Bonjour à tous,
Dépose des SU pour échanges des axes des papillons, voici
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Les axes neufs sont à un diamètre plus grand (5/10 a minima), donc je les ai "rectifiés" au papier à poncer (240/400) pour les amener à la bonne côte. Je n'ai pas osé prendre la méthode de la pâte à roder pour finir, car je ne voulais pas attaquer les bagues sur le corps du SU.
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et remontage
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J'en suis là ce soir, demain la suite. Ah j'oubliai : Bonne et heureuse année
REMPLACEMENT TIGE PAPILLON - SU HS4
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Re: REMPLACEMENT TIGE PAPILLON - SU HS4
Ben vous êtes gonflé !!Les axes neufs sont à un diamètre plus grand (5/10 a minima), donc je les ai "rectifiés" au papier à poncer (240/400) pour les amener à la bonne côte.
Moi j'aurais réalésé les bagues dans le corps du carbu.
L'axe neuf est surement en cote réparation et j'imagine que vous n'avez pas pris l'axe standard parce qu'il y avait du jeu dans les bagues.
La cote réparation est faite pour cela !! Mais cette axe est usiné parfaitement rond et devrait aller dans des bagues a la bonne cote.
J'ai bien peur que vous n'ayez qu'a recommandrer un axe !!!
- Joan
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Re: REMPLACEMENT TIGE PAPILLON - SU HS4
Ca se défend !
De mon côté, j'ai trouvé bien plus simple de rectifier les axes (qui se changent sans outillage particulier et très facilement) que de devoir remettre des bagues sur le corps du SU.
D'ailleurs, je crains plus d'abimer le corps du carburateur en tentant de retirer et de remettre des bagues. Alors qu'un axe, si c'est raté ce n'est que quelques euros. Un corps de SU, c'est pas la même...
Ensuite, j'ai terminé le remontage et c'est nickel. Pas de jeu et très franchement bien mieux qu'avant.
Donc, je n'ai peut-être pas fait dans les règles de l'art, mais nos amis anglais pratiquent le "dommage réparation combat" en aviation avec excellence, je me suis dit "why not" sur mes SU.
Cdlt
De mon côté, j'ai trouvé bien plus simple de rectifier les axes (qui se changent sans outillage particulier et très facilement) que de devoir remettre des bagues sur le corps du SU.
D'ailleurs, je crains plus d'abimer le corps du carburateur en tentant de retirer et de remettre des bagues. Alors qu'un axe, si c'est raté ce n'est que quelques euros. Un corps de SU, c'est pas la même...
Ensuite, j'ai terminé le remontage et c'est nickel. Pas de jeu et très franchement bien mieux qu'avant.
Donc, je n'ai peut-être pas fait dans les règles de l'art, mais nos amis anglais pratiquent le "dommage réparation combat" en aviation avec excellence, je me suis dit "why not" sur mes SU.
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Re: REMPLACEMENT TIGE PAPILLON - SU HS4
Tu as raison, avec nos vieilles anglaises, il faut s'adapter en fonction du matériel dont on dispose et de ses compétences .
L'essentiel est d'arriver au bon résultat, même si cela prend plus de temps.
L'essentiel est d'arriver au bon résultat, même si cela prend plus de temps.
- SYL
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Re: REMPLACEMENT TIGE PAPILLON - SU HS4
Bonjour, cela m'intéresse car justement je suis en train de démonter les carbus pour regarder cela car j'avais des ratés, soubressaux du moteur. A la lecture de plusieurs post : prise d'air quelque part... Les carbus sont déposés et l'axe bouge effectivement dans le sens axial à pleine ouverture et il y a des traces noires coté moteur ?
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Re: REMPLACEMENT TIGE PAPILLON - SU HS4
À la lecture
la solution la plus simple est de se procurer des axes de papillons en cote réparation ainsi que un alésoir à la cote de l’axe.
la réussite de l’alésage en ligne des deux paliers dans le corps du carburateur dépend de la dextérité de l’intervenant.
si l’usure des paliers est trop importante il faut baguer, c’est encore un peu plus délicat.
https://m.youtube.com/watch?v=Yeu-t9ojtBc
la solution la plus simple est de se procurer des axes de papillons en cote réparation ainsi que un alésoir à la cote de l’axe.
la réussite de l’alésage en ligne des deux paliers dans le corps du carburateur dépend de la dextérité de l’intervenant.
si l’usure des paliers est trop importante il faut baguer, c’est encore un peu plus délicat.
https://m.youtube.com/watch?v=Yeu-t9ojtBc
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