Coude de radiateur
- Jidé de Grasse
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Re: Coude de radiateur
tu vires toute cette merde qui rouille et les colliers et tu mets la pièce 35 pour le reste de tes jours
- Santalier
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Re: Coude de radiateur
Jidé de Grasse a écrit :tu vires toute cette merde qui rouille et les colliers et tu mets la pièce 35 pour le reste de tes jours
....oui da, je plussoie.....
Re: Coude de radiateur
Les amis, vous avez tout faux !
C'est une adaptation que je désire faire.
Sur une Midget TF, cette pièce ACH5031 ne convient pas.
Mais comme je veux rajouter le chauffage, j'ai besoin d'une dérivation supplémentaire pour le retour au radiateur. Bien sur, celle-ci n'existe pas sur le marché. C'était à l'époque une option.
Pour la rouille, celle que j'ai actuellement est en aluminium. oui, oui !
Album MG
Sur la photo, vous pouvez voir le gabarit de positionnement du tube gris (je voulais au début faire souder un tube) mais je pense que ce sera trop fragile surtout qu'il faut que je monte une vanne avant de relier le tuyau caoutchouc.
J'ai vu plusieurs soudeurs spécialisés mais un m'a refusé car pour lui, la pièce est trop fine.
D'autres, pas de problèmes ... Et un m'a fait remarquer que ma pièce commencée à ce ronger. C'est la couleur crème prêt des collerettes.
Donc, je me demandais si je ne rajouter pas cette pièce de MGB
Il va me falloir raccourcir un peu ma pièce alu et rajouter un bout de tuyau caoutchouc (je pense couper celui actuel qui sera trop long).
Jidé, tu me conseille le tuyau caoutchouc 35 J'y ais aussi pensé mais je n'ai pas très confiance au raccord. C'est vraiment bien ?
http://www.morrisminorspares.com/coolin ... ff-p829635
Ø intérieur 1" 25.4 mm et mon coude actuel fais 32 mm. Je vais pouvoir le rentrer à votre avis ?
Voilà le montage que je dois réaliser.
Première photo, le coude actuel. C'est tout en bas que je compte faire la dérivation.
Album MG
La deuxième est un montage d'origine.
Album MG
C'est une adaptation que je désire faire.
Sur une Midget TF, cette pièce ACH5031 ne convient pas.
Mais comme je veux rajouter le chauffage, j'ai besoin d'une dérivation supplémentaire pour le retour au radiateur. Bien sur, celle-ci n'existe pas sur le marché. C'était à l'époque une option.
Pour la rouille, celle que j'ai actuellement est en aluminium. oui, oui !
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Sur la photo, vous pouvez voir le gabarit de positionnement du tube gris (je voulais au début faire souder un tube) mais je pense que ce sera trop fragile surtout qu'il faut que je monte une vanne avant de relier le tuyau caoutchouc.
J'ai vu plusieurs soudeurs spécialisés mais un m'a refusé car pour lui, la pièce est trop fine.
D'autres, pas de problèmes ... Et un m'a fait remarquer que ma pièce commencée à ce ronger. C'est la couleur crème prêt des collerettes.
Donc, je me demandais si je ne rajouter pas cette pièce de MGB
Il va me falloir raccourcir un peu ma pièce alu et rajouter un bout de tuyau caoutchouc (je pense couper celui actuel qui sera trop long).
Jidé, tu me conseille le tuyau caoutchouc 35 J'y ais aussi pensé mais je n'ai pas très confiance au raccord. C'est vraiment bien ?
http://www.morrisminorspares.com/coolin ... ff-p829635
Ø intérieur 1" 25.4 mm et mon coude actuel fais 32 mm. Je vais pouvoir le rentrer à votre avis ?
Voilà le montage que je dois réaliser.
Première photo, le coude actuel. C'est tout en bas que je compte faire la dérivation.
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La deuxième est un montage d'origine.
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- JMAU
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Re: Coude de radiateur
Les amis, vous avez tout faux !
C'est une adaptation que je désire faire.
Sur une Midget TF, cette pièce ACH5031 ne convient pas.
T'es sympa... le titre c'est :
Et là, ACH5031 convient très bien...Coude de radiateur :: MG B :: Moteur
Re: Coude de radiateur
Je ne l'ai pas dit méchamment.
bon, allez comme tu veux ....
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- JMAU
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Re: Coude de radiateur
Moi non plus...Orque a écrit :Je ne l'ai pas dit méchamment.
bon, allez comme tu veux ....
Re: Coude de radiateur
Bonjour,
Voilà, le montage est terminé avec un raccord tuyau souple en sortie de radiateur. (la version de Jidé le ....)
Album MG
Ce qui donne (tuyau de retour en bas à gauche)
Album MG
Juste que le circuit d'eau ne se fait pas. Vannes ouvertes bien entendu.
Il dois il y avoir encore de l'air.
Dois-je le faire à la main en débranchant le départ ?
PS : Je précise, le coude de MGB ACH5031 ne passe pas.
Voilà, le montage est terminé avec un raccord tuyau souple en sortie de radiateur. (la version de Jidé le ....)
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Ce qui donne (tuyau de retour en bas à gauche)
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Juste que le circuit d'eau ne se fait pas. Vannes ouvertes bien entendu.
Il dois il y avoir encore de l'air.
Dois-je le faire à la main en débranchant le départ ?
PS : Je précise, le coude de MGB ACH5031 ne passe pas.
- yvre
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Re: Coude de radiateur
...et des " Serflex " à la bonne taille feraient " moins bricolos "...
Re: Coude de radiateur
STP Yvre, les choses les unes après les autres. (ce sont ceux d'origine)yvre a écrit :...et des " Serflex " à la bonne taille feraient " moins bricolos "...
C'est pas facile de trouver ce que l'on a besoin en ce moment.
J'ai galéré pour trouver le tuyau de refroidissement ici. J'ai du me résoudre à le commander sur le net.
D'ailleurs, qu'est-ce que tu me conseilles comme serflex.
- yvre
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Re: Coude de radiateur
...M' étonnerait bien qu' ils soient " d'origines " : bien trop longs et à part leurs largeurs qui elles sont correctes...
PS : dans le Nautisme, nous posons plutôt 2 x colliers plus étroits " tête bêche " comme ça si un lâche , l' autre fait le travail et, le bateau ne coule pas tout de suite
PS : dans le Nautisme, nous posons plutôt 2 x colliers plus étroits " tête bêche " comme ça si un lâche , l' autre fait le travail et, le bateau ne coule pas tout de suite
- JMAU
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Re: Coude de radiateur
?Vannes ouvertes bien entendu.
Re: Coude de radiateur
yvre, j'ai voulu dire par origine qu'ils y étaient lorsque je l'ai acheté.
L'idée d'en mettre deux avant que l'on coule n'est pas idiot.
Deux sur seulement la largeur de tuyau qui porte, cela ne vas pas être évident. Ok à modifier. (je le note)
JMAU, j'ai précisé au cas ou quelqu'un me le demanderai ...
L'idée d'en mettre deux avant que l'on coule n'est pas idiot.
Deux sur seulement la largeur de tuyau qui porte, cela ne vas pas être évident. Ok à modifier. (je le note)
JMAU, j'ai précisé au cas ou quelqu'un me le demanderai ...
- JMAU
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Re: Coude de radiateur
Quelles vannes?
- JMAU
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Re: Coude de radiateur
Les vannes du circuit de chauffage intérieur...
Pourquoi 2 ? (2 possibilités de fuite supplémentaires, voir 3...)
Il ne se fait pas où?
Pourquoi 2 ? (2 possibilités de fuite supplémentaires, voir 3...)
Et Juste que le circuit d'eau ne se fait pas.
Il ne se fait pas où?
Re: Coude de radiateur
Eeeeee, il ne se fait pas parce qu'il doit il y avoir de l'air dans les conduites.
- JMAU
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Re: Coude de radiateur
Le bouchon de radiateur étant le point le plus haut... il suffit de remplir par là et de faire tourner le moteur...de l'air dans les conduites.
Tu as oublié de mettre la pompe ?
PS : En été, il peut être intéressant pour le refroidissement du moteur, de laisser le chauffage intérieur ouvert... c'est toujours ça de pris en calorie...
Dans un cabriolet, en dirigeant l'air vers le pare-brise, les occupants ne font pas la différence...
Re: Coude de radiateur
La pompe à eau était comprise dans le moteur lorsque j'ai acheté ma MG ....JMAU a écrit : Tu as oublié de mettre la pompe ?
Tu ne serait pas en train de me faire tourner en bourrique ?
- JMAU
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Re: Coude de radiateur
Sur un circuit d'eau de refroidissement MG, voiture à plat..., il suffit de remplir le circuit par le bouchon prévu à cet effet, de le fermer, de faire tourner le moteur jusqu'à la bonne température (ouverture du calorstat). Ensuite de refaire le niveau. Si pas de fuite, c'est fini.
Re: Coude de radiateur
Justement, je n'ai aucune fuite.
C'est surtout sous le tableau de bord que mes tuyaux souples ont des coudes.
Les entrées du radiateur étant à la verticale et sur le dessus. J'ai du passer les tuyaux souples par dessus le cadre métallique pour ne pas faire de pliure. Je pense que l'air est emprisonné à cet endroit.
Si je souffle dans le tuyau de départ, l'air sort par le radiateur de la voiture. J'ai rempli plusieurs fois le tuyau et j'ai rebranché mais à priori pour l'instant sans résultat.
Il est possible de faire pression par le bouchon du radiateur de la voiture pour faire chasser l'air ?
Avec un schéma, ce sera plus facile
Album MG
C'est surtout sous le tableau de bord que mes tuyaux souples ont des coudes.
Les entrées du radiateur étant à la verticale et sur le dessus. J'ai du passer les tuyaux souples par dessus le cadre métallique pour ne pas faire de pliure. Je pense que l'air est emprisonné à cet endroit.
Si je souffle dans le tuyau de départ, l'air sort par le radiateur de la voiture. J'ai rempli plusieurs fois le tuyau et j'ai rebranché mais à priori pour l'instant sans résultat.
Il est possible de faire pression par le bouchon du radiateur de la voiture pour faire chasser l'air ?
Avec un schéma, ce sera plus facile
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- JMAU
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Re: Coude de radiateur
Faut aspirer...Si je souffle
Re: Coude de radiateur
Hips ...JMAU a écrit :Faut aspirer...Si je souffle
Re: Coude de radiateur
Voilà pour vous tenir au courant.
C'était bien ça, j'avais de l'air dans le radiateur de l'habitacle.
J'ai utilisé le principe de l'aspiration, injection avec ça :
Album MG
J'ai enfilé le tuyau le plus loin possible, aspiré l'air et injecté du liquide de refroidissement.
Merci pour votre aide. Joyeuses Pâques
C'était bien ça, j'avais de l'air dans le radiateur de l'habitacle.
J'ai utilisé le principe de l'aspiration, injection avec ça :
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J'ai enfilé le tuyau le plus loin possible, aspiré l'air et injecté du liquide de refroidissement.
Merci pour votre aide. Joyeuses Pâques
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