36 chandelles

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: 36 chandelles

Message par TheLastMohican »

Pas sur de suivre ... mes durites sont prévues pour le carburant (séries 200) ... la tresse en plus d'une belle présentation assure une protection aux frottements tout comme les tuyaux avec une tresses textiles.
L'avantage selon moi est au niveau des raccords goodrigh qui assure une fixation incomparable par rapport aux colliers qui provoquent la cassure des tuyaux
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 36 chandelles

Message par sherlock »

Fr@nck a écrit :Joe l'artiste qui a fait option MG à l'école. :fume:
Plutôt que de me sortir votre science sur les fractions, parlez moi plutôt de l'outillage existant. En pouce, pas en métrique, et tant qu'à faire disponible, pas en brocante.
Si vous ne comprenez pas que les trop pleins sur HIF 4 passent au dessus des cuves achetez-vous une paire de lunette, ça fait quelques photos que je poste ainsi.

La législation des 70s est le début des contraintes, ça vous a sans doute échappé.

Ce ton n'est pas le bienvenu ici, merci de respecter la courtoisie de mise entre les membres de ce forum (Sherlock modo)
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: 36 chandelles

Message par Fr@nck »

sherlock a écrit :
Fr@nck a écrit :Joe l'artiste qui a fait option MG à l'école. :fume:
Plutôt que de me sortir votre science sur les fractions, parlez moi plutôt de l'outillage existant. En pouce, pas en métrique, et tant qu'à faire disponible, pas en brocante.
Si vous ne comprenez pas que les trop pleins sur HIF 4 passent au dessus des cuves achetez-vous une paire de lunette, ça fait quelques photos que je poste ainsi.

La législation des 70s est le début des contraintes, ça vous a sans doute échappé.

Ce ton n'est pas le bienvenu ici, merci de respecter la courtoisie de mise entre les membres de ce forum (Sherlock modo)
Pas de soucis, je comprends, mais je n'ai pas initié cette discussion stérile.
A la base je demandais, entre autres, une ref de clé plate, pas que zozo me déblatère ses tables de fraction en m'insultant et en répondant à côté de la plaque pour le reste.
Fin du débat pour moi. :jap:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 36 chandelles

Message par sherlock »

L'incident est donc clos. Merci :)
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: 36 chandelles

Message par saby »

Pas de soucis

comme dit Monsieur Santalier, Paul pour les dames, « Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat ...
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: 36 chandelles

Message par Fr@nck »

saby a écrit :Pas de soucis

comme dit Monsieur Santalier, Paul pour les dames, « Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat ...
Pas pour vous passer la brosse à reluire mais des forums j'en fréquente pas mal au gré de mes autos. Celui-ci est juste le seul où j'ai à chaque fois autant de réponses et aussi rapidement, parfois quelques minutes entre la question et le premier intervenant.
Donc oui, belle confrérie. :)
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: 36 chandelles

Message par ETIENNE7 »

Mon grain de sel ( non, pas grain de sable):
Bien d'accord avec Fr@nck, belle confrérie, et comme dit Oncle Paul « Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat ..."
Nouveau dans le confrérie, en mars dernier, j'avais dis le bien que je pensais du MGOC. Quelqu'un, dont j'ai oublié le nom, et que préfère ne pas me rappeler, m'avait reproché d'en faire la promotion. Blessé, je m'étais retiré sous ma tente (pas sous ma tante) quelques mois. Mais comment résister longtemps aux sirènes du Forum ? J'y suis donc revenu, mais, lourdement handicapé par un sens de l'humour hérité de ma Mère britannique, j'ai récemment froissé Alan, auprès de qui je me suis promptement excusé. Mais, depuis, j'ai encore lu quelques échanges un peu vifs entre Membres.
Mon sang irlandais (un peu) excité m'a fait voyager 100 jours par an pendant 40 ans dans des pays en guerre ( Camps palestiniens, émeutes en Inde, guerre des gangs et rafales de mitraillettes en Haïti etc) et plus de 30 ans de course sur tous les circuits d'Europe. J'ai fais de nombreuses conférences sur mes voyages, et chaque fois que j'ai un échange contradictoire un peu vif avec un auditeur, je me suis rendu compte que ça plombait l'ambiance chez le reste de l'auditoire !
Tout ça pour suggérer que, lorsqu'on est en désaccord avec un membre, on s'engueule (si nécessaire !) par MP, pour garder sur le Forum cet esprit de convivialité que nous sommes tous à aimer.
Excusez-moi si j'ai été un peu long, mais je pense que le sujet en vaut la peine. Nous sommes là pour nous faire plaisir et (essayer) de faire partager ce plaisir aux autres.
La bises à tous.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: 36 chandelles

Message par Santalier »

....arrêtez, vous allez me faire rosir....

...Il est loin le temps de ma splendeur où, lors de mes apparitions, les femmes hystériques me jetaient des poignées de bigorneaux, se griffaient le visage, les hommes déchiraient leurs chemises et tous hurlaient leur bonheur de m'apercevoir derrière les vitres teintées de ma Dauphine (Export)....

Le succès de ce (Distingué) Forum tient à ce quelque chose d'indéfinissable que plusieurs poignées de Forumeurs animent avec passion, sans compter leur temps (mais ce temps est aussi un plaisir à offrir), en partageant avec allégresse un savoir immense. Mais aussi, à ses grains de folie , car plusieurs parmi nous (le chat...*) ont été biberonnés aux Desproges, Coluche, San Antonio, Sacha G. voire du Winston ou Mark Twain...

Plusieurs réflexions m'effleurent tout à coup soudain. J'espère qu'on gardera le cap le plus longtemps possible. Que la relève, en amenant sa fraicheur, maintiendra l'esprit, la technique et la déconne.

Deux citations de circonstance:
"Pourvou qué ça doure" Laetitia Buonaparte
"Gardarem lou moral" Bouzigue, lou pastor dou Larzac.

"Aprés...!"©
:jap: (désolé pour le hors sujet...)

* special attention to Jidé
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: 36 chandelles

Message par TheLastMohican »

Tiens tiens bizarre bizarre... Santa nous a pas placé un "nonobstant " ça fait tout bizarre :lol:
Et pour le zozo ... devrait prendre du recul et relire ses posts et les réponses
Devrait aussi lire les autres sujets ... juste pour ce rendre compte que l'on peut tout faire sur nos MG avec de l'outillage métrique... vraiment tout .. si il a des doutes il y a un article qql part sur ce forum ou l'on découvre les travaux sur mon MGA ... article de Gazoline
Pour l'outillage en pouce pour les puristes c'est du 32 ème de pouce... mais quand on ne veux pas voir on ne veux pas voir
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: 36 chandelles

Message par TheLastMohican »

Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: 36 chandelles

Message par Fr@nck »

mais quand on ne veux pas voir on ne veux pas voir
Oui. Et quand on aime faire les questions et les réponses, ça tourne souvent en rond.
Je propose mes amis d'en rester là. Ca fait 7 pages, juste pour mon pot d'échappement, c'est trop d'honneur. :)
Longue, très longue vie à ce forum.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: 36 chandelles

Message par ETIENNE7 »

Tu as raison, Fra@nck, restons en là, car Santalier nous menace de rosir. Je pense que c'est là un risque qu'aucun de nous n'est prêt à prendre.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: 36 chandelles

Message par ETIENNE7 »

ETIENNE7 a écrit :Tu as raison, Fra@nck, restons en là, car Santalier nous menace de rosir. Je pense que c'est là un risque qu'aucun de nous n'est prêt à prendre.
...a moins qu'il n'ait la peau lisse aux fesses:
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: 36 chandelles

Message par Fr@nck »

Super sympa cette photo !
Bon sinon des nouvelles de mon pot. J'ai fait la première sortie aujourd'hui.
Je rappelle la configuration : Inox, de marque Bell, avec pot de détente bomb, encore appelé (je crois) slim. Collecteur changé aussi, puisque sur l'autre tous les goujons m'ont lâché et que j'ai préféré racheter un reconditionné tout propre sur eBay UK pour 120 €.
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 414_341412

De bombe, il n'y a que le nom puisque finalement c'est assez soft. Premiers tours de roues, ça siffle un peu de partout, ça sent le cramé, et au bout de quelques kilomètres ça rentre dans l'ordre.
Petite balade, je passe sous un ou deux ponts pour le son, puis dans les petites rues pour tester la résonance...
Le bruit est sympa, je n'entends pas une grosse différence avec mon ancien qui était une ligne tradi d'un seul tenant. Un poil plus métallique, mais c'est en rétrogradant et dans les tours que le bruit se fait plus présent.
Bref, content du résultat même si je m'attendais à plus rageur. J'essaierai de faire une vidéo du résultat plus tard.
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: 36 chandelles

Message par Fr@nck »

Retour du contrôle technique ce jour. Le premier depuis le changement pour un pot inox Bell, détente "Bomb".
Résultat sans appel au niveau pollution : Ca passe pas ! Et de très loin, plus de 8% ! Deux fois la limite acceptée. Avec le même réglage elle était à moins de 3% il ya deux ans.
Le gars a été sympa et à viré la sonde du pot et m'a donné un CT valide.

Mais quand même, ça me gène de rouler comme ça, d'autant que j'avais quand même remarqué une certaine tendance de la voiture à sentir les gaz d'échappement à l'arrêt. En revanche elle roule impeccable, excellente reprises.

Quelqu'un aurait-il essayé le Gaz Tester de chez Gunson ? Parceque si je commence à appauvrir, j'ai peur d'y aller à l'aveugle.
Merci de vos retour.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: 36 chandelles

Message par drmj »

je ne savais pas qu'une modif de pot d'une ancienne pouvais alterer les valeurs de la combustion.
Probablement quand on change le collecteur?
Je trouve aussi que la mienne pue plus décapotée depuis que j'ai changé la ligne mais je pensait que c'etait du au tube final plus long...plus de tourbillons avec retours ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: 36 chandelles

Message par Jidé de Grasse »

Si tu modifies le débit et la vitesse des gaz d'échappement ça influe forcément la combustion. C'est même un des intérêts des lignes modifiées. Après il y a des gens qui pensent que quand c'est plus bruyant, c'est mieux. Dommage quand tu habites la maison d'à côté...

Évidemment si la richesse n'a pas été adaptée après le changement de la ligne, il faudrait s'en préoccuper.
Avant d'acheter un analyseur Co2, je commencerais par sortir 2 bougies pour voir si par hasard elles ne seraient pas trop foncées...
Avec le temps, il y a des pièces qui s'usent aussi. Aiguille/puits d'aiguille, joints... entre 2 CT.
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: 36 chandelles

Message par Fr@nck »

Jidé de Grasse a écrit :Si tu modifies le débit et la vitesse des gaz d'échappement ça influe forcément la combustion. C'est même un des intérêts des lignes modifiées. Après il y a des gens qui pensent que quand c'est plus bruyant, c'est mieux. Dommage quand tu habites la maison d'à côté...

Évidemment si la richesse n'a pas été adaptée après le changement de la ligne, il faudrait s'en préoccuper.
Avant d'acheter un analyseur Co2, je commencerais par sortir 2 bougies pour voir si par hasard elles ne seraient pas trop foncées...
Avec le temps, il y a des pièces qui s'usent aussi. Aiguille/puits d'aiguille, joints... entre 2 CT.
Elles sont très foncées. Mais en 11 ans de possession de la voiture et des CT passés sans problèmes avec des chiffres de pollution plutôt bas , je n'ai jamais réussi à les avoir d'une autre couleur.
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: 36 chandelles

Message par saby »

très foncé

vous revissez les écrous de réglage de la richesse de deux pans d'écrou et vous voyez ...
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: 36 chandelles

Message par Fr@nck »

saby a écrit :très foncé

vous revissez les écrous de réglage de la richesse de deux pans d'écrou et vous voyez ...
HIF4, dévisser pour appauvrir non ?
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: 36 chandelles

Message par saby »

non ?

oui dans le sens inverse de la montre pour appauvrir. demi tour à la fois.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: 36 chandelles

Message par AMMG »

HIF4, dévisser pour appauvrir non ?

Oui, pour HIF4 et par 1/4 de tour de la même valeur sur chaque.
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: 36 chandelles

Message par Fr@nck »

AMMG a écrit :HIF4, dévisser pour appauvrir non ?

Oui, pour HIF4 et par 1/4 de tour de la même valeur sur chaque.
Oui, j'ai déjà lu cela, c'est peu, et comme la visibilité est pour le moins réduite, sur celui de droite notamment, pas toujours évident. L'ennui étant d'avoir une mauvaise surprise au CT comme ce fut le cas hier. D'où mon questionnement sur le Gunson. Mais il est en rupture de stock partout, de même que la bougie Colortune.
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: 36 chandelles

Message par Fr@nck »

Réglage de mes carbus hier. Après avoir roulé avec l'auto pour la mettre en température, j'ai légèrement appauvri, 2 fois 1/4 de tour. Avec comme résultat une voiture dont moins de fumée noire sort de l'échappement quand je lance dans les tours.
J'ai vérifié le piston, quand je le lève, le régime reste stable, elle monte un peu en régime et se stabilise. La voiture n'a rien perdu en puissance.
Tout va bien.
Sauf que, quelques heures après, impossible de redémarrer, même au starter. Un coup de start pilot fait l'affaire, la voiture repart, sinon, rien de rien.
Du coup je ne sais plus que faire.
J'ai l'impression que les réglages précédents étaient bon, je ne vais quand même pas changer mon pot inox...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: 36 chandelles

Message par Orque »

Il faut chercher autre chose.
Ce n'est pas normal de devoir utiliser du start pilot.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités