REMPLACEMENT TIGE PAPILLON - SU HS4

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

REMPLACEMENT TIGE PAPILLON - SU HS4

Message par Joan »

Bonjour à tous,

Dépose des SU pour échanges des axes des papillons, voici
ImageAlbum MG
Les axes neufs sont à un diamètre plus grand (5/10 a minima), donc je les ai "rectifiés" au papier à poncer (240/400) pour les amener à la bonne côte. Je n'ai pas osé prendre la méthode de la pâte à roder pour finir, car je ne voulais pas attaquer les bagues sur le corps du SU.
ImageAlbum MG
et remontage
ImageAlbum MG

J'en suis là ce soir, demain la suite. Ah j'oubliai : Bonne et heureuse année :)
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: REMPLACEMENT TIGE PAPILLON - SU HS4

Message par 250GT SWB »

Les axes neufs sont à un diamètre plus grand (5/10 a minima), donc je les ai "rectifiés" au papier à poncer (240/400) pour les amener à la bonne côte.
Ben vous êtes gonflé !!
Moi j'aurais réalésé les bagues dans le corps du carbu.
L'axe neuf est surement en cote réparation et j'imagine que vous n'avez pas pris l'axe standard parce qu'il y avait du jeu dans les bagues.
La cote réparation est faite pour cela !! Mais cette axe est usiné parfaitement rond et devrait aller dans des bagues a la bonne cote.
J'ai bien peur que vous n'ayez qu'a recommandrer un axe !!!
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: REMPLACEMENT TIGE PAPILLON - SU HS4

Message par Joan »

Ca se défend !
De mon côté, j'ai trouvé bien plus simple de rectifier les axes (qui se changent sans outillage particulier et très facilement) que de devoir remettre des bagues sur le corps du SU.
D'ailleurs, je crains plus d'abimer le corps du carburateur en tentant de retirer et de remettre des bagues. Alors qu'un axe, si c'est raté ce n'est que quelques euros. Un corps de SU, c'est pas la même... :(
Ensuite, j'ai terminé le remontage et c'est nickel. Pas de jeu et très franchement bien mieux qu'avant.
Donc, je n'ai peut-être pas fait dans les règles de l'art, mais nos amis anglais pratiquent le "dommage réparation combat" en aviation avec excellence, je me suis dit "why not" sur mes SU. :)
Cdlt
Jean-Pascal
Messages : 893
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: REMPLACEMENT TIGE PAPILLON - SU HS4

Message par Jean-Pascal »

Tu as raison, avec nos vieilles anglaises, il faut s'adapter en fonction du matériel dont on dispose et de ses compétences :) .
L'essentiel est d'arriver au bon résultat, même si cela prend plus de temps.
Avatar du membre
SYL
Messages : 105
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:08
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1971

Re: REMPLACEMENT TIGE PAPILLON - SU HS4

Message par SYL »

Bonjour, cela m'intéresse car justement je suis en train de démonter les carbus pour regarder cela car j'avais des ratés, soubressaux du moteur. A la lecture de plusieurs post : prise d'air quelque part... Les carbus sont déposés et l'axe bouge effectivement dans le sens axial à pleine ouverture et il y a des traces noires coté moteur ?

ImageAlbum MG
Avatar du membre
SYL
Messages : 105
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:08
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1971

Re: REMPLACEMENT TIGE PAPILLON - SU HS4

Message par SYL »

bon effectivement ...

ImageAlbum MG

il va falloir faire qqc...
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: REMPLACEMENT TIGE PAPILLON - SU HS4

Message par saby »

À la lecture

la solution la plus simple est de se procurer des axes de papillons en cote réparation ainsi que un alésoir à la cote de l’axe.
la réussite de l’alésage en ligne des deux paliers dans le corps du carburateur dépend de la dextérité de l’intervenant.
si l’usure des paliers est trop importante il faut baguer, c’est encore un peu plus délicat.
https://m.youtube.com/watch?v=Yeu-t9ojtBc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités