Température refroidissement
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Re: Température refroidissement
Le problème est que je ne suis pas du tout équipé...
- JMAU
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Re: Température refroidissement
Un jeu de limes, un étau, un niveau dans l'oeil !!
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Re: Température refroidissement
Etau: OK
Limes: OK
Niveau dans l'oeil: bof bof ...
Limes: OK
Niveau dans l'oeil: bof bof ...
- Santalier
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Re: Température refroidissement
"Je viens de commander le 34. Cool*, c'est le moins cher des deux!"
*.....c'est le mot qui convient.......
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Re: Température refroidissement
Effectivement
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Re: Température refroidissement
Hello tout le monde,
bon, j'ai enfin trouvé le temps de remonter ma cloche de thermostat. Je l'ai fait hier, mais j'ai seulement testé ce matin, pour laisser le temps à la pâte à joint de bien sécher.
Tout me semble OK au niveau du joint. J'avais mis de la pâte à joint dessus et dessous.
Sur les goujons j'ai mis de la graisse cuivre.
Par contre, quand le moteur est chaud, j'ai du liquide de refroidissement qui sort sous pression par le goujon qui est le plus près du cache culbuteur. Est-ce normal ? (est-ce le phénomène qui était décrit par Nordiste?)
Du coup, faut-il que je mette de la pâte à joint sur le goujon? (ou sur les trois goujons?) Ou sur l'écrou? Ou sur les deux? Bref, si vous pouviez m'éclairer sur ce point, ce serait super !
Et si je redémonte tout, je peux réutiliser mon joint, ou il sera abimé par la pâte à joint que j'ai mis dessus et dessous?
(si c'est le cas, ce n'est pas trop grave, car j'en avais commandé deux au cas où;-)
bon, j'ai enfin trouvé le temps de remonter ma cloche de thermostat. Je l'ai fait hier, mais j'ai seulement testé ce matin, pour laisser le temps à la pâte à joint de bien sécher.
Tout me semble OK au niveau du joint. J'avais mis de la pâte à joint dessus et dessous.
Sur les goujons j'ai mis de la graisse cuivre.
Par contre, quand le moteur est chaud, j'ai du liquide de refroidissement qui sort sous pression par le goujon qui est le plus près du cache culbuteur. Est-ce normal ? (est-ce le phénomène qui était décrit par Nordiste?)
Du coup, faut-il que je mette de la pâte à joint sur le goujon? (ou sur les trois goujons?) Ou sur l'écrou? Ou sur les deux? Bref, si vous pouviez m'éclairer sur ce point, ce serait super !
Et si je redémonte tout, je peux réutiliser mon joint, ou il sera abimé par la pâte à joint que j'ai mis dessus et dessous?
(si c'est le cas, ce n'est pas trop grave, car j'en avais commandé deux au cas où;-)
Re: Température refroidissement
Effectivement, comme Nordiste l'a fait remarquer, ce goujon doit être étanchéifié en appliquant de la pâte à joints sur son filet (celui allant dans la culasse) de manière a réduire au maximum le risque de fuite.
La graisse cuivrée que tu as mis n'est pas suffisante pour assurer l'étanchéité.
Si tu as un deuxième joint, ne te pose même pas la question, change le.
La graisse cuivrée que tu as mis n'est pas suffisante pour assurer l'étanchéité.
Si tu as un deuxième joint, ne te pose même pas la question, change le.
- Nordiste
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Re: Température refroidissement
... Qui ne s'est pas fait piégé par ce goujon fuyant !MyMini a écrit :Effectivement, comme Nordiste l'a fait remarquer, ce goujon doit être étanchéifié en appliquant de la pâte à joints sur son filet (celui allant dans la culasse) de manière a réduire au maximum le risque de fuite.
La graisse cuivrée que tu as mis n'est pas suffisante pour assurer l'étanchéité.
Si tu as un deuxième joint, ne te pose même pas la question, change le.
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Re: Température refroidissement
Juste pour vous tenir au courant:
j'ai fait comme Nordiste et MyMini ont dit, et tout marche maintenant nickel!
Plus de fuite :-)
Merci les gars, vous êtes au top!
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