fuite sur trop plein de cuve HIF ça continue...RESOLU
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bonjour à tous,
En fait j'ai des HIF4 et non 44 comme je l'expliquais dans un précédent post ou j'ai crié victoire trop vite...désolé je débute sur la marque.
Voilà ou j'en suis et je ne comprends pas pourquoi cela fuit toujours malgré les recommandations et lectures faîtes donc je recommence :
- pompe Hardi Azx 1307 neuve alors que la SU fonctionnait...La hardi s'arrête de cliqueter quand je bouche la durit
- filtre à carburant pour MG à la sortie du réservoir + 1 autre sous le capot
- durits de 7 de diamètre intérieur
- pointeaux grose neufs avec petit joint et vérification que l'air ne passe pas quand on bloque la bille
- flotteurs non percés, réglés à la bonne hauteur, à l'endroit et qui bougent bien quand j'agite le carbu (il est vrai que j'ai fait le test sans le capot... mais je ne vois pas ce qui pourrait bloquer le jeu du flotteur une fois le capot revissé)
- joints spi intérieurs changés sur les tiges de starter
- aiguilles non tordues de type ACD (j'ai lu qu'il faut des AAU ou ABD mais je ne pense pas que la fuite soit due à cela)
- corps de carbus marqués à l'intérieur sur le bloc qui réceptionne le boisseau : AUD 4451 et AUD 4450 pour le 2ème
- les puits des aiguilles ne semblent pas ovalisés
- les cuves des carbus sont étanches car lorsque je les retourne pour dévisser le capot du dessous l'essence se met à couler par les tuyaux en laiton dés que l'ai entre
- installation d'un limiteur de pression "maison" (morceau de tube alu écrasé petit à petit...) sur la durit avant le branchement sur le 1er carbu: ça fonctionne quelques instants et puis ça fuit à nouveau...
Si quelqu'un à une nouvelle piste...
merci
En fait j'ai des HIF4 et non 44 comme je l'expliquais dans un précédent post ou j'ai crié victoire trop vite...désolé je débute sur la marque.
Voilà ou j'en suis et je ne comprends pas pourquoi cela fuit toujours malgré les recommandations et lectures faîtes donc je recommence :
- pompe Hardi Azx 1307 neuve alors que la SU fonctionnait...La hardi s'arrête de cliqueter quand je bouche la durit
- filtre à carburant pour MG à la sortie du réservoir + 1 autre sous le capot
- durits de 7 de diamètre intérieur
- pointeaux grose neufs avec petit joint et vérification que l'air ne passe pas quand on bloque la bille
- flotteurs non percés, réglés à la bonne hauteur, à l'endroit et qui bougent bien quand j'agite le carbu (il est vrai que j'ai fait le test sans le capot... mais je ne vois pas ce qui pourrait bloquer le jeu du flotteur une fois le capot revissé)
- joints spi intérieurs changés sur les tiges de starter
- aiguilles non tordues de type ACD (j'ai lu qu'il faut des AAU ou ABD mais je ne pense pas que la fuite soit due à cela)
- corps de carbus marqués à l'intérieur sur le bloc qui réceptionne le boisseau : AUD 4451 et AUD 4450 pour le 2ème
- les puits des aiguilles ne semblent pas ovalisés
- les cuves des carbus sont étanches car lorsque je les retourne pour dévisser le capot du dessous l'essence se met à couler par les tuyaux en laiton dés que l'ai entre
- installation d'un limiteur de pression "maison" (morceau de tube alu écrasé petit à petit...) sur la durit avant le branchement sur le 1er carbu: ça fonctionne quelques instants et puis ça fuit à nouveau...
Si quelqu'un à une nouvelle piste...
merci
Modifié en dernier par mgbgt76 le 18 déc. 2018, 07:49, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: fuite sur trop plein de cuve HIF ça continue...
cela n'a pas tout à fait le même résultat qu'un "joint" percé... surtout pour le tube !!!morceau de tube alu écrasé petit à petit...
Mais bon...
si tout est correct mais que ça fuit toujours ...
Re: fuite sur trop plein de cuve HIF ça continue...
oui c'est vrai ce n'est pas un "joint" percé.
Il serait facile de changer les carbus mais je préfère apprendre pour comprendre et réciproquement.
A vrai dire je ne comprends pas la logique de la panne et c'est bien cela qui me mine.
Merci à toi.
Il serait facile de changer les carbus mais je préfère apprendre pour comprendre et réciproquement.
A vrai dire je ne comprends pas la logique de la panne et c'est bien cela qui me mine.
Merci à toi.
- gillesmgb
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Re: fuite sur trop plein de cuve HIF ça continue...
J'ai toujours la même piste
Un tube écrasé ou un truc percé créent une perte de charge (et donc de pression) … uniquement lorsqu'il y a écoulement !!!
Lorsque l'écoulement s'arrête, la pression remonte …
Si le problème est causé par une pression trop importante générée par la pompe, il faut monter un "vrai" régulateur de pression. Contrairement à un "tube écrasé", le régulateur fermera le circuit lorsque la pression sera au dessus du seuil prévu.
Un tube écrasé ou un truc percé créent une perte de charge (et donc de pression) … uniquement lorsqu'il y a écoulement !!!
Lorsque l'écoulement s'arrête, la pression remonte …
Si le problème est causé par une pression trop importante générée par la pompe, il faut monter un "vrai" régulateur de pression. Contrairement à un "tube écrasé", le régulateur fermera le circuit lorsque la pression sera au dessus du seuil prévu.
- Philoupop
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Re: fuite sur trop plein de cuve HIF ça continue...
Bonsoir,
Il n existe pas de ref AZX1307 dans les pompes Hardi. La pompe Hardi 9912 est soit disant equivalente à la SU AZX1307 selon leur site web, elle délivre une pression > 0.28 bar au lieu de 0.19 pour la SU. Il faut prendre la Hardi 1112 qui délivre 0.12 à 0.19bar.
Le bidouillage au tube écrasé ne permet pas de réduire la pression lorsque le débit est nul.
La fuite est la conséquence normale.
Maintenant *SMS* vous qui voyez, si vous voulez changer les carbus il y a beaucoup de chances que ce soit pour rien.
Il n existe pas de ref AZX1307 dans les pompes Hardi. La pompe Hardi 9912 est soit disant equivalente à la SU AZX1307 selon leur site web, elle délivre une pression > 0.28 bar au lieu de 0.19 pour la SU. Il faut prendre la Hardi 1112 qui délivre 0.12 à 0.19bar.
Le bidouillage au tube écrasé ne permet pas de réduire la pression lorsque le débit est nul.
La fuite est la conséquence normale.
Maintenant *SMS* vous qui voyez, si vous voulez changer les carbus il y a beaucoup de chances que ce soit pour rien.
Re: fuite sur trop plein de cuve HIF ça continue...
bonjour,gillesmgb a écrit :J'ai toujours la même piste
Un tube écrasé ou un truc percé créent une perte de charge (et donc de pression) … uniquement lorsqu'il y a écoulement !!!
Lorsque l'écoulement s'arrête, la pression remonte …
Si le problème est causé par une pression trop importante générée par la pompe, il faut monter un "vrai" régulateur de pression. Contrairement à un "tube écrasé", le régulateur fermera le circuit lorsque la pression sera au dessus du seuil prévu.
d'accord bien noté, merci
Re: fuite sur trop plein de cuve HIF ça continue...
Philoupop a écrit :Bonsoir,
Il n existe pas de ref AZX1307 dans les pompes Hardi. La pompe Hardi 9912 est soit disant equivalente à la SU AZX1307 selon leur site web, elle délivre une pression > 0.28 bar au lieu de 0.19 pour la SU. Il faut prendre la Hardi 1112 qui délivre 0.12 à 0.19bar.
Le bidouillage au tube écrasé ne permet pas de réduire la pression lorsque le débit est nul.
La fuite est la conséquence normale.
Maintenant *SMS* vous qui voyez, si vous voulez changer les carbus il y a beaucoup de chances que ce soit pour rien.
bonjour,
sur la facture il y a marqué AZX1307* et sur la boite effectivement 9912.
Effectivement si la pression est > à ce qu'il faut pour le HIF4 alors il est normal que cela fuit.
Merci pour cette information
- JMAU
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Re: fuite sur trop plein de cuve HIF ça continue...
Selon mes source, la SU 1307 a 2,7 psi de pression de refoulement (une HP !) contre 2,5/3 psi pour la Hardi 9912.
C'est à dire les même chiffres...
Encore faut-il que la pompe soit placée au bon endroit, c'est à dire à l'arrière en bas à droite au niveau du réservoir...
Si éventuellement, on place la même pompe sur le tablier avant, dans la baie moteur, plus hauts que les cuves des carburateurs : la pression à l'entrée des cuves ne sera pas la même, avec ou sans débit...
Et là un bricolage ne suffira pas : limiteur de pression obligatoire.
Si c'est le cas, ne cherche plus.
C'est à dire les même chiffres...
Encore faut-il que la pompe soit placée au bon endroit, c'est à dire à l'arrière en bas à droite au niveau du réservoir...
Si éventuellement, on place la même pompe sur le tablier avant, dans la baie moteur, plus hauts que les cuves des carburateurs : la pression à l'entrée des cuves ne sera pas la même, avec ou sans débit...
Et là un bricolage ne suffira pas : limiteur de pression obligatoire.
Si c'est le cas, ne cherche plus.
- Philoupop
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Re: fuite sur trop plein de cuve HIF ça continue...
J'espère que la maison Hardi ne sera pas sourde à une tentative de négociation.
Voici les caractéristiques annoncées sur les sites quasi officiels (recherche pompe 9912 sur Hardi, AZX1307 sur SU):
https://www.hardi-automotive.com/fr/pro ... carburant/
https://www.holden.co.uk/cataloguePDFs/ ... el_Air.pdf
A mon avis Hardi a dû confondre les pressions psi (pound.square inch) avec les bar .....
1 bar = 14.504 psi
1 psi = 0.0069 bar
donc 2.7 psi = 0.186 bar
Oui, c'est un peu nul de leur part !
Voici les caractéristiques annoncées sur les sites quasi officiels (recherche pompe 9912 sur Hardi, AZX1307 sur SU):
https://www.hardi-automotive.com/fr/pro ... carburant/
https://www.holden.co.uk/cataloguePDFs/ ... el_Air.pdf
A mon avis Hardi a dû confondre les pressions psi (pound.square inch) avec les bar .....
1 bar = 14.504 psi
1 psi = 0.0069 bar
donc 2.7 psi = 0.186 bar
Oui, c'est un peu nul de leur part !
- Jidé de Grasse
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- Contact :
Re: fuite sur trop plein de cuve HIF ça continue...
salut
j'ai monté celle là, sur le tablier, et n'ai aucun souci de fuite sur les cuves :
Pompe Hardi 18812. Débit : 130 l/h, Pression : 0.38bar, hauteur d'aspi : 1m
j'ai monté celle là, sur le tablier, et n'ai aucun souci de fuite sur les cuves :
Pompe Hardi 18812. Débit : 130 l/h, Pression : 0.38bar, hauteur d'aspi : 1m
Re: fuite sur trop plein de cuve HIF ça continue...
JMAU a écrit :Selon mes source, la SU 1307 a 2,7 psi de pression de refoulement (une HP !) contre 2,5/3 psi pour la Hardi 9912.
C'est à dire les même chiffres...
Encore faut-il que la pompe soit placée au bon endroit, c'est à dire à l'arrière en bas à droite au niveau du réservoir...
Si éventuellement, on place la même pompe sur le tablier avant, dans la baie moteur, plus hauts que les cuves des carburateurs : la pression à l'entrée des cuves ne sera pas la même, avec ou sans débit...
Et là un bricolage ne suffira pas : limiteur de pression obligatoire.
Si c'est le cas, ne cherche plus.
La pompe était placée exactement à la place de l'autre en fait.
- Santalier
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-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: fuite sur trop plein de cuve HIF ça continue...
...si ça peut aider...
depuis 3,5 ans pompe Hardi 9912-E commandée là:
http://www.kraftstoffpumpen.com/oldtime ... 912-e.html
et aucun souci nulle part.
La pompe est placée à l'endroit de l'ancienne S.U.
"...aprés.."©
depuis 3,5 ans pompe Hardi 9912-E commandée là:
http://www.kraftstoffpumpen.com/oldtime ... 912-e.html
et aucun souci nulle part.
La pompe est placée à l'endroit de l'ancienne S.U.
"...aprés.."©
Re: fuite sur trop plein de cuve HIF ça continue...
Philoupop a écrit :J'espère que la maison Hardi ne sera pas sourde à une tentative de négociation.
Voici les caractéristiques annoncées sur les sites quasi officiels (recherche pompe 9912 sur Hardi, AZX1307 sur SU):
https://www.hardi-automotive.com/fr/pro ... carburant/
https://www.holden.co.uk/cataloguePDFs/ ... el_Air.pdf
A mon avis Hardi a dû confondre les pressions psi (pound.square inch) avec les bar .....
1 bar = 14.504 psi
1 psi = 0.0069 bar
donc 2.7 psi = 0.186 bar
Oui, c'est un peu nul de leur part !
C'est fou cela. Je viens de regarder sur différents sites et effectivement on passe de 2,7 à >4 psi !
Pas étonnant que cela fuit...
merci
Re: fuite sur trop plein de cuve HIF ça continue...
Santalier a écrit :...si ça peut aider...
depuis 3,5 ans pompe Hardi 9912-E commandée là:
http://www.kraftstoffpumpen.com/oldtime ... 912-e.html
et aucun souci nulle part.
La pompe est placée à l'endroit de l'ancienne S.U.
"...aprés.."©
Ben oui mais c'est la même que la mienne à peu près car c'est une 9912 sans le E mais bon la pression indiquée semble trop forte pour mes HIF4...
Re: fuite sur trop plein de cuve HIF ça continue...
bonjour,Jidé de Grasse a écrit :salut
j'ai monté celle là, sur le tablier, et n'ai aucun souci de fuite sur les cuves :
Pompe Hardi 18812. Débit : 130 l/h, Pression : 0.38bar, hauteur d'aspi : 1m
merci également pour l'info.
Re: fuite sur trop plein de cuve HIF ça continue...RESOLU
Philoupop a écrit :J'espère que la maison Hardi ne sera pas sourde à une tentative de négociation.
Voici les caractéristiques annoncées sur les sites quasi officiels (recherche pompe 9912 sur Hardi, AZX1307 sur SU):
https://www.hardi-automotive.com/fr/pro ... carburant/
https://www.holden.co.uk/cataloguePDFs/ ... el_Air.pdf
A mon avis Hardi a dû confondre les pressions psi (pound.square inch) avec les bar .....
1 bar = 14.504 psi
1 psi = 0.0069 bar
donc 2.7 psi = 0.186 bar
Oui, c'est un peu nul de leur part !
Résolu !!!
Un copain m'a prêté sa SU AZX 1307 et les trop pleins ne fuient plus donc la pression de la Hardi était en cause effectivement alors que cette pompe 9912 est vendu pour remplacer la SU AZX 1307 ! Impressionnant tout de même.
Merci encore pour tes recherches et le partage d'information.
Merci à toi
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