36 chandelles
Re: 36 chandelles
via un T
dans votre configuration de tuyau de trop plein, en cas de trop plein l’essence ne pourra pas s’écouler. il est fort probable que l’essence, en trop plein, passe par les puits d’aiguille.
les tuyaux de trop plein tout de suite après les raccords doivent descendre vers le sol.
en gros le 5/16 c’est du 8 mm, entre 8 et 10 il y a 9, mm :-)
overflow
Album MG
dans votre configuration de tuyau de trop plein, en cas de trop plein l’essence ne pourra pas s’écouler. il est fort probable que l’essence, en trop plein, passe par les puits d’aiguille.
les tuyaux de trop plein tout de suite après les raccords doivent descendre vers le sol.
en gros le 5/16 c’est du 8 mm, entre 8 et 10 il y a 9, mm :-)
overflow
Album MG
- Fr@nck
- Messages : 320
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Re: 36 chandelles
J'ai fait ainsi car j'ai souvent vu sur des installations identiques à la mienne, au dessus des cuves, ici en ligne rigide (origine?) :
et dans ce cas de figure, en souple, où il semble que l'installation va vers le charcoal canister, donc forcément plus haut que les carbus:
Album MG
Le 5/16 c'est 9.52 mm. Je reformule ma question si je l'ai mal posée. Quelle est la dimension en clés en pouce qui vient juste après ? Ou tout simplement quelle clé utiliser.
Merci
et dans ce cas de figure, en souple, où il semble que l'installation va vers le charcoal canister, donc forcément plus haut que les carbus:
Album MG
Le 5/16 c'est 9.52 mm. Je reformule ma question si je l'ai mal posée. Quelle est la dimension en clés en pouce qui vient juste après ? Ou tout simplement quelle clé utiliser.
Merci
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: 36 chandelles
2.54*5/16=0.8
au dessus c'est 3/8 soit 0.95
Pour les trop plein, comme Saby je pense que le carburant partira par le premier orifice atteint, en l’occurrence par le puits d'aiguille qui est plus bas
au dessus c'est 3/8 soit 0.95
Pour les trop plein, comme Saby je pense que le carburant partira par le premier orifice atteint, en l’occurrence par le puits d'aiguille qui est plus bas
Re: 36 chandelles
5/16 de pouces ça fait 7,9 mm :-)
mon raisonnement c’est que en cas de défaillance du pointeau et donc de trop plein, la pompe à essence va continuer à pousser et l’essence va monter dans le tube, au dessus du carburateur, mais, le puit d’aiguille trempe dans l’essence, il ne fait guère de doutes que de l’essence va gicler par là ...
mon raisonnement c’est que en cas de défaillance du pointeau et donc de trop plein, la pompe à essence va continuer à pousser et l’essence va monter dans le tube, au dessus du carburateur, mais, le puit d’aiguille trempe dans l’essence, il ne fait guère de doutes que de l’essence va gicler par là ...
- Fr@nck
- Messages : 320
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Re: 36 chandelles
Je me suis un peu emmêlé...
Bien sûr 5/16 = 0,8
Désolé, je me replonge dans les clés en inches depuis peu. ce n'est vraiment pas simple.
En cherchant je suis retombé sur une vieille trousse à outil et j'ai une clé de 11/32
11/32 = 0,87.
Pour résumer 5/16 c'est trop petit, celle d'après 11/32 c'est trop grand.
Pas plus avancé...
Sinon, pour les trop pleins, je ne vois que des montages comme le mien, au dessus de cuves, et avec à ce que je crois comprendre une évacuation dans le filtre à charbon. J'ai peine à imaginer qu'en 1974 le législateur pouvait laisser des carbus se déverser sur la voie publique ?
Bien sûr 5/16 = 0,8
Désolé, je me replonge dans les clés en inches depuis peu. ce n'est vraiment pas simple.
En cherchant je suis retombé sur une vieille trousse à outil et j'ai une clé de 11/32
11/32 = 0,87.
Pour résumer 5/16 c'est trop petit, celle d'après 11/32 c'est trop grand.
Pas plus avancé...
Sinon, pour les trop pleins, je ne vois que des montages comme le mien, au dessus de cuves, et avec à ce que je crois comprendre une évacuation dans le filtre à charbon. J'ai peine à imaginer qu'en 1974 le législateur pouvait laisser des carbus se déverser sur la voie publique ?
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: 36 chandelles
Pour les fractions faut ressortir vos livres d'écoleFr@nck a écrit :Je me suis un peu emmêlé...
Bien sûr 5/16 = 0,8
Sinon, pour les trop pleins, je ne vois que des montages comme le mien, au dessus de cuves, et avec à ce que je crois comprendre une évacuation dans le filtre à charbon. J'ai peine à imaginer qu'en 1974 le législateur pouvait laisser des carbus se déverser sur la voie publique ?
Au dessus de 5/16 (10/32) il y a 11/32 ensuite 12/32 (6/16 ... 3/8) etc etc
En général sur nos MG ça se décline en 32ème bien que le 64ème existe
Si en 8 9 ou 10 mm ça ne va pas il existe 8.5 9.5 ....
Vous ne voyez que des montages avec de trop plein au dessus des cuves ? Ben vous ne voyez pas les bons montages
Et pour la législation des années 70 oubliez il n'y a fait pas grand grand-chose
- Fr@nck
- Messages : 320
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Re: 36 chandelles
Joe l'artiste qui a fait option MG à l'école.
Plutôt que de me sortir votre science sur les fractions, parlez moi plutôt de l'outillage existant. En pouce, pas en métrique, et tant qu'à faire disponible, pas en brocante.
Si vous ne comprenez pas que les trop pleins sur HIF 4 passent au dessus des cuves achetez-vous une paire de lunette, ça fait quelques photos que je poste ainsi.
La législation des 70s est le début des contraintes, ça vous a sans doute échappé.
Plutôt que de me sortir votre science sur les fractions, parlez moi plutôt de l'outillage existant. En pouce, pas en métrique, et tant qu'à faire disponible, pas en brocante.
Si vous ne comprenez pas que les trop pleins sur HIF 4 passent au dessus des cuves achetez-vous une paire de lunette, ça fait quelques photos que je poste ainsi.
La législation des 70s est le début des contraintes, ça vous a sans doute échappé.
Re: 36 chandelles
Si vous ne comprenez pas
le ton n’est pas très agréable, ça ne donne pas envie de répondre :-)
depuis toujours les tubes rigide de trop plein des carburateurs descendent vers le sol, avec la petite patte, d’origine, qui les fixe sur le bloc.
les modèles «dépollués» sont plein d’abérrationn et ne devrait pas être pris en exemple.
personnellement, moi-même, je considère que vous êtes dans l’erreur, mais comme nous disons habituellement chacun fait comme il veut ...
Album MG
le ton n’est pas très agréable, ça ne donne pas envie de répondre :-)
depuis toujours les tubes rigide de trop plein des carburateurs descendent vers le sol, avec la petite patte, d’origine, qui les fixe sur le bloc.
les modèles «dépollués» sont plein d’abérrationn et ne devrait pas être pris en exemple.
personnellement, moi-même, je considère que vous êtes dans l’erreur, mais comme nous disons habituellement chacun fait comme il veut ...
Album MG
- Fr@nck
- Messages : 320
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Re: 36 chandelles
Désolé de mon ton, la réponse s'adressait au mohican.
La question n'est pas de savoir s'il descendent vers le sol, c'est acté, mais de savoir s'ils passent d'abord au dessus des cuves avant de descendre au sol. HIF vs HS.
Concernant l'aberration des dépollués, je n'ai pas d'avis, la mienne en est une et le trop plein atterrit dans le canister d'origine
Je vais donc laisser mon installation, avec sortie au sol, et rallonger la durit pour être le plus loin possible de l'échappement. Sur votre croquis, on dirait que le trop plein s'évacue non loin du collecteur ?
Merci.
La question n'est pas de savoir s'il descendent vers le sol, c'est acté, mais de savoir s'ils passent d'abord au dessus des cuves avant de descendre au sol. HIF vs HS.
Concernant l'aberration des dépollués, je n'ai pas d'avis, la mienne en est une et le trop plein atterrit dans le canister d'origine
Je vais donc laisser mon installation, avec sortie au sol, et rallonger la durit pour être le plus loin possible de l'échappement. Sur votre croquis, on dirait que le trop plein s'évacue non loin du collecteur ?
Merci.
Re: 36 chandelles
non loin du collecteur
il ne faut pas oublier que ce sont des bagnoles anciennes, d’une autre époque ou les considérations sécuritaire, environnementale devait être le cadet de leurs soucis.
nul doutes que il est possible de corriger ces erreurs du passé, cela est laissé à l’appréciation du propriétaire ...
déjà sur les mga 1500
Album MG
il ne faut pas oublier que ce sont des bagnoles anciennes, d’une autre époque ou les considérations sécuritaire, environnementale devait être le cadet de leurs soucis.
nul doutes que il est possible de corriger ces erreurs du passé, cela est laissé à l’appréciation du propriétaire ...
déjà sur les mga 1500
Album MG
- Fr@nck
- Messages : 320
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Re: 36 chandelles
Merci de ce schéma. Quelques gouttes ont tôt fait de toucher l'échappement en effet.
J'avais lu cependant que les risques d'incendies sont limités, l'essence ne s'enflammant pas au contact d'un échappement mais s'évaporant. Le vrai risque étant lorsque l'essence touche l'allumage, bobine notamment.
Autre débat...
J'avais lu cependant que les risques d'incendies sont limités, l'essence ne s'enflammant pas au contact d'un échappement mais s'évaporant. Le vrai risque étant lorsque l'essence touche l'allumage, bobine notamment.
Autre débat...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
-
- .
- Messages : 10836
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: 36 chandelles
L'installation généralisée de durites renforcées ( aviation ) n'est elle pas un plus en matière de sécurité sur ces bagnoles ?
Merci vos retours d'expérience.
Merci vos retours d'expérience.
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: 36 chandelles
Beau modèle qui sait tout et se permet un ton plus ue déplacé... tant pis pour toi ... moi je n'ai pas besoin de gens de ton espèce... grande bouche et main propre
Tu as tout mon mépris
Tout de même un petit cadeau à l'âne... l'outillage anglais se décline en 32 ème de pouce
1/32
1/16
3/32
1/8
5/32
3/16
etc ... toi comprendre ?
Tu as tout mon mépris
Tout de même un petit cadeau à l'âne... l'outillage anglais se décline en 32 ème de pouce
1/32
1/16
3/32
1/8
5/32
3/16
etc ... toi comprendre ?
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: 36 chandelles
+1 ami c'est ce que j'ai installé avec des raccord bf goodrigh ...aimegb a écrit :L'installation généralisée de durites renforcées ( aviation ) n'est elle pas un plus en matière de sécurité sur ces bagnoles ?
Merci vos retours d'expérience.
- Fr@nck
- Messages : 320
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Re: 36 chandelles
Pas trop... essaie de t'exprimer en français pour voir ?TheLastMohican a écrit :Beau modèle qui sait tout et se permet un ton plus ue déplacé... tant pis pour toi ... moi je n'ai pas besoin de gens de ton espèce... grande bouche et main propre
Tu as tout mon mépris
Tout de même un petit cadeau à l'âne... l'outillage anglais se décline en 32 ème de pouce
1/32
1/16
3/32
1/8
5/32
3/16
etc ... toi comprendre ?
Re: 36 chandelles
un plus
il n’y a pas vraiment de risques en utilisant des durites de freins ou bien des durites d’huile en caoutchouc renforcé, de qualité.
« l’aéroquip », le vrais, c’est surtout se payer une gaufre, et pour ceux qui aiment une présentation flatteuse.
il ne faut pas se leurrer, les durites d’huile recouverte de tresse métallique non rien d’aéroquip.
il n’y a pas vraiment de risques en utilisant des durites de freins ou bien des durites d’huile en caoutchouc renforcé, de qualité.
« l’aéroquip », le vrais, c’est surtout se payer une gaufre, et pour ceux qui aiment une présentation flatteuse.
il ne faut pas se leurrer, les durites d’huile recouverte de tresse métallique non rien d’aéroquip.
-
- .
- Messages : 1466
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: 36 chandelles
Et elle sont même plus dangereuses car la tresse masque les éventuelles fissures qui sont révèlees lors de la fuite avérée ...saby a écrit : il ne faut pas se leurrer, les durites d’huile recouverte de tresse métallique non rien d’aéroquip.
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: 36 chandelles
Pas sur de suivre ... mes durites sont prévues pour le carburant (séries 200) ... la tresse en plus d'une belle présentation assure une protection aux frottements tout comme les tuyaux avec une tresses textiles.
L'avantage selon moi est au niveau des raccords goodrigh qui assure une fixation incomparable par rapport aux colliers qui provoquent la cassure des tuyaux
L'avantage selon moi est au niveau des raccords goodrigh qui assure une fixation incomparable par rapport aux colliers qui provoquent la cassure des tuyaux
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: 36 chandelles
Fr@nck a écrit :Joe l'artiste qui a fait option MG à l'école.
Plutôt que de me sortir votre science sur les fractions, parlez moi plutôt de l'outillage existant. En pouce, pas en métrique, et tant qu'à faire disponible, pas en brocante.
Si vous ne comprenez pas que les trop pleins sur HIF 4 passent au dessus des cuves achetez-vous une paire de lunette, ça fait quelques photos que je poste ainsi.
La législation des 70s est le début des contraintes, ça vous a sans doute échappé.
Ce ton n'est pas le bienvenu ici, merci de respecter la courtoisie de mise entre les membres de ce forum (Sherlock modo)
- Fr@nck
- Messages : 320
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Re: 36 chandelles
Pas de soucis, je comprends, mais je n'ai pas initié cette discussion stérile.sherlock a écrit :Fr@nck a écrit :Joe l'artiste qui a fait option MG à l'école.
Plutôt que de me sortir votre science sur les fractions, parlez moi plutôt de l'outillage existant. En pouce, pas en métrique, et tant qu'à faire disponible, pas en brocante.
Si vous ne comprenez pas que les trop pleins sur HIF 4 passent au dessus des cuves achetez-vous une paire de lunette, ça fait quelques photos que je poste ainsi.
La législation des 70s est le début des contraintes, ça vous a sans doute échappé.
Ce ton n'est pas le bienvenu ici, merci de respecter la courtoisie de mise entre les membres de ce forum (Sherlock modo)
A la base je demandais, entre autres, une ref de clé plate, pas que zozo me déblatère ses tables de fraction en m'insultant et en répondant à côté de la plaque pour le reste.
Fin du débat pour moi.
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: 36 chandelles
L'incident est donc clos. Merci
Re: 36 chandelles
Pas de soucis
comme dit Monsieur Santalier, Paul pour les dames, « Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat ...
comme dit Monsieur Santalier, Paul pour les dames, « Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités