Changement joint couvre culasse

Echappement, carburant, ...
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hembi
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Changement joint couvre culasse

Message par hembi »

Bonsoir à tous,

J'ai fouiné dans le forum et je n'ai pas trouvé une réponse précise.
Je cherche à changer mon joint de cache culbuteurs sur ma MB B de 1979, couvre culasse en alu.

Le joint liège suffit ou faut-il de la pâte à joint ?
Avez-vous un tuto rapide ?

Merci de votre aide !

Adrien
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Jidé de Grasse
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Re: Changement joint couvre culasse

Message par Jidé de Grasse »

un tuto pour changer le joint de cache culbu :mdr:
il doit être dans la section tutos faciles, à côté de celui pour faire le plein :lol:
excuse moi, j'ai pas pu résister ;)
le joint liège, trempé dans l'huile, est suffisant
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sherlock
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Re: Changement joint couvre culasse

Message par sherlock »

Qu'il est taquin, le Jidé...

Pour citer un ingénieur ayant fabriqué des voitures d'une certaine qualité : "Aucun travail n'est humble si il est bien réalisé".

C'était un certain Henry Royce...
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JMAU
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Re: Changement joint couvre culasse

Message par JMAU »

Le joint liège suffit ou faut-il de la pâte à joint ?
Je colle le joint sur la cache-culbuteur avec du silicone. Ne pas trop serrer les écrous !
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Jidé de Grasse
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Re: Changement joint couvre culasse

Message par Jidé de Grasse »

du silicone ? à la chaleur et vapeurs huile/essence ? qu'est-ce que tu mets ?
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Santalier
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Re: Changement joint couvre culasse

Message par Santalier »

....joint de cache-culbuteurs...

Personnellement j'ai monté le set complet (cache cubuteurs et trappes latérales) en silicone , réputés plus étanches et plus solides.

https://rimmerbros.com/Item--i-12H3700EVAURT


...depuis, plus aucun suintement....

"Aprés...c'est vous qui voyez...!"(c)
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Re: Changement joint couvre culasse

Message par JMAU »

Du joint Silicone Bleu Bardahl (de - 50°C à + 250°C). avec joint liège (plat).
"Résiste à l'eau, l'huile et liquide de refroidissement"...
6 ans sans fuite malgré plusieurs déposes du cache pour réglages culbuteurs. Le joint ne bouge pas !
J'ai viré le joint silicone (section ronde = plus difficile à "coller") de la A pour remettre un bon vieux liège.
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Re: Changement joint couvre culasse

Message par sherlock »

JMAU a écrit : 6 ans sans fuite malgré plusieurs déposes du cache pour réglages culbuteurs. Le joint ne bouge pas !
Oui, mais c'est porter atteinte à l'état d'origine, ça ! Une MG sans fuite, ça n'existait pas à l'époque...



:jesors:
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Re: Changement joint couvre culasse

Message par JMAU »

Je te rassure... ça fuit ailleurs !!!
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LOTUS11
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Re: Changement joint couvre culasse

Message par LOTUS11 »

Bonjour
Simple et efficace,
Colle Néoprène !
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Re: Changement joint couvre culasse

Message par LOTUS11 »

Bonjour
Simple et efficace,
Colle Néoprène !
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Re: Changement joint couvre culasse

Message par Jidé de Grasse »

"Du joint Silicone Bleu Bardahl (de - 50°C à + 250°C)"
Ah OK de la pâte à joint kôaaa. Pas impossible que j'ai mis un peu de pate loctite en dessous pour le maintenir dans sa gorge, ch'sais plus ça fait lulure que j'y ai pas touché :)

Le mien non plus ne fuit pas, par contre l'huile sort par les petits rivets des jolies plaques décoratives sur le dessus :lol:
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 11 déc. 2018, 14:31, modifié 1 fois.
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sherlock
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Re: Changement joint couvre culasse

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :le mien non plus ne fuit pas, par contre l'huile sort par les petits rivets des jolies plaques décoratives sur le dessus :lol:
C'est que la voiture n'a pas fait l'objet du rappel usine pour que ça fuit au bon endroit ! :)
Jean-Pascal
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Re: Changement joint couvre culasse

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Pour ma part, c'est la colle silicone grise qui me permet de rabouter le joint silicone rouge du cache culbuteur.

ImageAlbum MG

Puis collage du joint rouge à la silicone grise dans le cache culbuteur gris métal.

ImageAlbum MG

De mémoire, c'est le seul endroit où je n'ai plus de de fuite :)
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