moteur qui ne re démarre plus une fois chaud

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: moteur qui ne re démarre plus une fois chaud

Message par Philoupop »

ETIENNE7 a écrit : mais il y a quand même plus simple: débrancher les bougies les une après les autres, et voir avec ( ou sans !) laquelle le moteur tourne moins bien !
Il ne s'agit pas dans notre cas de vérifier, moteur en marche, l'efficacité relative d'un cylindre par rapport aux autres, mais de vérifier si l'allumage fonctionne toujours lorsque le moteur ne démarre plus.
Jean-Pascal
Messages : 892
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: moteur qui ne re démarre plus une fois chaud

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Je pensais à une petite fuite des pointeaux. Si la fuite est faible, cela ne se voit pas sur le fonctionnement du moteur, ni sur le cliquetis de la pompe.
J'avais eu soudainement des difficultés à redémarrer, moteur chaud ou tiède, alors que je n'avais jamais eu ce problème avant. En fait, en retirant les cloches, je me suis aperçu que l'essence débordait du puits avec un très fiable et débit. Cette micro fuite, favorisait le démarrage à froid (effet starter), par contre, moteur et contact coupés, l'essence s'écoulait dans la pipe d'admission jusqu'à que la pression dans le circuit amont d'essence retombe à 0. Le moteur était donc noyé, d'où la la difficulté de redémarrage. Après un petit décrassage des pointeaux, tout est revenu dans l'ordre.
C'est peu être un problème de ce type.
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: moteur qui ne re démarre plus une fois chaud

Message par 250GT SWB »

J'ai eu la même chose.
J'ai cherché longtemps et finalement c'était la bobine qui se mettait en cours circuit à chaud.
Alors, quand je dis "à chaud", ça ne veut pas dire qu'elle était brûlante! Juste normal mais suffisamment chaude pour se couper!
Evidemment, après refroidissement, ça remarchait impec .... momentanément!
C'est assez cohérent dans la mesure ou elle devait chauffer mais arrêtait tout de suite quand elle se mettait en cours circuit.

Bref, on se f... du pourquoi ci, pourquoi ça! Change la bobine, c'est pas cher et ça va rapporter gros !!
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: moteur qui ne re démarre plus une fois chaud

Message par 250GT SWB »

cours circuit
Merci de lire "court circuit" en français.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: moteur qui ne re démarre plus une fois chaud

Message par sherlock »

oui, comme Monsieur Essdoublevébé, la bobine d'abord, c'est un classique, et ça se teste en trente seconde en lui substituant provisoirement une bobine neuve...
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: moteur qui ne re démarre plus une fois chaud

Message par dodo35 »

J'ai eu le même problème de bobine qui ne remplissait plus son office dès qu'elle était chaude. Une bobine neuve et depuis plus de problème, je l'ai gardée pour dépannage ponctuel.
A chaud le primaire de la bobine se coupe, mais ne se met pas en court circuit, sinon le fil dédié à son alim fondrait.
Avatar du membre
crazyrat
Messages : 216
Enregistré le : 02 nov. 2011, 20:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: moteur qui ne re démarre plus une fois chaud

Message par crazyrat »

voiture vendue
partie
c'est dur
après 29 ans
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: moteur qui ne re démarre plus une fois chaud

Message par daniel06 »

a qui le dis-tu, surtout lorsque tu en vois sur route ou en manifestations, mais bon, il fallait faire un choix!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités