Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovation ?

Echappement, carburant, ...
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Xian
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Xian »

Bdf! a écrit :
Xian a écrit :
Je vois que le concours est terminé :)
Avec ou sans concours, préviens si tu passes par Bruxelles et que tu es en manque de chocolat chaud...
Ben justement, Demain j'ai une réunion à Bruxelles, suivie d'un petit repas de fin d'année avec mes collègues, ... Et je dois reprendre le train de 16:00 au plus tard pour rentrer à Liège, ... Ça risque d'être chaud, plus chaud que le chocolat. Tu peux me dire en mp (ou ici), où se trouve ton garage.
Orque
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Orque »

Philoupop a écrit :Autre avantage de la Drôme, le vent quasi permanent chasse la pollution et les moustiques. Et pour le pinard, chaque village à une mairie, une église et une cave. Oui, je suis objectif !
Non, il n'y a par exemple pas de vent aujourd'hui !
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ETIENNE7
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par ETIENNE7 »

Bon, c'est bien, on voit que le Forum s'organise contre la déshydratation:
Bdf! : Bière ou chocolat chaud en fonction de la météo.
Orque: Côtes du Rhône de qualité.
Santalier : Cognac à Jarnac.
JMAU: Calvados breton, une boisson d'homme en MG.
Jidé: Pastis au frais, sur la magnifique terrasse de Grasse.
Bluesymind et Sherlock: un p'tit vin de Loire qui se boit sans soif.
Saby: Te caches pas, qu'est-ce que tu nous offres ?
Et les autres, pardonnez moi de respecter vos pudeurs ? On attends vos invitations !
Moi ? Crus bourgeois du Médoc and five o'clock tea.

A la vôtre, et joyeuses fêtes à tous !
saby
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par saby »

Te cache pas, qu’est ce que tu nous offres. ?

quelques toast de tapenade avec un Vol de Nuit blanc, frais.

http://www.le-loup-bleu.com/vol-de-nuit-blanc-2015/
wildthing
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par wildthing »

bonjour, je ne crois pas un pb d'étanchéité des axes, il aurait un apport d'air d'ou un bas regime tres haut avec une impossibilité de regler le ralentis, facile à voir carbu demonté faut souffler dans les axes... si ca passe .. pas etanche...

si ca petarade je vois plus un pb d'allumage, soit les bougies soit un reglage d'avance
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par ETIENNE7 »

[quote="saby"]Te cache pas, qu’est ce que tu nous offres. ?

quelques toast de tapenade avec un Vol de Nuit blanc, frais.

http://www.le-loup-bleu.com/vol-de-nuit-blanc-2015/

Et le Grand Prix MG du breuvage le plus poétique est pour Saby, avec "Vol de Nuit" du Loup Bleu.
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Xian
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Xian »

Bonjour,

Je manque un peu de temps pour rester actif, sur le forum et sur ma MG :(

Je n'ai pas encore pris de décision sur la solution à adopter pour mes carbus vieillissants...

Un ami, qui travaille dans la mécanique auto me suggère de remplacer les 2 SU par un Weber, beaucoup plus facile à régler, dit-il.

Qu'en pensez-vous ?
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Santalier
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Santalier »

@Xian

Il y a environ deux / trois mois j’ai fait efficacement restaurer mes deux carbus HS4 par un distingué Membre, et son fils, du Forum.
Le kit de réfection de Burlen SU , environ £ 90 , a été utilisé.
Depuis, je ne reconnais plus la voiture
- ralenti stable
- réglage de la carburation impeccable (bougies chocolat au lait)
-fini l’auto allumage a la coupure du contact
-et j’ai l’impession, à confirmer , que la conso a un peu baissé.


« Aprés..... »(c)
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Xian
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Xian »

Merci Santalier, chez moi, ce sont des HIF, mais j'imagine bien que le résultat serait le même, sauf qu'il faut régler les deux SU et que, d'après mon pote, c'est beaucoup plus facile avec le Weber. Bon, c'est sûr, c'est "un peu" plus cher.

Un distingué membre m'a aussi proposé son aide, mais il est un peu loin de moi (120 km) et, vu l'état de mes carbus et la présence d'essence dans l'huile (si j'ai bien compris, les vapeurs d'essence non brulée passent entre les segments et se mélangent à l'huile). Il m'a déconseillé de rouler comme ça...

Bref, après, c'est moi qui voit, mais justement, j'ai du mal à me décider... je préfèrerais garder les carbus d'origine, d'ailleurs, j'ai remis les filtres à air d'origine, mais j'entends un peu l'appel de la tranquillité... Je n'en fais, en tous cas, pas une question d'argent.

Un distingué membre a-t-il placé ce carbu Weber et en est-il content ?

Evidemment, si un autre distingué membre veut venir se geler les doigts dans mon garage, à Aywaille, pour m'aider à placer le kit de rénovation, je lui offre le repas, la bière ou le vin, et le feu de bois pour se réchauffer ... :love: :love: :love:
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par saby »

Qu’en pensez vous ?

il y a deux types de carburateur Weber qui peuvent se monter sur le moteur type b.
un double corps horizontal, pas très facile à régler, une fois que c’est fait il paraît que le réglage est stable
un double corps vertical à ouverture différentié, le deuxième corps s’ouvre à une certaine valeur de dépression.
pour ces carburateurs il faut les tubulures d’admission adéquate.
les carburateurs SU HIF4 en bon état et correctement règlé sont très agréable dans leur fonctionnement. et puis une mg sans ses carburateurs SU ...
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ETIENNE7
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par ETIENNE7 »

Bien d'accord avec Saby, une anglaise, ça a des SU, my God of course ! Comme dirait Audiard "c'est même comme ça qu'on les reconnait". Pour revenir à Xian, qui, comme moi, ne prétend pas être un fin mécanicien, j'achèterais des SU "reconditionnés", et les 2 zinzins de réglage mentionnés plus haut qui ne sont pas chers. Une fois la manip' des zinzins maitrisée, et des carbu neufs, ça devrait être le nirvana au paradis des MG.
PS: Garder les SU, sauf si ont fait du VHC, là, elles ont toutes des Weber. Mais c'est un autre sujet ( mes anciennes amours !) que je ne vois pas évoqué sur notre Forum, et c'est tant mieux, ça me rendrait nostalgique alors qu'on est si bien entre nous sur notre Forum !
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par MGB31 »

Bonjour à tous,
J'ai refait les HIF4 de la mienne au printemps dernier avec un kit Burlen: il faut simplement de la méthode, un peu de dextérité, quelques outils de qualité et du temps (1/2 journée au max si on reste concentré, dépose/remise en place comprise). Réalisable à mon avis par un débutant un peu curieux de nos MG.
Les réglages sont aussi à la portée d'un passionné (un peu plus plus averti peut-être ?). Depuis, elle a un ralenti stable, des accélérations franches et prend bien les tours (pour une B) et surtout ne ratatouille plus à vitesse stabilisée. Par contre pour passer un contrôle technique, je la mettrai dans les mains d'un pro...
C'est ce que je ferais plutôt que de monter un WEBER... l'ex propriétaire de la mienne avait fait ce choix sur un moteur quasi stock et il en a rincé plusieurs en très peu d'années... aucun problème à ce sujet depuis bientôt 20 ans qu'elle me ballade avec des SU !
A mon avis, un Weber se monte sur un moteur préparé mais surtout pas sur un d'origine ou pire un moteur d'origine fatigué.

Je ressort une vielle signature empruntée par ailleurs et je reconnais le plagia :
Ce n'est pas parce que j'ai toujours fait comme ça que c'est comme ça qu'il faut faire...
Orque
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Orque »

Sur ma MG Tf Midget, j'ai refais entièrement les miens.
Ce sont des SU H4
Rien de bien difficile mais il faut être minutieux, très minutieux.

Pour les régler, c'est pareil, rien de compliqué.

Je trouve dommage de dire que des Weber sont beaucoup plus facile à régler.
Les SU sont très très bien.
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par 250GT SWB »

Je trouve dommage de dire que des Weber sont beaucoup plus facile à régler.
Les SU sont très très bien.
Il y a très longtemps on avait des R8 Gordini ou des Simca Rallye 3 avec des Weber horizontaux. On se faisait eng.... par le mécano du coin parceque parait il on bricolait ses réglages et ça ne marchait plus !!
En fait, on ne touchait rien mais ces s.... de Weber passaient leur temps à se dérégler tout seuls !! Passé une semaine, c'était râpé et on était bon pour une nouvelle engueulade !
A coté de ça, le SU sur une anglaise c'est incontournable bien que le Weber fasse plus "course", mais le SU fait plus "anglaise"!
.... Et lui il ne se dérègle et ne s'use pratiquement pas sauf peut être l'aiguille et les axes de papillon après quelques centaines de milliers de Km !!
Quant à la remise en état, c'est hyper facile:
Tu démontes et nettoie tout nickel.
En faisant ça tu comprends comment ça marche ! (Et c'est tout simplement génial!)
Tu montes le kit de rénovation des joints et seulement si c'est necessaire rénovation de l'axe de papillon ce qui est un peu plus compliqué mais commences par les joints, c'est simplissime !
Après pour le réglage richesse, tu visses à fond puis dévisses de deux tours et ça marche !
Après, pour peaufiner, tu peux acheter dépressiomètre et tout le toutim mais d'abord: Que ça tourne !!
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par 250GT SWB »

Tu montes le kit de rénovation des joints
Sans fusiller les joints !
Ca ne se monte pas à la presse évidemment !
Bonne chance !
Orque
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Orque »

Très bien résumé 250GT SWB :)
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par sherlock »

Orque a écrit : Je trouve dommage de dire que des Weber sont beaucoup plus facile à régler.
Les SU sont très très bien.
Ben pour moi, c'est comme pour le Bordeaux et le Bourgogne, les blondes et les brunes, le boeuf mironton et la blanquette, j'aime et je pratique les deux. La B a un Weber DATR depuis vingt ans, les autres des SU...

Mais ce n'était pas le sujet :rougit:
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Xian
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Xian »

Santalier a écrit :Kit de rénovation....

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__22.html

3 - Carb rebuild kit - HIF -1972 on CRK116 [3]

Price: £84.95 / €94.29 / US $89.20 (Including VAT at 20% except $ price)

Il reste à la louche 550 € pour la M/O*... ca fait un peu gras....

"aprés....c'est vous qui voyez...!"©

modifié
* lire: Il reste à la louche 450 € pour la M/O.
Bonjour, ça faisait longtemps, ...

Voilà, j'ai décidé de me lancer et ai reçu le kit de rénovation.

Y'a plus qu'à ...

Je vais essayer de me faire aider par un pote. En attendant, le manuel d'atelier en français dont je dispose date de l'époque des carbus HS4, et non HIF, tandis que la notice livrée avec le kit est en anglais. Je ne me débrouille pas trop mal en anglais, mais les termes techniques, je n'y connais que dalle. Quelqu'un peut-il indiquer un lien vers un "how to" en français ?
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Orque »

" Je ne me débrouille pas trop mal en anglais, mais les termes techniques, je n'y connais que dalle "



Vous avez au moins cette chance, en anglais technique les termes ne définissent qu'un seul objet, contrairement au reste des domaines de cette langue.

Un traducteur de la toile, même basique vous aidera facilement.

HIF ou HS, la seule majeure différence tient au "choke" mal retranscrit par "starter" au lieu d'enrichisseur.
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Xian »

Ouf ! J'ai enfin trouvé le temps de déposer les deux carbus.
ImageAlbum MG

Je ne savais pas que travailler sur/dans un moteur était si éprouvant pour le dos ! Les deux boulons inférieurs qui maintiennent les HIF ne sont vraiment pas faciles d'accès ...

Bon et maintenant, y a plus qu'à ... suivre scrupuleusement le guide en anglais fourni avec le kit. Pour nettoyer tout ça, j'utilise du pétrole lampant ?

Je suppose que je dois aussi séparer les 2 carbus. j'espère revenir vers vous dans mois d'un an :)
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par JMAU »

Je ne savais pas que travailler sur/dans un moteur était si éprouvant pour le dos ! Les deux boulons inférieurs qui maintiennent les HIF ne sont vraiment pas faciles d'accès ...
Tu devrais essayer avec de H4 sur une MGA...
Le reste te paraitra très facile...
Pour nettoyer tout ça, j'utilise du pétrole lampant ?
Oui, chez nous, du "white spirit" ou de l'essence.
Je suppose que je dois aussi séparer les 2 carbus
Je commence par ça...
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Orque »

Sur ma TF ce n'est pas plus facile. Faut pas être en crise pour commencer ce travail ...

Il faut tout démonter scrupuleusement. Faire des photos à mesure ... c'est plus facile pour le remontage au cas ou.
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Xian »

Héhé, ben oui, ma crainte, c'est pour le remontage... Mais je fais des photos au fur et à mesure, et l'éclaté du carbu, sur le guide en anglais, devrait aider. Il faut aussi que je trouve des plages horaires entre boulot, dodo, famille et sport...

J'espère juste ne pas venir vous embêter avec mes questions débiles de newbie si je me retrouve bloqué quelque part...
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ttersu
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par ttersu »

il n'y a pas de question débile....Les réponses en revanche... :lol:
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Xian
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Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Xian »

ttersu a écrit :il n'y a pas de question débile....Les réponses en revanche... :lol:
Ah ne me provoque pas, hein :love:
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