Coude de radiateur
- JMAU
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- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
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- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Coude de radiateur
Sur un circuit d'eau de refroidissement MG, voiture à plat..., il suffit de remplir le circuit par le bouchon prévu à cet effet, de le fermer, de faire tourner le moteur jusqu'à la bonne température (ouverture du calorstat). Ensuite de refaire le niveau. Si pas de fuite, c'est fini.
Re: Coude de radiateur
Justement, je n'ai aucune fuite.
C'est surtout sous le tableau de bord que mes tuyaux souples ont des coudes.
Les entrées du radiateur étant à la verticale et sur le dessus. J'ai du passer les tuyaux souples par dessus le cadre métallique pour ne pas faire de pliure. Je pense que l'air est emprisonné à cet endroit.
Si je souffle dans le tuyau de départ, l'air sort par le radiateur de la voiture. J'ai rempli plusieurs fois le tuyau et j'ai rebranché mais à priori pour l'instant sans résultat.
Il est possible de faire pression par le bouchon du radiateur de la voiture pour faire chasser l'air ?
Avec un schéma, ce sera plus facile
Album MG
C'est surtout sous le tableau de bord que mes tuyaux souples ont des coudes.
Les entrées du radiateur étant à la verticale et sur le dessus. J'ai du passer les tuyaux souples par dessus le cadre métallique pour ne pas faire de pliure. Je pense que l'air est emprisonné à cet endroit.
Si je souffle dans le tuyau de départ, l'air sort par le radiateur de la voiture. J'ai rempli plusieurs fois le tuyau et j'ai rebranché mais à priori pour l'instant sans résultat.
Il est possible de faire pression par le bouchon du radiateur de la voiture pour faire chasser l'air ?
Avec un schéma, ce sera plus facile
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Re: Coude de radiateur
Faut aspirer...Si je souffle
Re: Coude de radiateur
Hips ...JMAU a écrit :Faut aspirer...Si je souffle
Re: Coude de radiateur
Voilà pour vous tenir au courant.
C'était bien ça, j'avais de l'air dans le radiateur de l'habitacle.
J'ai utilisé le principe de l'aspiration, injection avec ça :
Album MG
J'ai enfilé le tuyau le plus loin possible, aspiré l'air et injecté du liquide de refroidissement.
Merci pour votre aide. Joyeuses Pâques
C'était bien ça, j'avais de l'air dans le radiateur de l'habitacle.
J'ai utilisé le principe de l'aspiration, injection avec ça :
Album MG
J'ai enfilé le tuyau le plus loin possible, aspiré l'air et injecté du liquide de refroidissement.
Merci pour votre aide. Joyeuses Pâques
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