Sur les anglaise c'est aussi 1-3-4-2.
... mais le cylindre 1 est celui à l'avant de la voiture !!
Ca change tout !
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Re: Branchement bougies 1/3/4/2

Message par geronimo »

Pour ma part, la première fois, j'avais rebranché 1-3-4-2 en calculant dans le sens des aiguilles d'une montre alors que l'allumeur tourne en sens inverse.
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JMAU
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Re: Branchement bougies 1/3/4/2

Message par JMAU »

250GT SWB a écrit :
Le mieux je vais me faire aider d'un mécano!
C'est ça le problème !
Sur les voitures françaises l'ordre d'allumage est 1-3-4-2.
Le cylindre 1 étant celui près de l'embrayage.
Sur les anglaise c'est aussi 1-3-4-2.
... mais le cylindre 1 est celui à l'avant de la voiture !!
Ca change tout !
ça ne change rien si le sens de rotation de l'allumeur reste le même (ici anti-horaire)... à condition de mettre les fils HT aux bons endroits sur l'allumeur...
Une permutation d'un coté (culasse), une permutation de l'autre (allumeur).
ImageAlbum MG
250GT SWB
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Re: Branchement bougies 1/3/4/2

Message par 250GT SWB »

à condition de mettre les fils HT aux bons endroits sur l'allumeur...
Ben oui, c'est justement ça que ça change et ça marche pas !!
Pour simplifier, on prend le 1 pour le 4, le 2 pour le 3 etc ...
et on demarre le doigt d'allumeur sur le 4 en pensant que c'est le 1 !!
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Re: Branchement bougies 1/3/4/2

Message par JMAU »

on demarre le doigt d'allumeur sur le 4 en pensant que c'est le 1
ben non... si tu mets le doigt sur le 4, c'est en pensant que c'est le 4... sinon... ?

D'ailleurs supprime les numéros, ce sera plus simple.
Quel que soit le cylindre N° 1 et le sens de numérotation des cylindres... les fils HT ne bougent pas.....
ImageAlbum MG
c'est cyclique !!!
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MyMini
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Re: Branchement bougies 1/3/4/2

Message par MyMini »

Ce que veut dire 250GT SWB, c'est que quand tu fais ça, ça change tout! Et il a raison...

Image

1-3-4-2 en partant de l'arrière du moteur, tout en conservant le branchement "d'origine" sur l'allumeur. En faisant ça, c'est normal qu'elle tourne mal...
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ttersu
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Re: Branchement bougies 1/3/4/2

Message par ttersu »

Joyeux Noël :lol:

Image
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JMAU
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Re: Branchement bougies 1/3/4/2

Message par JMAU »

MyMini a écrit :Ce que veut dire 250GT SWB, c'est que quand tu fais ça, ça change tout! Et il a raison...

Image

1-3-4-2 en partant de l'arrière du moteur, tout en conservant le branchement "d'origine" sur l'allumeur. En faisant ça, c'est normal qu'elle tourne mal...
il faut un minimum de sérieux...
Tu peux appeler N° 1 n'importe quel cylindre:.
Pour que ça marche, il faut "l'allumer" au point mort haut 'ignition", quand les 2 soupapes sont fermées (principe de base...) et positionner l'allumeur correctement par rapport au doigt.
Ensuite passer au branchement du cylindre suivant en respectant le sens de rotation du moteur ET du doigt de l'allumeur.

Mais en faisant n'importe quoi... c'est certain, il y aura un problème... et là, oui, il a raison. :)
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