Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovation ?

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Santalier »

Pour Santalier, la préférée de Lucien en bonne compagnie.


Merci Bruno, là tout de suite, le garage prend de l’ampleur.... et un certain lustre.......



:fume:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Orque »

ETIENNE7 :rale: :faim: :priere: :angry:

Dans le Médoc, il n'y a pas de St Joseph, de Cornas, de Crozes Hermitage et d'Hermitage :pote:

Ni de chocolat Valrhona :q

Dbf, tu aurais bien tord de ne pas venir partager tous ces bons produits. Orque :oui:
aimegb
.
.
Messages : 10872
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par aimegb »

Y'en a un qui est attendu au Tournon ! :)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Orque »

:coucou:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Joan »

Bonjour à tous
Oui très beau garage et de bien belles machines.

Pour en revenir à l'info de Saby (toujours pertinent et grand savant de nos mécaniques) et aux carburateurs dont les usures des axes donnent des ralentis flous et variés, cela me conduit à quelques questions.

Peut-on installer ces joints sur des SU-HS4 et si oui, existe t'il des modifications à y apporter ?
En effet, les axes se changent facilement, mais les bagues sont toujours un peu usées également et nécessiteraient aussi leurs remplacements (et là c'est moins facile à faire). J'avais idée de remplacer les axes bien entendu (qui ont fait leurs temps) mais je cherchais un moyen à rendre "étanche" par un joint à chaque extrémité, tout simplement. L'usure des bagues étant très très limitée.

Merci

ImageAlbum MG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par sherlock »

Joan a écrit : je cherchais un moyen à rendre "étanche" par un joint à chaque extrémité, tout simplement. L'usure des bagues étant très très limitée.
Commence déjà par les étanchéifier provisoirement avec un peu de graisse bien collante, histoire de voir si ça change quelque chose ou pas.

Sinon, à mon avis, c'est inutile de se casser la nénette en voulant aller plus loin !
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par MyMini »

Bdf! a écrit : ImageAlbum MG
Si c'est cette photo la dernière en question, je pense qu'il s'agit de gauche à droite :
Jaguar XJC
RR Silver Shadow
Superformance Cobra 427
Maserati Merak
Et l'avant guerre ça je ne sais pas...
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par JMAU »

Maserati Merak
Lamborghini Espada !
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par MyMini »

Effectivement, je pense que tu as raison.
Je n'ai pas regarder assez les détails
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par ETIENNE7 »

JMAU a écrit :
Maserati Merak
Lamborghini Espada !
Erreur d'italienne, donc tournée générale offerte par My Mini "Le premier qui me donne la liste exacte de ces voitures gagne un chocolat chaud au bistrot du coin ou une bière lors du prochain Rétromobile..."
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par sherlock »

MyMini a écrit : Et l'avant guerre ça je ne sais pas...
Facile, c'est une Super-Bollocks tourer Grand Sport carrossée par Topsy & Turvy !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Santalier »

Bdf! a écrit : ImageAlbum MG

....peut-être une Rolls-Royce Phantom I de 1930 en voiture de ville Marlborough par Brewster. Contrairement à celle de Springfield, celle-ci a le volant à droite et le bas de pare-brise en verre....

"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par sherlock »

Sérieusement, je reconnais bien le governor typiquement Rolls Royce au centre du volant, mais d'une part il me semble qu'il est émaillé sur les RR des années 30 et non plus laissé en laiton poli comme ici, ça me fait plutôt penser à une des dernières Ghost ou des toutes premières Phantom, ou alors une des premières petites Twenty.

Mais bon, difficile d'en dire plus sans d'autres photos, notamment sous capot.
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par saby »

je dirais une Invicta, quel modèle ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par sherlock »

saby a écrit :je dirais une Invicta, quel modèle ?
Oui, une Invicta, c'est astucieux (comme d'habitude :) ). Ca serait logique, puisque Rolls avait fait un procès en contrefaçon à Invicta pour avoir copié leur "governor"...

Alors, la réponse ?
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Bdf! »

Le grand gagnant d'une tasse de chocolat chaud est Saby. Je ne suis pas étonné qu'il ait donné la bonne réponse mais je suis très impressionné de la rapidité avec laquelle elle est arrivée.

Voiture acquise récemment par un ami chez Charles Leith, c'est une Invicta 3-litre High Chassis Cadogan Tourer de 1928, original matching numbers car, with original paint and body (et ça c'est vraiment exceptionnel). Elle affiche moi de 70.000 miles.

Elle est revenue chez moi cette semaine après un rallye de 15 jours, 2500 km, en Géorgie. Beaucoup de boue, des routes incertaines, des cols et des descentes bien pentues, grosse maintenance au programme. Les carbus vont bien mais il y a quand même pas mal de trucs à réviser (appel de phares à MaeliG).

High Chassis, on aurait pu la surnommer la grande sauterelle. Elle porte le doux nom de Violetta en hommage à Violette Cordery qui lui vaut ses jantes peintes en violet par le précédent propriétaire, un anglais facétieux.

"The real hero of the Invicta story is that of Violette Cordery, sister-in-law to company founder Noel Macklin. Violette drove a 3-litre Invicta right around the world in 1927 - inside 5 months ! 4-up, Violette Cordery was accompanied by an RAC observer, a mechanic and an all-important nurse. 10,266 miles were driven in 5 months, travelling through Europe, Australia, Africa, India, Canada and the United States of America.

The year before, in 1926, Violette Cordery and a team of 6 drivers set up a number of records in a 3-litre Invicta at Monza, the Italian grand prix track. 10,000 miles at 56.47 mph for one, followed by 15,000 miles at 55.76 mph. Supervised by an RAC observer, the same year at the banked circuit at Montlhery near Paris 5000 miles were covered at an amazing 70.7 mph in 70 hours of continuous day and night driving...what a lady!
Later in 1929 Violette drove 30,000 miles in 30,000 minutes at Brooklands, averaging 61.57 mph".

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par Bdf! le 15 déc. 2018, 17:15, modifié 2 fois.
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par saby »

c’est les rivets et l’angulosité du capot qui m’ont mis la puce à l’oreille.
merci pour le chocolat, chaud. aix en provence/Bruxelles ça fait une trotte ...
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Bdf! »

Aix en Provence peut-être l'été prochain...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Santalier »

"Le grand gagnant d'une tasse de chocolat chaud est Saby."

ImageAlbum MG


Respect et félicitations
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par vony »

Orque a écrit :
MGecho a écrit :
C'est pas humain d'oser montrer des bagnoles pareilles au petit matin. Assassin ! :party:
A Bruxelles, à voir toutes ces vintages dans ce garage, je pense qu'il y a de la tune dans le coin, ...même pas jaloux... des Invicta, des Alvis, et j'en passe, MG is much better ! :mg:
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par JMAU »

Joan a écrit :Bonjour à tous
Oui très beau garage et de bien belles machines.

Pour en revenir à l'info de Saby (toujours pertinent et grand savant de nos mécaniques) et aux carburateurs dont les usures des axes donnent des ralentis flous et variés, cela me conduit à quelques questions.

Peut-on installer ces joints sur des SU-HS4 et si oui, existe t'il des modifications à y apporter ?
En effet, les axes se changent facilement, mais les bagues sont toujours un peu usées également et nécessiteraient aussi leurs remplacements (et là c'est moins facile à faire). J'avais idée de remplacer les axes bien entendu (qui ont fait leurs temps) mais je cherchais un moyen à rendre "étanche" par un joint à chaque extrémité, tout simplement. L'usure des bagues étant très très limitée.

Merci

ImageAlbum MG
Si tu parles des joints des HiF (AUD3577) : ils s'adaptent très bien sur les HS4, ils ont avantageusement remplacés ls bagues en alu bricolées maison.
ImageAlbum MG
Tu étais déjà à l'origine de la question...
viewtopic.php?f=15&t=29064&p=545492&hilit=bague#p545492
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2462
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par piano »

Bdf! a écrit :
Xian a écrit :


Le premier qui me donne la liste de ces voitures gagne un chocolat chaud au bistrot du coin ou une bière lors du prochain Rétromobile...
Morgan three-wheeler
MG Costello
Jaguar Type E
Bristol 407
MGB
Bentley Continental
Donkervoort …
MG B
Triumph Herald estate
MBG Berlinette Jacques Coune
3 Jaguar XJS Lynx
MGB
MG K3
Bentley
Benelli Sei
Morgan
MG VA
Rolls Royce Silver Wraith
Rolls Royce Silver Cloud
Jaguar XJ 6
Rolls Royce Silver Cloud
Lotus Europe
AC Cobra
Invicta ?
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Joan »

JMAU a écrit :Tu étais déjà à l'origine de la question...
Exact JMAU et je t'avoue avoir zappé depuis. Je n'ai pas fait l'intervention sur le moment, ça roule depuis (2 ans déjà... :suspect: ), j'ai pris la mauvaise habitude de tapoter la pédale d’accélérateur quand je vois le ralenti gigoter un peu trop. Mais évidemment les choses ne vont pas en s'améliorant tu peux t'en douter. La lecture du post de Saby m'a donc remis en tête cette histoire de joint. Il faut que cet hiver je finalise cette intervention.
Donc je vais commander un kit complet axes, papillons et ces joints. Je tenterai de faire un petit topo sur ce sujet. Et merci pour vos infos. :prof:
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par Bdf! »

vony a écrit :A Bruxelles, à voir toutes ces vintages dans ce garage, je pense qu'il y a de la tune dans le coin, ...même pas jaloux... des Invicta, des Alvis, et j'en passe, MG is much better ! :mg:
Jaloux, pourquoi et de qui? Il faut plus de passion que d'argent pour acheter une ancienne, c'est vrai pour les MG comme pour n'importe quoi, et le travail effectué ne vaut pas plus cher s'il est fait sur une voiture chère que s'il est fait sur une voiture bon marché.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio

Message par ETIENNE7 »

Orque a écrit :ETIENNE7 :rale: :faim: :priere: :angry:

Dans le Médoc, il n'y a pas de St Joseph, de Cornas, de Crozes Hermitage et d'Hermitage :pote:

Ni de chocolat Valrhona :q

Dbf, tu aurais bien tord de ne pas venir partager tous ces bons produits. Orque :oui:

Orque, tu essayes de prendre dans tes rets le tendre Petit Poucet du Médoc: L'Ardèche, ce n'est pas dans la Drôme. Alors, ces bons produits, hein, ils sont où ? Près de Dieulefit, joli village de la Drôme et Tain l'Hermitage à la Cité du Chocolat ou dans l'Ardèche, où rôde la bête du Gévaudan et l'orque aux dents redoutables ?
Même pas peur, rien ne m'arrête quand il s'agit d'une truffe au chocolat que fait descendre un Saint Joseph.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités