36 chandelles

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 310
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: 36 chandelles

Message par Pierrotdu35 »

A propos de crics et chandelles, quels sont les emplacements les plus recommandés pour les placer?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: 36 chandelles

Message par JMAU »

Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: 36 chandelles

Message par ETIENNE7 »

JPierre a écrit :Pour travailler dessous en toute sécurité, et pour plus de facilité, je monte la voiture sur des rampes faites avec des bastaings et chevrons de 2,5m. Puis, si je veux plus de hauteur, je monte l'avant et l'arrière tour avec le cric rouleur et je mets des cales sous les roues selon la hauteur désirée. Ainsi la voiture repose toujours sur ses roues. C'est rapide et efficace et ça coute que dalle...
Si ça t'es facile, pourrais-tu nous faire des photos de ton instalation. Ca semble séduisant !
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: 36 chandelles

Message par ETIENNE7 »

BLUESY MINDS a écrit :Il existe effectivement des garages participatifs qui louent des ponts (ici c'est 30€/h), conseils, outils et vérification copris.
Sinon, il y a la solution du petit garagiste avec qui l'on sympathise et qui peut te prêter un pont inoccupé contre un billet.
Je l'ai fait au printemps (80€ pour 24h réelles).
Le petit garagiste du coin me semble la meilleure solution: si tu as des difficultés, il pourra t'aider ne serait-ce que grâce à l'outillage dont il dispose.
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: 36 chandelles

Message par Fr@nck »

ETIENNE7 a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Il existe effectivement des garages participatifs qui louent des ponts (ici c'est 30€/h), conseils, outils et vérification copris.
Sinon, il y a la solution du petit garagiste avec qui l'on sympathise et qui peut te prêter un pont inoccupé contre un billet.
Je l'ai fait au printemps (80€ pour 24h réelles).
Le petit garagiste du coin me semble la meilleure solution: si tu as des difficultés, il pourra t'aider ne serait-ce que grâce à l'outillage dont il dispose.
Le soucis c'est que par chez moi les petits garagistes du coin ferment les uns après les autres. Et ceux qui restent ont assez à faire avec leurs voitures en réparation.
Les temps changent. :L
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: 36 chandelles

Message par DD MIDGET »

Bonjour
Tu peux acheter un mini pont "manuel" , cela coûte environ 450 € , et c'est très pratique pour travailler sous son auto et en toute sécurité.
@+
dd
ImageAlbum MG
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: 36 chandelles

Message par JPierre »

ETIENNE7 a écrit :
JPierre a écrit :Pour travailler dessous en toute sécurité, et pour plus de facilité, je monte la voiture sur des rampes faites avec des bastaings et chevrons de 2,5m. Puis, si je veux plus de hauteur, je monte l'avant et l'arrière tour avec le cric rouleur et je mets des cales sous les roues selon la hauteur désirée. Ainsi la voiture repose toujours sur ses roues. C'est rapide et efficace et ça coute que dalle...
Si ça t'es facile, pourrais-tu nous faire des photos de ton instalation. Ca semble séduisant !
Oui je peux..., mais pas "tout de suite"... mais rien de bien original : de chaque coté, de grands bastaings avec un biais pour monter puis deux chevrons de même longueur ( parceque j' avais que ça sous la main/ récup') cloués ensemble et mis au dessus et, pour augmenter la hauteur selon ce que j'ai à faire une fois la voiture en place, cric au milieu du pont et crossmember pour mettre des cales sous les roues en fonction de l'altitude nécessaire. Puis je repose pour bosser.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: 36 chandelles

Message par Orque »

Je préfère de loin les quatre chandelles de 50 cm avec un bon cric de levage auquel je rajoute un fer en U pour ne pas qu'il glisse.

J'ai maintenant un accès intégral. Pas de roue de coincé.
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: 36 chandelles

Message par Fr@nck »

DD MIDGET a écrit :Bonjour
Tu peux acheter un mini pont "manuel" , cela coûte environ 450 € , et c'est très pratique pour travailler sous son auto et en toute sécurité.
@+
dd
ImageAlbum MG
Oui, j'ai un ami qui en a un. Mais, bon, ça fait 2 x le prix de l'échappement inox que je veux acheter !
Je pense sinon la monter sur deux rampes de levages, du moins pour dévisser l'entrée au collecteur par en dessous.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1384
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: 36 chandelles

Message par gillesmgb »

Oui c'est certain que juste pour un échappement, ça ne vaut pas le coup d'investir, même dans un mini pont … mais on fini par y prendre goût de passer sous ces bagnoles :)
- Graissage des fusées
- Graissage et réglage câble du frein à main
- Réglage des tambours
- à chaque "début de saison" … juste pour vérifier que ça fuit bien aux endroits habituels :mdr:
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: 36 chandelles

Message par ETIENNE7 »

JPierre a écrit :
ETIENNE7 a écrit :
JPierre a écrit :Pour travailler dessous en toute sécurité, et pour plus de facilité, je monte la voiture sur des rampes faites avec des bastaings et chevrons de 2,5m. Puis, si je veux plus de hauteur, je monte l'avant et l'arrière tour avec le cric rouleur et je mets des cales sous les roues selon la hauteur désirée. Ainsi la voiture repose toujours sur ses roues. C'est rapide et efficace et ça coute que dalle...
Si ça t'es facile, pourrais-tu nous faire des photos de ton instalation. Ca semble séduisant !
Oui je peux..., mais pas "tout de suite"... mais rien de bien original : de chaque coté, de grands bastaings avec un biais pour monter puis deux chevrons de même longueur ( parceque j' avais que ça sous la main/ récup') cloués ensemble et mis au dessus et, pour augmenter la hauteur selon ce que j'ai à faire une fois la voiture en place, cric au milieu du pont et crossmember pour mettre des cales sous les roues en fonction de l'altitude nécessaire. Puis je repose pour bosser.
Merci de ta réponse. Je souhaitais une photo (mais pas tout de suite !) pour me rassurer, parceque ta solution est interessante, mais je voudrais éviter de prendre la voiture sur la gueule à cause d'une installation disons "amateur" ! Comme tu est encore vivant, ça doit marcher, à condition de bien l'installer. CQFD.
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: 36 chandelles

Message par samourai27 »

Sinon il y a toujours le système D ! :) :)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: 36 chandelles

Message par Dinosaure »

C'est ça, "la palette à la diable" ??? :)
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: 36 chandelles

Message par Fr@nck »

Je suis au moins content que mon sujet initié sur comment lever son auto concerne en fait tout le monde :)
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: 36 chandelles

Message par vony »

Les chandelles, c'est de bonne sécurité, chaque chandelle peut supporter presque deux tonnes...
J'ai confectionné, aux dimensions précises, quatre petits blocs en bois dur avec caoutchouc antidérapant qui se fixent sans pouvoir sortir du haut des chandelles, ni glisser du châssis de la TD. Comme le sol du garage est carrelé, la base des chandelles reposent sur de petites plaques de bois aggloméré. Ce dispositif me semble rassurant.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: 36 chandelles

Message par Orque »

vony a écrit :Les chandelles, c'est de bonne sécurité, chaque chandelle peut supporter presque deux tonnes...
J'ai confectionné, aux dimensions précises, quatre petits blocs en bois dur avec caoutchouc antidérapant qui se fixent sans pouvoir sortir du haut des chandelles, ni glisser du châssis de la TD. Comme le sol du garage est carrelé, la base des chandelles reposent sur de petites plaques de bois aggloméré. Ce dispositif me semble rassurant.
Photos, photos, parce qu'avec tes explications :suspect:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: 36 chandelles

Message par JPierre »

Les meilleures chandelles, pour bosser en toute sécurité, ce sont celles là:

https://goo.gl/images/rGawFj
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2380
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: 36 chandelles

Message par piano »

JPierre a écrit :Les meilleures chandelles, pour bosser en toute sécurité, ce sont celles là:

https://goo.gl/images/rGawFj
Sérieux, des suppositoires ?
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: 36 chandelles

Message par vony »

Photos, photos, parce qu'avec tes explications :suspect:[/quote]

Ok, je vais faire des photos demain, vrai que le chassis TF est le même que celui de la TD.
Mais je vais demander à mon épouse pour les passer sur le forum...elle est plus compétente que moi pour ces opérations informatiques... je suis un peu un :boulet: en la matière.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: 36 chandelles

Message par JMAU »

j'ai toujours des angoisses... même avec du matos de pro....
https://www.youtube.com/watch?v=s4Mim-P7Glk
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: 36 chandelles

Message par vony »

JMAU a écrit :j'ai toujours des angoisses... même avec du matos de pro....
https://www.youtube.com/watch?v=s4Mim-P7Glk
Là, il doit y avoir une faute…
Dans mon quartier, il y a quelque temps, il y a eu un mort pour s'être mis sous la voiture retenue seulement par le cric… :priere:
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: 36 chandelles

Message par ETIENNE7 »

samourai27 a écrit :Sinon il y a toujours le système D ! :) :)

ImageAlbum MG
Bon, un samouraï, c'est prêt à se faire harakiri. Moi, franco-britannique, je vais attendre un peu...!
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: 36 chandelles

Message par Orque »

vony a écrit :
Ok, je vais faire des photos demain, vrai que le chassis TF est le même que celui de la TD.
Mais je vais demander à mon épouse pour les passer sur le forum...elle est plus compétente que moi pour ces opérations informatiques... je suis un peu un :boulet: en la matière.
Merci
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: 36 chandelles

Message par Jidé de Grasse »

JPierre a écrit :Les meilleures chandelles, pour bosser en toute sécurité, ce sont celles là:

https://goo.gl/images/rGawFj
excellent !
:D
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: 36 chandelles

Message par samourai27 »

Bon alors un truc simple pour lever une voiture mais le hic c'est qu'elle reste sur ses roues:
https://www.youtube.com/watch?v=NFNTTbxF13A
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités