Température refroidissement

Echappement, carburant, ...
Jean314
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Re: Température refroidissement

Message par Jean314 »

Le problème est que je ne suis pas du tout équipé... :(
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JMAU
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Re: Température refroidissement

Message par JMAU »

Un jeu de limes, un étau, un niveau dans l'oeil !!
Jean314
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Re: Température refroidissement

Message par Jean314 »

Etau: OK
Limes: OK
Niveau dans l'oeil: bof bof ... :(
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Santalier
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Re: Température refroidissement

Message par Santalier »

"Je viens de commander le 34. Cool*, c'est le moins cher des deux!"

*.....c'est le mot qui convient....... :D
Jean314
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Re: Température refroidissement

Message par Jean314 »

Effectivement :)
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Re: Température refroidissement

Message par Jean314 »

Hello tout le monde,

bon, j'ai enfin trouvé le temps de remonter ma cloche de thermostat. Je l'ai fait hier, mais j'ai seulement testé ce matin, pour laisser le temps à la pâte à joint de bien sécher.

Tout me semble OK au niveau du joint. J'avais mis de la pâte à joint dessus et dessous.

Sur les goujons j'ai mis de la graisse cuivre.

Par contre, quand le moteur est chaud, j'ai du liquide de refroidissement qui sort sous pression par le goujon qui est le plus près du cache culbuteur. Est-ce normal ? (est-ce le phénomène qui était décrit par Nordiste?)
Du coup, faut-il que je mette de la pâte à joint sur le goujon? (ou sur les trois goujons?) Ou sur l'écrou? Ou sur les deux? Bref, si vous pouviez m'éclairer sur ce point, ce serait super !

Et si je redémonte tout, je peux réutiliser mon joint, ou il sera abimé par la pâte à joint que j'ai mis dessus et dessous?
(si c'est le cas, ce n'est pas trop grave, car j'en avais commandé deux au cas où;-)
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MyMini
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Re: Température refroidissement

Message par MyMini »

Effectivement, comme Nordiste l'a fait remarquer, ce goujon doit être étanchéifié en appliquant de la pâte à joints sur son filet (celui allant dans la culasse) de manière a réduire au maximum le risque de fuite.
La graisse cuivrée que tu as mis n'est pas suffisante pour assurer l'étanchéité.

Si tu as un deuxième joint, ne te pose même pas la question, change le.
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Nordiste
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Re: Température refroidissement

Message par Nordiste »

MyMini a écrit :Effectivement, comme Nordiste l'a fait remarquer, ce goujon doit être étanchéifié en appliquant de la pâte à joints sur son filet (celui allant dans la culasse) de manière a réduire au maximum le risque de fuite.
La graisse cuivrée que tu as mis n'est pas suffisante pour assurer l'étanchéité.

Si tu as un deuxième joint, ne te pose même pas la question, change le.
:p1: ... Qui ne s'est pas fait piégé par ce goujon fuyant ! :L
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Re: Température refroidissement

Message par Jean314 »

Juste pour vous tenir au courant:
j'ai fait comme Nordiste et MyMini ont dit, et tout marche maintenant nickel!
Plus de fuite :-)
Merci les gars, vous êtes au top!
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