Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovation ?
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Pour Santalier, la préférée de Lucien en bonne compagnie.
Merci Bruno, là tout de suite, le garage prend de l’ampleur.... et un certain lustre.......
Merci Bruno, là tout de suite, le garage prend de l’ampleur.... et un certain lustre.......
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
ETIENNE7
Dans le Médoc, il n'y a pas de St Joseph, de Cornas, de Crozes Hermitage et d'Hermitage
Ni de chocolat Valrhona
Dbf, tu aurais bien tord de ne pas venir partager tous ces bons produits. Orque
Dans le Médoc, il n'y a pas de St Joseph, de Cornas, de Crozes Hermitage et d'Hermitage
Ni de chocolat Valrhona
Dbf, tu aurais bien tord de ne pas venir partager tous ces bons produits. Orque
-
- .
- Messages : 10911
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Y'en a un qui est attendu au Tournon !
- Joan
- .
- Messages : 2177
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Bonjour à tous
Oui très beau garage et de bien belles machines.
Pour en revenir à l'info de Saby (toujours pertinent et grand savant de nos mécaniques) et aux carburateurs dont les usures des axes donnent des ralentis flous et variés, cela me conduit à quelques questions.
Peut-on installer ces joints sur des SU-HS4 et si oui, existe t'il des modifications à y apporter ?
En effet, les axes se changent facilement, mais les bagues sont toujours un peu usées également et nécessiteraient aussi leurs remplacements (et là c'est moins facile à faire). J'avais idée de remplacer les axes bien entendu (qui ont fait leurs temps) mais je cherchais un moyen à rendre "étanche" par un joint à chaque extrémité, tout simplement. L'usure des bagues étant très très limitée.
Merci
Album MG
Oui très beau garage et de bien belles machines.
Pour en revenir à l'info de Saby (toujours pertinent et grand savant de nos mécaniques) et aux carburateurs dont les usures des axes donnent des ralentis flous et variés, cela me conduit à quelques questions.
Peut-on installer ces joints sur des SU-HS4 et si oui, existe t'il des modifications à y apporter ?
En effet, les axes se changent facilement, mais les bagues sont toujours un peu usées également et nécessiteraient aussi leurs remplacements (et là c'est moins facile à faire). J'avais idée de remplacer les axes bien entendu (qui ont fait leurs temps) mais je cherchais un moyen à rendre "étanche" par un joint à chaque extrémité, tout simplement. L'usure des bagues étant très très limitée.
Merci
Album MG
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Commence déjà par les étanchéifier provisoirement avec un peu de graisse bien collante, histoire de voir si ça change quelque chose ou pas.Joan a écrit : je cherchais un moyen à rendre "étanche" par un joint à chaque extrémité, tout simplement. L'usure des bagues étant très très limitée.
Sinon, à mon avis, c'est inutile de se casser la nénette en voulant aller plus loin !
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Si c'est cette photo la dernière en question, je pense qu'il s'agit de gauche à droite :Bdf! a écrit : Album MG
Jaguar XJC
RR Silver Shadow
Superformance Cobra 427
Maserati Merak
Et l'avant guerre ça je ne sais pas...
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Lamborghini Espada !Maserati Merak
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Effectivement, je pense que tu as raison.
Je n'ai pas regarder assez les détails
Je n'ai pas regarder assez les détails
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Erreur d'italienne, donc tournée générale offerte par My Mini "Le premier qui me donne la liste exacte de ces voitures gagne un chocolat chaud au bistrot du coin ou une bière lors du prochain Rétromobile..."JMAU a écrit :Lamborghini Espada !Maserati Merak
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Facile, c'est une Super-Bollocks tourer Grand Sport carrossée par Topsy & Turvy !MyMini a écrit : Et l'avant guerre ça je ne sais pas...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Bdf! a écrit : Album MG
....peut-être une Rolls-Royce Phantom I de 1930 en voiture de ville Marlborough par Brewster. Contrairement à celle de Springfield, celle-ci a le volant à droite et le bas de pare-brise en verre....
"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Sérieusement, je reconnais bien le governor typiquement Rolls Royce au centre du volant, mais d'une part il me semble qu'il est émaillé sur les RR des années 30 et non plus laissé en laiton poli comme ici, ça me fait plutôt penser à une des dernières Ghost ou des toutes premières Phantom, ou alors une des premières petites Twenty.
Mais bon, difficile d'en dire plus sans d'autres photos, notamment sous capot.
Mais bon, difficile d'en dire plus sans d'autres photos, notamment sous capot.
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
je dirais une Invicta, quel modèle ?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Oui, une Invicta, c'est astucieux (comme d'habitude ). Ca serait logique, puisque Rolls avait fait un procès en contrefaçon à Invicta pour avoir copié leur "governor"...saby a écrit :je dirais une Invicta, quel modèle ?
Alors, la réponse ?
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Le grand gagnant d'une tasse de chocolat chaud est Saby. Je ne suis pas étonné qu'il ait donné la bonne réponse mais je suis très impressionné de la rapidité avec laquelle elle est arrivée.
Voiture acquise récemment par un ami chez Charles Leith, c'est une Invicta 3-litre High Chassis Cadogan Tourer de 1928, original matching numbers car, with original paint and body (et ça c'est vraiment exceptionnel). Elle affiche moi de 70.000 miles.
Elle est revenue chez moi cette semaine après un rallye de 15 jours, 2500 km, en Géorgie. Beaucoup de boue, des routes incertaines, des cols et des descentes bien pentues, grosse maintenance au programme. Les carbus vont bien mais il y a quand même pas mal de trucs à réviser (appel de phares à MaeliG).
High Chassis, on aurait pu la surnommer la grande sauterelle. Elle porte le doux nom de Violetta en hommage à Violette Cordery qui lui vaut ses jantes peintes en violet par le précédent propriétaire, un anglais facétieux.
"The real hero of the Invicta story is that of Violette Cordery, sister-in-law to company founder Noel Macklin. Violette drove a 3-litre Invicta right around the world in 1927 - inside 5 months ! 4-up, Violette Cordery was accompanied by an RAC observer, a mechanic and an all-important nurse. 10,266 miles were driven in 5 months, travelling through Europe, Australia, Africa, India, Canada and the United States of America.
The year before, in 1926, Violette Cordery and a team of 6 drivers set up a number of records in a 3-litre Invicta at Monza, the Italian grand prix track. 10,000 miles at 56.47 mph for one, followed by 15,000 miles at 55.76 mph. Supervised by an RAC observer, the same year at the banked circuit at Montlhery near Paris 5000 miles were covered at an amazing 70.7 mph in 70 hours of continuous day and night driving...what a lady!
Later in 1929 Violette drove 30,000 miles in 30,000 minutes at Brooklands, averaging 61.57 mph".
Album MG
Voiture acquise récemment par un ami chez Charles Leith, c'est une Invicta 3-litre High Chassis Cadogan Tourer de 1928, original matching numbers car, with original paint and body (et ça c'est vraiment exceptionnel). Elle affiche moi de 70.000 miles.
Elle est revenue chez moi cette semaine après un rallye de 15 jours, 2500 km, en Géorgie. Beaucoup de boue, des routes incertaines, des cols et des descentes bien pentues, grosse maintenance au programme. Les carbus vont bien mais il y a quand même pas mal de trucs à réviser (appel de phares à MaeliG).
High Chassis, on aurait pu la surnommer la grande sauterelle. Elle porte le doux nom de Violetta en hommage à Violette Cordery qui lui vaut ses jantes peintes en violet par le précédent propriétaire, un anglais facétieux.
"The real hero of the Invicta story is that of Violette Cordery, sister-in-law to company founder Noel Macklin. Violette drove a 3-litre Invicta right around the world in 1927 - inside 5 months ! 4-up, Violette Cordery was accompanied by an RAC observer, a mechanic and an all-important nurse. 10,266 miles were driven in 5 months, travelling through Europe, Australia, Africa, India, Canada and the United States of America.
The year before, in 1926, Violette Cordery and a team of 6 drivers set up a number of records in a 3-litre Invicta at Monza, the Italian grand prix track. 10,000 miles at 56.47 mph for one, followed by 15,000 miles at 55.76 mph. Supervised by an RAC observer, the same year at the banked circuit at Montlhery near Paris 5000 miles were covered at an amazing 70.7 mph in 70 hours of continuous day and night driving...what a lady!
Later in 1929 Violette drove 30,000 miles in 30,000 minutes at Brooklands, averaging 61.57 mph".
Album MG
Modifié en dernier par Bdf! le 15 déc. 2018, 17:15, modifié 2 fois.
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
c’est les rivets et l’angulosité du capot qui m’ont mis la puce à l’oreille.
merci pour le chocolat, chaud. aix en provence/Bruxelles ça fait une trotte ...
merci pour le chocolat, chaud. aix en provence/Bruxelles ça fait une trotte ...
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Aix en Provence peut-être l'été prochain...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
A Bruxelles, à voir toutes ces vintages dans ce garage, je pense qu'il y a de la tune dans le coin, ...même pas jaloux... des Invicta, des Alvis, et j'en passe, MG is much better !Orque a écrit :MGecho a écrit :
C'est pas humain d'oser montrer des bagnoles pareilles au petit matin. Assassin !
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Si tu parles des joints des HiF (AUD3577) : ils s'adaptent très bien sur les HS4, ils ont avantageusement remplacés ls bagues en alu bricolées maison.Joan a écrit :Bonjour à tous
Oui très beau garage et de bien belles machines.
Pour en revenir à l'info de Saby (toujours pertinent et grand savant de nos mécaniques) et aux carburateurs dont les usures des axes donnent des ralentis flous et variés, cela me conduit à quelques questions.
Peut-on installer ces joints sur des SU-HS4 et si oui, existe t'il des modifications à y apporter ?
En effet, les axes se changent facilement, mais les bagues sont toujours un peu usées également et nécessiteraient aussi leurs remplacements (et là c'est moins facile à faire). J'avais idée de remplacer les axes bien entendu (qui ont fait leurs temps) mais je cherchais un moyen à rendre "étanche" par un joint à chaque extrémité, tout simplement. L'usure des bagues étant très très limitée.
Merci
Album MG
Album MG
Tu étais déjà à l'origine de la question...
viewtopic.php?f=15&t=29064&p=545492&hilit=bague#p545492
- piano
- .
- Messages : 2504
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Morgan three-wheelerBdf! a écrit :Xian a écrit :
Le premier qui me donne la liste de ces voitures gagne un chocolat chaud au bistrot du coin ou une bière lors du prochain Rétromobile...
MG Costello
Jaguar Type E
Bristol 407
MGB
Bentley Continental
Donkervoort …
MG B
Triumph Herald estate
MBG Berlinette Jacques Coune
3 Jaguar XJS Lynx
MGB
MG K3
Bentley
Benelli Sei
Morgan
MG VA
Rolls Royce Silver Wraith
Rolls Royce Silver Cloud
Jaguar XJ 6
Rolls Royce Silver Cloud
Lotus Europe
AC Cobra
Invicta ?
- Joan
- .
- Messages : 2177
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Exact JMAU et je t'avoue avoir zappé depuis. Je n'ai pas fait l'intervention sur le moment, ça roule depuis (2 ans déjà... ), j'ai pris la mauvaise habitude de tapoter la pédale d’accélérateur quand je vois le ralenti gigoter un peu trop. Mais évidemment les choses ne vont pas en s'améliorant tu peux t'en douter. La lecture du post de Saby m'a donc remis en tête cette histoire de joint. Il faut que cet hiver je finalise cette intervention.JMAU a écrit :Tu étais déjà à l'origine de la question...
Donc je vais commander un kit complet axes, papillons et ces joints. Je tenterai de faire un petit topo sur ce sujet. Et merci pour vos infos.
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Jaloux, pourquoi et de qui? Il faut plus de passion que d'argent pour acheter une ancienne, c'est vrai pour les MG comme pour n'importe quoi, et le travail effectué ne vaut pas plus cher s'il est fait sur une voiture chère que s'il est fait sur une voiture bon marché.vony a écrit :A Bruxelles, à voir toutes ces vintages dans ce garage, je pense qu'il y a de la tune dans le coin, ...même pas jaloux... des Invicta, des Alvis, et j'en passe, MG is much better !
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Orque a écrit :ETIENNE7
Dans le Médoc, il n'y a pas de St Joseph, de Cornas, de Crozes Hermitage et d'Hermitage
Ni de chocolat Valrhona
Dbf, tu aurais bien tord de ne pas venir partager tous ces bons produits. Orque
Orque, tu essayes de prendre dans tes rets le tendre Petit Poucet du Médoc: L'Ardèche, ce n'est pas dans la Drôme. Alors, ces bons produits, hein, ils sont où ? Près de Dieulefit, joli village de la Drôme et Tain l'Hermitage à la Cité du Chocolat ou dans l'Ardèche, où rôde la bête du Gévaudan et l'orque aux dents redoutables ?
Même pas peur, rien ne m'arrête quand il s'agit d'une truffe au chocolat que fait descendre un Saint Joseph.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités