Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovation ?

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par JMAU »

Joan a écrit :Bonjour à tous
Oui très beau garage et de bien belles machines.

Pour en revenir à l'info de Saby (toujours pertinent et grand savant de nos mécaniques) et aux carburateurs dont les usures des axes donnent des ralentis flous et variés, cela me conduit à quelques questions.

Peut-on installer ces joints sur des SU-HS4 et si oui, existe t'il des modifications à y apporter ?
En effet, les axes se changent facilement, mais les bagues sont toujours un peu usées également et nécessiteraient aussi leurs remplacements (et là c'est moins facile à faire). J'avais idée de remplacer les axes bien entendu (qui ont fait leurs temps) mais je cherchais un moyen à rendre "étanche" par un joint à chaque extrémité, tout simplement. L'usure des bagues étant très très limitée.

Merci

ImageAlbum MG
Si tu parles des joints des HiF (AUD3577) : ils s'adaptent très bien sur les HS4, ils ont avantageusement remplacés ls bagues en alu bricolées maison.
ImageAlbum MG
Tu étais déjà à l'origine de la question...
viewtopic.php?f=15&t=29064&p=545492&hilit=bague#p545492
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2480
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par piano »

Bdf! a écrit :
Xian a écrit :


Le premier qui me donne la liste de ces voitures gagne un chocolat chaud au bistrot du coin ou une bière lors du prochain Rétromobile...
Morgan three-wheeler
MG Costello
Jaguar Type E
Bristol 407
MGB
Bentley Continental
Donkervoort …
MG B
Triumph Herald estate
MBG Berlinette Jacques Coune
3 Jaguar XJS Lynx
MGB
MG K3
Bentley
Benelli Sei
Morgan
MG VA
Rolls Royce Silver Wraith
Rolls Royce Silver Cloud
Jaguar XJ 6
Rolls Royce Silver Cloud
Lotus Europe
AC Cobra
Invicta ?
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Joan »

JMAU a écrit :Tu étais déjà à l'origine de la question...
Exact JMAU et je t'avoue avoir zappé depuis. Je n'ai pas fait l'intervention sur le moment, ça roule depuis (2 ans déjà... :suspect: ), j'ai pris la mauvaise habitude de tapoter la pédale d’accélérateur quand je vois le ralenti gigoter un peu trop. Mais évidemment les choses ne vont pas en s'améliorant tu peux t'en douter. La lecture du post de Saby m'a donc remis en tête cette histoire de joint. Il faut que cet hiver je finalise cette intervention.
Donc je vais commander un kit complet axes, papillons et ces joints. Je tenterai de faire un petit topo sur ce sujet. Et merci pour vos infos. :prof:
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Bdf! »

vony a écrit :A Bruxelles, à voir toutes ces vintages dans ce garage, je pense qu'il y a de la tune dans le coin, ...même pas jaloux... des Invicta, des Alvis, et j'en passe, MG is much better ! :mg:
Jaloux, pourquoi et de qui? Il faut plus de passion que d'argent pour acheter une ancienne, c'est vrai pour les MG comme pour n'importe quoi, et le travail effectué ne vaut pas plus cher s'il est fait sur une voiture chère que s'il est fait sur une voiture bon marché.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par ETIENNE7 »

Orque a écrit :ETIENNE7 :rale: :faim: :priere: :angry:

Dans le Médoc, il n'y a pas de St Joseph, de Cornas, de Crozes Hermitage et d'Hermitage :pote:

Ni de chocolat Valrhona :q

Dbf, tu aurais bien tord de ne pas venir partager tous ces bons produits. Orque :oui:

Orque, tu essayes de prendre dans tes rets le tendre Petit Poucet du Médoc: L'Ardèche, ce n'est pas dans la Drôme. Alors, ces bons produits, hein, ils sont où ? Près de Dieulefit, joli village de la Drôme et Tain l'Hermitage à la Cité du Chocolat ou dans l'Ardèche, où rôde la bête du Gévaudan et l'orque aux dents redoutables ?
Même pas peur, rien ne m'arrête quand il s'agit d'une truffe au chocolat que fait descendre un Saint Joseph.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Orque »

Les amis, je vous ais dit qu'il n'y avait que des bonnes choses ici entre le Vivarais, la Drôme des Collines et toute la région.

Même les personnes du Médoc sont au courant :)

Je me demande même si je n'aurais pas du me taire et garder pour moi tous ces bons produits ...

Bon dimanche à tous
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Xian »

Bdf! a écrit :
Xian a écrit : J'ai pensé à changer de garagiste, mais en région liégeoise, ça ne court pas les rues, ...
Je cours rarement les rues, et encore moins à Liège qu'ailleurs, mais j'ai un atelier à Bruxelles qui peut accueillir ta B si tu ne t'en sors pas avec les conseils qui te sont prodigués ici. Plus d'infos par MP si tu veux.

Le premier qui me donne la liste de ces voitures gagne un chocolat chaud au bistrot du coin ou une bière lors du prochain Rétromobile...
J'ai ôté les images pour ne pas encombrer. Tu es sûr qu'il y a encore de la place pour MaeliG dans ton garage ? :)

Mais elles ont l'air toutes belles !

Je vois que le concours est terminé :)

Reste à trouver une solution pour améliorer la carburation de ma B... Vu vos conseils, je ne vais pas me précipiter chez mon garagiste, ...
ETIENNE7 a écrit :Es-tu sûr que le problème viennent des carburateurs ?
Si ton réservoir était rouillé, il est possible que tu aies encore des merdes qui se promènent dans les canalisations …Ca m'est arrivé, mais tout est rentré dans l'ordre après quelques pannes sur la route.
Pour le réglage, on dit ( je ne l'ai pas encore fait moi-même) il te faut 2 dépressiomètres pour la synchronisations et une bougie transparentes pour la richesse. Ca ne coute pas chère, et ça te servira toujours. Des "forumiste" plus compétents que moi te diront ce qu'il faut en penser.
Le kit de réparations est la solution la moins chère, mais il faut être capable de remplacer tout ça: j'ai essayé de le faire moi même sur ma frog eye il y a 40 ans (!) et j'ai dû abandonner le remontage à un mécano !
Concernant les traces de rouille, maintenant, le filtre à essence reste propre et j'ai roulé 40 km avec le réservoir propre. vu la météo, je vais avoir du mal à la ressortir prochainement :( pour continuer à enlever les derniers résidus... Enfin, j'ai une main gauche et un droite, avec les doigts au bon endroit, mais je serais bien du genre d'Etienne, à ne pas arriver à remonter mes carbus sans l'aide d'un mécano. Si je me lance, vous risquez de devoir beaucoup m'aider :L Je vous tiens au courant
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Orque »

Si tes carbus son similaires à mes SU, laisse-les à une personne plus compétente.
C'est très proche de l'horlogerie.
Sur les miens, il y a des joints en liège ou en fibre. Lorsque j'ai enfilé le jet qui a ces arêtes vives, j'ai coupé le joint.
Impossible de le régler et pour cause.
Voilà mon expérience mais c'est faisable mais avec de la minutie.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Bdf! »

Xian a écrit :
Je vois que le concours est terminé :)
Avec ou sans concours, préviens si tu passes par Bruxelles et que tu es en manque de chocolat chaud...
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Philoupop »

Autre avantage de la Drôme, le vent quasi permanent chasse la pollution et les moustiques. Et pour le pinard, chaque village à une mairie, une église et une cave. Oui, je suis objectif !
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Xian »

Bdf! a écrit :
Xian a écrit :
Je vois que le concours est terminé :)
Avec ou sans concours, préviens si tu passes par Bruxelles et que tu es en manque de chocolat chaud...
Ben justement, Demain j'ai une réunion à Bruxelles, suivie d'un petit repas de fin d'année avec mes collègues, ... Et je dois reprendre le train de 16:00 au plus tard pour rentrer à Liège, ... Ça risque d'être chaud, plus chaud que le chocolat. Tu peux me dire en mp (ou ici), où se trouve ton garage.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Orque »

Philoupop a écrit :Autre avantage de la Drôme, le vent quasi permanent chasse la pollution et les moustiques. Et pour le pinard, chaque village à une mairie, une église et une cave. Oui, je suis objectif !
Non, il n'y a par exemple pas de vent aujourd'hui !
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par ETIENNE7 »

Bon, c'est bien, on voit que le Forum s'organise contre la déshydratation:
Bdf! : Bière ou chocolat chaud en fonction de la météo.
Orque: Côtes du Rhône de qualité.
Santalier : Cognac à Jarnac.
JMAU: Calvados breton, une boisson d'homme en MG.
Jidé: Pastis au frais, sur la magnifique terrasse de Grasse.
Bluesymind et Sherlock: un p'tit vin de Loire qui se boit sans soif.
Saby: Te caches pas, qu'est-ce que tu nous offres ?
Et les autres, pardonnez moi de respecter vos pudeurs ? On attends vos invitations !
Moi ? Crus bourgeois du Médoc and five o'clock tea.

A la vôtre, et joyeuses fêtes à tous !
saby
.
.
Messages : 17366
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par saby »

Te cache pas, qu’est ce que tu nous offres. ?

quelques toast de tapenade avec un Vol de Nuit blanc, frais.

http://www.le-loup-bleu.com/vol-de-nuit-blanc-2015/
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par wildthing »

bonjour, je ne crois pas un pb d'étanchéité des axes, il aurait un apport d'air d'ou un bas regime tres haut avec une impossibilité de regler le ralentis, facile à voir carbu demonté faut souffler dans les axes... si ca passe .. pas etanche...

si ca petarade je vois plus un pb d'allumage, soit les bougies soit un reglage d'avance
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par ETIENNE7 »

[quote="saby"]Te cache pas, qu’est ce que tu nous offres. ?

quelques toast de tapenade avec un Vol de Nuit blanc, frais.

http://www.le-loup-bleu.com/vol-de-nuit-blanc-2015/

Et le Grand Prix MG du breuvage le plus poétique est pour Saby, avec "Vol de Nuit" du Loup Bleu.
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Xian »

Bonjour,

Je manque un peu de temps pour rester actif, sur le forum et sur ma MG :(

Je n'ai pas encore pris de décision sur la solution à adopter pour mes carbus vieillissants...

Un ami, qui travaille dans la mécanique auto me suggère de remplacer les 2 SU par un Weber, beaucoup plus facile à régler, dit-il.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Santalier »

@Xian

Il y a environ deux / trois mois j’ai fait efficacement restaurer mes deux carbus HS4 par un distingué Membre, et son fils, du Forum.
Le kit de réfection de Burlen SU , environ £ 90 , a été utilisé.
Depuis, je ne reconnais plus la voiture
- ralenti stable
- réglage de la carburation impeccable (bougies chocolat au lait)
-fini l’auto allumage a la coupure du contact
-et j’ai l’impession, à confirmer , que la conso a un peu baissé.


« Aprés..... »(c)
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Xian »

Merci Santalier, chez moi, ce sont des HIF, mais j'imagine bien que le résultat serait le même, sauf qu'il faut régler les deux SU et que, d'après mon pote, c'est beaucoup plus facile avec le Weber. Bon, c'est sûr, c'est "un peu" plus cher.

Un distingué membre m'a aussi proposé son aide, mais il est un peu loin de moi (120 km) et, vu l'état de mes carbus et la présence d'essence dans l'huile (si j'ai bien compris, les vapeurs d'essence non brulée passent entre les segments et se mélangent à l'huile). Il m'a déconseillé de rouler comme ça...

Bref, après, c'est moi qui voit, mais justement, j'ai du mal à me décider... je préfèrerais garder les carbus d'origine, d'ailleurs, j'ai remis les filtres à air d'origine, mais j'entends un peu l'appel de la tranquillité... Je n'en fais, en tous cas, pas une question d'argent.

Un distingué membre a-t-il placé ce carbu Weber et en est-il content ?

Evidemment, si un autre distingué membre veut venir se geler les doigts dans mon garage, à Aywaille, pour m'aider à placer le kit de rénovation, je lui offre le repas, la bière ou le vin, et le feu de bois pour se réchauffer ... :love: :love: :love:
saby
.
.
Messages : 17366
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par saby »

Qu’en pensez vous ?

il y a deux types de carburateur Weber qui peuvent se monter sur le moteur type b.
un double corps horizontal, pas très facile à régler, une fois que c’est fait il paraît que le réglage est stable
un double corps vertical à ouverture différentié, le deuxième corps s’ouvre à une certaine valeur de dépression.
pour ces carburateurs il faut les tubulures d’admission adéquate.
les carburateurs SU HIF4 en bon état et correctement règlé sont très agréable dans leur fonctionnement. et puis une mg sans ses carburateurs SU ...
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par ETIENNE7 »

Bien d'accord avec Saby, une anglaise, ça a des SU, my God of course ! Comme dirait Audiard "c'est même comme ça qu'on les reconnait". Pour revenir à Xian, qui, comme moi, ne prétend pas être un fin mécanicien, j'achèterais des SU "reconditionnés", et les 2 zinzins de réglage mentionnés plus haut qui ne sont pas chers. Une fois la manip' des zinzins maitrisée, et des carbu neufs, ça devrait être le nirvana au paradis des MG.
PS: Garder les SU, sauf si ont fait du VHC, là, elles ont toutes des Weber. Mais c'est un autre sujet ( mes anciennes amours !) que je ne vois pas évoqué sur notre Forum, et c'est tant mieux, ça me rendrait nostalgique alors qu'on est si bien entre nous sur notre Forum !
MGB31
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2009, 19:43
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1979

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par MGB31 »

Bonjour à tous,
J'ai refait les HIF4 de la mienne au printemps dernier avec un kit Burlen: il faut simplement de la méthode, un peu de dextérité, quelques outils de qualité et du temps (1/2 journée au max si on reste concentré, dépose/remise en place comprise). Réalisable à mon avis par un débutant un peu curieux de nos MG.
Les réglages sont aussi à la portée d'un passionné (un peu plus plus averti peut-être ?). Depuis, elle a un ralenti stable, des accélérations franches et prend bien les tours (pour une B) et surtout ne ratatouille plus à vitesse stabilisée. Par contre pour passer un contrôle technique, je la mettrai dans les mains d'un pro...
C'est ce que je ferais plutôt que de monter un WEBER... l'ex propriétaire de la mienne avait fait ce choix sur un moteur quasi stock et il en a rincé plusieurs en très peu d'années... aucun problème à ce sujet depuis bientôt 20 ans qu'elle me ballade avec des SU !
A mon avis, un Weber se monte sur un moteur préparé mais surtout pas sur un d'origine ou pire un moteur d'origine fatigué.

Je ressort une vielle signature empruntée par ailleurs et je reconnais le plagia :
Ce n'est pas parce que j'ai toujours fait comme ça que c'est comme ça qu'il faut faire...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Orque »

Sur ma MG Tf Midget, j'ai refais entièrement les miens.
Ce sont des SU H4
Rien de bien difficile mais il faut être minutieux, très minutieux.

Pour les régler, c'est pareil, rien de compliqué.

Je trouve dommage de dire que des Weber sont beaucoup plus facile à régler.
Les SU sont très très bien.
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par 250GT SWB »

Je trouve dommage de dire que des Weber sont beaucoup plus facile à régler.
Les SU sont très très bien.
Il y a très longtemps on avait des R8 Gordini ou des Simca Rallye 3 avec des Weber horizontaux. On se faisait eng.... par le mécano du coin parceque parait il on bricolait ses réglages et ça ne marchait plus !!
En fait, on ne touchait rien mais ces s.... de Weber passaient leur temps à se dérégler tout seuls !! Passé une semaine, c'était râpé et on était bon pour une nouvelle engueulade !
A coté de ça, le SU sur une anglaise c'est incontournable bien que le Weber fasse plus "course", mais le SU fait plus "anglaise"!
.... Et lui il ne se dérègle et ne s'use pratiquement pas sauf peut être l'aiguille et les axes de papillon après quelques centaines de milliers de Km !!
Quant à la remise en état, c'est hyper facile:
Tu démontes et nettoie tout nickel.
En faisant ça tu comprends comment ça marche ! (Et c'est tout simplement génial!)
Tu montes le kit de rénovation des joints et seulement si c'est necessaire rénovation de l'axe de papillon ce qui est un peu plus compliqué mais commences par les joints, c'est simplissime !
Après pour le réglage richesse, tu visses à fond puis dévisses de deux tours et ça marche !
Après, pour peaufiner, tu peux acheter dépressiomètre et tout le toutim mais d'abord: Que ça tourne !!
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par 250GT SWB »

Tu montes le kit de rénovation des joints
Sans fusiller les joints !
Ca ne se monte pas à la presse évidemment !
Bonne chance !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités