Coude de radiateur

Echappement, carburant, ...
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JMAU
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Re: Coude de radiateur

Message par JMAU »

Sur un circuit d'eau de refroidissement MG, voiture à plat..., il suffit de remplir le circuit par le bouchon prévu à cet effet, de le fermer, de faire tourner le moteur jusqu'à la bonne température (ouverture du calorstat). Ensuite de refaire le niveau. Si pas de fuite, c'est fini.
Orque
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Re: Coude de radiateur

Message par Orque »

Justement, je n'ai aucune fuite.
C'est surtout sous le tableau de bord que mes tuyaux souples ont des coudes.
Les entrées du radiateur étant à la verticale et sur le dessus. J'ai du passer les tuyaux souples par dessus le cadre métallique pour ne pas faire de pliure. Je pense que l'air est emprisonné à cet endroit.
Si je souffle dans le tuyau de départ, l'air sort par le radiateur de la voiture. J'ai rempli plusieurs fois le tuyau et j'ai rebranché mais à priori pour l'instant sans résultat.
Il est possible de faire pression par le bouchon du radiateur de la voiture pour faire chasser l'air ?

Avec un schéma, ce sera plus facile

ImageAlbum MG
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JMAU
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Re: Coude de radiateur

Message par JMAU »

Si je souffle
Faut aspirer...
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Re: Coude de radiateur

Message par Orque »

JMAU a écrit :
Si je souffle
Faut aspirer...
Hips ...
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Re: Coude de radiateur

Message par Orque »

Voilà pour vous tenir au courant.
C'était bien ça, j'avais de l'air dans le radiateur de l'habitacle.
J'ai utilisé le principe de l'aspiration, injection avec ça :

ImageAlbum MG

J'ai enfilé le tuyau le plus loin possible, aspiré l'air et injecté du liquide de refroidissement.

Merci pour votre aide. Joyeuses Pâques :)
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